Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problème Embrayage 80Kx


Invité §Moj441oa

Messages recommandés

Invité §Moj441oa

Bonjour à tous,

 

Bon voila j'ai un soucis avec mon embrayage, il ne débraye pas...

Je m'explique, l'été dernier j'ai serré mon 80 kx, j'ai ouvert le moteur et la en plus du cylindre HS, roulement de bielle HS également U_u.

Du coup j'ai tout démonté mais je n'ai pas eu le courage de remettre 500 euros pour refaire le moteur et c'est resté en stand by pendant 1 ans.

 

Le moi dernier je me suis motivé et j'ai racheté les pièces etc.. J'ai tout remonté, le moteur tourne nickel, mais l'embrayage ne débraye pas et je ne suis pas sur du montage après une année de pause, Je pense avoir fait une erreur lors du remontage :/

 

Donc déjà dans un premier temps je ne comprend pas comment l'embrayage fonctionne (oui je suis débile), puisque pour moi la butée pousse dans le même sens que les ressorts (voir Photo + vue éclatée).

 

Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionne de ce type d'embrayage SVP ?? ( je n'ai rien trouvé sur le net).

 

Voila Bisous tout le monde,

 

PS: HELP SVP J'AI TROP ENVIE DE ROULER !!

 

 

 

 

vue_éclaté_embrayage.png

IMG_20170629_120126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En temps normal : en débrayant, ça fait tourner la pièce 13236.

Cela pousse un ensemble de pièces (dont un roulement), ce qui pousse la "fleur" 13091, ce qui comprime les ressorts et diminue / annule leur effet.

Le "plateau" 13086 se rapproche alors vers la boîte.

 

Pour bien comprendre, il faut repérer :

- les pièces qui bougent avec le mouvement du câble d'embrayage

- les autres pièces

 

Causes possibles :

- une pièce manquante

- une pièce mal réglée

parmi les pièces qui transmettent le mouvement du câble d'embrayage.

 

Résistance normale au levier d'embrayage ? ou c'est trop souple ?

Tu as réglé la garde au levier ?

 

 

Autre technique, si tes disques sont simplement collés, et que tu sens une résistance normale au levier d'embrayage :

- bougie déposée, pousser la moto en 6ème, en la penchant à droite pour que l'huile de boîte aille sur les disques

- au neutre, démarrer le moteur et le laisser chauffer 3 mn au ralenti

- pousser la moto jusqu'à 10 km/h, en courant à côté

- maintenir débrayé

- sauter sur la selle et engager la 1ère

- toujours en maintenant débrayé, mettre des petits coups de gaz, en espérant que les disques se décollent (que l'embrayage n’entraîne plus).

Le couple moteur et l'huile chaude peuvent être suffisants pour décoller les disques (si le reste est OK).

 

niveau d'huile de boîte : OK ? vérifié ?

Tu as mis le volume préconisé ?

(si tu as oublié l'huile de boîte, je crains que tu oublies ce fil , hé hé hé ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moj441oa

Merci beaucoup pour ta réponse Fabrice, j'ai enfin compris le fonctionnement de cet embrayage ^^.

 

Du coup j'ai tout démonté puis remonté et ça débraye nickel moteur tournant, en revanche si je passe une vitesse moteur arrêté et que je débraye en poussant la moto le moteur est toujours entraîné, je sais pas si c'est normal ?

 

Et j'ai un petit bruit qui apparait quand je passe la première (comme une pièces qui tourne et qui viens frotter contre une autre), j'ai peut être oublié une rondelle quelque part :s.

 

Je vais aller rouler lundi pour regarder tout ça, je te tien au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Ok Mojjo, de rien !

 

"en revanche si je passe une vitesse moteur arrêté et que je débraye en poussant la moto le moteur est toujours entraîné, je sais pas si c'est normal ? "

 

A-priori, c'est normal. Tu peux sentir une assez forte résistance en 1ère, et bcp moins si tu es en 6ème.

Et si ton bloc moteur est bien chaud, il y aura encore moins de résistance (huile chaude et présente partout).

 

Pour ton petit bruit, tu peux toujours faire une "inspection" de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...