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Général 125cm3

Yamaha RDX 125 1976 : rénovation


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Mauvais rivets (trop longs), ou mauvaise technique de pose... car y a pas mieux que des rivets pour fixer une plaque :oui:

 

T'as mis quoi ? Rivet aveugle "classique" ou qui s'ouvre façon pétale de fleur ? :voyons: T'as bien serré la plaque au support avant d'actionner la pince ?

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Mauvais rivets (trop longs), ou mauvaise technique de pose... car y a pas mieux que des rivets pour fixer une plaque :oui:

 

T'as mis quoi ? Rivet aveugle "classique" ou qui s'ouvre façon pétale de fleur ? :voyons: T'as bien serré la plaque au support avant d'actionner la pince ?

 

Rivets pour plaque d'immat', façon pétales de fleur, avec rondelle derrière. Et bien serré la plaque.

 

Sauf que la plaque est fixée en haut, avec un grand porte à faux. Y'a pas de bavette sur cette moto...

Et qu'un rivet, quel qu’il soit, ne peut que prendre du jeu avec les vibrations. :bah:

Mécaniquement ça ne peut pas tenir, faut un boulon serré. :jap:

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En regardant sur cette photo :

 

1801602776_big-6173684441.thumb_jpgv1.3e2b8272ba9611ec31a503250b2351ab

 

Je ne vois pas vraiment ce qui pose problème ? :voyons:

 

Sur ma bécane, la plaque est fixée en méga porte à faux au passage de roue en plastique (les deux rivets sont sur le haut de la plaque) et ça tient parfaitement.

 

 

Bandit pdr.jpg

(sur la photo on voit pas car j'ai masqué le n° mais les rivets sont au niveau des logos Europe et Aquitaine, le reste de la plaque est "dans le vide")

 

Je vois vraiment pas comment deux bons rivets peuvent prendre du jeu, surtout s'ils sont fixés sur une platine métallique... :hum:

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Une plaque métallique est moins épaisse qu'en plastique...

Vas savoir. J'en sais rien, pourtant c'est pas le premier rivet que le pose... :bah:

 

J'imagine :) C'est pour ça que ça m'étonne...

 

Après, si ça tient pas avec des rivets "pétale de fleur", prend des rivets pop classiques, assez courts ;)

 

Bon, les boulons ça va bien aussi mais c'est moins esthétique et surtout je crois que c'est pas autorisé...

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J'imagine :) C'est pour ça que ça m'étonne...

 

Après, si ça tient pas avec des rivets "pétale de fleur", prend des rivets pop classiques, assez courts ;)

 

Bon, les boulons ça va bien aussi mais c'est moins esthétique et surtout je crois que c'est pas autorisé...

En effet, ce n'est pas autorisé.

 

M'enfin, si le flic n'est pas trop con, il s'en fout : quelle serait la bonne raison d'interdire les boulons ? Changer 2 rivets ça ne prend pas plus de temps... :bah:

 

Sinon j'ai pris la meule cet aprèm : ça roule plutôt bien. J'arrive même à doubler sur route, c'est déjà pas mal pour une 125. J'ai tapé le 110 tout à l'heure, ça y monte assez vite. Mais pas partout, et j'ai l'impression que quand la meule est bien chaude, ça tire moins haut. Faudrait que je trouve des gicleurs de tailles différentes...

Sinon j'essaierai peut-être sans le filtre à air, pour voir.

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Salut Pierre,

très chouette ce post j'étais passé à coté.

sur les photos ou on voit la honda et le yam on se dit qui finalement le 400 est à peine moins moche. :D

quelques réglages et un petit rodage ca devrait dépasser le 110! (sinon autant rouler en 4t...)

 

sinon pour la fumée en 5 rien à voir avec le joint spi.pour moi soi trop riche,dosage d'huile ou usure moteur.j'ai tout lu mais je ne me rappelle pas si tu as fait une métrologie complete et une refection.

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Salut Pierre,

très chouette ce post j'étais passé à coté.

sur les photos ou on voit la honda et le yam on se dit qui finalement le 400 est à peine moins moche. :D

quelques réglages et un petit rodage ca devrait dépasser le 110! (sinon autant rouler en 4t...)

 

sinon pour la fumée en 5 rien à voir avec le joint spi.pour moi soi trop riche,dosage d'huile ou usure moteur.j'ai tout lu mais je ne me rappelle pas si tu as fait une métrologie complete et une refection.

