Invité §Loa184vL 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Bonjour à tous, Je souhaite commencer l'enduro en 125cc et je recherche une moto qui ne coûte pas cher car ce sera ma première moto pour me faire la main (et donc chuter.. ) Je suis actuellement sur une 125 TSR qui est plutôt propre (voir très propre) et qui plait énormement! Elle est de 1993, équipé cross, 19 000km et tourne niquel. Il y a juste un joint à changer ce qui n'est pas un problème. Le prix : 800€ Je voudrais savoir si cette moto est : - fiable ? - bien pour débuter ? - pas trop trop chère à l'entretien ? Merci de vos réponses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Les 125 trails des années 90 etaient d'excellentes moto pour aller rouler dans les bois (kdx, crm, dtr...) la tsr n'échappe pas à cette règle attention ça reste un trail (avant un peu lourd, suspensions souples, va pas essayer de passer des sauts de 30m avace ça !) mais pour commencer c'est tres sympa de plus c'est pas bruyant, ça consomme pas beaucoup et ça demande pas un entretien de dingue. Donc à moins que tous tes potes roulent en 450CRF, je dirais vas-y fonce ! par contre tu la dis "tres propre" et "équipée cross".... plutôt bizarre ça, une moto qui a 25ans et qui est "tres propres" a pas du faire beaucoup de TT... alors pourquoi serait-elle équipée cross ??? enfin le petit défaut de la TSR (comme la DTR à l'époque) est d'avoir des jantes en acier, plus fragile que celles en alu... faudra juste penser à pas trop baisser la pression des pneus. par contre sur une moto de 93, pense à vérifier tout ce qui est durits, et autres pipe d'admission. En général ces pieces en caoutchouc se craquèlent avec le temps. Pareil pour les joints de carbu s'ils sont d'origine ça ne serait pas du luxe de les changer Enfin si la moto que tu vises est la blanche avec les têtes de morts ( ) sur LBC, pense à remettre des soufflets sur la fourche avant d'aller en TT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la catégorie Général 125cm3 par Foggy211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 C'est quoi le joint à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 oui car si c'est un joint spi de vilo ca occupe un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loa184vL 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 C'est le joint de valve d'échappement à changer. Mais après discussion avec un oncle garagiste il m'a conseillé de mettre 200€ de plus et de me pencher vers une DTR. En effet, le fait qu'elle soit équipé cross le laisse penser que l'esthétique a été mis en avant pour faire passer quelques problèmes... Car pour lui si elle a fait du cross, on pourrait avoir de mauvaises surprises. J'ai donc trouvé une DTR de 2002, 11 000km, rien à changer (sauf clignotants et retro) pour 1100€. Je vais la voir samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loa184vL 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 D'ailleurs, si vous avez des avis sur la DTR, je prend!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 le dtr etait plus solide que le tsr et sa cousine équipée du meme moteur,la rg fun qui etaient un peu plus fragiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loa184vL 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Demain je vais chercher la DTR Si j'y pense, je vous mettrais une petite photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 C'est le joint de valve d'échappement à changer. Mais après discussion avec un oncle garagiste il m'a conseillé de mettre 200€ de plus et de me pencher vers une DTR. En effet, le fait qu'elle soit équipé cross le laisse penser que l'esthétique a été mis en avant pour faire passer quelques problèmes... Car pour lui si elle a fait du cross, on pourrait avoir de mauvaises surprises. J'ai donc trouvé une DTR de 2002, 11 000km, rien à changer (sauf clignotants et retro) pour 1100€. Je vais la voir samedi Sage raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loa184vL 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Sage raisonnement oui, mais... Après réflexion, je ne me tourne pas vers une 125, je préfère attendre quelques mois de plus (surtout question financière) et passer mon permis moto. Ca serait bête de passer la formation 125, prendre une 125 pour passer le permis moto dans 6mois... Donc voilà, en tout cas merci à vous, je risque d'avoir d'autres questions plus tard, alors, "ce n'est qu'un au revoir" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Ben, faut juste voir si tu comptes rouler sur route ou pas. Pour de l'enduro, un 125 2T me semble tout à fait adapté pour débuter, avec ou sans permis A. Si tu veux rouler sur route, faut prendre autre chose c'est sûr, avec ou sans permis A... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loa184vL 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Bah je voulais passer ma formation 125cc pour prendre une enduro, dans les chemins etc, mais je comptais passer le permis moto plus tard pour rouler sur route! Donc le mieux c'est de passer le permis moto, et prendre une 125 enduro ensuite pour commencer! Mais je le passerai que dans 6 mois donc l'achat de la moto peut être repoussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Je ne peux que t'encourager à passer le permis... Même si ça n'empêche pas de rouler en 125, voir 50cc, sur lesquelles on peut tout a fait prendre du plaisir aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loa184vL 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Oui exactement Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bap477sb 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Bonjour Comme vous avez l air de vous y connaître en 125 tsr, je viens d acheter une 125 TSR de 1994 et j aimerais savoir en quel position le starter doit être mis ou pas mis pour être activer? Merci de votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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