Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Yamaha RDX 125 1976 : rénovation


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La où tu te goures c'est qu'en réglage d'origine la moto DOIT prendre tous ses tours sans soucis (sauf conditions extrêmes éventuellement).

 

À sa sortie, ta bécane j'suis sûr à 100% qu'elle prenait 10.000 tours finger in the nose :) Sinon ça serait ressorti des essais de l'époque...

 

Le réglage d'usine c'est le meilleur compromis. Et non, un compromis d'ingénieurs Honda c'est pas mauvais partout, c'est presque parfait partout :jap:

 

Un compromis Pierregdlj par contre (parce qu'il faudra bien que tu choisisses UN réglage), sans offense, il y a de fortes chances qu'il soit moins bon :bah:

Oui, ben la RDX prend tous ses tours (avant la zone rouge) sans souci, y compris sur le dernier rapport.

Sauf que moi je trouve qu'elle pourrait en donner plus si elle était réglée au poil, CàD à peine moins riche.

 

Pour la CB400N, idem, quand je roulais un peu plus elle en redemandait encore passé la zone rouge.

 

Jusqu'à maintenant, y'a jamais eu de compromis perso, j'ai toujours respecté scrupuleusement les réglages d'origine. :jap:

Et plus ça va, plus ça m'agace que ça ne soit pas parfait.

 

Car non, une bécane neuve qui sort d'usine n'est pas parfaite, ou rarement. Surtout à cette époque sur une 125. :jap:

 

Je pense qu'en fait tu te focalises trop sur la carburation et que tu en oublies d'autres paramètres qui peuvent influer.

 

Et aussi que tu sous estimes les choix des gens qui ont crée tes motos.

 

Normalement, une moto en réglage usine elle doit fonctionner normalement sur toute sa plage de régime, y a pas à tortiller.

 

Si ça n'est pas le cas c'est qu'il y a un loup. Et je le répète, sur des machines de 30 ou 40 ans ils peuvent venir d'ailleurs. Ou alors ils viennent de la carburation en elle même mais ce n'est pas le réglage qui est en cause mais l'usure : un pointeau qui fonctionne plus bien, une aiguille marquée ou usée, des joints qui jointent pas bien, un gicleur principal obstrué ou pas d'origine (remplacé par un adaptable par un précédent proprio par exemple), une boîte à air pas étanche, des pipes d'admission craquelées, un échappement rouillé à l'intérieur, et j'en passe...

Je n'oublie rien, c'est juste que j'ai déjà fait le tour du reste... :bah:

Donc oui ça fonctionne normalement sur toute la plage, mais ça peut être mieux quand même.

 

Mes machines ont 30 ou 40 ans, mais qu'importe, mécaniquement elles n'ont rien à envier à une neuve.

TOUT a été contrôlé, changé si nécessaire, réglé comme en usine, éprouvé.

Carbus : nickels.

Allumage : nickel (sauf si on considère que la valeur de 1,8mm avant PMH n'est pas idéale, mais elle est pourtant préconisée)

Echappement : Ok il manque les chicanes, comme 95% des RDX en circulation depuis 1975...

Joints : nickels

Boite à air, filtres, pipes, etc... nickels. :bah:

 

Cherche pas, y'a plus qu'une chose à faire : affiner. Et j'en suis là.

 

T'as acheté une 4L Pierre ??!!

Pas exactement. :cyp:

Topic à venir sous très peu. :o

 

j'ai enfin compris pourquoi ma meuzeu prenait un coup 95 puis 85,l'ALTITUDE!!!

par chez moi c'est bien valonné avec l'altitude elle tournait mal... :lol:

Alors elle est peut-être aussi un poil riche. Sauf si tu fais 2000m de dénivelé, là c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmg743pr

Salut Pierre, j'ai lu tes précédents échanges traitant des gicleurs.

 

Je te confirme que sur nos 125 zun nous sommes plusieurs à avoir réduit la taille de nos gicleurs pour améliorer le fonctionnement de nos deux temps, et cela a été efficace.

