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Général 125cm3

Derbi senda R 1996


altoboy

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Invité §Pip354DV

Non, mais alto tu peux aussi le transférer à la bouche :cyp:

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Non, j'ai rien fait .

 

De toutes façons , je n'aurais des finances pour la moto que le mois prochain .

 

Mais je pense testé quand même cette semaine voir le week end qui viens .

 

Et ont verra ce que ça dit .

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Invité §Pip354DV

C'est déprimant en plus quand ça commence :non: le pure c'est que si c'est ça, faut voir si la boîte se porte bien car si elle a tourné sans huile j'espère qu'elle ne s'est pas usée, normalement vu la conception elle ne saurais pas se vider si le moteur aspire a voir déjà si c'est le fameux bourrage, ces 50 c'est quand même jamais fiable, quand tu vois la 250 par exemple pour que ça arrache vraiment il faut être à mis régime, du coup rien ne chauffe donc rien ne s'use, tout les problèms viennes du nombre de tours minutes qui engendre la chauffe au final :sarcastic:

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C'est ça vient me rassuré toi !! :p

 

Ben c'est parce que un 125cc me revient à 4fois le prix d'un 50 en assurance sinon j'aurais prit un 125 .

Sauf ,si j'aurais une voiture la je payerai pareil que le 50 voir un peu moins ...

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Invité §Pip354DV

C'est ça vient me rassuré toi !! :p

 

Ben c'est parce que un 125cc me revient à 4fois le prix d'un 50 en assurance sinon j'aurais prit un 125 .

Sauf ,si j'aurais une voiture la je payerai pareil que le 50 voir un peu moins ...

ça je sais j'avais déjà étudié la question en plus à l'achat en belgique un 125 ça quote à mort :heink:

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Invité §Pip354DV

Ok et joint de culasse ça aurait été possible aussi alors, mais normalement si l'eau était dans le moteur il serait bloqué maintenant, du coupe je reste sur la prise d'air moi, mais sûrement pas le même niveau que lui, tu es plus avancé toi, je vais encore casse bonbons, mais le test et tu saurais directement si elle prend tu as gagné sinon faudra chercher :p

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Ok et joint de culasse ça aurait été possible aussi alors, mais normalement si l'eau était dans le moteur il serait bloqué maintenant, du coupe je reste sur la prise d'air moi, mais sûrement pas le même niveau que lui, tu es plus avancé toi, je vais encore casse bonbons, mais le test et tu saurais directement si elle prend tu as gagné sinon faudra chercher :p

Ben les joint d'embase et culasse sont neufs (mais au départ j'avais pas assez serrer l'ensemble .

Après j'ai resserré un coup et ça amrchais pas mal a part des petites ratée à bas regime et plutôt à froid .

J'ai même fait genre 60 km sur un jour sans problèmes .

Et puis ça à commencé à déconné les ratées de + en + avec beaucoup de fumée au pot (à la sortie je veux dire) et voila .

La dernière fois j'ai fais comme tu m'avais dit pour testé j'ai rajouter de l'essence pur pour diminué l'huile , j'ai regler l'aiguille du boiseau au plus bas il y avais l'air d'avoir une amélioration legère et j'ai mis un coup de gaz au point mort elle c'est éteint net et depuis elle demarre plus (enfin elle demarre genre 1sec et se coupe directe et encore elle fait ça 1fois sur 10 )

Quelle galère tout ça -_-

 

Et ça allait pas très fort la motocrotte a vario :lol:

Ouais :/

 

comme un 103 je suppose (en origine je veux dire)

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Invité §Pip354DV

La tu as dis un truc qui me choc de fou, si c'est un joint normal pas o'ring et que tu as du resserrer après roulages il est mort c'est sure et certain ça, c'est joints à la con ne résistent pas à la première prise d'air faut en changer, donc ça pourrait hien venir de la, maintenant si tu as roulé avec de l'eau dedans faut croiser mes doigts pour la geule du kit et des roulements :non: j'ai eu ce problème plis de fois sur fox à cc cr polini à la con j'en ai serré car acfc l'eau dedans ça avais fais des griffes et malade et brûlé mes roulements :pfff:

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Invité §Pip354DV

Ma fumée était alors bien bien blanche

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Ok merci pour l'info je demonterai le haut moteur pour voir .

 

pfff ça me fais peur du coup , je precise comment j'ai pas assez serrer , ça m'est arriver de peter des filets car j'ai tendance à vraiment serrer histoire que ça bouge pas et comme ont le sais , des vis en acier dans de l'alu faut pas y allé à l'arrache (pour ça mon achat de la clef dynamométrique , mais j'en ai jamais utilisé lol je vais voir pour trouver un tutto sur les couples de serrages )

 

Donc ça pourrais être un joint de culasse du coup (en espérant qu'il n'y ai pas de sequel) j'ai rouler peu avant de resserré genre 2 /3 km pas plus

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Invité §Pip354DV

Ok merci pour l'info je demonterai le haut moteur pour voir .

