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Général 125cm3

Moteur qui s'éteint en pleine route !


typou1

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Bonjour à tous,

 

Apprenti-motard, je roule sur un 125 supermotard derbi 4T depuis un peu plus d'un an qui a 6 600 km.

 

J'avais déjà quelques soucis avec le démarrage...

En effet, il y a un démarreur électrique et la moto ne démarre qu'après plusieurs essais répétés.

Le démarreur tourne mais le moteur ne décolle pas même en tournant la poignée en même temps sauf après maintes reprise.

 

Et une fois que le moteur démarre, environ une ou 2 minutes après, j'essaie de tourner la poignée et là le moteur s'arrête.

 

Obligé de redémarrer mais là cava beaucoup mieux et il faut que je fasse un peu chauffer avant de partir plein gaz.

 

Bon, ca c'est pour le démarrage mais cet après-midi, le moteur s'est coupé en plein milieu d'une route de campagne et impossible de redémarrer :(

Je venais juste de faire le plein (SP 95 sûr), le temps de sortir de la ville, j'ai remarqué le moteur moins vif puis catastrophe arrêt complet...

 

Ca sentait l'essence et j'ai remarqué qu'il en coulait via la durite de trop plein du carbu quand je voulais démarrer...

 

J'ai réussi à rapatrier la bécane tant bien que mal avec un utilitaire rallongé !

 

Maintenant si certains s'y connaissent en méca, j'aimerais quelques avis.

 

Merci.

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Bonsoir Typou1,

 

Si le trop plein du carbburateur déborde, c'est que le pointeau ou le flotteur est HS.

Il y a trop d'essence qui arrive à l'arrêt ou à bas régime. Le moteur se noie!

D'ou controle du flotteur et du pointeau, ce qui nécessite le démontage du carbu et de sa cuve.

Bonne continuation.

Scourz06

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Si je comprends bien, il faut que je démonte le carbu pour changer une pièce voir même changer le carbu complètement ?

 

Le problème, c'est que je suis un peu une bille en mécanique, pour accéder au carbu il faut que je démonte tous les carénages ?

 

Merci;

 

Typou.

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Bonjour Typou1,

 

Changer le carbu, je n'irai pas jusque là!

 

Vérifier le flotteur pour voir s'il flotte toujours, c'est Ok!

 

Changer le pointeau également, c'est ok!

 

Prévoir du mastic silicone pour le joint de cuve de carbu, c'est très recommandé!

 

Le kit de joints neufs n'est pas systématique suivant l'age de la moto.

 

Après le démontage d'un carbu n'est pas toujours simple suivant le modèle de la moto. Mais pour les économies et suivant la diponibilité du véhicule, c'est un choix par rapport à la prestation d'un pro.

 

Comme tout démontage, il faut bien repairé pour pouvoir tout remonter

 

C'est à vous de voir.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Bjr

 

D'accord avec Scourz, sauf sur cela :

"mastic silicone pour le joint de cuve de carbu"

Je le déconseille car :

- cela peut boucher un gicleur en aval

- seules quelques rares pâtes résistent au SP 95

 

Le remplacement du joint de cuve et du pointeau (au moins) semble préférable.

 

Une fois ces soucis résolus, il est conseillé de changer l'huile moteur (polluée par cet excès d'essence ! ) .

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nettoyage carbu,controle pointeau,reglage niveau de cuve et joints neufs...le silicone ne tient pas l'essence et si tu commandes un pointeau neuf tu n'es plus à 1.50 pour ce joint,qui,une fois collé ne te permettra pas de redémonter (et remonter surtout) si necessaire...

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Il y a un voisin qui m'a donné un coup de main.

Il a tout démonté jusqu'au carbu et gicleur.

Rien vu de spécial à part une saleté près du gicleur.

 

Ca a l'air de remarcher.

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