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[Vos Pocket / Dirt & Quad Bike] Présentation, Améliorations, Prépa.


Invité §Fie116wb

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Invité §Fie116wb

Bonjour à tous :coucou:

 

Je crée ce nouveau sujet pour certains membres qui voudraient présenter leur pocket bike, dirt bike ou pocket quad.

Vous pourrez ici vous aider, conseiller, montrer l'évolution de vos belles que ce soit esthétique, châssis et mécanique, partager des photos et les bons plans pour vos machines :)

 

Comme le titre l'indique, ce sujet est juste pour les pocket ou petite dirt bike (sont autorisés aussi les pocket quad), ne postez pas des photos de vos motos, cyclos ou scooters, il y à d'autres sections pour celà :jap:

 

Tout débordements, insultes, moqueries ou autre sera signaler directement, essayez de tenir ce topic dans la bonne humeur (de toute façon je surveille :cyp::ange: )

 

Ride safe les amis ! :D

 

 

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Invité §num387hB

Je poste pour l'avoir dans les favoris. Je présenterai un peu plus tard quand j'aurai 5 min.

 

Pour mémo, pocket bike course achetée semi épave rénovée, prépa esthétique street bike et moteur gonflé ( vitesse de pointe établie dorénavant à 80 km/h).

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Invité §Pip354DV

Le turbo c'est la vie nico-rs-turbo.gif.0d7f553cbfb44999f7004493512858aa.gif

oui en voiture :lol: sinon tu devrais faire un truc du genre avec ta pocket ! :love: ( je parle bien de la moto :hap: )

 

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Invité §num387hB

Terrible la vidéo, Lolo Cochet est toujours, je trouve, inimitable.

 

Turbo...pas qu'en voiture :D Faut juste en trouver un qui passe. Mais en cross, pas utile je pense. Il vaut sans doute mieux travailler le châssis et la reprise/ couple moteur plutôt que la vitesse de pointe.

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Invité §Pip354DV

Terrible la vidéo, Lolo Cochet est toujours, je trouve, inimitable.

 

Turbo...pas qu'en voiture :D Faut juste en trouver un qui passe. Mais en cross, pas utile je pense. Il vaut sans doute mieux travailler le châssis et la reprise/ couple moteur plutôt que la vitesse de pointe.

oui je le suis depuis 4 ans, et franchement quelle qualité dans sa production ! :)

 

Sinon tu fais quoi avec au juste, du parking le dimanche ? :lol:

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Invité §num387hB

Non non.

Je vais sur une piste qui sert à la moto école la semaine, vu qu'il n'y a personne le Dimanche. Elle est longue, propre et pas abîmée ( ça évite de guidonner sur un engin déjà pas stable à la base), et j'embête personne avec le bruit puisque la première maison se trouve à 10 km.

Je me ramène des plots type chantier, donc on fait au choix des départs arrêtés ainsi que du slalom/ mini circuit.

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Invité §Fie116wb

Le moteur de la pocket la c'est justement un moteur minarelli horizontal de yamaha aérox mais monté en bi cylindre, juste les carter c'est 1500 balles :lol:

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Invité §Pip354DV

Non non.

Je vais sur une piste qui sert à la moto école la semaine, vu qu'il n'y a personne le Dimanche. Elle est longue, propre et pas abîmée ( ça évite de guidonner sur un engin déjà pas stable à la base), et j'embête personne avec le bruit puisque la première maison se trouve à 10 km.

Je me ramène des plots type chantier, donc on fait au choix des départs arrêtés ainsi que du slalom/ mini circuit.

ah quand même, ça la prend vraiment du sens je trouve ! :) je vais encore faire chier, maos avec un super frein avant hydraulique de vélo sa changerais beaucoup ! J'ai regardé c'est pareil

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Invité §Pip354DV

Le moteur de la pocket la c'est justement un moteur minarelli horizontal de yamaha aérox mais monté en bi cylindre, juste les carter c'est 1500 balles :lol:

oui je sais mon fère avait fait le calcul avec les 2 kits et pots et tout le bordel c'est abusé :lol:

