sobranight 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 PIAGGIO SKIPPER (SKR) 125cc . MOTEUR : 125cc 2T . PREPARATION : ADMISSION COMPLETE / TYPE COURSE . FILTRE A AIR POLINI CP 23 . CARBURATEUR POLINI CP 23mn . BOITE A CLAPET COURSE A MEMBRANE CARBONE . VARIATION PRINCIPALE / TYPE COURSE . VARIATEUR MALOSSI GRANDE PLAGE . GALLET MALOSSI 20X19 - 12,5g HISTORIQUE Immatriculé pour la première fois en 1993 et reconditionné en 2017, mon Piaggio skipper de 125 cm³ développant 13,6 ch a l'origine a été repensé pour pouvoir continuer a rivalisé avec à la concurrence moderne. Hors d'usage, le vieux carburateur de série dellorto 23mn a starter automatique a cédé sa place à un nouveau carburateur manuel de course Polini de 23mn bien plus fiable, léger et performant. Le filtre a air ainsi que les clapet spécifique au carburateur sont présent afin d'optimiser au maximum le rendement. Afin de pouvoir répondre a la nouvelle puissance de la machine une variation améliorée a été installée, libérant ainsi au passage tous le potentiel du moteur de série. QUELQUE CHIFFRE 0 - 50km/H - 3,6 sec ( 4,2 d'usine) 0 - 80km/H - 9 sec ( 10,3 d'usine) 0 -100km/H - 18,9 sec ( 20 d'usine) Vitesse - 115 km/H ( 105 d'usine) Masse - 105 KG Puissance D'usine - 13,6 ch a 7000 tr/min. Puissance Boosté - 15 ch a 7250 tr/min. Ca roule très bien jusque 80km/H puis la vitesse augmente tranquillement jusque presque 120km/H. Ce piaggio SKR a la particularité de faire partie de la toute première génération de scooter a variation de chez Piaggio. Juste avant cette époque, c’était les fameuses vespa qui sont encore si populaire aujourd’hui. On n'a tendance a le confondre vu de face avec le Piaggio Zip SP1 50cc, a cause ca forme et de ca fourche mono bras qui est très ressemblante. Je précise que mise a part l'admission et le variateur principale la machine est 100% d'origine, même la couleur lol. La machine roule toujours actuellement et parcourt mème de long trajet sans soucis. Voila pour la petite présentation de mon scooter ancêtre, si vous avez des question je suis la. ciao et bonne route a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.