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Général 125cm3

Démarrage 125 SR (1995)


Invité §C3H788ZR

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Invité §C3H788ZR

Bonjour,

 

je possède une 125 SR année 1995. Elle ne démarre plus :

 

- ni en actionnant le démarreur (celui ci semble HS car aucun bruit lorsqu'on appuie dessus)

- ni en shuntant le démarreur (le démarreur se lance mais le moteur ne part pas)

- ni en choquant la moto (le moteur semble démarrer puis s'étouffe tout de suite)

 

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir?

 

Pour info :

 

- un ami mécanicien m'a neutralisé le coupe circuit en reliant ses deux fils.

- j'ai une batterie neuve

- je viens de changer la bougie (mais elle est déjà bien noircie...). Se pourrait t'il qu'il faille déjà la changer?

- J'ai nettoyer le filtre du robinet à essence ainsi que le carburateur.

 

Enfin, je viens de remarquer que dans mon cache latéral gauche (filtre à air) je n'ai que la grille du boitier de filtre mais pas de plaque de mousse!

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Invité §frw010mX

Salut,

 

Vraisemblablement problème de carburation,

 

vérifie:

 

-que l'essence coule librement a débit régulier de ton réservoir en désaccouplant la durite du carburateur, en mettant l'extrémité du tuyau dans un récipient et en ouvrant ensuite le robinet d'essence (attention, tu manipue du carburant en faisant cette manip, prend toutes les précautions nécessaires, gants, masque, pas de points chaud à proximité)

-nettoie encore une fois ton carbu, surtout les gicleurs, verifie le niveau de la cuve, l'état de la membranne si le carbu en a une.

 

Verifie également l'étincelle de ta bougie, elle doit être bien bleue. Sinon, problème de bougie, d'antiparasite, bobine HT ou son câble, cdi (plus difficile à contrôler).

 

 

 

 

A+

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salut,

 

démontage en regle du carbu très capricieux sur les sr/xt/tw,verif de la pipe d'admission souvent craquée.

dans ton cas si la bougie est noire direct reprends tes réglages de carburation totalement: hauteur de cuve,richesse,mise à l'air du carbu etc.quand tout est ok penche toit sur l'allumage: le cdi est souvent farceur à vieillir et cause des pannes insoupconnées qu'ona attribue à la carburation.

mais déjà reprendre la carburation à 100% puis controle du jeu aux soupapes,tension et calage distri et si après ca ne va pas se pencher sur le cdi!

 

viens donc nous voir sur l'actif forum dédié à cette machine:

 

http://www.yamaha125sr.com/

 

:jap:

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