Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

125 mi route mi chemin ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14819668
Jeanne1858
Profil : Nouveau membre
jeanne1858
  1. Posté le 02/10/2017 à 12:34:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous et à toutes, je souhaite acheter une 125 mais je ne sais pas sur quoi me diriger sachant que j'en aurai l'utilité sur la route et " m'amuser " dans les chemins! Merci d'avance pour vos conseils

Sujets relatif
n°14819670
lunakey
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 13:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut...dans ton cas un trail d'office! dr 125,xt 125,nx 125 oui xlr 125 pour des mèlrd d'occase pas très chers et fiables sinon à voir en concession en neuf!


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
n°14819674
Jeanne1858
Profil : Nouveau membre
jeanne1858
  1. Posté le 02/10/2017 à 16:27:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de votre réponse, en 2T ou 4T ?

Publicité

n°14819677
ZACKY92
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 18:14:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi 125TW, VANVAN, Karion, TDR (2T), Varadero
Mais tout dépendra de ta taille, ton goût et utilisation, car si c'est pour faire du chemin une fois de temps en temps, inutile d'avoir un cross ou autre, pareil si c'est de la petite promenade plutôt que de l'affranchissement etc...



Le 4T à moins à entretenir... du moins à ce préoccuper. on met de l'essence, on fait ça vidange/révision normalement et pis c'est tout.

Le 2T demande un mélange d'huile et essence et donc de stocker et puis une recommandation du remplacement de la segmentation (joint du piston) après X km.
Par contre c’est plus nerveux et la puissance par le haut est modifiable.

Le 4T se rapproche plus du bruit moto, le 2T se rapproche d'un bruit de mobylette.
Message édité par ZACKY92 le 02/10/2017 à 18:27:55
n°14819681
lunakey
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 21:39:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et quel budget?


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Publicité

n°14819683
Jeanne1858
Profil : Nouveau membre
jeanne1858
  1. Posté le 02/10/2017 à 21:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense préférer le 4T alors, le style varadero je n'aime pas trip, je mesure 1m65 je pense faire 70% de route et le reste de chemin champs pour m'amuser un peu, j'aime bien les moto style cross  pour le budget malheureusement 1500e

n°14819684
lunakey
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 22:06:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.65m,oublie la vara elle est haute,lourde et pas super maniable à comparer un un dr ou xt...le xt semblerait bien pour toi,c'est un des moins hauts.
Message cité 1 fois

---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
n°14819685
Jeanne1858
Profil : Nouveau membre
jeanne1858
  1. Posté le 03/10/2017 à 08:10:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour les conseils, et au niveau km il ne faut que ca dépasse combien ? Pour une 125 d'occasion

n°14819700
ZACKY92
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 16:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lunakey a écrit :

1.65m,oublie la vara elle est haute,lourde et pas super maniable à comparer un un dr ou xt...le xt semblerait bien pour toi,c'est un des moins hauts.
Afficher plus
Afficher moins


+1

Un moteur 4T mono bien entretenu et utilisé peut avoisiner les 80 000 / 100 000km

Je suis sûre que tu peut trouver de bonnes occasions sur LBC à ton prix. Ce qu'il faut voir, c'est surtout l'état, l'entretien qui a était fait et l'utilisation car si tu achete à une personne ayant un terrain de cross juste à coté et ne justifiant pas trop les entretiens... tu peut être certaines que le moteur risque d'avoir quelque déboires assez top.

Message édité par ZACKY92 le 03/10/2017 à 18:02:15
n°14819707
lunakey
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 10:38:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
passé 40000 kms on a souvent un peu d'usure coté distribution mais c'est pas systématique...tout dépend effectivement de la conduite et de l'entretien...et de ton budget!
Message édité par lunakey le 04/10/2017 à 10:38:25

---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
n°14819709
ZACKY92
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 13:32:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le point noir c'est bien la distribution, combien de garage qui ont la flemme ouvrir le cache culbu/couvre culasse pour vérifier les jeux de soupapes? et pourtant bien préconisé constructeur à X km... et voir même au 1er 1 000 à la révision pré-rodage.

n°14819711
lunakey
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 18:37:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui jeux aux culbuteurs à faire regulièrement et controler la tension de chaine aussi c'est souvent zappé.
Message cité 1 fois

---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
n°14819712
Jeanne1858
Profil : Nouveau membre
jeanne1858
  1. Posté le 04/10/2017 à 18:40:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tout ca, il reste plus qu'à trouver la bonne occaz
Message cité 1 fois
Publicité

n°14819717
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 09:57:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lunakey a écrit :

oui jeux aux culbuteurs à faire regulièrement et controler la tension de chaine aussi c'est souvent zappé.
Afficher plus
Afficher moins