 

Salut !

 

Comment ça elle est moche ma 400 ? 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

J'aime les meules qui roulent, mécaniquement fiables et réglées, et dans leur jus. Une meule état concours ne me conviendrait pas pour l'usage que j'en fais, et je n'aurais pas le temps de m'en occuper suffisamment.

 

Pour l'instant ça ne monte qu'à 110, mais ça y monte vite. Aucun problème pour doubler une bagnole ordinaire à l'accélération en sortie de rond-point.

Je ne connais pas assez les 125 4T (la seule que j'ai conduite était une Virago 125, niveau veau c'était pas mal), mais je ne suis pas sûr qu'une 125 4T de 15ch pousse aussi fort dans l'absolu.

Et puis le bruit... :rs:

La conso je m'en fous un peu en fait, qu'elle fasse 2L/100 ou 8L/100, peu importe, je roule très peu.

Là j'ai fait 80 bornes avec, y compris remise en route, j'ai pas encore de quoi mesurer la conso.

 

Je n'ai plus remarqué de fumée en 5 depuis quelques dizaines de bornes. C'est bon signe. :jap:

Trop riche, peut-être encore un petit poil, mais pas tant que ça. A froid le starter est nécessaire, c'est bon signe.

Et puis on arrive en hiver, donc la carbu va devenir bonne. :D

 

Dosage d'huile : je suis encore au mélange à 2,5% environ. Vivement que je mette la pompe en route.

J'ai parlé de tout ce que j'ai fait. Je n'ai pas ouvert le bas-moteur. La seule métrologie que j'ai fait c'est les jeux à la coupe et le réglage de l'allumage. Le reste, c'est au feeling (appairage des pistons/cylindres, jeux d'embiellage, carbus, etc...).

Réfection : non, pas vraiment. Les seules pièces neuves sont les joints du haut-moteur. Les segments sont déjà un peu usés. Les pistons sont plutôt bien appairés.

L'allumage est réglé un peu à la louche, on peut mieux faire. Mais je ne m'attarderai pas sur ce point, ça monte déjà à 10000 en charge, et de toute façon je suis en train de pondre un allumage électronique programmable pour virer l'actuel.

 

EDIT : Dis, t'as un topic sur ta XJ40 ? :bave: Avant d'acheter la Prius j'y regardais sérieusement, et puis comme toujours, la raison m'a rattrapé...

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si ca fume moins c'est que c'etait effectivement trop riche ou pas encore rodé faut que tout se remette en place...

 

pour la 400 je blaguais evidemment mais c'est vrai que sur une photo ou on l'appercoit derrière la ligne générale est très proche.

 

je pense qu'en perfs ca marche mieux qu'une 4T de 15 cv car tu as bcp plus de couple alors meme si en pointe tu tournes pareil (un vara roule à 120) les accélérations sont bien plus franches.

moi je me ferais un bien 2T par la suite: gtx4 (moche aussi mais avec le temps je la trouve moins moche) ou un rdlc,un mbx ou un nrs rothmans,ce modèle m'a toujours plus.mais avant je dosi finir le xls,peindre le cadre du sr et remonter le moteur d'un marauder en 150 avec act perfo,culbuteurs hautes levees etc. :D

 

 

j'ai pas fait de topic sur la reine XJ,j'avais déjà eu une 4L y'a 10 ans mais je restais fidèle à mes opel (manta,commodore etc) là j'ai tout refourgué et racheté une 2.9L à coté de chez moi: 87 avec le tableau de bord digital de fusée,bleue cuir bleu,131000 kms,import hollande en 2002,2 proprios et le carnet à jour avec une révision des 100000 kms pour 2900 euros... :ange:

au final le moteur marche bien et est largement suffisant en ballade et reprises,ca marche à peine moins que le 4L de mes souvenirs...j'aime son confort et son look.j'ai fait 3000 kms avec depuis cet été et pas mal de bricoles: une grosse révision: toutes les vidanges,filtres,bougies,tete d'allumeur+rotor,les courroies et hop passée au ct sans soucis.