 

 

Nous pensons que la cause pourrait être la qualité de l'essence qui a certainement beaucoup changé en 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pierre je comprends mieux. Mais alors n'abuse pas trop des termes "elle prend pas tous ses tours" ou "j'ai un gros trou à tel régime" parce que c'est trompeur... Enfin, moi à te lire j'avais l'impression qu'elle tournait comme une patate ta meule :bah:

 

Après, pour ce qui est d'optimiser la carbu, c'est toi qui voit mais perso je pense que si tu gagnes tout en haut ce sera forcément au détriment des régimes intermédiaires. Reste à voir ce que tu veux ... Parce que bon, vouloir gratter 500 tours de plus dans la zone rouge ok, mais faut pas oublier qu'à ce régime t'es à la limite de tous les organes mécaniques...

 

Sur une machine de route, je pense qu'il est plus pertinent de focaliser ses optimisations sur les plages de régimes intermédiaires (là où on est le plus souvent en fait) que sur les très, très hauts régimes (je parle surtout pour ta 400 qui n'a pas besoin de 500 tours de plus pour bien marcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, j'ai lu tes précédents échanges traitant des gicleurs.

 

Je te confirme que sur nos 125 zun nous sommes plusieurs à avoir réduit la taille de nos gicleurs pour améliorer le fonctionnement de nos deux temps, et cela a été efficace.

 

 

Nous pensons que la cause pourrait être la qualité de l'essence qui a certainement beaucoup changé en 40 ans.

Merci du retour.

Je sais en tout cas que sur les vieilles mobs on a tendance à rajouter de l'avance à l'allumage par rapport aux précos d'époque.

L'essence a changé, c'est certain. :jap:

 

Ok Pierre je comprends mieux. Mais alors n'abuse pas trop des termes "elle prend pas tous ses tours" ou "j'ai un gros trou à tel régime" parce que c'est trompeur... Enfin, moi à te lire j'avais l'impression qu'elle tournait comme une patate ta meule :bah:

 

Après, pour ce qui est d'optimiser la carbu, c'est toi qui voit mais perso je pense que si tu gagnes tout en haut ce sera forcément au détriment des régimes intermédiaires. Reste à voir ce que tu veux ... Parce que bon, vouloir gratter 500 tours de plus dans la zone rouge ok, mais faut pas oublier qu'à ce régime t'es à la limite de tous les organes mécaniques...

 

Sur une machine de route, je pense qu'il est plus pertinent de focaliser ses optimisations sur les plages de régimes intermédiaires (là où on est le plus souvent en fait) que sur les très, très hauts régimes (je parle surtout pour ta 400 qui n'a pas besoin de 500 tours de plus pour bien marcher)

Boah, tu me connais maintenant, faut traduire un peu. :o:ange:

 

Pour la zone rouge, sur un 2T c'est généralement l'admission qui va limiter le régime. On n'est pas à 1000 tours près quand même...

 

En effet, faut ajuster tout ça en fonction de l'usage. Mais sur une 125 qui ne fait pas que de la ville (voir même quasiment pas dans mon cas), faut que ça ouine bien en haut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, j'ai lu de A a Z ce week end !

 

Je reverrais de savoir faire tout ça

 

a un moment, tu parles de baguette sous la selle, c'est vrai que c'est surprenant sur ma 50 Rdx de 1979, très proche esthétiquement (et avec le même frein a disque avant selon la rta pour l'anecdocte) en possede bien une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, j'ai lu de A a Z ce week end !

 

Je reverrais de savoir faire tout ça

 

a un moment, tu parles de baguette sous la selle, c'est vrai que c'est surprenant sur ma 50 Rdx de 1979, très proche esthétiquement (et avec le même frein a disque avant selon la rta pour l'anecdocte) en possede bien une.

 

Merci. :D

 

Une baguette ?

Désolé, j'ai la mémoire courte. :ange:

De quoi tu parles ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une baguette métal peinte qui relie le sabot arrivée au réservoir sous la selle. :-)

 

Ah ! Oui. :jap:

 

Une photo de ta RDX ?

 

Je ne m'explique pas pourquoi les 125 n'en sont pas équipées. Il manque pourtant clairement quelque-chose visuellement. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai changé mes gicleurs, pour passer de 82 à 80.

Bon, vous allez me dire : ça va rien changer. :o

Peut-être, mais faut essayer. :o

 

En plus en ce moment il fait plus frais, donc ça va peut-être faire double effet.

A 10€ la paire de gicleurs je vais pas en acheter 36, je commence petit.

 

Vu que les vis de cuves ne sont pas accessibles par en dessous, ça ne sert à rien de mettre des vis BTR.

