Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Une yamaha 50 SS


Invité §flo044kb

Messages recommandés

Invité §flo044kb

Salut à tous, je reviens après un long moment d'absence car privé de notre bon outil informatique et de liaison internet. vive la joie des petits départements ruraux!!!

Enfin le sujet qui m'intéresse est que je viens d'acheter hier une yamaha 50 SS marquée sur la plaque constructeur type 469, n° série 010294. Elle est en piteux état mais je l'aime déjà comme un fou. Et comme je ne suis pas trés doué avec internet, je ne trouve pas grand chose voir rien sur la 469. Je navigue ça et là et je devine que c'est une FS1 peut être F de 1974. Mais pourquoi FS1 alors qu'elle est inscrite SS sur les caches et ensuite un gars l'appelle carrément Fizzy!!!!! Bref je n'y comprend rien, et les part list trouvés à l’étranger ne correspondent pas vraiment à ma machine. Si un spécialiste Yamaha peut m'expliquer avant que j'attaque la resto, se serait super. Je mettrais des photos demain car pour le moment je ne les ai pas encore faites. Merci d'avance et à +++++++++++++

j'ai trouvé à peu prés le modèle équivalent que je vais essayer de mettre après.

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/1157/yamahazq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut  ;)

 

Jolie petite machine qui me rappelle de bons souvenirs, sorties de bahut entre autres...Pour le reste, je te conseille un forum de specialistes, les British sont amateurs de ce genre d'engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo044kb

Salut et bien dites voir le moins que l'on puisse dire c'est que çà bouge pas beaucoup sur le forum ou que ma petite n'intéresse personne. Je suis déçu!!! je croyais qu’après les années sarko brideur de liberté, l'embélie était revenue!!!! que nenni!!!! c'est à l'image du petit nouveau de la mollesse à l'état pur!!! je plaisante bien sûr, un peu de rigolade dans notre monde de brute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Salut à toi, amateur de "tasses". Je connais la FS1 qui a été très diffusée sur mon ile où il en reste quelques unes qui tournent toujours. Le modèle en photo doit dater d'avant 1980(fin des 50 à vitesses) ou être un modèle non destiné à la France(pas de pédalier). Petite moto qui atteignait sans mal les 75/80kmh et qui ferait mal à bien des minots d'aujourd'hui. Je suivrai l'évolution des travaux avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap625xe

Salut !

 

J'ai eu une 50 Yamaha SS, le modèle de 73. Il en existe encore quelques uns encore sur mon île en Guadeloupe. Je me souviens qu'on rabotais la culasse, le piston. On mettais deux joints de culasse, pour plus de compression. On mettais un carbut 19 ou 22 Derletto, on enlevais les chicanes du pot. On limait la pipe du carbu. On arrivais à monter à 105-110 kmh, compteur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

On faisait pareil à Madinina et on s'amusait bien à l'époque :p ! Les Antilles en forcesol.gif.8727446f939771357af78fbaed5c6393.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut et bien dites voir le moins que l'on puisse dire c'est que çà bouge pas beaucoup sur le forum ou que ma petite n'intéresse personne. Je suis déçu!!! je croyais qu’après les années sarko brideur de liberté, l'embélie était revenue!!!! que nenni!!!! c'est à l'image du petit nouveau de la mollesse à l'état pur!!! je plaisante bien sûr, un peu de rigolade dans notre monde de brute!!!

 

Heureusement que tu rigoles...quand je vois les performances des Derbi 50cc débridés de potes de mes fils...je me pose des question quant à la dictature policière passée buzz.gif.8759dfc337221f4b57780f4ee068b3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

C'est un autre débat, mais je considère qu'une 50cc d'origine, c'est aussi dangereux en circulation qu'un vélo! Mais comme en France, les lois sont(souvent) faites et votées par des personnes qui ne connaissent rien ou presquenon.gif.e3e1c3ae9fdcfe20afaca5d7b6839af8.gif du sujet concerné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom432Dh

**Déterrage**

 

Salut à tous,

 

Flocofoli ou en es-tu de la restauration de ta 50?

