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Général 125cm3

Yamaha 125 TDR 1999 ne demarre plus après ajout huile moteur


Invité §ral182nf

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Invité §ral182nf

Salut,

 

Je suis propriétaire depuis peu d'une Yamaha 125 TDR de 1999, mon premier 2T. au moment de l'achat pas de trop de souci excepté qu'elle calait fréquemment, étant donné le prix, vraiment pas cher, j'ai pris le risque.

J'ai fais la vidange de la boite, Ipone 10w40, j'ai détordu la béquille qui semblait appuyer sur le coupe circuit et être la cause des fréquents calages.

 

Après qq temps plus de problème du tout, mais voila que le voyant d'huile moteur s'allume, connaissant le risque je me précipite d'en ajouter. De la Motul 2T 510, et la CRAC BOOM, plus rien après 2 km, elle ne démarre plus du tout. il y a toujours de la compression.

 

Est ce que qq a une idée du probs?

 

Merci par avance des réponses.

RG

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Bjr

 

En supposant que vous fassiez bien la distinction entre les DEUX huiles différentes sur TDR :

- huile de boîte 10w40

- huile moteur 2T

peut-être que la panne n'a aucun rapport avec l'huile ajoutée ...

 

Défaut sur contacteur de béquille ? sur le boitier qui gère cette sécurité ?

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Invité §ral182nf

J'ai bien mis la 10w40 dans la boite et de la Motul 2T dans le moteur.

 

Le souci de la béquille venait du détecteur qui s'enclenche lorsque celle ci est ouverte et donc lorsque je passai la 1ere elle callait, le support béquille était légèrement tordu.

 

Ce qui me fait penser que la panne vient de l'huile moteur est que cela est arrivé quasiment après en avoir rajouté.

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dejà regarder si etincelle à la bougie...si c'est le cas passer par la case carbu (nettoyage,reglages,controle de pipe etc).

ne pas hesiter aussi à tomber le pot (ou l'admission si tu es sur le carbu) pour controler l'état du piston par les lumières d'admission ou echappement...

 

 

@Pierre,moi j'ai eu pire sur une manta,elle tournait comme une merde avec un allumage neuf,j'ai tout reverifié et me suis bien pris la tete pour me rendre compte que c'étaient les bougies neuves qui etaient foireuses... :foudtag: (y'a eu le cas d'une clio 1.2 à ma mere avec pompe de gavage hs remplacée par une bosch neuve de chez ad en panne. :lol: )

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Les pièces neuves en panne, c'est courant, oui.

Mais l'huile en panne, là... :ange:

 

Mais à tout hasard : y'a de l'essence ? :cyp:

Et de la bonne, pas trop vieille ?

 

Le robinet est dans la bonne position ? Pas bouché ?

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Invité §ral182nf

J'ai démonté la bougie et celle ci me parait bien craceuse, je vais m'orienter vers ça et la changer. J'en glisserai 2 mots au vendeur.

 

Je verrai ce que ca donne

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bougie perlée c'est courant sur un 2T....

"crasseuse" c'est un peu normal si c'est aps nettoyé régulièrement vu que le moteur crame de l'huile!

 

Courant, bof. Avec un graissage mal réglé et de l'huile de mauvaise qualité, peut-être.

 

Sur une TDR en graissage séparé et avec de la bonne huile, ça ne devrait pas arriver. :jap:

 

Pour la bougie, l'écartement devrait être aux alentours de 0,7mm, ni plus, ni moins.

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Bah tu vois, avec ma RDX j'ai eu aucun problème d'allumage (donc pas de perlage) en 600km, malgré un graissage excessif (volontairement).

 

Sur mes mobs, idem depuis bien longtemps. La dernière fois c'était il y a 10 ans, c'est un jour où j'avais mis l'huile en premier dans le réservoir vide d'essence, du coup tout s'est rempli d'huile quasi pure jusqu'au carbu. :ddr:

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