 

2/3 photos juste après son achat:

http://i97.servimg.com/u/f97/18/41/43/56/jag110.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/18/41/43/56/jag_in10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/18/41/43/56/jagmot10.jpg

 

depuis j'ai remplacé les amortos pilotés derrière par du classique,repeint une aile et une porte avec des départs de corrosion,ressoudé la baie de pare brise qui prenait l'eau (elle est saine sinon) et fait un gros lustrage.

et comme je suis pas trop un adepte du full stock (c'est peu de le dire ma dernière manta a hérité d'un 6 de commodore rentré au forceps avec un max de pièces sur mesure! :D ) je l'ai un poil rabaisséee,posé 2 silencieux peco et je me cherche 4 bbs de bmw en 16 à poser dessus après un petit passage au tour pour récupérer le bon diam de moyeu.

 

sinon sauter le pas est psychologique j'ai commandé les pièces de la grosse révision sur mister auto: 6 bougies,tete+rotor et les filtres pour 88 euros de mémoire...meme en rajoutant les huiles on est loin d'un budget enorme.y'a de la place pour bosser et pour moi qui suis du métier y'a rien d'infaisable soi meme.la conso tourne entre 11 et 13L,ca ne me choque pas ce sont les consos de mes opel ou bmw.

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si ca fume moins c'est que c'etait effectivement trop riche ou pas encore rodé faut que tout se remette en place...

Les 2 mon général. :jap:

C'est vrai que depuis, j'ai rabaissé les aiguilles...

Et puis il devait rester de l'huile de boite au fond du moteur, et j'en avais mis pas mal, de l'huile de boite... Le niveau est toujours au max, d'ailleurs.

 

pour la 400 je blaguais evidemment mais c'est vrai que sur une photo ou on l'appercoit derrière la ligne générale est très proche.

1979 pour la 400. On voit quand même l'évolution de style, qui colle plutôt avec la RDX 2R6, à partir de 1978 (roues à bâtons).

 

je pense qu'en perfs ca marche mieux qu'une 4T de 15 cv car tu as bcp plus de couple alors meme si en pointe tu tournes pareil (un vara roule à 120) les accélérations sont bien plus franches.

moi je me ferais un bien 2T par la suite: gtx4 (moche aussi mais avec le temps je la trouve moins moche) ou un rdlc,un mbx ou un nrs rothmans,ce modèle m'a toujours plus.mais avant je dosi finir le xls,peindre le cadre du sr et remonter le moteur d'un marauder en 150 avec act perfo,culbuteurs hautes levees etc. :D

Faut dire que ça fait 100kg, la RDX. Le Varadero, ça fait 150 voir plus...

Note que la RDX d'origine monte à 120, je crois. Et que perso je ne me couche jamais sur mes brêles. Les vitesses que je donne, c'est chrono, et assis (tout au plus un peu courbé).

Sachant que je fais 1m73 pour 70kg, donc j'ai rien d'un rugbyman non plus. :D

 

J'aime beaucoup aussi la GTX4. Par contre, je pense que dans l'absolu un monocylindre marchera mieux, et sera plus facile à faire marcher encore mieux (RDLC, NSR, c'est quand même un cran au dessus). Mais ça fera un bruit de mécaboite, quoi... :ange:

 

j'ai pas fait de topic sur la reine XJ,j'avais déjà eu une 4L y'a 10 ans mais je restais fidèle à mes opel (manta,commodore etc) là j'ai tout refourgué et racheté une 2.9L à coté de chez moi: 87 avec le tableau de bord digital de fusée,bleue cuir bleu,131000 kms,import hollande en 2002,2 proprios et le carnet à jour avec une révision des 100000 kms pour 2900 euros... :ange:

au final le moteur marche bien et est largement suffisant en ballade et reprises,ca marche à peine moins que le 4L de mes souvenirs...j'aime son confort et son look.j'ai fait 3000 kms avec depuis cet été et pas mal de bricoles: une grosse révision: toutes les vidanges,filtres,bougies,tete d'allumeur+rotor,les courroies et hop passée au ct sans soucis.

 

2/3 photos juste après son achat:

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] jag110.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] g_in10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] gmot10.jpg

 

depuis j'ai remplacé les amortos pilotés derrière par du classique,repeint une aile et une porte avec des départs de corrosion,ressoudé la baie de pare brise qui prenait l'eau (elle est saine sinon) et fait un gros lustrage.

et comme je suis pas trop un adepte du full stock (c'est peu de le dire ma dernière manta a hérité d'un 6 de commodore rentré au forceps avec un max de pièces sur mesure! :D ) je l'ai un poil rabaisséee,posé 2 silencieux peco et je me cherche 4 bbs de bmw en 16 à poser dessus après un petit passage au tour pour récupérer le bon diam de moyeu.

