Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Présentation] Suzuki Intruder 125

 

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Suzuki Intruder 125

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
alexcellium6
  1. Posté le 10/09/2017 à 15:51:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous. :hello:

Voilà donc moins d'une semaine que j'ai acquis cette sympathique moto 125cc pour m'initier au monde du 2 roues, et accessoirement profiterd'un peu de liberté pour mes déplacements quotidiens au travail.

Il s'agit donc d'une Suzuki Intruder de 2002 (phase 1 avec le double pot), très peu kilométrée (5'006 km le jour de l'achat), le précédent propriétaire étant un grand-père ayant acheté la bécane "parce qu'il la trouvait jolie"...

Elle a donc quinze ans, et n'a pas vu un bout de route depuis dix(la dernière vignette d'assurance date de 2007). Autant dire qu'esthétiquement elle parait presque neuve, et qu'à l'usage, elle risque de me faire quelques blagues. Le deuxième jour, elle m'a d'ailleurs fait des calages intempestifs dès que la poignée de gaz n'était pas sollicitée, mais en resserrant légèrement la vis de ralenti, pour l'instant plus de problème... A voir si c'est un soucis plus grave qui se cache derrière, ou simplement la remise en marche qui est un peu périlleuse pour elle. :sweat:


Pour le reste, elle est toute d'origine, avec sissy-bar et porte paquet en prime.

Je n'ai pas une grosse expérience à son guidon pour vous en parler pendant des heures, mais ce que je peux déjà dire c'est qu'elle est idéale pour un court-sur-pattes tel que moi. Elle met très vite en confiance et est très confortable. La maniabilité est très bonne, surtout quand on peut poser les pieds au sol lors d'une manœuvre un peu hasardeuse. :ange:

Je ne tape pas trop dedans encore, mais du peu que j'en ai vu, ça traîne beaucoup si on passe les vitesses trop tôt, et c'est correct si on tire un peu les rapports. J'ai pris un 110 compteurs sur une double voie sans forcer, mais il est vrai qu'elle n'aime pas du tout les pentes et/ou le vent de face !

Pour moi, au quotidien, ça semble donc être une très bonne machine pour débuter !

Je laisse les photos parler d'elles-même pour le reste, et si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)


S1Voir l'image en grand0 voteS2Voir l'image en grand0 voteS3Voir l'image en grand0 voteS4Voir l'image en grand0 voteS5Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Vétéran
danv8
  1. Posté le 01/10/2017 à 21:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello!

Elle est tout simplement magnifique! :jap:
Attention aux pneus qui risquent d'être un peu secs si ce sont ceux de première monte et peu enclin à tenir correctement sur le sol mouillé.
Comme dit sur l'autre sujet le changement du pignon change radicalement les montés en régime et permet de conduire plus sur le couple que dans les tours et d’avaler les cotes plus facilement en 5ème... 10/15 minutes suffisent pour changer ce pignon.
La cuve du carbu est assez facile à vidanger si tu penses qu'il y a des dépôts de vieille essence dedans.
Familiarise toi bien avec le robinet d'essence ...As tu la revue technique et le livre de bord?

Bonne route à toi!


---------------
Topic sur les SJ Jeep Cherokee, Wagoneer,et Pickup :
 http://www.forum-auto.com/auto [...] 385476.htm
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 13:40:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chouettos! :love:

por tes pbs de calage d'office si elle n'a pas roulé depusi plusieurs années vidange du réservoir pour virer l'essence qui frelate et remplissage au SP95 frais.si ca persiste tu devrais passer par un netotyage carbu.
si ce n'est déjà fait prévois toi une vidange et 2 bougies pour repartir nickel.
Message cité 2 fois

---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Publicité

Profil : Vétéran
danv8
  1. Posté le 02/10/2017 à 15:02:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lunakey a écrit :

chouettos! :love:

por tes pbs de calage d'office si elle n'a pas roulé depusi plusieurs années vidange du réservoir pour virer l'essence qui frelate et remplissage au SP95 frais.si ca persiste tu devrais passer par un netotyage carbu.
si ce n'est déjà fait prévois toi une vidange et 2 bougies pour repartir nickel.
Afficher plus
Afficher moins