 

Par contre j'ai inauguré une technique de feignant pour ne pas tout sortir :

 

 

Changement gicleurs.jpg

Desserrer les 2 colliers, et faire pivoter le carbu sur les pipes, pour dégager la cuve.

Inconvénient : la cuve se vide quand on ouvre. Il suffit d'éponger un peu.

 

Au remontage, avec une lampe et en ouvrant l'essence, j'ai compris pourquoi les carbus sont toujours dégueux et pourquoi ça goutte toujours un peu au rangement de la moto : les joints de cuve sont poreux, et laissent suinter légèrement l'essence.

Je les avais taillé dans du papier à joint (Payen) de 0,8mm, c'est sans doute trop épais pour des joints de cuve, ou alors la matière ne convient pas. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bah, ça ne gêne pas, il faut juste bien fermer l'essence à l'arrêt. Peut-être que mes niveaux de cuve sont un peu trop haut aussi ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Voilà, demain aprèm je teste ça.

L'opération m'a pris une petite demi-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu tester ça ce matin, et c'est plutôt concluant.

Rien de révolutionnaire bien sûr, mais je dirais que c'est un poil mieux. Il faisait 19°C.

J'ai pu atteindre 10500 tours environ, au lieu de 10000 auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... quand j'y regarde...

 

Voilà la fiche technique de la RDX :

 

 

Fiche_tech_RDX.jpg

 

La puissance maxi est donc à 9000 tours, c'est à dire 108km/h en démultiplication d'origine...

Il n'y a donc rien d'étonnant à ne pas dépasser 10000 tours et 120km/h, non ? :voyons:

 

Le truc, c'est qu'avec une démultiplication adaptée, il suffit de 12ch pour rouler à 110, et non pas 16ch.

Avec 16ch, c'est près de 130km/h plutôt.

Je pense donc qu'une démultiplication plus longue permettrait de rouler plus vite...

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour la reprise, ça serait moins nerveux, il faudrait donc rétrograder. M'enfin, il en resterait bien assez.

Genre, tourner à 120km/h à 9000 tours, ça serait pas mal je pense. Avec un peu d'allonge au delà, ça peut donner un bon 125km/h...

 

A priori la démultiplication d'origine est en 15x39.

Avec un pignon de 17 dents, ça donnerait 136km/h à 10000 tours. A mon avis un poil trop long, puisque la puissance max serait déjà dépassée, et comme à 10000 tours il reste 12ch, ça ne suffit pas pour atteindre cette vitesse.

Mais à la puissance max, ça donnerait 122km/h à 9000 tours, donc avec 16ch. Plutôt confort, du coup.

 

Avec un pignon de 16 dents, ça donnerait 128km/h à 10000 tours, et 115km/h à 9000 tours. Ca me semble un peu plus réaliste.

Et puis 1 dent de plus, avec un peu de bol y'a pas besoin de toucher à la chaine. :D

 

Purée, pourquoi y'a pas une boite 6 sur ce tromblon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tout ça aurait un avantage, c'est de pouvoir rouler serein en 4ème à 90, sans faire hurler le moteur comme actuellement...

Quand y'a un peu de vent de face par exemple.

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

EDIT : Bon, j'ai commandé un pignon de 16 dents. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Une des solutions est de supprimer les chicanes et on gagne 10 km/h!

C'est du REX garanti avec un peu plus de bruits :lol: !

Pour aller plus vite mais avec moins de pêche, il faut mettre un PSB de 14!

Si on veut encore optimiser, on change les gicleurs.

Toutefois, sur cette moto, il est indispensable d'avoir un allumage super bien réglé et équilibré entre les deux cylindres avec un batterie bien chargée, si on veut aller au-dessus des 10000 trs/mn. Le niveau de charge avec le régulateur de tension influent énormément sur la qualité de l'allumage. Plus on roule, mieux elle tourne! En ayant discuté sur ce sujet avec des "anciens", certains m'ont indiqué qu'ils avaient supprimé le régulateur.

A ce jour, je n'ai jamais essayé de peur de tout 'crammer", sauf les chicanes!

 

A bientôt!

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb sur les 125 c'est que dès qu'on rallonge la transmission ca n'avance plus sur le dernier rapport vu la puissance modeste.après ton 2t va pas trop mal faudrait quand meme essayer.

Ca dépend comment c'est étagé d'origine. :jap:

Si tu regardes la courbe de puissance et mes explications au dessus, tu comprendras pourquoi il faut rallonger. :jap:

 

Bonsoir à Tous,

 

Une des solutions est de supprimer les chicanes et on gagne 10 km/h!

