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Général 125cm3

probleme hyosung gt 125


Invité §peu137aK

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Invité §peu137aK

bonsoir a tous donc j'ai une hyosung gt 125 de 2006 je l'ai depuis 1 mois

 

je l'ai eu a 30km la elle a un peu + de 900 km

 

la moto a etait refaite a neuve et donc plus en rodage a ce stade

 

tres agreable a conduire

 

venons en au probleme elle accelere bien mais probleme elle monte maxi a 105km/h sur du plat et en monté elle descend a 80km/h !!

 

je vais installer le kit up que beaucoup on deja installer et mettre un pignons de 15 dents

 

y a t'il un reglage a faire pour quel tienne en monté ?

 

 

et j'ai vu aussi quil y avait un plastique noir une sorte de guide pour la chaine est ce normal ?

 

je vous remercie d'avance pour votre aide

 

 

20160410_195101.jpg

 

20160410_195048.jpg

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Invité §jea583tq

Salut , après l installation du kit up cela ira mieu pour les montée elle aura moin de mal normalement et des montées en régime plus franche . je n ai pas acheté le kit je considère que 79 euro pour deux resssorts deux gicleurs et une mèche c est du vol j ai pris tout cela au détail cela m'a coûté moitier prix .... avec 2 bougies en plus . pour les petit plastique comme tu dis je les ai aussi sur la mienne donc je pense que c est normal pour pas que la chaîne frotte sur le bras au cas ou .

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Invité §peu137aK

Ok je te remercie de ta reponse je tiendrai au courant apres la modif merci encore

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Invité §peu137aK

re nouveau probleme je prend la moto ce matin je roule impeccable et en repartant du boulot elle demarre avec du mal et s'étouffe en accelerant monte pas plus haut que 3000 tour et elle séteind .

 

j'ai etai acheter une batterie neuve pensant que cetai sa mais pareil

 

et aussi en essayant de la demarrer sa faisait juste un click comme si le demarreur etait coller 3 fois de suite puis elle redemarre est s'étouffe a nouveau

 

peut etre que la moto a un probleme quand il pleut car il ces mis a pleuvoir pendant que j'était au boulot

 

je l'enmene au garage pour quil me regle sa et en meme temps me posera le kit up

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Invité §peu137aK

Jvien dessayer de la demarrer et ces de lescence qui sort de lechappement . Elle part au garage ce soir

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Invité §peu137aK

J'aurai une petite question une fois que la moto sera regler comme il faut avec le kit monter . Si je veut chaner moi meme le pignons et le mettre en 15 dent y aura t il un réglage a faire ? Merci d'avance

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Invité §jea583tq

Salut pour l essence qui sort par le pot ta sois un problème de carbu qui fuit dans le cylindre ou sois un problème de soupapes je pense . j espere pour toi que ce n est pas trop grave . pour le pignon de sortie de boîte pas grand chose de particulier repere le sens et l ordre des pièces il y aura juste à régler la tension de la chaîne quand tu auras fini

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Invité §peu137aK

Dac sa marche jean merci a toi .

Jdonnerai des nouvelle quand je la recupere

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Invité §fre314lF

si de l'essence sort par l'échappement, il y a de fortes chances que les carbu posent probleme.

ça explique aussi le probleme de démarrage, car les cylindres remplis d'essence, impossible de faire tourner le moteur (l'air se comprime, pas l'essence.)

un démontage des carbu s'impose.

 

concernant le kit UP, j'ai pas vraiment vu la difference apres l'avoir monté, sachant qu'avant j'avais mis les gicleurs, raccourci mes ressort, ouvert la boite à air, percé mes boisseaux et remonté les clips des aiguilles.

autant acheter juste 1 gicleur de 95.

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Invité §jea583tq

salut Oui c est ce que j ai fait aussi juste que j ai mis des gicleurs 95 / 97.5 et ca marche bien pour l instant

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Invité §peu137aK

re a tous le garagistre ma appeler pour dire que c'était refait , j'arrive au garage et la moto ne demarre pas lol

 

elle tourner impec hier qui me dit mais la en voulant la prendre se soir rien impossible de demarrer

 

du coup il ma dit que c'était les poitreau je croit quil y en avait un qui rester ouvert et du coup l'essence s'écouler dans le cylindre et apres impossble de démarrer du coup il va me changer sa

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Invité §peu137aK

je viens de recuperer la hyosung jai rouler avec la boite a aire a était modifié les gicleur le pignons de 15 dents et il ma changer les 2 pointeaux

 

jusqu'en 4 eme c'est impecable jpeut monter jusque 100km/h mais la 5 eme sert strictement a rien je monte pas plus haut que 110km/h !!

 

y a t il un reglage a faire pour que la 5eme me monte au moins a 120km/h ?

 

faut il que je remmette le pignons de 13 dents ?

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Salut,

 

Je te redonne les conseilles que je t'ai donné sur l'autre topic.

 

Attend la fin du rodage (1600km) pour tirer dedans voir 2000 km.

 

Pour le reste.

Concernant le kit up, C'est un Gicleur de 95 à l'arrière qui se trouve dans le kit et 92.5 qui ne s'y trouve pas et qui se met pour l'avant.

Comme tu as une modification comportant une plus importante entrée d’essence dans le cylindre, il est impératif de supprimer la pompe de reprise du carbu qui injecte de l'essence supplémentaire à peu prés vers l'ouverture de la poignée à 3/4

 

Dans le kit up, il y a également les gicleur de ralentit qui ne faut absolument pas mettre et donc garder les originaux car ça pause des soucis.

