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Général 125cm3

Probleme de ralenti sur YBR 125


Invité §BBB338OY

Messages recommandés

Invité §BBB338OY

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Alors j'ai un petit soucis avec ma 125 YBR,

La moto démarre parfaitement avec le starter, je laisse chauffer le moteur quelques minutes et puis je l'enlève, le problème etant que si je n'accelere pas juste un tout petit peu la moto cale comme si elle ne recevait pas assez/trop d'essence et/ou d'air au ralenti (sans starter).

J'aimerai avoir vos avis sur ce problème, je pensais à un reglage carbu mais c'est une injection http://www.forum-motard.com/images/smilies/23.gif

 

 

Merci de votre aide.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la bougie.

 

Je pensais peut être un problème de prise d'air mais comment le diagnostiquer

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Invité §BBB338OY

Bonjour,

 

Sur presque toutes les motos, il y a une vis ou une molette qui permet de régler le régime de ralenti : à régler ?

 

Ce souci est arrivé d'un coup ? très progressivement ?

 

 

Alors oui la vis de ralenti est présente sur les carbus normaux pas ceux a injections non ?

 

Je viens d'acheter la moto je connais pas son antécédent...

 

A noter que la batterie de la moto est faiblarde, le problème pourrait peut etre venir de la ?

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Même sur les motos à injection, il y a une vis ou molette de réglage de ralenti.

De mémoire, il y a ça sur 250 YBR injection au moins.

 

Peu de chances que ce soit lié à la batterie ; mais en cas de doute, il est prudent de la recharger.

 

Il est possible d'accélérer très légèrement et d'obtenir un régime moteur stable (vers 1 500 t/ mn) ?

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Invité §BBB338OY

Même sur les motos à injection, il y a une vis ou molette de réglage de ralenti.

De mémoire, il y a ça sur 250 YBR injection au moins.

 

Peu de chances que ce soit lié à la batterie ; mais en cas de doute, il est prudent de la recharger.

 

Il est possible d'accélérer très légèrement et d'obtenir un régime moteur stable (vers 1 500 t/ mn) ?

Oui aucun soucis, tant que je ne suis pas completement deceleré la moto tourne bien, mais si je met l'accelerateur en buté (Pas dans le sens de l'acceleration) elle calera au bout de 5 secondes

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Bonjour,

 

Alors je pense que c'est simplement le ralenti qui est un peu trop bas.

Il faudrait chercher sur Google / dans le mode d'emploi / dans la revue tech , comment ajuster le ralenti :

Sur Google images :

"régler ralenti 125 YBR injection"

 

Sur ce fil :

vidange réservoir essence

la première image montre l'injection.

La vis dorée au-dessus de la poulie de gaz ?

 

Sous et à G de cette poulie :

Une vis avec contre-écrou, le tout avec peinture, semble servir de butée pour cette poulie. Probablement un moyen de monter un peu la ralenti, mais lire d'abord la doc tech avant de modifier !

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Invité §BBB338OY

Bonjour,

 

Alors je pense que c'est simplement le ralenti qui est un peu trop bas.

Il faudrait chercher sur Google / dans le mode d'emploi / dans la revue tech , comment ajuster le ralenti :

Sur Google images :

"régler ralenti 125 YBR injection"

 

Sur ce fil :

vidange réservoir essence

la première image montre l'injection.

La vis dorée au-dessus de la poulie de gaz ?

 

Sous et à G de cette poulie :

Une vis avec contre-écrou, le tout avec peinture, semble servir de butée pour cette poulie. Probablement un moyen de monter un peu la ralenti, mais lire d'abord la doc tech avant de modifier !

Apparament le problème pourrait peut être venir de la batterie qui est HS ?

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Bonjour,

 

Si la batterie te permet de démarrer (avec le démarreur), alors aucune raison qu'elle influence le ralenti.

 

Si ta batterie est morte (HS même après recharge avec un chargeur), il faut de toutes façons la changer ; dans ce cas, elle pourrait éventuellement influencer le ralenti.

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Invité §BBB338OY

si tu as un starter c'est un carbu pas une injection...quelle année cette ybr?

C'est une YBR de 2005.

 

Je pense vraiment que c'est une injection, je ne connais l'antecedent de la moto peut etre qu'il a voulu passer sur l'injection ?

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Invité §BBB338OY

Bonjour,

 

Si la batterie te permet de démarrer (avec le démarreur), alors aucune raison qu'elle influence le ralenti.

 

Si ta batterie est morte (HS même après recharge avec un chargeur), il faut de toutes façons la changer ; dans ce cas, elle pourrait éventuellement influencer le ralenti.

La batterie est bien HS, je demarre au kick, je recois la nouvelle batterie demain normalement ! :D

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Bonjour,

 

Aucune raison de "passer sur l'injection".

 

Si c'est vraiment un modèle 2005, il est à carbu. Dans ce cas, il y a une molette bien accessible sur le carbu (ou équivalent), pour régler le ralenti.

 

Il faudrait une photo de la zone "carbu", on verra de suite si c'est un carbu ou un corps d'injection.

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Le starter ce n'est pas quelques minutes avant de rouler...

 

C'est quelques minutes le temps de préparations (gants /casques) et progressivement durant la phase de roulage en ville (arrêt/stop etc...) afin de maintenir le régime normal du moteur.

si c'est sur des long chemin sans aucuns arrêt +/- 5 km à désactiver dés la phase de vitesse de croisière.

 

Durant les périodes hivernal du matin au alentour de 0 degré, il faut augmenter le régime moteur pour revenir à son état habituel et dans les conditions de roulage. C'est à dire dans la minute après avoir fait son trajet, sans laisser le moteur (qui devrait quasi caler) tourner ou éteint sur place pendant des minutes. Même éteint, le cylindre dissipe la chaleur à tout le bloc et sans un contre air froid, le régime risque de se stabiliser normalement, en hors contrainte contrairement en phase de roulage en basse température.

 

Sans compter qu'il faut généralement enrichir en essence l’hiver (richesse)

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injection 2008 sur ybr!

 

après recherche de quelques secondes sur ne net,on truve des photos de carbu ou la planche de pièces :ange: :

 

ybr10.jpg

 

la vis de ralenti est celle repérée 19,du coté opposé à la tirette de starter donc coté D.

On visse avec un tournevis plat pour augmenter le régime,reglage à faire à chaud evidemment.

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Invité §BBB338OY

Bon j'ai changé la bougie, j'ai changé la batterie toujours le meme soucis.

 

Depuis ce matin, la moto ne demarre plus, j'ai tester la bougie, elle fait bien l'eteincelle.

 

Je ne sais vraiment pas quel pourrait etre le soucis la ?

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Commence à envoyer une photo de ton bloc injection parce qu'une tirette de starter sur une injection, je ne pense pas que cela existe contrairement à un starter auto (sans tirette) sur un carbu.

 

D'autant que c'était plutôt le contraire qui était fait au vu des problème rencontrés lors des 1er générations en injection.

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Invité §BBB338OY

Soucis reglé, j'ai demonté tout le carbu et nettoyage de la cuve et des gicleurs, il s'agissait bien d'un carbu d'ailleurs ! J'ai trouvé la vis de ralenti aussi !

On va enfin pouvoir profiter maintenant !

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