Je n'ai pas imaginé un instant qu'il n'ait pas fait la vidange moteur si celle ci est dans le carter depuis 10 ans... :D

Pour l'essence bien d'accord qu'il faut la vidanger, avec la mienne je roule au SP98 car il n'y a que du E10 à la station.
Peut être que ça fonctionnerait tout aussi bien sachant que le SP95 contient 5% d'éthanol et probablement le SP98 aussi... ;)

Info ou intox?
http://www.motoservices.com/en [...] k10120.htm

Message édité par danv8 le 02/10/2017 à 17:06:34

---------------
Topic sur les SJ Jeep Cherokee, Wagoneer,et Pickup :
 http://www.forum-auto.com/auto [...] 385476.htm
Profil : Routard
  1. config
zacky92
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 19:22:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Non, l'indice d'octane est un indice qui mesure la résistance à l'auto-inflammation (Octane indice 100 = pas d'auto-inflammation = pas de cliquetis soit explosion durant la phase de compression)

On teste le carburant raffiné sur un moteur avec un indice d'octane référent, et si les valeurs donne une moins bonne résistance à l'auto-inflammation, cela donne une une valeur d'indice n-heptane.
Pour le 98 c'est indice d'octane 100 - 2 n-heptane
pour le 95.....100 - 5 n-Heptane
Pour le 95 E10 .... 100 - 5 n-heptane - dilué avec 10% d’éthanol ( +/-5% l’hiver)
Pour le E85 (super-ethanol) c'est autre chose, étant donné que le transport d’éthanol via pipeline est interdit en France mais dont il est possible de transporter de l'ETBE qui est de l’éthanol transformé
La France et l’Europe l'ont choisis, en diluant avec un taux de 15% (Le maximum pouvant être supporté) d'essences ... Car du 100% ETBE serait revenir en arrière niveau pollution du fait que c'est une formule bcp plus polluante comparé à l’éthanol pur non transformé.

cela dit... :love: la Blue-Intruder
Message cité 1 fois
Message édité par ZACKY92 le 02/10/2017 à 20:00:51
Publicité

Profil : Membre
alexcellium6
  1. Posté le 02/10/2017 à 21:23:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Merci les amis. :)

Pour le carburateur, il a été nettoyé aux ultrasons, donc rien à craindre de ce côté là en théorie.L'huile a été vidangée aussi normalement.

Par contre, il y a quelques pingreries de la part du garage qui m'énervent, non seulement vis à vis de leur attitude, mais aussi envers moi-même, pour ne pas avoir été assez méfiant et observateur :

- Les pneus sont effectivement la monte d'origine, ni craquelés ni usés (il y a encore les tétines), mais la gomme est dure comme du granite.
- Le kit chaîne est lui aussi d'origine et non graissé... Donc points durs en veux-tu en voilà, détente excessive... Bref, je suis bon pour le changer, même si dans un premier temps j'ai essayé de lui faire un petit coup de propre pour lui permettre d'assurer le roulage jusqu'au changement.

Ça m'agace d'avoir autant de frais à sortir vu le prix que j'ai du aligner pour payer la bécane, ce n'est vraiment pas honnête de la part du "garage". Mais bon, on apprend de ces erreurs on va dire...

D'ailleurs, je n'ai pas la revue technique, Dan... Tu l'aurais toi à tout hasard ? Ce me serait très utile ! D'ailleurs, il faudrait que je check le filtre à air, pour voir dans quel état il est.

Pour le carburant, j'ai lu une chose étonnante : la "VL Intruder 125" de 2002 est compatible avec l'e10 d'après un document de chez Suzuki-moto. Mais je me demande bien à quoi correspond la "VL Intruder 125U", qui elle, n'est pas compatible... Une idée ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 21:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'e10 doit effectivement passer vu l'anée et la faible roportion d'ethanol...sinon 98 va super.

pour ta chaine tu la démonte et tu la mets à tremper dans du gazole qui est détergeant pendant 24 heures avec un bon nettoyage au pinceau pour eliminer la vieille graisse,sechage à la soufflette et graissage ca doit eliminer les points dur.
j'en ai sauvé quelques unes comme ca.