C'est du REX garanti avec un peu plus de bruits :lol: !

Pour aller plus vite mais avec moins de pêche, il faut mettre un PSB de 14!

Si on veut encore optimiser, on change les gicleurs.

Toutefois, sur cette moto, il est indispensable d'avoir un allumage super bien réglé et équilibré entre les deux cylindres avec un batterie bien chargée, si on veut aller au-dessus des 10000 trs/mn. Le niveau de charge avec le régulateur de tension influent énormément sur la qualité de l'allumage. Plus on roule, mieux elle tourne! En ayant discuté sur ce sujet avec des "anciens", certains m'ont indiqué qu'ils avaient supprimé le régulateur.

A ce jour, je n'ai jamais essayé de peur de tout 'crammer", sauf les chicanes!

 

A bientôt!

Scourz06

Mouais, non.

J'ai pas les chicanes, comme tout le monde en fait, et ceux qui en ont eu disent tous que ça ne change rien, sauf à faire du bruit.

Par contre, l'inconvénient des chicanes, c'est qu'elles s'encrassent vite, et donc font perdre en perfs.

Mais en bon état, ça ne réduit pas les perfs.

 

Pour l'allumage, je plussoie.

Pour l'instant c'est réglé à 1,8mm avant PMH. Je serais bien tenté de réduire un peu, genre 1,6/1,7mm.

La batterie est neuve et bien chargée. ;)

 

Les gicleurs, d'origine ils sont plutôt bien, ou quasi. Ça ne sert à rien de les changer sans savoir où on va.

Perso j'ai réduit à 80 au lieu de 82, et c'est pas loin d'être parfait.

 

Non rectification,

 

C'est un PSB de 16!

 

A bientôt!

 

Scourz06

Oui, c'est ce que j'ai marqué au dessus. :cyp:

 

Je le reçois demain ou lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Non, je confirme que j'ai toujours les chicanes.

 

Les forces de l'ordre m'ont même arrêté pour "un contrôle nostalgique"!

 

"Ouha! Elle est en bon état et elle semble bien rouler."

 

Oui, oui, je confirme.

 

"Avez vous toujours les chicanes sur les échappements."

 

Je confirme aussi et en plus c'est vrai! Mais pour la laine de verre, c'est une autre histoire.

 

Certes, il faut les décalaminer assez souvent.

 

Pour le développement, je vais devoir calculer!

 

Pour l'allumage, je suis proche de 1,7 mm. Et je ne l'ai pas réglé avec autant de précision que toi.

Je l'ai fait au comparateur avec l'outils monté sur un support de bougie.

 

Pour les aiguilles des carbus, il faut être très vigilant entre le couple aiguille-siège/gicleur.

Il y a plusieurs fabricants suivant les années avec des angles de cones qui sont différents.

J'ai été confronté au problème en essayant de changer une fois les carbus en conservant les chapeaux avec les aiguilles d'origines.

 

A bientôt!

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Ah, j'allais oublier.

 

Suivant les années de sortie en fonction du n° moteur, il y a 2 côtes pour l'avance, 1.5 mm ou 1.8 mm.

C'est expliqué dans le RTM. Je ne sais plus si c'est lié au modèle 1E7 ou 2A8.

Roues à batons et ou étrier de frein devant ou derrière le tube de fourche.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si ca fait comme avec les petits 4T de meme puissance tu risques d'etre décu ca va ramer en 5.

enfin faut essayer...

Pour l'instant, ça rame parce-que ça tire trop court. :bah:

Ce n'est pas normal de pouvoir atteindre la zone rouge sur le dernier rapport. Là je dépasse le régime de puissance max pour atteindre la vitesse max. C'est pas logique.

 

Bonsoir à Tous,

 

Non, je confirme que j'ai toujours les chicanes.

 

Les forces de l'ordre m'ont même arrêté pour "un contrôle nostalgique"!

 

"Ouha! Elle est en bon état et elle semble bien rouler."

 

Oui, oui, je confirme.

 

"Avez vous toujours les chicanes sur les échappements."

 

Je confirme aussi et en plus c'est vrai! Mais pour la laine de verre, c'est une autre histoire.

 

Certes, il faut les décalaminer assez souvent.

 

Pour le développement, je vais devoir calculer!

