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Général 125cm3

Yamaha RDX 125 1976 : rénovation


pierregdlj
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Ce midi j'ai pris mes démonte-pneu à 2 mains. :o

 

Et j'ai changé mon pneu. :o

 

Sauf que, comme d'hab... j'ai crevé la chambre au remontage... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Donc, je vais pouvoir redémonter... :hihi:

EDIT : Et coller une rustine si personne n'a de chambre en stock. :o

Y'en avait déjà une, pourquoi pas 2. :o

La chambre avait gardé parfaitement la pression pendant 6 mois, elle était bonne. Une bonne vieille Michelin comme on n'en fait plus. :oui:

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Invité §tur307It

Merci !

 

Mais j'ai pourtant pas fait grand chose... ;)

Juste le minimum niveau mécanique, mais dans les règles au maximum. :o

 

Reste maintenant de la cosmétique à faire, mais pour la peinture, j'hésite, y'en a pour 130€ d'autocollants... Et pas question de laisser une peinture nue, y'a rien de plus moche je trouve.

 

Je vais voir pour adapter le garde-boue chromé de la bleue, ça serait bien plus beau, mais les fixations sont différentes, car la fourche aussi...

 

 

 

 

je suis en plein dedans aussi sur mon YZ sauf que j'ai commencé par la peinture qui devrais être fini se weekend si tous se passe bien ...... :p

 

 

après je passe au moteur je voudrais faire comme toi pas grand chose mais au moins tous les joints moteur et segmentation plus mon axe de kique et une cage a aiguille et c'est parti ....... ;)

 

 

pour ton garde-boue tu a qu'a changer la fourche également ....... :D

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Si ton moteur tourne normalement, ne touche pas aux joints. ;)

Les miens étaient tous bon, il n'y avait aucune fuite. Je les ai changé parce-que j'ouvrais pour les roulements (qui du coup étaient tous bons aussi...)

Et ces joints avaient 40 ans !

Les segments, oui, si ils sont mauvais. Mesure-les avant, on ne sait jamais...

Un petit décalaminage peut faire du bien aussi.

L'axe de kick, faut voir si y'a rien qui a morflé derrière.

Sur la RDX c'est plutôt simple a faire, faut juste vidanger la boite et déposer l'embrayage.

 

Pour mon garde-boue, non je ne change pas la fourche, car la fixation de l'étrier est différente, et je veux garder mon étrier actuel, que j'ai révisé. Surtout que sur l'autre, la vis de purge est cassée...

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Donc ce midi, c'était changement du pneu sur la roue avant de la bleue (la jante est plus belle, et pendant ce temps je peux rouler).

 

Vieux pneu déposé, après quelques minutes de lutte acharnée :

 

IMG_20170217_134416.jpg

 

Et montage du nouveau, avec à peine moins de lutte :

 

IMG_20170217_141311.jpg

 

Sauf que j'ai pincé la chambre... :sic:

 

Donc ce soir, j'ai acheté des rustines, vu que personne n'avait de chambre en stock, et 500mL d'huile de fourche en 10W40 (11€ le bidon quand même :blague: )

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Pour le garde-boue, je pense que je vais modifier les trous de fixation de celui de la bleue. Ils sont plus hauts, donc ça doit être possible.

Et j'ai cherché un garde-boue, c'est introuvable...

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Invité §tur307It

Si ton moteur tourne normalement, ne touche pas aux joints. ;)

Les miens étaient tous bon, il n'y avait aucune fuite. Je les ai changé parce-que j'ouvrais pour les roulements (qui du coup étaient tous bons aussi...)

Et ces joints avaient 40 ans !

Les segments, oui, si ils sont mauvais. Mesure-les avant, on ne sait jamais...

Un petit décalaminage peut faire du bien aussi.

L'axe de kick, faut voir si y'a rien qui a morflé derrière.

Sur la RDX c'est plutôt simple a faire, faut juste vidanger la boite et déposer l'embrayage.

 

Pour mon garde-boue, non je ne change pas la fourche, car la fixation de l'étrier est différente, et je veux garder mon étrier actuel, que j'ai révisé. Surtout que sur l'autre, la vis de purge est cassée...

 

 

 

trop tard ....... :W

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/364800DSC5115.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/97938820170214183956.jpg

 

 

 

250 CR

 

 

je te laisse le lien au qu'a ou ...... :D

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Invité §tur307It

Donc ce midi, c'était changement du pneu sur la roue avant de la bleue (la jante est plus belle, et pendant ce temps je peux rouler).

