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Général 125cm3

Suzuki TU125X / GN125 : taille des gicleurs ?


Invité §Ano005MC

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Invité §Ano005MC

Bonjour

 

suite à un problème de pipe d'admission sur ma TU125X 1999, j'en avais profité pour refaire le carbu (joints, pointeau, gicleurs...) ; j'ai pris un kit sur eBay, et quand je l'ai installé, plus rien dans le sac, c'est limite si elle calait à chaque coup de gaz.

malheureusement, impossible de remettre la main sur les pièces d'origine que j'ai enlevées, ; j'ai racheté un carbu entier pour voir si ça changeait quelque chose, mais c'est à peine mieux : 60 en pointe, elle galère vraiment !

 

et bien sûr, impossible de trouver nulle part la taille des gicleurs d'origine pour les racheter, ni même le carbu adapté et avec le TPS (sauf chez Suzuki, mais au prix de la moto complète...)

 

voilà, si quelqu'un sait

- quelle est la taille des gicleurs d'origine

- où trouver un carbu "comme il faut" sans débourser un demi-salaire

 

merci d'avance !

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chope la rta de la moto tout y est,tu peux l'avoir en telechargement sur le site du forum gn 125.

 

un carbu ca se trouve sur le coincoin sans soucis mais dans ton cas je regarderais coté membrane de boisseau,un grand classique des gn/tu/marauder: craquée ou poreuse le boisseau n'ouvre plus à fond et ca ne tire plus.

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Invité §Ano128zr

chope la rta de la moto tout y est,tu peux l'avoir en telechargement sur le site du forum gn 125.

 

un carbu ca se trouve sur le coincoin sans soucis mais dans ton cas je regarderais coté membrane de boisseau,un grand classique des gn/tu/marauder: craquée ou poreuse le boisseau n'ouvre plus à fond et ca ne tire plus.

 

 

Bien vu pour la rtm, merci ! J'ai donc acheté des gicleurs 17.5 et 97.5, le moteur va mieux à haut régime mais sous les 4000 (à l'oreille), elle galère, et ne tient pas le ralenti sans starter... L'aiguille est bien mise, la membrane est neuve, les joints et la pipe aussi... Je sèche !

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ton carbu a un conduit bouché quelque part dans le corps!

ca m'est arrivé sur une gn il a du tremper 10 jours dans le diluant avec sortie pour soufflage tous les jours pour regler le pb.

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Invité §Ano005MC

J'ai soufflé tous les conduits hier, pas de changement. Puis j'ai réglé la hauteur d'aiguille (j'avais inversé les positions des rondelles), y'a un peu de mieux. Elle tient presque le ralenti sans starter mais au premier coup de gaz elle cale

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Invité §Ano005MC

meme bien chaude?

 

Oui, je l'ai laissée chauffer au starter 2-3 mn, puis sans, c'était un peu bancal (régime de ralenti correct), et au premier coup de gaz, ça a coupé. J'ai bien mis 1.25 tour sur la richesse, je me demande si ça améliorerait d'augmenter un peu...

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Invité §Ano005MC

bon, ouverte à 2 tours, ça ne change toujours rien... j'ai changé le joint de la pipe pour être sûr, mais là encore ça ne change rien.

elle démarre au poil sans starter, mais au moindre effleurement de la poignée, elle cale, même avec le starter.

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Invité §Ano005MC

suite... j'ai essayé avec un carbu pourri acheté sur eBay de mettre les "bons" gicleurs, ça marchait un poil mieux ; comme si ça manquait d'une pompe de reprise, mais au moins ça ne calait pas direct.

du coup je suis allé fouiller du côté du gicleur d'air, sous la membrane, j'en a mis un plus fin sur le carbu d'origine au lieu du 180 en place (bizarre, ça me parait gros, je sais plus si je l'ai changé avec le kit dont on parle au début), y'a un peu de mieux. on sent que le boisseau se lève à l'accélération donc c'est pas ça le souci non plus... le niveau de cuve est bon, les conduits sont tous débouchés, les joints ok, ... par contre pas d'indication sur la taille du gicleur d'air dans la RTM ?!

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Invité §pas722ZQ

Salut à toi. J'ai un DRSE 125 de 1997, c'est le même carbu (TPS type venturi): Réglage richesse 1 tour 75 / Réglage flotteur 1,3 (+-1) / Gicleur alimentation 110 / Gicleur de pointeau P-5 / Gicleur de ralenti 40. As-tu pensé à débrancher le TPS (Il est peut être en cause....) ? Bon courage V ;)

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Invité §Ano005MC

Salut à toi. J'ai un DRSE 125 de 1997, c'est le même carbu (TPS type venturi): Réglage richesse 1 tour 75 / Réglage flotteur 1,3 (+-1) / Gicleur alimentation 110 / Gicleur de pointeau P-5 / Gicleur de ralenti 40. As-tu pensé à débrancher le TPS (Il est peut être en cause....) ? Bon courage V ;)

 

 

Merci, mais ce ne sont pas les mêmes réglages, la mienne veut 17,5 au ralenti, 97,5 au principal, 21,3 au flotteur et 1,25 sur la vis. J'ai roulé sans tps, aucun changement. J'envoie le carbu en nettoyage ce soir pour voir si c'est ça

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Invité §Ano005MC

bon... nettoyé par un pro, pointeau et support de pointeau changés, réglages refaits, toujours la même merde. quand on met gaz elle s'étouffe systématiquement ! c'est à n'y rien comprendre :??:

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Invité §Ano005MC

tu as une boite à air d'origine ou un cornet?

 

Tout est d'origine, filtre neuf

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Invité §Ano005MC

Épilogue : j'ai changé l'aiguille pour une neuve et pouf, ca remarche...

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Invité §0Ni155mk

Épilogue : j'ai changé l'aiguille pour une neuve et pouf, ca remarche...

 

 

Hello

J'ai le même problème (avec un carbu tout propre, membrane neuve). Mais impossible de trouver une aiguille neuve. La mienne est légèrement tordu.

Où en as-tu trouvé une?

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