Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Varadero 125 an 2003, ne monte pas dans les tours.


Invité §pas313hj

Messages recommandés

Invité §pas313hj

Bonjour, j'ai récupérer une Varadero 125 à carburateurs. . . heureux de l'entendre démarrer car l'ancien propriétaire l'as cédé "en panne".

 

Cette moto tiens un ralenti régulier, mais ne veut pas dépasser les 5000 tr/mn sur béquille, et à l'instant ou j'enclenche une vitesse, elle cale. . .

 

Pour gagner du temps, les filtres et bougies sont neuf, les carburateurs nettoyés et les jeux aux soupapes contrôlés.

Mes dernières réflexions me ramène à l'avance à l'allumage, on dirais qu'elle reste au point d'allumage "ralenti".

 

Est ce que quelqu'un à rencontré un problème semblable et aurais la gentillesse de m'accorder quelques infos?

 

Si je pouvais aussi obtenir quelques notions sur le fonctionnement et le réglage de ces allumages, je pense que cela m'aiderais à avancer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

qu'en est il du reglage de la carburation? richesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas313hj

qu'en est il du reglage de la carburation? richesse?

 

 

J'ai remis les deux vis de richesse comme je les ai trouvée, serrées à fond puis desserrées de 2.5 tours.

 

Après la visite du compartiment d'allumage ce matin, il n'y as aucun réglage la dedans, c'est sûr. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avance à l'allumage gérée par le cdi donc rien à toucher par là...

 

à voir: membranes des boisseaux de carbu: craquées,poreuses?

pipes d'admission étanches?

et en dernier recours un controle du calage de distri mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avance à l'allumage gérée par le cdi donc rien à toucher par là...

 

à voir: membranes des boisseaux de carbu: craquées,poreuses?

pipes d'admission étanches?

et en dernier recours un controle du calage de distri mais j'y crois pas.

+1 pour tout. :jap:

 

Ca sent la prise d'air. :o

 

Je crois qu'il y a aussi une histoire de dépollution sur cette machine, faudrait vérifier que toutes les durites sont présentes, ou sinon que les trous sont bien bouchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas313hj

avance à l'allumage gérée par le cdi donc rien à toucher par là...

 

à voir: membranes des boisseaux de carbu: craquées,poreuses?

pipes d'admission étanches?

et en dernier recours un controle du calage de distri mais j'y crois pas.

 

Voilà le fin mot de l'histoire, il y a à coté de la batterie un module d'allumage électronique (cdi ??) avec un gros connecteur qui as généré des mauvais contacts, le moteur s'arrêtais lorsque je touchais a à ce connecteur. J'ai dégrisé les pines et maintenant, j'ai une moto qui tourne. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fin mot de l'histoire, il y a à coté de la batterie un module d'allumage électronique (cdi ??) avec un gros connecteur qui as généré des mauvais contacts, le moteur s'arrêtais lorsque je touchais a à ce connecteur. J'ai dégrisé les pines et maintenant, j'ai une moto qui tourne. Merci à tous.

 

:bien:

 

Merci pour le retour. :jap:

 

N'hésite pas à poster une photo du connecteur incriminé, ça peut servir à d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...