 

sinon sauter le pas est psychologique j'ai commandé les pièces de la grosse révision sur mister auto: 6 bougies,tete+rotor et les filtres pour 88 euros de mémoire...meme en rajoutant les huiles on est loin d'un budget enorme.y'a de la place pour bosser et pour moi qui suis du métier y'a rien d'infaisable soi meme.la conso tourne entre 11 et 13L,ca ne me choque pas ce sont les consos de mes opel ou bmw.

Argh. :D

Vlà que l'envie me reprend. :D

Et à ce tarif, faut pas se priver. :beuh:

 

Par contre je ne suis pas pour tes modifs. :o J'aime beaucoup ces jantes d'origine. Même si j'aime bien aussi les BBS.

 

On m'a par contre avertit à propos de la faiblesse du pont sur cette voiture. A priori c'est très compliqué à refaire pour un amateur, et relativement cher. Qu'en sais-tu ?

 

Un lien que j'ai pas mal bouquiné : http://www.uk-us.fr/classics/xj40.php

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J'ai repris la pétoire : 120 chrono. :sol:

Aux 3/4 de la poignée. A fond ça ne donnait pas grand chose de plus, mais j'ai pas laissé le temps non plus.

Et donc, 10000 tours en 5ème. A 7500 je suis à peu près à 90, ça semble cohérent.

 

Avec un allumage au poil, ça va fuser. :o

 

Par contre là c'était au bout de 5km, donc pas chaud chaud. :o

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Par contre je ne suis pas pour tes modifs. :o J'aime beaucoup ces jantes d'origine. Même si j'aime bien aussi les BBS.

 

On m'a par contre avertit à propos de la faiblesse du pont sur cette voiture. A priori c'est très compliqué à refaire pour un amateur, et relativement cher. Qu'en sais-tu ?

 

Un lien que j'ai pas mal bouquiné : http://www.uk-us.fr/classics/x​j40.php

 

faiblesse du pont,jamais entendu!tant que y'a de l'huile (recente...) et puis au pire ca doit pas etre plus dur à refaire que des ponts de tracteurs comme il m'arrive d'en refaire au taf!

chacun ses gouts mes autos/motos loisir sont rarement stock.là sur la jag ce sont des enjos avec des jantes milimétriques à la c.o.n et des pneus en diam R390 à plus de 400 balles la gomme donc ca va degager et du bbs en 16 et profil 50 ou 55 va considérablement améliorer la réactivité de la bete au lieu des flancs de 10 cms... :D

meme ma dernière sr 125 qui devait rester stock pour aller au taf a eu droit à une resto totale mais express (1 mois) et quelques légeres modifs j'ai pas pu me resoudre à la laisser dans son jus et full stock :p :

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/41/43/56/st01_g10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/18/41/43/56/st01d10.jpg

 

allez fin du hs... :jap:

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Par contre je ne suis pas pour tes modifs. :o J'aime beaucoup ces jantes d'origine. Même si j'aime bien aussi les BBS.

 

On m'a par contre avertit à propos de la faiblesse du pont sur cette voiture. A priori c'est très compliqué à refaire pour un amateur, et relativement cher. Qu'en sais-tu ?

 

Un lien que j'ai pas mal bouquiné : http://www.uk-us.fr/classics/x​j40.php

 

faiblesse du pont,jamais entendu!tant que y'a de l'huile (recente...) et puis au pire ca doit pas etre plus dur à refaire que des ponts de tracteurs comme il m'arrive d'en refaire au taf!

chacun ses gouts mes autos/motos loisir sont rarement stock.là sur la jag ce sont des enjos avec des jantes milimétriques à la c.o.n et des pneus en diam R390 à plus de 400 balles la gomme donc ca va degager et du bbs en 16 et profil 50 ou 55 va considérablement améliorer la réactivité de la bete au lieu des flancs de 10 cms... :D

meme ma dernière sr 125 qui devait rester stock pour aller au taf a eu droit à une resto totale mais express (1 mois) et quelques légeres modifs j'ai pas pu me resoudre à la laisser dans son jus et full stock :p :

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] 01_g10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] t01d10.jpg

 

allez fin du hs... :jap:

Ah oui, les pneus millimétrique c'est la merde. :sic:

 

Elle est bien comme ça ta SR, qu'as-tu changé dessus ?

