Invité §sna111II 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 Bonjour à tous, J'ai une interrogation qui me fait douter de la fiabilité de mon freinage. Je possède une Hyosung Aquila GV125, frein à tambour arrière et étrier hydraulique à l'avant (je ne sais pas si elle possède l'ABS). Le truc c'est lorsque je freine pour m'arrêter, quand je tire plus fort sur le frein avant à basse vitesse pour bloquer la moto, je sens la roue avant sauter. Je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est exactement la même sensation que lorsque l'on freine sur du verglas en voiture et que l'abs se déclenche alors qu'on roule au pas. J'ai l'impression que le problème vient de l'étrier. Ce qui m'inquiète c'est que j'commence à me demander si la roue va pas se décrocher en cas de freinage d'urgence Je l'ai acheté en y'a trois mois dans un dépôt-vente mais il appartient à un couple et j'ai déjà du faire l'appoint d'huile moteur (j’étais au minimum), changer la batterie qui était HS, réparé le robinet d'essence, etc .. Du coup je doute un peu de la fiabilité de sa "révision complète du véhicule pré-vente" J'attends de savoir si je dois m’inquiéter ou si ça ne peut-être que passager, merci d'avance pour votre aide. Bonne vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Bonjour Snakeur9, Combien de km le 125? Comment sont les plaquettes de frein? Comment est le disque? A t elle roulé récemment? Concernant l'ABS, je suis très septique pour ce modèle de moto! Mais, je pourrais me tromper. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la catégorie Général 125cm3 par Foggy211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Salut, Non, pas d'ABS... je ne vois pas où est le problème si ce n'est le grippe des pneux... Elle freine bien... à toi de doser le freinage.... de plus, due à l'inertie, je doute que tu puisse réitérer la même chose en vitesse normal et dans les conditions d'une route sèche. les gommes de l'Aquilla ne sont pas faites pour les jours humides. Tu peut tester un freinage d'urgence en milieu sec à 30 puis 50km/h en ligne droite, bras tendu et sans t'agripper au guidon comme un forza, mais le temps s'y prête pas trop en ce moment.(gomme dur + froid = peu d'adhérence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna111II 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 Combien de km le 125? Quasi neuf, 2 500kms. Comment sont les plaquettes de frein? Comment est le disque? D'apparence ils ont l'air en exellent etat. A t elle roulé récemment? Régulièrement, en ce moment elle fait 30km/ jour. Pour répondre à zacky: j'essayerai un freinage d'urgence, c'est vrai quil est bon de savoir comment elle réagit. Mais quand je dis que le phénomène se produit c'est vraiment à allure extrêmement réduite, au moment de bloquer la moto le pied réfléchissant déjà à se poser au sol. Je n'ai pas l'impression quand la roue se bloque, et à allure normal ansi que 40% de mes arrêts se déroulés sans ce problème. J'aimerai savoir si il n'y a pas quelques petits trucs à verifier même visuellement pour être sûr que je ne risque pas de passer sous un camion un jour ou l'autres. Merci de votre temps les gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 sinon faire une bonne purge du frein ca fait du bien,à faire tous les 2 ans en théorie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Combien de km le 125? Quasi neuf, 2 500kms. Comment sont les plaquettes de frein? Comment est le disque? D'apparence ils ont l'air en exellent etat. A t elle roulé récemment? Régulièrement, en ce moment elle fait 30km/ jour. Pour répondre à zacky: j'essayerai un freinage d'urgence, c'est vrai quil est bon de savoir comment elle réagit. Mais quand je dis que le phénomène se produit c'est vraiment à allure extrêmement réduite, au moment de bloquer la moto le pied réfléchissant déjà à se poser au sol. Je n'ai pas l'impression quand la roue se bloque, et à allure normal ansi que 40% de mes arrêts se déroulés sans ce problème. J'aimerai savoir si il n'y a pas quelques petits trucs à verifier même visuellement pour être sûr que je ne risque pas de passer sous un camion un jour ou l'autres. Merci de votre temps les gens. En roulant au pas, c'est facile de bloquer et faire glisser le pneu avant, surtout avec ses pneus et dont la roue a très peu d'inertie. Déjà fait sur la Hyosung Gt 125 ainsi que l'Aquila... dont les pneus sont dangereux au moindre petit virage sur sol mouillé (sensation de flottement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 plusieurs choses pour améliorer le freinage et le ressenti de l'av: monter un bon pneu,pas un truc 15 ans d'age tout dur,vidanger sa fourche avec une huile un poil plus epaisse et enfin purger son frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna111II 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 A ce que je vois une purge du frein et des fourches ne serait pas de trop. Je pense faire ça pour après la vague de froid du moment. Zacky c'est vrai que les pneus mettent pas en confiance, surtout quand il pleut. Merci de vos réponses à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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