 

Je possède moi même une FS1 SS de 1973 qui appartenait à mon père à l'époque. Elle a été rafraîchis il y a quelques mois; faire briller les chromes, changement des pneus, changement de la batterie, nettoyage du réservoir au coca, changement du filtre à air... tout ce qu'il faut pour qu'elle roule normalement.

Depuis j'essaye de la faire immatriculer mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps et il faut persister longuement à la préfecture, ces branle*** de 1ère :cyp: .

 

J'ai également la poignée d'embrayage à changer et la "bague de starter" si c'est le nom? qui sont un peu amochés tous les deux, si vous connaissez des sites sur lesquels je pourrai trouver mon bonheur, merci de me les communiquer. J'ai cherché un peu et n'ai pas trouvé.

 

J'essaye de vous mettre quelques photos ce soir si je trouve le temps,

 

Bonne journée à tous,

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom432Dh

Salut à tous,

 

Désolé pour les photos, je n'ai à vrai dire pas eu beaucoup de temps pour m'y consacrer. Voici donc quelques photos faites à l'arrache dans le garage

 

http://i.imgur.com/n1rrpUQ.jpg

 

http://i.imgur.com/MMjWLJy.jpg

 

http://i.imgur.com/B8b9SCt.jpg

 

http://i.imgur.com/Wu9zheX.jpg

 

Bonne soirée à tous,

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ton pétochon, je ne peux pas t'aider, mais pour ta carte grise, si tu n'es pas à trente Euros près, va voir un garagiste agrée.

 

Les préfectures n'ont plus envie de se faire chier avec ça; Un dossier m'a été retourné au bout d'un mois parce que qqch ne leur convenait pas, du coup, je me pointe chez un garagiste agrée, et vingt minutes plus tard, je repars avec la carte grise provisoire.

 

La définitive, je l'ai reçue par courrier le lendemain même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut à tous,

 

Désolé pour les photos, je n'ai à vrai dire pas eu beaucoup de temps pour m'y consacrer. Voici donc quelques photos faites à l'arrache dans le garage

 

http://i.imgur.com/n1rrpUQ.jpg

 

http://i.imgur.com/MMjWLJy.jpg

 

http://i.imgur.com/B8b9SCt.jpg

 

http://i.imgur.com/Wu9zheX.jpg

 

Bonne soirée à tous,

 

Romain.

 

 

 

Un charme fou ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154Ve

Bonjour,

 

 

J'ai été en 1975 l'heureux propriétaire d'un Yamaha FS 50 de la même couleur que le tien, je te confirme que la pièce cassée est bien le bouton poussoir du starter.

 

Si un jour tu vends ta moto je suis preneur.... (archambault.s@free.fr)

 

Voici quelques photos d'époque :

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/46/06/36/fs1_0010.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/19/46/06/36/fs1_0011.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/19/46/06/36/fs1_0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Bonjour,

 

 

J'ai été en 1975 l'heureux propriétaire d'un Yamaha FS 50 de la même couleur que le tien, je te confirme que la pièce cassée est bien le bouton poussoir du starter.

 

Si un jour tu vends ta moto je suis preneur.... (archambault.s@free.fr)

 

Voici quelques photos d'époque :

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 1_0010.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 1_0011.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 1_0012.jpg

Hey

 

J'avais exactement la même , par contre le modèle que tu as en photo est une SS car la SF comme tu dits avait le système autolub càd graissage séparé

elles sont reconnaissable au feu ar , celui de la SS etait en forme de 8 tandis que sur la SF rectangulaire et sur le cache latéral le témoin de niveau d'huile du réservoir du graissage séparer.

Ah que de bon souvenir , je me rappelle , j'avais acheté la mienne en occaz pour 700 francs et j'avais travaillé 1 mois et demi dans une scierie pour pouvoir me la payer , c'était en 80 pfff

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041QN

hello a tous,

 

j'aimerais savoir combien vaut une Yamaha 50 ss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

 

j'aimerais savoir combien vaut une Yamaha 50 ss ?