---------------
Yamaha SR125'01 street tracker,
Yamaha XT 125 1982 en resto
Honda rebel 125 '99 bobber
MZ etz 125 '90
Profil : Vétéran
danv8
  1. Posté le 03/10/2017 à 10:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ZACKY92 a écrit :

Salut,

Non, l'indice d'octane est un indice qui mesure la résistance à l'auto-inflammation (Octane indice 100 = pas d'auto-inflammation = pas de cliquetis soit explosion durant la phase de compression)

On teste le carburant raffiné sur un moteur avec un indice d'octane référent, et si les valeurs donne une moins bonne résistance à l'auto-inflammation, cela donne une une valeur d'indice n-heptane.
Pour le 98 c'est indice d'octane 100 - 2 n-heptane
pour le 95.....100 - 5 n-Heptane
Pour le 95 E10 .... 100 - 5 n-heptane - dilué avec 10% d’éthanol ( +/-5% l’hiver)
Pour le E85 (super-ethanol) c'est autre chose, étant donné que le transport d’éthanol via pipeline est interdit en France mais dont il est possible de transporter de l'ETBE qui est de l’éthanol transformé
La France et l’Europe l'ont choisis, en diluant avec un taux de 15% (Le maximum pouvant être supporté) d'essences ... Car du 100% ETBE serait revenir en arrière niveau pollution du fait que c'est une formule bcp plus polluante comparé à l’éthanol pur non transformé.

cela dit... :love: la Blue-Intruder
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour ces indications. :jap:


---------------
Topic sur les SJ Jeep Cherokee, Wagoneer,et Pickup :
 http://www.forum-auto.com/auto [...] 385476.htm
Profil : Vétéran
danv8
  1. Posté le 03/10/2017 à 11:26:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alexcellium6 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci les amis. :)

Pour le carburateur, il a été nettoyé aux ultrasons, donc rien à craindre de ce côté là en théorie.L'huile a été vidangée aussi normalement.

Par contre, il y a quelques pingreries de la part du garage qui m'énervent, non seulement vis à vis de leur attitude, mais aussi envers moi-même, pour ne pas avoir été assez méfiant et observateur :

- Les pneus sont effectivement la monte d'origine, ni craquelés ni usés (il y a encore les tétines), mais la gomme est dure comme du granite.
- Le kit chaîne est lui aussi d'origine et non graissé... Donc points durs en veux-tu en voilà, détente excessive... Bref, je suis bon pour le changer, même si dans un premier temps j'ai essayé de lui faire un petit coup de propre pour lui permettre d'assurer le roulage jusqu'au changement.

Ça m'agace d'avoir autant de frais à sortir vu le prix que j'ai du aligner pour payer la bécane, ce n'est vraiment pas honnête de la part du "garage". Mais bon, on apprend de ces erreurs on va dire...

D'ailleurs, je n'ai pas la revue technique, Dan... Tu l'aurais toi à tout hasard ? Ce me serait très utile ! D'ailleurs, il faudrait que je check le filtre à air, pour voir dans quel état il est.

Pour le carburant, j'ai lu une chose étonnante : la "VL Intruder 125" de 2002 est compatible avec l'e10 d'après un document de chez Suzuki-moto. Mais je me demande bien à quoi correspond la "VL Intruder 125U", qui elle, n'est pas compatible... Une idée ?
Afficher plus
Afficher moins


La mienne aussi avait la chaine engluée de graisse sèche dont les couches se succédaient sans que pour autant les deux concessionnaires qui sont intervenus pour l'entretien nettoient la chaine avant de la re-graisser...Laquelle graisse est facturée au prix de ...l'or!
C'est le commerce d'aujourd'hui...passons d'autant que je suis en mesure de faire l'entretien moi même. :p
Une fois nettoyée, je graisse la chaine avec de l'huile de boite EP90 à l'aide d'un pinceau.