 

Pour l'allumage, je suis proche de 1,7 mm. Et je ne l'ai pas réglé avec autant de précision que toi.

Je l'ai fait au comparateur avec l'outils monté sur un support de bougie.

 

Pour les aiguilles des carbus, il faut être très vigilant entre le couple aiguille-siège/gicleur.

Il y a plusieurs fabricants suivant les années avec des angles de cones qui sont différents.

J'ai été confronté au problème en essayant de changer une fois les carbus en conservant les chapeaux avec les aiguilles d'origines.

 

A bientôt!

Scourz06

Pour les chicanes, perso ça va être compliqué en cas de contrôle. :bah:

Y'a bien des plans sur le net pour en refabriquer, mais j'ai pas de chalumeau pour le moment, donc ça attendra. :o

 

L'allumage, je ne dirais pas que c'est réglé avec beaucoup de précision. :D

 

Ok pour les carbus. Je ne crois pas avoir récupéré de chapeau d'un côté et de carbus de l'autre. Mais rien de sûr. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Re bonsoir,

 

Ah, j'allais oublier.

 

Suivant les années de sortie en fonction du n° moteur, il y a 2 côtes pour l'avance, 1.5 mm ou 1.8 mm.

C'est expliqué dans le RTM. Je ne sais plus si c'est lié au modèle 1E7 ou 2A8.

Roues à batons et ou étrier de frein devant ou derrière le tube de fourche.

Bonne continuation.

Scourz06

1,5 ou 1,8, je ne sais pas, mais les moteurs sont à priori les mêmes entre 1E7 et 2R6. Reste à savoir si le mien n'est pas un mix des 2. :ddr:

La mienne a une fourche de 2R6, et le reste de 1E7. :D

 

N'hésite pas à poster des photos de la tienne. ;)

 

Tu as donc un pignon de 16 ?

Et ça monte à combien ?

Et quel régime max sur les intermédiaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monté !

 

Ce soir c'était boulot crade et chiant, mais fallait le faire.

 

Changement du pignon :

 

Avant (faites pas attention à la crasse :o ) :

 

 

2017-09-18-1558.jpg

 

30min après (j'ai pas mal bataillé pour réussir à aligner la roue en respectant la tension de chaine) :

 

 

2017-09-18-1559.jpg

 

 

Et changement des joints, idem de chaque côté (on voit mon vieux joint en papier d'alu, qui a fait son temps) :

 

 

2017-09-18-1560.jpg

 

Le joint neuf en téflon (dispo chez Wemoto, mais pas listé pour RDX, seulement pour RD, allez comprendre...) :

 

 

2017-09-18-1561.jpg

 

Plus qu'à tester, quand il arrêtera de pleuvoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau ! pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

J'ai donc fait un petit tour de 18km, avec vent de face et vent de dos (normalement j'ai 7km pour aller au boulot, mais là j'ai fait un détour, pour avoir le vent dans chaque sens).

 

Alors. :o

 

Les joints d'échappement, je n'entends ni ne sens de différence. Mais il n'y a plus de fuite.

 

Le PSB :

Avec vent dans le dos : 110 sans forcer, assis sur la machine, à un eu moins de 9000 tours en 5ème.

Forcément, avec le vent de face... c'est moins violent. :w:

Mais ça tient quand même le 110, un peu moins assis, et en 4ème à 9500/10000 tours (pas regardé précisément).

 

Globalement maintenant ça tourne à 7200 tours pour 90km/h chrono, en 5ème. Avec vent de face ça tient limite à ce régime et cette vitesse.

Par contre du coup la 4ème est plutôt bien pour rouler à 90km/h sans trop faire hurler.

Environ 8000 tours en 4ème à 90, et environ 10000 tours à 90 en 3ème.

 

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ramait plus à l'accélération, seul sur la machine.

Par contre j'ai l'impression que je tricote moins inutilement en ville, et ça c'est cool.

Le moteur est suffisamment souple pour reprendre à 4000 tours en ville, sans peiner.

 

Bref, pour un usage en pleine, ça me semble pas mal tout ça.

En montagne, c'est moins certain, vu qu'il n'y a que 5 vitesses, avec un écart assez important entre chaque. A essayer, vue la plage utile du moteur relativement large.

 

Je n'ai pas eu de conditions favorables pour dépasser le 110. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion : 17 dents ça serait clairement trop sans gratter le moteur sérieusement.