 

Ca vaut ce que veut bien en donner un acheteur éventuel, et selon l'état principalement (le kilométrage et l'âge, on s'en fout sur ces bécanes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872up

J'étais l'heureux gamin qui possédait une yam 50 de la même couleur orange que la tienne. Le cache batterie sur le côté indiquait FS1, l'autre - un réservoir d'huile 2t - précisait la marque. Nous appelions ça une SS malgré tout. Parmi ce qui roulait à l'époque, aucune bécane n'arrivait à faire mieux (Honda CB 50, Suzuki TY, etc..) sauf Kreidler..

Achetée neuve en 73 par mes parents, je l'ai utilisée tous les jours jusqu'en 1980. Plusieurs bricolages et configurations ont été tentées, changement des pignons pour du trial, du cross, vitesse sur route (ouverte !)..

A la fin, elle était dépouillée de tout pour l'alléger. Pot mégaphone, petit pignon arrière, 15 dents à l'avant, alésage maison, carbu limé, poignée gaz tirage rapide.. Une boule de naphtaline pilée en poussière dans le réservoir à fermer hermétiquement. Sur route, 120 kmh. Elle perlait souvent sa bougie et c'est bien le seul problème que j'ai eu a surmonter. Piston d'origine, boite, carbu idem.

Les freins ? quels freins ? m'en souviens plus en tout cas. Yen avait ?

Ce qui m'étonne encore, c'est la fiabilité de l'engin qui a surmonté tous mes caprices. Je l'ai vendue en 80 la moitié du prix achetée après avoir roulé plus de 100 000 km, toute ma jeunesse quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla645Wn

Bonjour

J' ai également possedé une Yamaha SS 50 elle était un peu différente elle était de 1974 la cle de contact se trouvait a gauche l'incription yamaha était vissée au reservoir elle était de couleur + ou - orange métallisé elle avait 4 vitesses .La mienne ne dépassait pas les 40 KM/h au début apres avoir changé le piston cylindre carbu et pot d'échappement elle roulait a plus ou - 90km/H.

Il y avai un modéle débridé d'origine qui avait le pot d'chappement qui montait .En 1975 est apparut un nouveau modele 5 vitesses avec reservoir d'huile 2 T et contact pres du compteur .

Pratiquement toute les motos japonaises était des SS Suzuki 50SS Honda 50 SS .Ensuite dans les années 76 78 est apparu une version avec frein a disque a l'avant .

Dans les années 74 il y avait également beaucoup de mes amis qui avaient des Yamaha 50 RD plus jolie avec compte tours et elle étaient également plus rapide entre 95 et 110 KM/h mais moins fiable il fallait souvent changer le cylindre et le piston .La 50 ss était plus fiable mais on avait toujours nos poches remplies de bougies et d'une clés pour en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nac031mV

Bonjour,

 

je suis ravi de voir qu il y a des personnes qui s interessent a cette moto/mobilette. Je ne suis pas trop sur du nom exacte.

 

J ai un modele qui ressemble beaucoup aux photos de romain7833​0

 

Certaines personnes me disent que c est un modele de collection. Je ne sais pas trop. De plus sur ebay je n ai pas trouve des gens qui en vendent et je suis tombe sur cette page forum.

 

Comme je disais,j en ai une qui n a pas roule depuis au moins 15 ans.

Je sais que le kick de demarrage est casse et lorsqu on utilisait on la demarrer en prise. Je crois qu un plastique d un feu arriere est craque mais toujours en place. Je suppose que la batterie est morte et peut etre meme le piston grippe apres 15 ans de non utilisation malgre qu elle soit reste dans un endroit sec et a l interieur.

 

Croyer vous qu il y ait une demande.Je pense la faire emmener dans une decharge mais on m a dit que je pourrais en tirer quelques euros, alors je tente ma chance :)

 

Merci pour vos conseils.

 

Joyeuses paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...