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Général 125cm3

Réservoir Hyosung Comet 125


Invité §Gam840lp

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Invité §Gam840lp

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis nouveau, je viens tout juste de m'inscrire car j'ai un petit pépin concernant le remontage de mon réservoir de moto.

 

...

 

Ma moto à passé 6 mois à l'arrêt totale, donc j'ai réalisé toutes les maintenances nécessaires avant le redémarrage : Vidange, changement de filtres en tout genre, même les durites, vérification des pneus, du kit chaîne, bougies neuves, batterie neuve également, etc...

 

...

 

J'ai aussi fait "tomber" le réservoir pour pouvoir le vidanger plus facilement du fond d'essence restant, le soucis c'est qu'au moment de le remonter, je me retrouve avec 3 durites et je ne sais plus laquelle va où (Boulette, boulette, boulette) ! :non:

 

...

 

BREF : Si possible, est ce que l'un d'entre vous, ayant une Hyosung 125 avec un Bicylindre V-Twin pourrait m'aider (L'idéal serait que quelqu'un puisse prendre des photos du branchement des durites sous le réservoir) ?

 

...

 

MERCI INFINIMENT !

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Bonjour,

 

Tu as une durite du coté droit qui part directement du réservoir, durite de trop plein qui ne se raccorde à rien et donc dispose l’extrémité vers le sol à coté de l'amortisseur arrière.

 

Ensuite les deux autres durites vont au robinet à dépression.

Celle qui dispose de son filtre à essence (raccordée à la pompe à essence) doit être raccordée sur la connexion coudé (la plus haute) du robinet

Et celle qui va vers la pipe d'admission est raccordée sur la connexion droite (la plus basse) du robinet)

 

Voici une photo (ne pas prendre en compte le chemin des durite car c'est une motif robinet/carbu direct.)

img_2018.jpg

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Invité §Gam840lp
:o PS : Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer de trouver de l'aide !
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Invité §Gam840lp

@ZACKY92 Je vais essayer de prendre une photo de mon installation et du dessous de mon réservoir.

 

Je peux compter sur toi pour me dire si ça te parait correct ?

 

Je posterai ça vers 22H ! (Du coup, j'ai posté plus tôt LOL)

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Invité §Gam840lp

Voilà le dessous de mon réservoir actuel (Ne fais pas à attention à la crasse, elle a 10 ans tout de même). ;)

 

Donc : Pour ma part, j'ai bien relier la plus grosse sortie au trop plein (Celle de gauche quand on regarde la photo).

 

Pour les deux autres (A droite, en regardant la photo de face), j'ai branché ainsi :

 

Sortie 1) Durite relié au coté droite du robinet d'essence.

Sortie 2) Durite relié au dessus du robinet d'essence.

 

Ensuite, pour ce qui est du filtre à essence, sur ma configuration c'est ainsi :

 

L'essence part du réservoir -> Rentre dans une des extrémités du robinet d'essence -> Sors par l'autre extrémité du robinet par une durite -> Rejoint le filtre à essence -> Repart dans une durite -> Vers la pompe.

 

C'est ainsi depuis que je l'ai (Acheté en seconde main en 2012), le propriétaire précédent à peut être modifié je ne sais pas, mais en tout cas ça fonctionne sans soucis.

 

PS : Chez toi, la pompe à essence est carrément sur le réservoir ? Moi elle est fixée sur le châssis, aux environs de la selle.

Alors mon ami ? Une idée ? :o

IMG_20170527_192454.jpg

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Salut,

 

@§Gam840lp Ton branchement est correcte.

 

Pour la pompe, elle est situé comme la tienne sauf ce que tu voit est en faite un robinet à dépression (automatique) qui est contrôlé via la dépression comme ta pompe avec la durite qui est branché sur ta pipe d'admission.

 

Tu doit avoir les 1er modèles datant de 2002/2004

 

Si tu as d'autres soucis, tu peut aller sur le topic officiel sur "Général 125cm3" (en cliquant sur "OK" à l'opposé à droite de "RÉPONDRE") tu ne peut pas le louper car étant très souvent actif, il est en générale en haut de la 1er page ;)

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Invité §fre314lF

J'ajouterai que si mes souvenirs sont bon, les durites 2 et 3 ne sont pas du même diamètre. difficile donc de se tromper

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Invité §Gam840lp

Merci à vous deux pour votre aide !

 

Donc je vais remonter tout cela à la fraîche dès ce soir (Beaucoup trop chaud là), ensuite un petit plein, puis la batterie pleine (Elle recharge depuis deux jours avec le chargeur Black & Decker 12 Volts).

 

Si elle explose, je vous tiens au courant... Sauf si j'y passe avec !

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Invité §Gam840lp

PS : Ma Hyosung à été mise en "circuit" en Avril 2007, le modèle doit pourtant dater de la même année.

 

Le réservoir à peut être été remplacé par celui d'une 2002/2004 par l'ancien proprio.

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Si elle est de 2007 alors c'est sure, c'est un ancien réservoir et c'est tant mieux, ce sera un problème de moins pour ta moto.

 

Mais qui dit remplacement d'un réservoir, dit généralement une chute... donc vérifie bien l'axe du guidon, de la fourche et le châssis, surtout au niveau des soudures.

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Invité §fre314lF

c'est curieux cette histoire de robinet car la mienne est de 2007 et est équipée comme gameplaysir, et ma donneuse d'organe aussi qui est aussi de 2007 .

la mienne pourrai avoir été modifiéee, mais pas ma moto en piece, du coup j'ai un doute

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Me suis gouré... c'est jusqu'en 2006 et ça coïncide bien avec la norme Euro 3 pour les moto (2006)

Il se peut qu'elles aient était fabriquée bien avant la mise en circulation.

les Robinet à dépression sont monté à partir des 2007.

 

C'est peut-être normal finalement.

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Invité §Gam840lp

@ZACKY92 Bon, j'ai tout remonté mais j'ai un nouveau soucis, maintenant, dès que je tourne la poignée d'accélération, même un "chouilla-chouilla d'un mini-mètre" le moteur cale.

 

- Avec ou sans le starter.

- Pas de fuite aux niveaux du robinet ou des durites.

- J'ai essayé de mettre le filtre à essence dans les deux sens.

 

Par contre, j'ai remarqué que mon filtre à essence n'était rempli qu'à moitié, est ce normal ? En temps normal, il ne devrait pas être complètement rempli d'essence ?

 

J'ai aussi remarqué que l'une de mes durites au niveau des carburateurs ne menait à rien ? Rien n'en sort ni ne rentre ?

 

Une idée ? :non:

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