Et ça ne serait pas loin de frotter avec le truc en plastique blanc derrière le carter.

 

J'ai toujours les gicleurs en 80, ça tourne parfaitement. Zéro fumée, du couple en bas et des kilowatts en haut. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai refait 30km, avec vent de face quasi tout le temps...

 

Objectivement ça tire trop long dans ces conditions, MAIS...

 

Mais finalement pas gênant car la boite devient bien étagée aux vitesses légales sur route, en partant du principe que c'est une boite 4 vitesses.

En fait, la 5ème ne tient pas si on ne monte pas la 4ème à 10000 tours, et si on ne se couche pas.

Une sorte d'overdrive économique, ou de rapport pour l'autoroute uniquement. Ou pour rouler peinard sur les rocades à 70.

 

A 80km/h ça tourne à 6500 tours en 5ème, c'est un peu limite.

Par contre la 4ème tourne à 8200 tours à 90km/h, et là c'est un bon régime de croisière.

Du coup ça laisse de la réserve pour monter les côtes sans rétrograder ni perdre en vitesse, ou pour doubler sereinement en gardant un peu d'allonge jusqu'à 110.

La 3ème monte à 95km/h à 10000 tours (j'ai pu regarder un peu mieux).

 

Au final, le vrai handicap, c'est d'avoir du mal à rouler entre 100 et 110km/h en stabilisé: la 5ème ne tient pas, et la 4ème gueule trop.

Mais aux vitesses légales, ça ne sert à rien. C'est 90, ou 110. :bah:

 

Faudrait que j'aille un coup sur l'autoroute, pour voir ce que ça donne dans ces conditions. Mais c'est payant et c'est tout de suite 20 bornes avant la première sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346pc

Pierre,

 

tu arrives à la même conclusion que moi sur mon ancienne Yam (un 4 temps). la démultiplication est fonction du type de route que tu prends le plus souvent.

La mienne, était en 14 d'origine. J'étais passé en 15 car le moteur avait gagné quelques (pas beaucoup) chevauc avec une ligne complète et un bon réglage carbu. J'étais même passé au 16 mais qui était valable uniquement sur le plat car je me retrouvais entre deux vitesses si je faisais de la montagne.

J'avais donc fini avec 15 pour la montagne et 16 pour la route (pour faire moins gueuler le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation. :jap:

 

Y'a également un truc qui me perturbe : la puissance max n'est pas obtenue en ouvrant la poignée à fond.

Alors soit les boisseaux peuvent monter plus haut que l'ouverture max, soit y'a un truc qui bride.

J'essaierais bien sans les clapets. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu ce qui peut se monter comme carbus, et je tombe là-dessus : http://www.ebay.fr/itm/19mm-Ca [...] 0005.m1851

 

12€ port compris pour carbu+filtre+pipe. :beuh:

Même si c'est de la merde, je ne comprends pas comment ils font pour encore faire du bénèf dessus. :beuh:

 

Rien que pour envoyer ça en Chine, nous ça nous coûte déjà le double, sans compter le contenu. :ddr:

 

Les chinois vont nous bouffer. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierregdlj,

 

Dans un premier temps, j'ai confondu le 2A8 ( DTMX) avec le 2R6 (RDX).

Concernat l'avance:

 

- modèle 1E7 1,8 mm,

 

Puis

 

- modèle 2R6 de 1980 1,5 mm à partir du moteur n°1E7 400101,

 

- modèle 2R6 de 1981 1,5 mm à partir du moteur n° 1E7 430101.

 

Pour les photos du bolide, elles arrivent. Comme elle est utilisée presque tous les jours, il faut la nettoyer!

 

Concernant la démultiplication secondaire 16/39, je ne suis pas sûr que l'on puisse obtenir une vistesse supérieure avec le gicleur, le carbu et le filtre à air d'origine.

 

Le moteur avec les équipements susvisés d'origine permettent d'obtenir une puissance qui sera contante.

 

De ce fait, si on change le rapport de transmission secondaire à puissance constante, c'est le couple qui va changer. P=C X Oméga (2 Pi N/60).

Donc rapport plus long ou plus court suivant les pignons.

 

Vu les critiques et commentaires relatifs à la boite du RDX, il semblerait que le rapport 15/39 soit un peu long.

Le phénomène devrait être accentué avec un 16/39.

 

 

A très bien bientôt!

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...