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Général 125cm3

je me presente : Mickey, alias doudou(daelim 125 vt evolution 2002)


Invité §mic667qh

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Invité §mic667qh

Bonjour

je suis Mickey..alias..Mickey.. ou doudou pour les intimes

je viens d'acquérir une splendide daelim 125 vt evolution de fin 2002 avec 38k au compteur

bon, j'ai plein de question evidement sur ce bijou, mais je tente de trouver mes reponses dans ce forum avant de faire perdre du temps aux utilisateurs =)

perso, ormis un bruit de ''vibration ou casserole"..au choix... a la deceleration mi-regime, j'ai pas de soucis, mais je pense avoir trouver la cause en voyant que ma couronne de transmission bougeai enormement (je pense que l'ancien proprio a légèrement oublier de la fixer sur la jante...)

sinon je suis ravi de cette moto !!!

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Invité §frw010mX

Hello, j'ai possédé une VT, super petite 125 :)

 

La couronne arrière est fixé sur silent-blocs normal qu'elle bouge :) mais pas exagérément bien sur.

C'est souvent le pot d’échappement qui part en lambeaux sur cette moto, quoique le mien était d'origine à 20000 km quand je l'ai vendue, j'avais juste viré le tube pare-flamme dans le coude du collecteur qui s'était détaché et occasionnait un bruit de casserole.

Je la regrette un peu ma VT, j'ai une Varadéro maintenant mais j'ai beaucoup moins l'occasion de rouler :(

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Invité §mic667qh

Merci de ta réponse :) oui je comprend que tu la regrette... Ben écoute ..ma couronne elle a un jeu de plus de 1 cm d'avant en arrière, et de 5mm de gauche a droite..donc la mes silenbloc sont mort...c'est clair et net...j'ai même un des vis qui ne tiens pas du tout...

Pour le pot, perso il a l'ai flambant, pas de rouille, pas de coup, pas de trou, comme neuf, mais je n'ai pas vu l'intérieur...le tube pare-flamme ça a occasionné quoi derrière ? (Pas plus de bruit ?? )

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Invité §frw010mX

non, pas plus de bruit, c'est un tube en métal a l’intérieur du pot, il est fixé par des soudures, tu devrais voir les points sur l'inox, ce tube empêche le inox de bleuir, donc quand tu le vire, ton tube extérieur bleuit :D

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Invité §mic667qh

Après vérification tt a l'heure, j'ai la quasi certitude que j'ai quelque chose qui bouge effectivement dans le pot, au niveau des soudures du silencieux côté gauche... En me penchant sous la moto j'ai remarqué que ma ligne etée faite d'un bloc...tout est soudé... Je ne vais donc pas pouvoir regarder dedans....a moins de la decouper :( sauf si une autre soluce existe ??? je commence a en avoir marre....chaque jour un nouveau problème :(

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Invité §frw010mX

tu coupes, tu sors le tube, te reconstitues avec un manchon en inox et deux colliers echappement, tu trouvera tout sur ce site:

 

http://www.leflexible.fr/MANCHON-LONG10-INT33

 

Tu verras, il y a une soudure sous le pot, j'avais coupé a ce niveau là :)

 

Attention, il y a égalemenr des pièces qui se trimballe dans les silencieux, j'avais eu le cas, j'avais ramené le pot chez un soudeur, il avait fait une ouverture, sorti les morceaux de tôles qui se baladaient et refermé le pot.

 

 

Tu peux également couper ton collecteur au niveau de la tubulure avant les silencieux et adapter un silenceux "adaptable" ou d'une autre 125 (GN, Eliminator, Honda CG)

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Invité §mic667qh

Merci de l'astuce :-)

J'vais opter pour cette solution, couper, sortir ce qui promène , remettre un peu de laine isolante (ça fera pas de mal je pense vu l'âge du pot (d'origine, 38000 km ) car suis vraiment pas fan de l'adaptable (je trouve ca moche comparé a la double sortie gauche-droite de la vt evolution... En plus j'ai vu sur bcp de sujet dans les forums que inadaptable n'étais pas homologué, donc j'm'amuse pas a ça...pour une autre marque...le problème c'est que bcp de 125 sont en 2T, l'échappement simple pourrait abime les soupapes si je ne m'abuse non ? Celui de la GN ou du CG sont courts...n'es ce pas mauvais de modifier la longueur de l'échappement ? Tu en pense quoi toi ??