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sur celle ci démontage complet,peinture cadre et carrosserie et juste une selle modifiée par mon sellier habituel pour enlever au max la marche avec l'assise passager.

 

Ah, en effet. En tout cas elle est propre. :bien:

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du vite fait bien fait pour que ca roule... :p quand y'a juste à démonter/nettoyer repeindre et remonter c'est tranquille!

 

Mouais... La préparation avant peinture, je m'en méfie comme de la peste. :D

C'est 80% du boulot.

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J'en suis à 123km depuis la reconstruction. :sol:

Et sans aucun problème. Incroyable. :D

 

Le moteur ne fume plus, il tire super bien, bref c'est trop beau pour être vrai. :o

 

Et pourtant. :o

 

Côté conso, c'est encore un peu tôt, mais j'ai mis moins de 8L dans le réservoir, au total, et je ne suis pas encore en réserve. C'est bon signe. :o

A valider sur plusieurs pleins. :jap:

 

Je pense par contre resserrer un peu les vis de richesse. C'est un poil pauvre à bas-régime, ça manque un peu de couple, et à froid c'est compliqué de décoller sans faire cirer.

 

Y'a juste un truc qui m'embête, j'ai toujours la cuve du carbu gauche mouillée. Je ne sais pas d'où ça vient. Pourtant je ferme l'essence à chaque arrêt, et le robinet fonctionne bien.

Le problème dans tout ça, c'est que ça coule sur le moteur, et que sur le moteur, il y a un creux sans évacuation. Du coup quand j'arrête la moto ça s'évapore pendant un certain temps, et ça pue.

Faudra que je démonte la cuve je pense. Bizarre, le joint est neuf pourtant. Peut-être que le niveau de cuve est un peu haut, et que du coup ça sort un peu partout... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ah, et puis faut vraiment que je purge la pompe à huile, j'aimerais bien m'en servir...

 

Sinon cette moto est super agréable à conduire. A aucun moment je ne suis frustré par la puissance, finalement suffisante hors autoroute, et niveau sensations il y a le compte, pas besoin d'aller plus vite.

C'est génial sur petites routes et en agglomération. A condition d'éviter les feux/stop, parce-que les démarrages sont toujours un peu laborieux (en fait faut surtout bien doser l'embrayage et les gaz).

Au pire ça cale, mais vu que ça démarre toujours au quart de tour à froid comme à chaud, ça va. :D

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Bah en fait la 400 fait tout ça aussi bien, l'autoroute en plus. Mais hors autoroute, la 125 donne autant de sensations, tout en étant 3 fois moins puissante et en roulant moins vite. :bien: Et c'est bien ça l'objectif : se faire plaisir aux vitesses légales. Pour ça, sur route la 400 est encore presque trop puissante...

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oui je connais j'ai eu droit au (très gros) excès avec un tomcat en full y'a quelques années...celui qui te conduit à reprendre le bus et à repasser le permis!

 

"j'etais qu'en 4 monsieur l'agent..." :ange:

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Bah en fait ça a bien tourné pour le premier trajet, mais après refroidissement il fallait resserrer les culasses.

C'est pareil pour ma 400 d'ailleurs, préconisé après 800km. Et toujours nécessaire...

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Depuis hier, quelques bricoles de faites :

- Une cale sous le verrou de la selle, pour rabaisser le côté gauche. Bon, 3mm, ça ne change pas grand chose, mais c'est toujours ça.

- Le plein d'huile, puisque le mélange que j'avais mis dans le réservoir avait disparu. Du coup j'ai remis 3L d'essence pure dans le réservoir.

- Un resserrage de rétro

- Un graissage des serrures

- Un nettoyage/graissage du pivot de frein avant :

 

 

IMG_20161008_213901.jpgEn fait c'était relativement propre et gras, ça avait déjà dû être fait depuis 1976. :bien:

J'ai bien galéré pour remonter le gros joint torique qu'on voit sur l'axe du pivot. Il a gonflé quand je l'ai nettoyé, et impossible de le tenir en place dans son logement pour le remontage. Il m'a fallu utiliser 8 doigts pour le tenir en même temps que j'enfilais tout ça. :o

 

 

 

 

 

 

- Et une promenade aux portes ouvertes de TMS, à Tavaux...

