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Général 125cm3

Experience Scooter Peugeot Satelis 125cc (2014) et Service client


Invité §Pie062jt

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Invité §Pie062jt

Bonjour,

 

Suite à de nombreux problèmes avec un scooter Satelis 125, je souhaitais vous faire part de mon expérience avec ce véhicule ainsi qu’avec le service client Peugeot. Dans les faits :

 

J’ai acquis ce Satelis 125cc neuf en novembre 2014 dans un garage Peugeot. Depuis l’achat de ce scooter, je fais face de multiples problèmes et constate dégradation anormale du véhicule, alors même que je viens seulement de franchir les 5000 kilomètres. En effet, depuis l’achat de ce véhicule il y’a 3 ans, je l’ai rapporté plusieurs fois au garage pour les problèmes suivants :

Compteur kilométrique défaillant, il m’indiquait que je roulais à 110 au lieu de 50 km/h

La béquille a cédé sous le poids du scooter, que j’ai retrouvé par terre un matin

La sonde d’essence qui m’indiquait que je pouvais effectuer encore 900 km avec le plein

Défaillance électrique, je dois débrancher la batterie tous les jours pour que la batterie ne se vide pas. Je roule donc depuis plusieurs mois avec le siège non vissé pour pouvoir débrancher le câble de batterie. J’ai changé 3 fois la batterie lithium qui coute environ 70 euros

 

En partant du travail à 15km de chez moi à il y a deux mois, l’embrayage lâche et détériore de nombreuses pièces, mon garagiste effectue un devis qui s’élève à 900 euros.

 

En plus du cout de la réparation, mon scooter est immobilisé depuis 2 mois dans un garage Peugeot car l’usine Peugeot à un problème d’approvisionnement de la pièce.

 

La situation étant inadmissible, j’écris plusieurs courriers à Peugeot afin d’avoir un remboursement de la réparation de 900 euros car il n’est pas normal d’avoir autant de problèmes sur un véhicule acheté neuf il y a juste 3 ans.

 

Voici la dernière réponse du service client :

 

« Nous faisons suite à votre courrier du 30 novembre 2017 et nous vous confirmons qu’il n’est pas possible d’envisager une participation commerciale pour la remise en état de cotre Satelis. En effet les éléments mis à notre disposition, ne nous permettent pas d’envisager un recours au frais encourus : plan d’entretien non respecté, date d’échéance de la garantie contractuelle 20 novembre 2016

 

Par ailleurs, vous considérez que les incidents de votre Satelis relèvent de la garantie légale des vices cachés. L'application de cette garantie implique que la présence du vice caché soit démontré par le propriétaire du véhicule »

 

Effectivement le deuxième entretien doit être effectué à 24 mois ou 5000km, n’utilisant pas beaucoup ce scooter j’ai fait l’entretien aux 5000km sans prendre en compte les 24 mois qui sont donc dépassés. Pour cette raison je vais devoir payer l’intégralité des réparations.

 

Est ce qu'il y a un recours possible?

 

Par ailleurs, je tiens à signaler que la réponse du service client est inacceptable et prouve qu'ils en ont rien à faire de leurs clients.

 

Merci d'avance,

 

Pierre

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Bonsoir ,

 

Non c 'est mort pour la garantie si tu as dépassé le délai d'entretient (mal heureusement pour toi)

Je confirme peugeot en scooter c 'est bof, quand ça va, ça va bien mais ,il y a toujours un truc qui foire ...

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