 

Vieux pneu déposé, après quelques minutes de lutte acharnée :

 

IMG_20170217_134416.jpg

 

Et montage du nouveau, avec à peine moins de lutte :

 

IMG_20170217_141311.jpg

 

Sauf que j'ai pincé la chambre... :sic:

 

Donc ce soir, j'ai acheté des rustines, vu que personne n'avait de chambre en stock, et 500mL d'huile de fourche en 10W40 (11€ le bidon quand même :blague: )

 

 

classe la nouvelle chaussette ...... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

il n'y a que se qui essaye qui font des conneries sa fais parti du jeu ....... :D

 

 

Pour le garde-boue, je pense que je vais modifier les trous de fixation de celui de la bleue. Ils sont plus hauts, donc ça doit être possible.

Et j'ai cherché un garde-boue, c'est introuvable...

 

 

 

c'est sur que un garde-boue d'origine sa va être très dur de trouvé !!!!!!!!!

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Cet après-midi j'ai fait une bonne 50aine de bornes... Mais sans compteur.

Parce-que j'avais bien graissé l'entraîneur, bien tout remonté, mais y'a un truc que j'avais pas prévu : les griffes d'entraînement de la nouvelle roue étaient mortes...

J'ai donc repris celles de l'ancienne roue.

Et ça devrait aller.

 

Sinon j'ai pu adapter le garde-boue chromé, après quelques mesures, trous, coups de scie et lime...

Reste encore quelques ajustements a faire, mais c'est pas mal :

 

IMG_20170219_232832.jpg

 

Et comme lors de la balade les amortisseurs arrières talonnaient souvent, j'ai voulu les contraindre un peu plus...

Sauf qu'un des deux était grippé, et a déclaré forfait...

 

IMG_20170219_232846.jpg

 

J'ai plus qu'à récupérer la paire de la bleue... :roll:

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Bon, j'ai voulu mettre les amortos de la bleue...

Mais ils sont morts aussi...

Silents-blocs morts, tout est grippé/usé...

 

Donc j'ai finalement ressoudé le mien.

 

D'abord, nettoyage.

Avant :

 

IMG_20170220_214816.jpg

 

Pendant :

 

IMG_20170220_220119.jpg

 

Après soudure et peinture :

 

IMG_20170220_230127.jpg

 

J'ai repeint aussi l'autre, chuis pas un porc. :o

 

Reste à remonter tout ça.

 

Mais je pense qu'à moyen terme j'en achèterai une paire neuve, ça coûte pas très cher.

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Ouais ça fait manouche. :o

C'est raccord je te dis. :o

 

Mais c'est déjà autrement plus solide que la soudure d'origine. ;)

 

Si il a cédé, c'est parce-qu'il était grippé en rotation (la molette de réglage), et que j'ai forcé avec la clé pour tourner la molette.

 

Donc ça ne m'inquiète pas du tout à ce niveau.

Mais c'est effectivement une pompe à vélo, il est certainement un peu vide d'huile, et je le trouve un peu souple à rouler, bien que confortable. C'est pour ça que je voulais tourner la molette, car il était au mini en précontrainte.

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faut pas se leurrer de toute facon des amortos 20 ans d'age (si c'est pas 30) c'est rincé.

tiens sur ma sr j'ai monté des hagon bah c'est incomparable.là moto ne sautille plus et ca filtre mieux.d'origine c'est déjà cheap meme neuf ou récent c'est moyen alors passé 30000 kms... :ange:

sur ma xls street tracker j'ai tenté du chinois à double effet pas cher (89 euros) bah idem c'est le jour et la nuit à comparer aux originaux qui ont encore de l'huile pourtant.et à ce prix là ca craint rien!

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Les miens ont 40 ans, ils sont donc bons. :fier:

Et 30000km aussi.

 

Sur ma 400 j'ai monté du chinois à 70€ la paire, bah c'est pas pire que l'origine de 30 ans, mais pas mieux non plus.

Mais vu que ceux qui vendent des origines d'occase demandent souvent le même prix...

 

Ceux de ma 400 tiennent bien la route, mais ils me cassent le dos.

 

Faudrait que je voie ce que je peux monter d'adaptable, mais c'est pas évident de trouver.

Du coup je vais sûrement me rabattre sur une paire chinoise à 70€, encore. :bah:

 

Autre solution : reconditionner l'origine, mais ça ne fera pas mieux qu'à l'origine...

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Ce matin, c'est les vacances scolaires, donc pas de gosse à deposer, il ne pleut pas, la moto est fonctionnelle : parfait, je la prends pour aller au boulot.

 

Du coup, je valide les dernières modifs : le compteur fonctionne, les amortos aussi, et j'ai pas perdu le garde-boue. :D

 

Reste plus qu'à régler le rétro droit, et tout sera parfait. :sol:

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Non, ils ont l'habitude, ils ont connu la R9, les vieilles mobs, la CB400N, la Revere... :ange:

 

Mais on m'a quand même dit "Tiens t'as sorti le monstre?" :w:

 

Ceci dit, elle marche bien la vieille. Fort vent de face, je tiens le 90/100 en 4eme, et dans l'autre sens, je régule à 120 sans forcer. :D

J'arrive même à gratter les bagnoles (qui roulent normal) en sortie de rond-point, et à les doubler aussi sur nationales.