(Parcque si ça risque rien je fabrique une ligne moi même avec deux tube :/ )

Heeeey merci pour le lien :-)

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Invité §frw010mX

Haaaa le pot d'origine est magnifique et le son est vraiment top :)

J'avais tout fait pour le garder et même avec les petits soucis interne il était superbe exterieurement.

attention si tu as des bruits dans les silencieux ça ne sert a rien de couper le collecteur.

Tiens regarde ma belle VT :

 

 

17022013028.jpgvt2.jpg

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Invité §mic667qh

362013IMG20170725184530.jpg

Voici ma belle

A l'oreille le bruit viens du ''cône'' qui reli le silencieux au tube...

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Invité §mic667qh

189659IMG20170725184502.jpg

 

Tu vois...le ''cone'' la (légèrement bleuie) juste devant le silencieux... Le bruit viens de la ...

PS: t'as vu moi j'ai enlevé les logo et marque...j'ai voulu une carrosserie nue..)

Re PS: toute les bosses sont de l'ancien proprio....il faisait pas super gaffe...très soigneux pour la mécanique et les pièces mais pour l'extérieur...humhum....

Je pense refaire toute la peinture quand la partie cycle sera nickel...(noir mat ou bleu nacré)

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Invité §frw010mX

elle est sympa en crême aussi :)

 

Démonte ton pot et secoues le pour définir ou se balade les morceaux de ferraille, en général c'est dans la fin du cône avant la tubulure.

Trouve toi un gars qui manie la soudure TIG, il faut ouvrir un morceaux rectangulaire a la flex (du coté cadre, c'est moins visible) et sortir les morceaux puis ressouder la plaque découpée.

trouve toi un mécano, un plombier, un chauffagiste, un chaudronnier qui pourrait te faire ça, ça ne devrait pas coûter bonbon.

 

J'avais eu du bol, je suis aller voir un gars dans une boite de mécanique près de chez moi, il m'avait fait ça gratos :D

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Invité §mic667qh

Hihi...oui j'adore le crème... :)

Merci pour le conseil...je devrai pas avoir de mal a trouver un magicien de la baguette a soudure

La chance c'est que la ligne complète se démonté en 3 minute... J'ai découvert aussi un léger écrasement sur le tube, pile sous le châssis...j'en profiterait pour faire découper ça et remettre une plaque ...

Plique ce bruit et la jante arriere a réparer et mon bébé sera comme neuf :-)

Sinon..pour faire la vidange il faut ouvrir tout le carter j'ai vu ce matin ?? Ou y'a une astuce que je connais pas ??? (j'ai ouvert par le filtre et fait couler l'huile moteur allumé mais ma vidange du coup n'est pas complète.. :/ )

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Invité §frw010mX

non non, t'as une vis de vidange sur le carter, près du selecteur.

envoi moi un mail en MP, je te filerais des trucs utiles :)

 

 

NE FAIS PAS TOURNER TON MOTEUR POUR VIDANGER

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Invité §frw010mX

ok, je t'envoi ça dans la soirée, panne numéricable hier toute la journée, pas d'internet :(

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Invité §mic667qh

Ça arrive ;)

Merci :-)

Je suis en recherche de qqun pour me découper et ressouder le pot proprement ;) comme tu m'as dit...j'espère qu'après j'aurai pas un bruit de mobilette..

Sinon je me suis aperçu que j'ai perdu un petit écrou sur le carbu, au niveau du levier d'accélérateur, y'a une petite tige filetée de 4mm qui sort de la butée, du coup la butée bouge, et parfois ça me fait des ratés.. C'est grave ?