 

pfff ça me fais peur du coup , je precise comment j'ai pas assez serrer , ça m'est arriver de peter des filets car j'ai tendance à vraiment serrer histoire que ça bouge pas et comme ont le sais , des vis en acier dans de l'alu faut pas y allé à l'arrache (pour ça mon achat de la clef dynamométrique , mais j'en ai jamais utilisé lol je vais voir pour trouver un tutto sur les couples de serrages )

 

Donc ça pourrais être un joint de culasse du coup (en espérant qu'il n'y ai pas de sequel) j'ai rouler peu avant de resserré genre 2 /3 km pas plus

j'espère aussi qu'il n'y a rien, je te dis ça car sur le polini ça arrive vraiment souvent, du coup après 2 serrages faut des nouveaux goujons, j'ai acheter des écrous de 2 cm de long plus les goujons au loctite rouge et ça le fais. Tu verra vite en décculassant si le joint est mort ou pas, il y aura de belles lignes dedans, si ce n'est que ça tant mieux, mais c'est étonnant que le moteur ne sois pas dure dans ce cas, car en général fuite en roulant tu cuis les roulements et parfois le cylindre comme j'avais sur un polini mais mon père l'avais repolis plus nouveau piston et c'était répartis :)

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Ah non, pas dur du tout et j'ai la compression que j'avais au départ.

Certe les segments ne sont pas neuf mais je peux encore rouler comme ça un moment avant de devoir les changer .

 

Je vais verifier ça dès que j'ai du temps et que je vais bien car pour le moment je ne suis vraiment pas en forme , ça fait 1 mois que je suis malade 2 fois antibiotiques différents la ça va un peu mieux mais apparemment ma trachéite n'est pas encore bien finie .

Surtout que avec se froid je me tape des bornes à vélo ça n'aide pas

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Invité §Pip354DV

Remet toi bien alors :)

 

La compression tu ne le ressent pas vraiment à vrai dire

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Remet toi bien alors :)

 

La compression tu ne le ressent pas vraiment à vrai dire

Merci ;)

bah je n'ai pas de difference par rapport au debut que je l'ai eu et le cylindre piston sont nickel (du moins quand je l'avais démonté)

Ouch répare toi aussi alors :/

Merci :)

 

Oui ça commence à allé mieux (il est temps tu me diras ! )

 

Se week end je me mettrai sur la moto ;)

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Invité §Pip354DV

Temsp parfait pour mécaniquer chez alto près du poêle la moto si je me rappelle bien, le rêve quoi ! :rs:

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La vache ben le temps ne motive pas a la mécanique non plus :w:

:lol: oui c'est vrai mais bon moi c'est au chaud alors ça va :p

Clair temps de merde !

Et si en plus ta crève ne part pas.....

Pas cool quoi !

:non:

Ca commence à allé mieux tout doucement ;)

C'est claire ça fais chi..

Temsp parfait pour mécaniquer chez alto près du poêle la moto si je me rappelle bien, le rêve quoi ! :rs:

Oui voila bonne mémoire :p

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:p

 

la c'est chargé, le scoot , la moto et mon vélo (mon salon devient un garage ...

 

Bon allez j'espère trouver une maison avec garage et jardin

 

ps: demain je ne bosse pas donc je vais sûrement me mettre un peu sur la derbouille

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Oui, j'avoue l'idée d ela plache à repassé c 'est top ça .

Aujourd hui, je n'ai pas encore avançé sur la derbi car j'ai fait un lève moto vite fait en bois avec de la ,recup histoire de pouvoir bossé dessus tranquillement .

 

Même si c'est pas parfait c'est bon ça tient la moto :p (un chouilla trop haut mais m'en fout ç m'a rien coûter )

 

je posterai des photos demain

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Non non ça tient ,elle est dessus depuis hier ça ne bouge pas ;)

 

Esthétiquement c'est pas si fameux mais ça tient c'est le principal je doit encore le finir (2 plaques pour le fermer et consolidation en + histoire que ça ne bouge pas )

Mes enfants pensaient que c’était une table mdr :D

C'est du vite fait .

 

Avec de la récup d'un lit cage et de reste de garde robe :p

 

 

leve moto1.jpgleve moto.jpgleve moto2.jpgleve moto3.jpgleve moto4.jpg

 

Ont embelli un peu avec du faux carbone :p

 

leve moto6.jpgleve moto7.jpg

Après test ça me paraissais un peu limite donc je renforce avec des plaques de bois (de garde robe donc :D )

 

leve moto9.jpgLeve moto8.jpg

 

Donc, je vais y ajouter encore 2 plaques pour le fermer entièrement et ça rajoutera de la solidité .

Ensuite je passerai un coup de couleur dessus pour faire propre .

 

Sinon, j'ai démonter tout les caches , enlever la partie arrière du pot avec le silencieux et enlever le réservoir pour le vidé et nettoyage (ainsi que soufflé à l'air comprimé le robinet à dépression) .

 

 

 

leve moto demontage.jpg

 

Je compte repeindre le pot en noir haute température car déjà des traces de rouilles .

Ensuite je vais attaqué le moteur le sortir et l'ouvrir 'du moins le carter côté embrayage et voir ce que ça dit + démonter le haut moteur pour le vérifier .

 

J'ai oublie de posté les photos avec le cdi et stator monté je le ferai demain si je n'oublie pas :p

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