Vivement l'allumage électronique, je pense que ça va permettre de gagner encore quelques watts, et de repousser le régime max vers le haut. :bien:

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J'ai refait le plein hier, j'ai encore mis de l'huile dans l'essence, par précaution. Bien qu'à priori la pompe fonctionne, mais je n'ai pas constaté de baisse de niveau d'huile significative.

Déjà un peu plus de 200km faits depuis le remontage.

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32km de petites routes et villages ce soir, à une moyenne de 71km/h. J'aurais pas fait mieux en voiture, et pas beaucoup mieux en gros cube.

 

Un truc bizarre : plus je roule vite, et plus les clignos clignotent vite. Rapport au régime certainement.

Pour les clignos je m'en fous, mais je pense surtout que le régulateur ne régule pas grand chose. :voyons:

A vérifier.

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Invité §pmg743pr

Salut Pierre, tu as bien raison d'être prudent en tournant au mélange.

 

Lors de la remise en service de machines anciennes à graissage séparé, j'en connais qui ont tout serré pour avoir fait confiance à la pompe.

 

Tant que le niveau d'huile de graissage ne baisse pas c'est qu'il y a un problème.

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Oui, d'ailleurs je crois que pour l'instant seul le cylindre droit est graissé par la pompe à huile. C'est le seul qui fume. Mais la durite gauche étant nettement plus longue que la droite, ça n'a rien d'étonnant. Ca va venir aussi à gauche, je pense.

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T'as fait combien de bornes depuis la remise en route ?

 

Avec une conso de 5 litres aux 100 km et une pompe tarée à 3%, ça fait une conso de 150ml d'huile aux 100km. Normalement c'est une quantité largement suffisante pour alimenter les deux durites jusqu'aux pipes... :)

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T'as fait combien de bornes depuis la remise en route ?

 

Avec une conso de 5 litres aux 100 km et une pompe tarée à 3%, ça fait une conso de 150ml d'huile aux 100km. Normalement c'est une quantité largement suffisante pour alimenter les deux durites jusqu'aux pipes... :)

 

270 km environ.

En effet c'est largement, mais quand le circuit est désamorcé, il faut du temps pour le purger et le vider de son air. Si ça ne vient pas dans les 100 prochains km, je gaverai le circuit à la main.

 

Ceci dit, le réservoir d'huile est triangulaire, et quand il est plein ça ne bouge pas vite au début.

J'ai regardé hier soir, il me semble que le niveau baisse quand même.

 

Sinon je vais commander un pneu arrière. Après quelques travers plus ou moins importants sur des freinages, je ne vais pas insister. Le pneu est en bois, sur le mouillé c'est une savonnette.

Mais bon, une imitation indienne de K81, après une 10aine d'années, fallait pas en attendre grand chose.

Je vais probablement mettre un ContiGo, il est bien ce pneu. :bien:

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Puis il est pas cher et ça te fera un train cohérent :)

 

Voilà.

Parce-que hier c'est passé juste, trop juste.

C'était un peu mouillé, j'ai freiné un peu tard en entrée de rond point, à peine trop fort de l'arrière, et j'ai fait un superbe travers de 10m de long, pour me retrouver dans le sens de la marche entre les deux voies du rond point, à 1m d'une BMW qui avait la priorité...

Bref, j'ai serré les fesses, tout s'est bien passé, mais c'est pas une situation d'avenir. :ange:

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Bon, le ContiGo en 4.00 est bien trop cher, à ce prix-là autant monter un K82, plus raccord : http://www.allopneus.com/CONTI [...] 37555.html

 

Sachant que 4.00", ça fait 101 de large, et qu'actuellement j'ai un 90/90/18 qui mesure 86mm de large, et j'ai 1cm de libre de chaque côté.

Faut voir aussi que d'origine c'est du 3", donc faudrait pas abuser non plus.

 

Je pense donc me rabattre sur le Pilot Street, bien noté aussi et nettement moins cher, tout en restant sur une structure similaire au ContiGo :

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 58838.html

 

Sachant que 90, ça se monte sans souci sur la jante, et que c'est une taille plutôt bien adaptée à cette machine.

 

D'ailleurs j'ai été con, j'aurais pu monter ça à l'avant aussi : http://www.allopneus.com/MICHE [...] 58828.html

En plus j'aurais respecté la taille d'origine.

 

M'enfin, 2.75", c'est ce que j'avais sur ma 103... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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