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Général 125cm3

125 mi route mi chemin ?


Invité §Jea316hj

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Invité §Jea316hj

Bonjour à tous et à toutes, je souhaite acheter une 125 mais je ne sais pas sur quoi me diriger sachant que j'en aurai l'utilité sur la route et " m'amuser " dans les chemins! Merci d'avance pour vos conseils

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Aussi 125TW, VANVAN, Karion, TDR (2T), Varadero

Mais tout dépendra de ta taille, ton goût et utilisation, car si c'est pour faire du chemin une fois de temps en temps, inutile d'avoir un cross ou autre, pareil si c'est de la petite promenade plutôt que de l'affranchissement etc...

 

 

 

Le 4T à moins à entretenir... du moins à ce préoccuper. on met de l'essence, on fait ça vidange/révision normalement et pis c'est tout.

 

Le 2T demande un mélange d'huile et essence et donc de stocker et puis une recommandation du remplacement de la segmentation (joint du piston) après X km.

Par contre c’est plus nerveux et la puissance par le haut est modifiable.

 

Le 4T se rapproche plus du bruit moto, le 2T se rapproche d'un bruit de mobylette.

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Invité §Jea316hj

Je pense préférer le 4T alors, le style varadero je n'aime pas trip, je mesure 1m65 je pense faire 70% de route et le reste de chemin champs pour m'amuser un peu, j'aime bien les moto style cross pour le budget malheureusement 1500e

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Invité §Jea316hj

Merci pour les conseils, et au niveau km il ne faut que ca dépasse combien ? Pour une 125 d'occasion

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1.65m,oublie la vara elle est haute,lourde et pas super maniable à comparer un un dr ou xt...le xt semblerait bien pour toi,c'est un des moins hauts.

 

+1

 

Un moteur 4T mono bien entretenu et utilisé peut avoisiner les 80 000 / 100 000km

 

Je suis sûre que tu peut trouver de bonnes occasions sur LBC à ton prix. Ce qu'il faut voir, c'est surtout l'état, l'entretien qui a était fait et l'utilisation car si tu achete à une personne ayant un terrain de cross juste à coté et ne justifiant pas trop les entretiens... tu peut être certaines que le moteur risque d'avoir quelque déboires assez top.

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Et le point noir c'est bien la distribution, combien de garage qui ont la flemme ouvrir le cache culbu/couvre culasse pour vérifier les jeux de soupapes? et pourtant bien préconisé constructeur à X km... et voir même au 1er 1 000 à la révision pré-rodage.

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Invité §Jea316hj

Merci pour tout ca, il reste plus qu'à trouver la bonne occaz

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Merci pour tout ca, il reste plus qu'à trouver la bonne occaz

Bon courage dans tes recherches ;)

 

C'est pourtant archi simple et rapide à faire. :bah:

 

Sauf pour certaines comme la mienne qui est un 125 V-twin à poussoirs... donc pastilles à remplacer = démontage des cames mais le contrôle en soit est simple.

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oui c'est simple et le pastillage bouge assez peu contrairement aux culbuteurs.

 

Voilà. :jap:

 

Quoique j'étais bluffé par ma Revere 650 : en 35000km ça n'avait pas bougé (de 82000 à 117000km), et c'était tout neuf dedans. :beuh:

C'est aussi par culbuteur. :D

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oui mais là vous parler tout les deux de Gros cube... en 125cc c'est pas la même, surtout ceux de l’échappement.

 

En petite cylindré c'est du roulage sportif, niveau régime moteur... alors qu'en 650 on peut rouler bas/moyen régime tout en ayant une accélération et vitesse de croisière normal. c'est comme la segmentation qui est quasi systématique sur un 2t alors que sur un 4t ça peut durée la vie du moteur +/- 100 000 qui d'ailleurs pourrait en être la cause mais pas sure...

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le gros soucis des 125 et autres petites cylindrées c'est souvent le montage culbuteur/vis de réglage:c'est un phénomène mecanique normal,ca bouge et se déregle...sur un pastillage on a moins de pièces,moins de contraintes et le montage bouge moins.

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j'ai bossé quelques temps chez Can am sur les spyder: à 80000 kms les pastillage n'avaient,en général toujours pas bougé sur les rotax.

Oui, en pastillage. Mais ma 650 était culbutée ! :jap:

 

oui mais là vous parler tout les deux de Gros cube... en 125cc c'est pas la même, surtout ceux de l’échappement.

 

En petite cylindré c'est du roulage sportif, niveau régime moteur... alors qu'en 650 on peut rouler bas/moyen régime tout en ayant une accélération et vitesse de croisière normal. c'est comme la segmentation qui est quasi systématique sur un 2t alors que sur un 4t ça peut durée la vie du moteur +/- 100 000 qui d'ailleurs pourrait en être la cause mais pas sure...

Ben tu sais, sur ma 400 c'est tous les 6000km, et souvent utile, même sans taper dedans.

Mais refroidissement pas air, et traitement de surface "ancien"...

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Oui, en pastillage. Mais ma 650 était culbutée ! :jap:

 

 

 

Ben tu sais, sur ma 400 c'est tous les 6000km, et souvent utile, même sans taper dedans.

Mais refroidissement pas air, et traitement de surface "ancien"...

 

 

Je te rejoint la dessus, c'est une des chose à surveiller, ma 125 je l'entendait claqué déjà à 12 000km et le garage me disait que c'était normal et aucun soucis... j'ai décider de faire les choses moi-même et me suis aperçu que le jeux était plus que limite tolérance.

Sur l'admission ça n'a pas bougé mais sur l'échappement j'avais du 0.09mm au lieux des 0.20 minimum (0.30mm Max) et donc prendre des pastilles de 7.48 d'au moins 0.15mm moins épaisse que l'origine. (à 18 000km)

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