Le mieux est l'ennemi du bien:

Lorsque je changerais le kit chaine et le pneu AR je pense que je remonterais une chaine renforcée mais sans joints o ring vu la faible puissance d'un moteur 125...
Au moins , pas de questions à se poser pour le produit de nettoyage (à savoir si le produit utilisé détruit les joints o ring ou pas...)
Le mieux est l'ennemi du bien!

J'ai la revue technique usine en Anglais récupérée sur internet en PDF, j'essaierai de donner le lien si je retrouve.
Il y a celle ci à vendre en Français: ;)

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

Un truc à savoir sur cette moto:
Eté comme hiver cette moto doit démarrer à la première sollicitation du démarreur;
Si la batterie tombe en dessous de +ou-11volt il ne se produit plus d'étincelles aux bougies (ou très très faible ) lorsque l'on actionne le démarreur. Résultat en insistant , on noie le moteur...
Il n'y a d'autre solution dans ce cas que le démarrage à la poussette ou à l'aide d'une autre batterie avec des câbles.
Donc si la moto n'est pas utilisée régulièrement ou sur des longs ou moyens trajets, ne pas oublier de recharger régulièrement la batterie.
La batterie est d'une puissance insuffisante pour cette moto et se décharge facilement même débranchée...
J'ai acheté à six mois d'écart deux batteries croyant à une défaillance de la première, ( l'une sur internet, l'autre en concession), les deux se déchargent de la même façon. :(
On peut utiliser un chargeur ordinaire de batterie réglé sur 3AMP/H ce qui permet une charge un peu plus rapide +ou-1 heure qu'avec un "mini chargeur" ou il faut attendre au mois 12 ou 24 heures.
Je n'ai pas constaté d’inconvénient sur la batterie avec un chargeur ordinaire...En revanche il est certain qu'une charge lente est recommandée sur une batterie à plat.


---------------
Topic sur les SJ Jeep Cherokee, Wagoneer,et Pickup :
 http://www.forum-auto.com/auto [...] 385476.htm
Profil : Membre
alexcellium6
  1. Posté le 03/10/2017 à 14:38:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du conseil danv8. La batterie est neuve, elle faisait partie de l'entretien effectué par le garage pour la vente.

Etant donné que je la roule dès que le temps et l'emploi du temps s'y prêtent, et toujours pour des trajets d'au minimum 25 bornes à chaque fois, je n'ai encore eu aucun soucis avec la batterie. :)

Espérons que cela dure !

Profil : Vétéran
danv8
  1. Posté le 03/10/2017 à 17:40:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moins de 20 euros les 2 :sol: , j'ai acheté (en Chine car ici environ 70 euros mini l'un )un voltmètre et un compte tour , je sais précisément la charge de la batterie :
-à l'arrêt moteur éteint .
-en roulant je peux savoir si l'alternateur recharge correctement.
J'ai également modifié le circuit de phare de manière à pouvoir mettre en route phare éteint à l'aide d'un bouton de commande monté sur le côté gauche du guidon.(comme sur les motos avant l' obligation d'allumer le code en même temps que le contact.
Faut juste ne pas oublier d'allumer le code une fois le moteur lancé.

http://upload.ecvv.com/upload/ [...] 750004.jpg

http://rguzeet.free.fr/Moto/Br​ocbazar/img_3714.jpg

Le voltmètre est précis, le compte tour un peu moins...L'aiguille est mal positionné à 0 il indique 1000t/m suffit de le savoir!


---------------
Topic sur les SJ Jeep Cherokee, Wagoneer,et Pickup :
 http://www.forum-auto.com/auto [...] 385476.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma YS 125 broute 9
Présentation Piaggio Skipper 125cc 0
Acquisition 125 Vintage 16
125 lifan 1
réglage de soupapes 6