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Général 125cm3

Acquisition 125 Vintage


Invité §rém143Jl

Messages recommandés

Invité §rém143Jl

Bonjour a tous,

 

Je souhaite faire l’acquisition d'une 125cc vintage type Mash, Bullit.... mais je n'arrive pas a me décider.

 

Que me conseillerez vous pour faire un peu d'autoroute et Paris intra-muros ?

 

Merci de votre aide

 

a+

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Bonsoir Rémi 95310,

 

Le look y est!

Mais la qualité des chromes n'y est pas comme la puissance moteur de ce type de 125 pour circuler sur l'autoroute.

 

Je pencherais plutôt pour une Yamaha ou une Honda.

 

De préférence avec un carbu ( donc plus ancien) car il y a plus de possibilités pour optimiser le fonctionnement par rapport à une injection.

 

Il y a moyen de trouver de bons modèles vintage.

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §rém143Jl

Bonsoir Rémi 95310,

 

Le look y est!

Mais la qualité des chromes n'y est pas comme la puissance moteur de ce type de 125 pour circuler sur l'autoroute.

 

Je pencherais plutôt pour une Yamaha ou une Honda.

 

De préférence avec un carbu ( donc plus ancien) car il y a plus de possibilités pour optimiser le fonctionnement par rapport à une injection.

 

Il y a moyen de trouver de bons modèles vintage.

 

Bonne continuation.

Scourz06!

merci pour les conseils ! je vais continuer mes recherches

A++

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Bonjour

 

pour l'autoroute,aucune,elles tournent toutes à 1008/105 à plein gaz...

 

 

 

Non, non : les vrais "vintages" bi-cylindres des années 70 avaient des perf légèrement supérieures; Yamaha 125 RDX, Suzuki 125 GT, Honda 125 Twin étaient capables de 120 à 125 chrono.

 

Sans même parler des machines de route assez confidentielles, sur base de mécaniques de cross de l'époque (Gauthier, Royal Moto, etc ... montées avec des moteurs Sachs ou Rotax ) qui étaient capable de taper le 150 km/h voire plus.

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précision: je parle des trucs neufs,l'auteur du sujet veut un truc neuf...

je roule en honda k5 twin en ce moment et effectivement ca tient le 110 sans soucis... :D

 

mais les mash,orcal,bullit et autres modernes roulent entre 95 et 105 en pointe...et en corisière de toute facon ca reste du 125 qui va bien ) 85/90 au dessus ca gueule et ca vibre pas mal surtout pour celles sur base moteur gn: bullit et mash.

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précision: je parle des trucs neufs,l'auteur du sujet veut un truc neuf...

 

 

Désolé, mais en titre c'est marqué "acquisition 125 vintage" :D

A partir de là, j'ai forcément un peu de mal à en déduire qu'il veut un truc neuf ;)

 

Au demeurant, Mash, Bullit je n'ai jamais entendu parler de ces marques.

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des trucs neuf au look vintage,faut sortir! :D

c'est la seule catégorie de 125 qui se vend en ce moment...

 

 

Je viens de regarder sur LBC.

Je ne connaissais pas, amusant.

En plus ça vaut une poignée de figues (on trouve des occasions récentes à 1500€).

C'est chinois je suppose ?

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oui chinois,dans le cas de la mash/bullit c'est du cadre de gn modifié et un moulin gn sous licence.

 

attention à la rouille pour les mash ca vieillit pas terrible.sinon en mécanique pas trop de soucis.

 

 

cela pour le prix je préfère m'en fabriquer une sur base de jap éprouvé et meme avec 20 ans d'age pas ou peu corrodé!

 

la mienne du moment,une bonne yam sr de 2001,11000 kms toute refaite à neuf (moins chere qu'une mash...et à mon gout!)

 

srlp_g12.jpg

srlp_d12.jpg

srlp_t11.jpg

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Bonsoir Lunakey,

 

Elle est joile et bien travaillée.

En ce qui me concerne, je la préférerai avec un petit garde boue avant, car sous la pluie c 'est mieux :biggrin: !

Ou alors, elle ne fait que de l'expo! :p

 

Bonne continuation.

Scourz06

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la mash ne bouge pas en moteur c'est le reste qui merdoie...peinture biodegradable,soucis electriques et pièces qui se tirent sur la route avec les vibrations de ce qu'on lit sur les topics...

 

là c'est du bon yam made in japan de la bonne époque!

 

dans le cas de celle ci j'ai tout démonté,sablé le cadre,appret,peinture,3 couches de vernis... et tout le reste est revu et revisé c'est reparti pour 15 ans... :D

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la mash ne bouge pas en moteur c'est le reste qui merdoie...peinture biodegradable,soucis electriques et pièces qui se tirent sur la route avec les vibrations de ce qu'on lit sur les topics...

 

là c'est du bon yam made in japan de la bonne époque!

 

dans le cas de celle ci j'ai tout démonté,sablé le cadre,appret,peinture,3 couches de vernis... et tout le reste est revu et revisé c'est reparti pour 15 ans... :D

 

Ben c'est quand même le moteur qui vibre exagérément, donc je ne lui promettrais pas une longévité hors normes... :ange:

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ca vibre aussi dans la suzuki GN originale!sur mon ancienne marauder de 99 avec le meme moteur que j'ai vendue il y a 6 mois je peux te dire que passé 80 en 5eme ca vibrait limite désagréable dans les cale pieds!

 

et sur tous les 4t qui n'ont pas d'arbre d'équilibrage...les seules qui l'avait c'etaient les yam sr/xt puis tw.

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Invité §fra301pn

Bonjour a tous,

 

Je souhaite faire l’acquisition d'une 125cc vintage type Mash, Bullit.... mais je n'arrive pas a me décider.

 

Que me conseillerez vous pour faire un peu d'autoroute et Paris intra-muros ?

 

Merci de votre aide

 

a+

 

Bonjour,

 

J ai écumé tout le marché de la 125cm.

Après l avis d un très bon professionnel a proximité de chez moi, moi choix c'est porté sur la 125 Zontes café racer.

Un super rapport qualité prix, mon garagiste a 3 ans de recule sur cette marque et aucun retour avec des véhicules de 10000km.

La mienne a 5000 et Ras.

Super petite bécane, 15cv moteur basse Honda pour le bas et zusuki pour le haut.

Un merveilleux couple pour un monocylindre.

Vitesse maximale 114 km/h au compteur assez juste vérifier sur les panneaux d infos numérique de vitesse.

Son look est très sympa, la selle un peu ferme que j ai fait modifier pour 150€

L effet sonneur très sympa commande boîte ferme comme il le faut très bon freinage et super petite reprise pour une 125 4temps grâce a une bonne injection.

Le prix 1990€ neuve

Bref j ai suivi l avis d un pro multimarque et ne regrette pas.

Bonne soirée

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