Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

BOITIER CDI


Invité §jam261Nh

Messages recommandés

Invité §jam261Nh

bonjour je possède une yamaha DT125LC 10V de 1982,j aimerai savoir si mon boitier électronique CDI fonctionne mal cela peut me poser des problèmes au roulage ( elle s étouffe et ne monte pas dans les tours sauf si je suis a l arret .)en espérent un peut d aide de votre part ,merci d avance . JAMES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam261Nh

merci pour tous ses renseignement ,donc j ai fait tous se que vous m avez dit mais le probleme persiste,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

si elle s'etouffe, le reglage air essence est peut etre pas bon.

prise d'air?

taille gicleur?

hauteur du pointeau?

reglage de vis de richesse?

 

voici quelques points que tu peux vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam261Nh

mon voyant d huile reste allumé au demarage cela petit t il venir de la pompe a huile .cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas valve d’échappement (YPVS) sur la DT LC de 82 (à partir de 84)

 

Vérifie aussi ton YEIS qui est est branché sur ta pipe.

Pour peut que le système ne fonctionne plus et en envoie un surplus d'air au lieu des gaz qu'il est censé récupérer...

Condamne/bouche le système et voit si il y a amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'YEIS n'est pas une réserve d'air mais une réserve de mélange gazeux air /essence du carbu récupéré à la pipe en phase d'admission/détente.

 

Je ne connais pas trop le système mais je suppose qu'il doit posséder une sorte de valve qui à partir d'un certain régime (puissance dépression) injecte ce mélange en phase d'échappement/compression.

 

Une sorte de pompe de reprise à réservoir à gaz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute j'en ai une sur l'étabi,y'a rien c'est une boite carrée reliée à la pipe,ca soit faire une reserve d'air et favoriser le melange un truc "hi tech" qu'on adorait des années 80 qui ne servait au final pas à grand chose (sinon toutes les marques en auraient) sauf à bouffer de la place sous le résé! :lol:

 

 

yeis_110.jpg

yies210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un seul est unique branchement, quand le piston est en bas le gaz (mélange air essence) ne s'arrête pas et est stocké dans la pipe et dans la lumière? d'admission... cette continuité cherchant une porte de sortie, fait que ton Yeis ce remplis aussi par la pipe de ce mélange.

 

plus tu aura de régime et plus tu aura besoin de ce gaz rapidement et cette boite apporterait le gaz supplémentaire que le carbu ne pourrait peut-être pas suffisamment distribué en temps réel/volume dans une phase d’accélération pour une monté rapide à haut régime.

 

Donc forcement, dans phase de haut régime constante, ça ne sert plus à rien, la boite est vide et rien n'y sort. C'est pourquoi je fait allusion comme étant une sorte de poumon de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...