Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Rieju MRT 50 pro SM, surchauffe et fumée blanche a l'arrêt.


Invité §zar016BQ

Messages recommandés

Invité §zar016BQ

Bonjour cher motard et chère motarde...

 

J'ai un soucis avec ma moto Rieju MRT 50 pro SM.

Je vais vous expliquer, je l'ai acheter il y a 3 semaine, j'ai donc fait le rodage révision ect... Une fois cela fait la question du de-bridage m'occuper l'esprit. J'ai donc choisi de faire débrider ma brèle chez le frère d'un ami avec qui je fais souvent des ballades.

Il m'a donc enlever le pot et a coupé la bride (scie a métaux) qui se trouve au bout du pot qui rentre dans le cylindre.

Bref, tout allais bien, il m'a remonté le pot a démarré la moto, le bruit était évidemment bien différent. 1er soucis, la taille du gicleur. J'avais un gicleur trop petit qui s’avéra être un 78. J'ai donc du faire 20 bornes avec un gicleur de 78 ce qui n'est pas très bon pour la moto. Nous avons donc trouvé une solution en attendant le nouveau gicleur ! Rester appuyer sur le starter en permanence et de ce fait les trous d’accélération supprimé, je suis donc rentré chez moi le stater enclenché, aucun problème pour rentrer chez moi sauf le fait que la moto était brûlante plus que d’habitude. Le matin même je découvre que je suis bientôt sur réserve et donc me dit que je dois allez a la station essence faire le plein, en tant que motard exemplaire je lui monte dessus, starter a fond, et hop, au galop ! J'ai donc décider de prendre la nationale a 90 pour voir si avec la puissance que j'avais les voitures continué a me doubler par la gauche. Un cheval de course pour une 50cc je montais a + de 100Km/h!

Une fois arriver a la borne, j’arrête la moto je vérifie que la moto ne soit pas trop chaude, bien entendu elle était brûlante, tellement brûlante que je me suis mit a m'affoler, et pas que ! Le pot cracher une épaisse fumée blanche alors qu'elle était éteinte !

Je décide donc de rentrer chez moi au plus vite.

Une fois rentrer chez moi 2 heure après je vais pour allez chez mon pote pour changer mon gicleur.

Une fois gicleur changé je suis rentrer chez moi sans le starter en roulant normalement mais avec beaucoup plus de vitesse que quand elle était brider.

Et la panique totale !! La moto était brûlante jamais je l'ai vu aussi chaude et encore une fois de la fumée blanche sortait du silencieux du pot...

 

S'il vous plait aider moi j'ai vraiment besoin que le problème soit résolu et j'ai pas envie d'aller chez le garagiste si c'est juste un petit détail et me faire payer une facture astronomique... Juste soyez sympa avec le langage mécanique je suis débutant et je ne connait pas le nom de toute les pièces...

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...