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Général 125cm3

jeu arbre à came honda 125 nx


Invité §bja383hZ

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Invité §bja383hZ

Bonjour,

 

Je viens de démonter la partie haute du moteur de ma Honda 125nx car j'ai fait quelques kilomètres sans huile et je voulais vérifier que rien n'ai souffert. Malheureusement les paliers de support de l'arbre à came se sont un peu abîmés. J'ai un peu poncé au papier de verre très fin à l'huile pour corriger les micro-rayures. Puis j'ai contrôlé le jeu vertical (entre l'arbre a came et la culasse).

 

Bilan j'ai un jeu total d'environ 0.3 - 0.4 mm (soit environ 0.2mm de chaque coté de l'arbre à came).

 

Ce jeu vous semble t-il trop important ? Impossible de trouver les valeurs nominales !

 

Si oui, est-il possible de le réduire facilement ? J'ai entendu parlé de Loctite 660, de bague frettée, de recharge, recharger au chalumeau à la poudre ... ou faut-il absolument changer la culasse ?

 

Je précise que c'est une moto loisir pour faire quelques balades autour de chez moi, pas un engin de course, je préférerai la solution efficace la moins onéreuse !

 

Merci par avance de vos réponses.

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Salut,

en cas de manque d'huile c'est le premier truc qui trinque sur ces motos!

 

si tu veux dire que ton arbre à cames a du jeu dans ses paliers c'est mort...aucun moyen de récupérer ce jeu les paliers sont usinés direct dans la culasse tu n'as plus qu'à trouver de la pièce d'occase sur le net.

 

 

après réparer c'est faisable:tu peux réaléser les paliers et poser des bagues bronze au diam interne de l'act mais si tu dois le faire faire par un pro ca te coutera largement plus cher qu'une culasse d'occase!

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Lunakey a tout dit.

 

Mais si l'AAC est abimé aussi, je dirais que quitte a faire, la solution la moins onéreuse c'est de laisser comme ça, si ça tourne. Les risques ne sont que d'aggraver le jeu, c'est tout.

Et mettre de l'huile un peu plus épaisse, pourquoi pas, genre 20W50.

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