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Derbi senda R 1996


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Invité §Pip354DV

Oui, je vais y passé du temps :)

 

Comme disais le vendeur du kit , c 'est mieux d'être dans le garage à bricoler que d'allé au café :)

tout à fait d'accord ! :)

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Et puis, une moto sans vitesses c 'est comme un vélo sans pédales :D

 

J'ai reçu mes pièces :)

 

Boite à clapets complète , pack de joint moteur complet , 2x jeux de plaquettes de freins polini , pipe d'admission et pâte silicone pour bouché la dépression de la pipe (spécial admission) + 2 joint de boite à clapets car je ne savais pas si il y en avais dans le kit (pas mis)

 

photos :

 

 

 

P1110243.jpgP1110244.jpg

 

ps: la moto que ej disais c 'est une xl600r honda

 

photos :

 

 

xl600r.jpg

 

la base --) https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=634

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Merci ;)

 

Du boulot à venir je m'y mets sûrement jeudi , je telephonerai au garage pour voir si il sais me soudé la patte au cadre fin de semaine .

 

Me rester aà démonter le kit pignon chaîne pour decrassé verifier l'état et lubrifié/graissé .

M'attaqué au freins ( normalement j'ai tout ce qu'il faut)

 

Et enfin vidange boite et liquide de refroidissement .

 

Après remontage et test j'espère pour le week end

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Je n'ai pas bien capté :??:

 

Sinon, la pipe est déjà faite (suppression de la dépression et bouchage au silicone spécial admission )

 

 

P1110246.jpgP1110245.jpg

 

Pour info, je n'ai pas trouver de pipe sans dépression ah moins de passé en carbu de 17.5 voila pourquoi j'ai du faire des chipotages (je suis en carbu de 14 )

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Ça oui c 'est sûr :(

 

Après moi je le fais aussi comme passion(j'aime la rénovation et les 2roues) et par nécessité donc d'une pierre 2 coups comme ont dit :)

 

Déjà en faisant soit même ont fais de sacré économie .

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Invité §Pip354DV

Bonne chose de connaître la base de la machine en plus très peu de chichi électrique ici donc à l'ancienne, donc pas de problèmes potentiels cqfd :ouimaitre:

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Oui voila ;)

 

D'ailleurs j'ai pas mal avancé sur la derbi , photos ce soir

 

-démontage /nettoyage et verification haut moteur (tout est bon)

-nettoyage de la chaîne + couronne

-Remise au propre de l'ammortisseur en attendant un neuf

-démontage et décrassage du pot (d'ailleurs il y a un truc qui se balalde dans la partie la plus grosse (côté moteur) j'ai fait trempé un peu d'essence a l'intérieur pour décalaminé un peu

- changement plaquettes arrière et nettoyage /dégrippage

- huile de boite remplie avec de la neuve (c 'est mieux lol)

 

Je dois encore decrassé divers élément de fixation , remonté les durite du HM remplir le vase , changé le maître cylindre et soudé la patte du cadre et ont devrais être bon (me restera à démonté le bras oscillant pour le repeindre mais sans lève moto c 'est chaud donc, je le ferai par après)

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Oui j'ai acheter un pack de joints moteur complet ;)

comme ça quand je démonterai autre chose j'ai du joint :) (puis c 'est obligatoire si ont démonte un HM de remettre des joints neuf )

 

 

Allez voila les photos :

 

lève moto d'appoint :D

 

P1110247.jpg

 

amortisseur remis plus propre :

 

 

P1110265.jpgP1110266.jpg

 

cache sous moteur repeint

 

 

P1110253.jpgP1110252.jpg

 

haut moteur :

 

 

P1110255.jpgP1110277.jpgP1110284.jpgP1110285.jpgP1110291.jpg

 

pot démonté et commencé à être dérouillé :

 

 

P1110254.jpgP1110264.jpg

 

Chaîne et couronne démonté et décrassé :

 

 

P1110251.jpgP1110268.jpgP1110270.jpgP1110276.jpgP1110295.jpg

 

l'ancienne huile de boîte :o

 

 

P1110249.jpg

 

Bord de jante arrière nettoyé

 

 

P1110275.jpgP1110274.jpg

 

Voila pour l'instant (j'ai aussi changé les plaquettes de frein arrière par des polini et degrippé/nettoyé l'étrier )

 

Vu que je ne travaille apparemment plus cette semaine je vais pouvoir bien avancé pour ce qu'il reste à faire (frein avant , rayon et moyeu de la jante arrière , faire la jante avant , tout les élément visseries etc de décrassé ou changer par du neuf si j'ai et... )

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Invité §Pip354DV

Super tout ça, l'amortisseur n'est pas mauvais un showa très souvent utilisé pour les mob cross à base de Fox donc ça doit pas être de la merde :p

 

Le hm a ps l'air d'avoir fais des millions de kms, elle a combien ? :)

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Oui c 'est du bon showa mais, il n'est plus neuf non plus c 'est juste pour ça .

 

Non le HM est pour ainsi dire nickel (je l'ai entièrement nettoyé ainsi que décalaminé le piston) , aucunes idées car compteur s'arrêtant au 10 000 km donc il a du faire plusieurs fois le tour lol

 

 

Voila ce qu'il indique 2469 4

 

Merci Marco :)

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Invité §Pip354DV

Vivement la. Suite alors ! :D

 

Si jamais tu le change je veux bien l'acheter vu qu'il est connu dans le milieu du mobcross je me le met de côté comme ça ;) et puis je suis en cours d'imagination de projet hiver sur base d'une autre garelli et ça pourrait servir :p

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