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Invité §num387hB

Le moteur de la pocket la c'est justement un moteur minarelli horizontal de yamaha aérox mais monté en bi cylindre, juste les carter c'est 1500 balles :lol:

 

Ça envoie en tout cas. :D

 

ah quand même, ça la prend vraiment du sens je trouve ! :) je vais encore faire chier, maos avec un super frein avant hydraulique de vélo sa changerais beaucoup ! J'ai regardé c'est pareil

 

 

On m'en a déjà parlé du frein de vtt. Faudrait que j'approfondisse la question. ;)

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Invité §Pip354DV

Le moteur de la pocket la c'est justement un moteur minarelli horizontal de yamaha aérox mais monté en bi cylindre, juste les carter c'est 1500 balles :lol:

 

Ça envoie en tout cas. :D

 

ah quand même, ça la prend vraiment du sens je trouve ! :) je vais encore faire chier, maos avec un super frein avant hydraulique de vélo sa changerais beaucoup ! J'ai regardé c'est pareil

 

 

On m'en a déjà parlé du frein de vtt. Faudrait que j'approfondisse la question. ;)

la je peux t'aider la mécanique vélo n'a aucun secret pour moi, je baigne dedans depuis tout petit ;)

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Invité §num387hB

Comme promis, je vais commencer mon histoire.

Il était une fois une Pocket bike jeune (âgée d'un an), qui n' a quasiment jamais connu la lumière du jour car acheté pour un jeune adulte par sa sœur, utilisée une seule fois puis rangée au fond d'un garage sans protection pendant un très long moment ( le fils est parti à l'étranger bosser juste après l'achat et à laissé la moto en France chez son père). Le Padre voulant s'en débarrasser car encombrant et inutile chez lui, j'en fais l'acquisition lors d'un déplacement pro pour la modique somme de 60 euros.

 

Après un bon nettoyage ( car mal stockée), voici la bête:

 

 

SAM_1331.jpg

 

 

SAM_1335.jpg

 

 

SAM_1333.jpg

 

Le projet d'alors est le suivant: voir pourquoi le moteur ne démarre pas ou très mal, fabriquer des petites roulettes et l'offrir à ma fille. L'opération m'aurait alors coûté dans ce cas là 20/ 30 euros grand max, ce qui donne une Pocket en état en dessous du prix d'une prête à rouler.

 

Mais voilà, la suite ne s'est pas du tout passé comme prévu :D

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Invité §Pip354DV

Ah bien ! Il me semblait bien avant de voir les dernières lignes que c'était pas partis dans ce sens :lol: vivement voir la suite !

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Invité §num387hB

Ah bien ! Il me semblait bien avant de voir les dernières lignes que c'était pas partis dans ce sens :lol: vivement voir la suite !

 

 

Pas parti dans ce sens du tout même. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §num387hB

Après le travail ( petit chantier aujourd'hui, la journée est courte barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif )

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Invité §Pip354DV

Après le travail ( petit chantier aujourd'hui, la journée est courte barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif )

ça va pas ça, moi je suis en congé, je veix de la lecteure ! :p

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Invité §num387hB

Tu vas en avoir. Je me prends l'après-midi et la journée de demain.

Je vais peut être me mettre à la recherche d'une chaîne provisoire pour essayer de rouler un peu.

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Invité §Pip354DV

Tu vas en avoir. Je me prends l'après-midi et la journée de demain.

Je vais peut être me mettre à la recherche d'une chaîne provisoire pour essayer de rouler un peu.

ah c'est ce qu'on veut ! Je suis allé chez un gars tantôt qui en avait 2 en liquide, je lui ai demandé pour les photos il m'a dit qu'il ne préférais pas, mais si tu veux il vend un moteur complètement réalaisé en liquide polini :p

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Invité §Pip354DV

Oui en effet, ru peox y passer des vacances et faire d'une pierre deux coups :lol: viens voir la belle météo

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Invité §num387hB

Pas de vacances avant Décembre 2017 à priori, et je ne compte pas les passer en Belgique maxivs.gif.021d275b9027902f0214cba229d157a4.gif

 

Je continue mon histoire.