C'est pourtant archi simple et rapide à faire. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14819720
ZACKY92
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 13:21:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeanne1858 a écrit :

Merci pour tout ca, il reste plus qu'à trouver la bonne occaz
Afficher plus
Afficher moins

Bon courage dans tes recherches ;)

pierregdlj a écrit :

C'est pourtant archi simple et rapide à faire. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Sauf pour certaines comme la mienne qui est un 125 V-twin à poussoirs... donc pastilles à remplacer = démontage des cames mais le contrôle en soit est simple.

n°14819731
lunakey
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:15:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est simple et le pastillage bouge assez peu contrairement aux culbuteurs.
Message cité 1 fois

---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
n°14819733
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:24:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lunakey a écrit :

oui c'est simple et le pastillage bouge assez peu contrairement aux culbuteurs.
Afficher plus
Afficher moins


Voilà. :jap:

Quoique j'étais bluffé par ma Revere 650 : en 35000km ça n'avait pas bougé (de 82000 à 117000km), et c'était tout neuf dedans. :beuh:
C'est aussi par culbuteur. :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14819742
lunakey
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 12:51:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai bossé quelques temps chez Can am sur les spyder: à 80000 kms les pastillage n'avaient,en général toujours pas bougé sur les rotax.
Message cité 1 fois

---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
n°14819744
ZACKY92
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 14:27:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais là vous parler tout les deux de Gros cube... en 125cc c'est pas la même, surtout ceux de l’échappement.

En petite cylindré c'est du roulage sportif, niveau régime moteur... alors qu'en 650 on peut rouler bas/moyen régime tout en ayant une accélération et vitesse de croisière normal. c'est comme la segmentation qui est quasi systématique sur un 2t alors que sur un 4t ça peut durée la vie du moteur +/- 100 000 qui d'ailleurs pourrait en être la cause mais pas sure...
Message cité 1 fois
n°14819756
lunakey
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 12:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le gros soucis des 125 et autres petites cylindrées c'est souvent le montage culbuteur/vis de réglage:c'est un phénomène mecanique normal,ca bouge et se déregle...sur un pastillage on a moins de pièces,moins de contraintes et le montage bouge moins.


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
n°14819761
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2017 à 12:12:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lunakey a écrit :

j'ai bossé quelques temps chez Can am sur les spyder: à 80000 kms les pastillage n'avaient,en général toujours pas bougé sur les rotax.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, en pastillage. Mais ma 650 était culbutée ! :jap:

ZACKY92 a écrit :

oui mais là vous parler tout les deux de Gros cube... en 125cc c'est pas la même, surtout ceux de l’échappement.

En petite cylindré c'est du roulage sportif, niveau régime moteur... alors qu'en 650 on peut rouler bas/moyen régime tout en ayant une accélération et vitesse de croisière normal. c'est comme la segmentation qui est quasi systématique sur un 2t alors que sur un 4t ça peut durée la vie du moteur +/- 100 000 qui d'ailleurs pourrait en être la cause mais pas sure...
Afficher plus
Afficher moins

Ben tu sais, sur ma 400 c'est tous les 6000km, et souvent utile, même sans taper dedans.
Mais refroidissement pas air, et traitement de surface "ancien"...

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°14819763
ZACKY92
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 16:40:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Oui, en pastillage. Mais ma 650 était culbutée ! :jap:

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Ben tu sais, sur ma 400 c'est tous les 6000km, et souvent utile, même sans taper dedans.
Mais refroidissement pas air, et traitement de surface "ancien"...
Afficher plus
Afficher moins



Je te rejoint la dessus, c'est une des chose à surveiller, ma 125 je l'entendait claqué déjà à 12 000km et le garage me disait que c'était normal et aucun soucis... j'ai décider de faire les choses moi-même et me suis aperçu que le jeux était plus que limite tolérance.
Sur l'admission ça n'a pas bougé mais sur l'échappement j'avais du 0.09mm au lieux des 0.20 minimum (0.30mm Max) et donc prendre des pastilles de 7.48 d'au moins 0.15mm moins épaisse que l'origine. (à 18 000km)

Message édité par ZACKY92 le 09/10/2017 à 16:44:56
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SCOOTER POUR GRAND GABARIT 0
Sportive comme première moto 2
Des conseils pour achat 125 ? 6
Keeway TXM 150 0
Conseil achat / transancienne 125 cc pour transformation en cafe racer 2