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Invité §mic667qh

Encore une question... (Désolé suis lourd...je sais...mais j'prefere demander a des mecs qui savent...plutôt qu'a des mécanos de m....

Les goujons de jante arrière ou est fixé la couronne, on peut pas plutôt les souder direct a la jante ? Au lieu de galérer avec ces silenbloc en caoutchouc de m... ??

Toute mes motos que ce soit petite ou ma 1200cc j'ai tjr eu les goujons soudés a la jante...pourquoi ça le ferai pas sur une 125 ??

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Invité §mic667qh

Aaah... Non J'pensai a rien en particulier, j'ai dit laine de roche comme j'aurai pu dire coton ou mousse imifugemé...(j'ai tjr eu des pots vide ;-) )

Je galère, y'a pas un pèlerin ici qui soude...sont tous en vacance .... Si ça continuj'vais couper,vider ce qui bouge et fermé a l'aluminium+cheterton

Sinon j'ai commandé aujourd'hui une jante arrière, des tablettes reposes pied des stickers et un joli protégé réservoir ..j'ai hâte de tout recevoir

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Invité §mic667qh

Ah ouiiiiii hahaaaa t'es au top... Vais étudier ça !!!

Merci mon poto !!!

De plus je reçois toute les pièces que j'ai commandé d'ici demain ou mercredi..je vais pouvoir bichonner mon bébé ! T'es au top...

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Invité §frw010mX

Publie des photos au fur et a mesure de ton avancement :)

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Invité §mic667qh

Oui :) des que je m'y met...bientôt...(pendant mes congés)

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Invité §mic667qh

Bonsoir bonsoir les VTistes !!

Bon..alors...j'ai reçu mes pièces...et la...première déception...les plateaux repose-pieds ne vont pas...ce sont des plateaux de daystar... : quelqu'un a adapté des plateaux daystar sur sa VT ?

Franchement je désespère.... : :'(

Sinon, la nouvelle jante va super bien et je pense faire réparer l'ancienne pour la revendre...( les jantes de VT sont pas courantes..., la centrale clignotant parfait.. Je n'ai pas encore fait faire le pot pour sortir ce qui promène dedans, mon mécano a pas le STIG pour souder....

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Invité §mic667qh

Départ et pause, voyage de noce...

Rosa* m'as surpris par son punch et ses reprises sur petites route et cols même a deux+bagages :-)

 

*Rosa c'est le nom que j'ai donné a ma VT ;-)received_500225720310157.jpgreceived_500225796976816.jpgreceived_500225763643486.jpgreceived_500224676976928.jpgreceived_500224680310261.jpg

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Invité §mic667qh

Salut les VTistes !!!

Qui saurez pourquoi je prend de méchantes décharges électriques dans les mains lorsqu'il pleut ??

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Invité §frw010mX

Isolation bobines HT ou câble de bougie ???

y'a rien d'autres qui fournie une tension au point de le sentir assez fort, peut être l’électricité statique mais ça reste modéré et surement pas en cas de pluie, ça se génère en milieu sec.

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Invité §mic667qh

Merci à toi... Je regarderai demain le câble de bougie ...

La bobine se trouve ou ? Car en effet j'ai un faux contact, lorsque je met le contact il faut que je pose mon pied sur le sélecteur de vitesse pour que le contact se mette.... :/

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Invité §frw010mX

sous le réservoir :) très facile à démonter :)

 

 

Mais bobine HT et sélecteur n'ont rien à voir entre eux :??:

 

Mais un faux contact peut entraîner pleins de trucs bizarre, il faut que tu trouve d'où il vient. Un mauvais contact peut genèrer aussi un arc électrique qui peut provoquer une sur-tension.

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Invité §mic667qh

Ah oui la grosse bobine, elle elle a pas de soucis appartement...le problème viendrais donc du câble de bougie..

Oui je sais que ça a rien a voir, d'ailleurs,le sélecteur n'as pas d'électricité qui passe ..lol...mais j'te jure, il fait que je pose mon pied dessus donc que j'enclenche une vitesse, pour avoir le jus...trop bizarre...

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