Le weekend suivant l'achat, je décide donc de me pencher sur le cas de la moto. Après avoir nettoyé très sommairement le carbu, je pars en essai sur un parking. Elle démarre mal ( 15 min pour la lancer) puis une fois en marche, je pars faire un tour. Tour bref car environ 50 mètre après le départ, paf, la chaîne saute et s'entortille autour du bras arrière, roue bloquée, la moto ne démarre plus non plus. Fin de la session.

C'est de ma faute, j'aurai dû la réviser avant de faire les premiers tours de roue, surtout avec une moto qui n'a pas tourné depuis des lustres. Mais en bon gamin que je suis, pressé de m'amuser, j'ai grillé les étapes. Donc retour à l'atelier.

 

S'en suit un démontage pour:

 

- remédier au fait qu'elle ne démarre pas ( le carbu chinois est une daube, ajouté à ça l'encrassement, le filtre est rempli d'huile, le robinet a une fuite, la bougie est dead...).

- remonter la chaîne à la bonne tension ( trop détendu d'où l'incident en roulant).

 

 

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J'en profite alors pour démonter le moteur, le nettoyer entièrement, changer quelques joints en les fabriquant sur mesure avec des feuilles de joints, nettoyer l'embrayage très encrassé ( je verrai par la suite qu'il est limite lui aussi), améliorer la connectique du coupe circuit...

 

 

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Remontage et essai quelques temps plus tard ( je m'en occupe seulement quelques heures par mois à temps perdu). Elle a du mal à démarrer, du mal à tenir le ralenti, j'ai pu faire une seule session.

 

Retour à l'atelier...et c'est là que l'histoire ne se passe pas comme prévu initialement ( rappelez-vous, ça doit devenir la moto de ma fille à la base alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif )

 

La suite au prochain épisode. getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

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Invité §Pip354DV

J'aime aussi ! C'est assez sympa d'avoir un résumé complet, je savais plus trop où ça en était :)

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voila mon petit bébé en video car son histoire est très longue

 

et ma p'tite nouvelle en cours

 

avant :

 

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après changement moteur , nettoyage complet , peinture des careinages en cabine et échapement perso :)

 

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voila pour faire court :)

ps : il manque la, plaque sur la repsol

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Invité §num387hB

Episode 3:

 

Après deux sessions en demi-teinte, il en ressort les choses suivantes:

 

- le carbu n'est vraiment pas beau ( chinese quality of course).

- le robinet de celui-ci est mort.

- le filtre à air est en bout de course.

- la cage à aiguille a un souci.

- l'allumage ne vas pas.

 

On re démonte et on avise. getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

SAM_1672.jpg

 

Un collègue de travail d'alors ( oui entre temps je me suis mis à mon compte :p ) me dit d'aller voir sur Ultradiscount.com, pas mal de pièces pas trop cher.

J'y regarde et constate que les pièces perfs sont à peine plus cher que les origines, et surtout bien plus solides. L'envie d'upgrader un peu et celle de faire le con avec me font réfléchir.

Un week end d'apéro, un pote me lance un "défi" concernant la V Max de l'engin, je lui sors "un jour, ma moto atteindra les 100 km/h". Et me voilà officiellement en prépa et non plus en restauration, à commander une liste bien plus remplie que prévu, pour remporter ce défi. Pour l’anecdote, cet ami a acheté une Pocket un mois plus tard pour venir s'amuser avec moi sur mon spot, car lui aussi pris au jeu freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

- passage de 47 cm3 à 53 cm3.

- cylindre retravaillé.

- bas moteur retravaillé.

- piston renforcé et retravaillé, segments renforcés et neufs.

- boite à clapet modifiée et clapet en carbone.

- pipe de carbu plus grosse.

- carbu 19 dell orto avec nouvelle aiguille.

- filtre à air conique.

- allumage modifié et bougie hp.

- câble d'accélérateur neuf et raccourci ( d'origine trop long, tu tournes 50 fois la poignée avant de lever l'aiguille maxivs.gif.021d275b9027902f0214cba229d157a4.gif ).

- tous les joints neufs.

- échappement sur-mesure.

 

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SAM_1749.jpg

 

Et on repars en essai pour affiner les réglages en dynamique.

 

 

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Bien passé ou essai pourri? loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

 

La suite au prochain épisode...

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