 

Il y avait des promos sur les passages au banc...

 

Alors pour le fun, j'ai voulu essayer... :cyp:

 

 

IMG_20161009_153853.jpg

Résultat : 18ch à la roue arrière ! :beuh:

 

 

 

Bon en fait j'avoue : ils n'ont pas pu me la passer, l'empattement est trop court et la roue n'était pas suffisamment sur le rouleau. :ddr:

On a laissé tomber. :ddr:

Dommage, ça intéressait du monde... :w:

 

Du coup, frustré, je suis reparti à la maison pour aller chercher la CB400N... :o

Résultat sur le topic dédié : Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

 

 

Et sinon, en revenant je me suis rendu compte qu'elle pissait l'huile 2T au niveau de l'axe de la poulie de la pompe.

D'un côté c'est bon signe car ça veut dire que l'huile arrive bien, de l'autre c'est emmerdant parce-que ça veut dire que le joint SPI dans la pompe est foireux. Donc faut ouvrir la pompe, et donc changer un joint.

En attendant de désosser la pompe, j'ai décidé de la changer. J'en avais 2 en stock, l'une incomplète et moche que j'ai démonté pour voir comment c'est fait, et l'autre qui était montée sur mon 2ème bas-moteur.

J'ai donc changé la pompe. C'est presque simple, sauf que le réservoir d'huile est plein, ainsi que la pompe et les durites. Prévoir chiffons. :D

Comme il n'y a pas de robinet sur l'arrivée d'huile, j'ai pincé la durite avec une pince étau. Radical. :o

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J'ai bien fait de changer la pompe : non seulement la nouvelle ne fuit plus, mais elle est mieux ajustée au niveau de l'écartement entre la came et la grande rondelle.

Nominal : 0,20mm, c'est exactement ce que j'ai.

 

A priori elle marche, mais elle ne doit pas être encore complètement purgée. Je vais continuer de tourner au mélange encore quelques dizaines de km. Parfois ça fume bleu, mais tant pis.

Je viens de prendre la moto pour le boulot, et en arrivant ça ne fumait pas. Donc pas certain que ça tourne trop gras...

 

Et puis j'ai synchronisé les carbus. :o

Attention, méthode hyper complexe. :o

 

- Tourner la poignée de gaz à fond

- Tirer sur la gaine du câble d'un carbu

- Si elle ne bouge pas, tirer celle de l'autre carbu

- Si ça bouge, retendre la gaine

- Si ça ne bouge pas, c'est synchronisé :D

 

Dingue non ? :ddr:

 

Et donc, avec cette synchro, et le réglage de la richesse (vis d'air à 1,5 tour actuellement), le moteur est très plein (pour un twin 125 hein :D ), et utilisable en ville sous les 5000 tours.

Et je n'ai plus besoin de faire cirer pour décoller.

Aussi, en 3ème à 6000 tours, quand j'ouvre en grand, ça pousse plutôt très bien. Pour une 125 bien sûr, mais c'est franchement vivant. :bien:

Manque juste un peu d'allonge. Si ça pouvait monter à 12000 au lieu de 10000, là ça serait le pied. On verra déjà avec l'allumage électronique, avant de toucher aux diagrammes.

 

Prochaine étape : les pneus. Mon pneu AV n'est pas terrible, un peu trop carré à mon goût. Et un peu sec aussi.

Étape suivante, la vidange de fourche et les SPI. Car ça talonne un peu sur les ralentisseurs.

 

Cette moto commence vraiment à me plaire. :oui:

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Vraiment une chouette aventure, la resto de cette petite RDX :bien:

Oui, pour moi c'était un projet très agréable. Pas trop de boulot pour pouvoir en profiter, pas de grosses difficultés, budget total ridicule, résultat fonctionnel et plaisant.

 

Je vais commencer à penser à trouver des autocollants, et à envisager une peinture. :jap: (que je pense faire moi-même, après tout pourquoi pas).

Je crois d'ailleurs que mes autocollants des caches latéraux ne sont pas les bons.

Et pourquoi pas trouver un garde-boue avant chromé...

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