 

Vois déjà si ton garage est au courant et a fait le nécessaire ou bien si il a simplement monté le kit qu'on lui a remis.

 

Tu peux déjà nous dire ce qu'il à fait rien qu'en nous disant quels Gicleurs il t'a remis (ceux qu'il à déposés) car la taille est inscrite dessus. tu as déjà un 87.5 c'est sûre... mais le deuxième, 90? 98?

 

Pour info 92.5/95 c'est la monté d'origine pour les 250 et donc amplement suffisant pour nos 125. D'ailleurs, il me semple que les nouveau moteur (noir) des modèles récent en sont équipés.

 

Reste en pignon de 15 ou remet en 14 comme à l'origine ;) car en 13 pour atteindre 120 c'est en fond de zone rouge à 13 000tr/mn

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Invité §peu137aK

Je ne serai dire quel gicleur il a mis car jai pas recuperer les ancien jai jusre recuperer lancien pignons de 13 dents pour linstant je vais finir tranquillement le rodage et faire la vidange moteur et apres je verrai bien comment elle roule . Merci encore

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Invité §peu137aK

Je vais aller voir un autre garage pour quil regarde a tout sa . Donc concrètement je met quel gicleur a l'avant et a l'arrière ? Quel modification faut il que fasse merci

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Salut,

 

Je vais pas faire de doublon de ce que j'ai écrit plus haut...

 

Tout y est expliqués et répond concrètement et précisément à tes dernières questions. :roll:

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Invité §peu137aK

le probleme c'est mest gicleur je l'ai ai recuperer mes ce sont des 98 et 95 et tu ma parler de mettre un de 92.5 je l'ai pas celui la :non:

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Ok, donc on est bien d'accord que le kit up n'a pas était monté, car tu a les gicleurs du fameux kit (au quel s'ajoute les ressort des boisseaux et les gicleurs de ralentis qui sont plus long et fin et deux rondelles à moins que celles est étaient posées)

 

Cela dit, cela pose aucun problème si tu n'a pas de trou à haut régime et c'est pas tés gicleurs qui augmenterons ta vitesse mais plutôt le contraire si c'est mal fait.

 

Je t'ai parler d'un 92.5 qui n'est pas inclus dans le kit ("qui ne s'y trouve pas...") prend le temps de bien lire stp.

 

Avec un pignon de 15 tu peu atteindre la vitesse maximum sans pour autant atteindre la zone rouge (je crois que c'est au alentour de 90km/h à + de 7 000tr/min et 115km/h à 9 000tr/min en 5 ieme), je te conseille de prendre les mesures avec un GPS ou une appli de type SpeedGauge qui te donnera ta vitesse maxi durant tes trajets et pas forcement te fier au compteur qui peut avoir des soucis.

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Invité §peu137aK

oui merci c'est bien sa en faite le kit entier 'a pas était monter c'est pour sa que je vais changer de garage

 

pour la vitesse au compteur c'est bien la bonne et oui a 110km/h je tourne autour de 9000tr/min et c'est le maxi que je peut aller meme en descente j'arrive peniblement a 115km/h donc pour moi il y a un soucis quelques part

 

si je me remet en pignons de 13 dents et monte le kit sa ira mieu deja avec un bon reglage carbu par la meme occasion

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C'est ta moto, tu tien ou non les conseils qu'ont te donnes.

 

Si tu as envie de bouffé ton moteur tout neuf avec ton 13, sans pour autant aller plus vite.... et je dirais même moins vite...

Si tu as envie de monter les gicleurs du kit up que je te déconseille...

 

C'est ton choix ;)

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Invité §peu137aK

je te remercie si je demande ici c'est que en 125 je n'y connai rien :non: en voiture oui

 

donc je vais suivre tes conseil merci

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Invité §peu137aK

jvien de commander le 92.5 en gicleur comme sa je vais faire installer comme tu ma dit je laisse le pignons de 15 dents et je te dirai sa j'y vais le 26 au garage :) merci encore

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Invité §peu137aK

Bjr à tous j'ai récupérer ma gt 125 elle est exactement pareil aucun changement pourtant le mécano a bien tout fait . Je vais sûrement changer pour un roadsport

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Daelim ça a l'ère bien aussi... par contre ce sera un monocylindre, ne t'attend donc pas à avoir la même sonorité, doux chant, que ton bi... comet.

 

Et puis évite de la prendre avec un moteur neuf... Comme ça, si elle a un problème de vitesse de pointe, tu l’amènera au garage pour quelques chose.

Cela dit, ton voleur garagiste doit être aux anges, tu es un bon client.

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Invité §fre314lF

pour avoir essayé plusieurs fois la roadwin d'un ami, j'ai été déçu par les vibrations, le gabarit un peu plus petit que la comet.

mais c'est vrai que ça marche pas trop mal, même si il ne me suivais pas.

en conclusion je prefere largement ma comet.

Mais comme dit Zacky, fait comme tu veux

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Tout à fait, problème bien connu des roadwin en plus des problème de calage et d'impossibilité de démarrage durant les grandes chaleurs quand le moteur est bien chaud... certains aurait connu se phénomène, étant obligé de laisser la moto se refroidir pour pouvoir remettre le moteur en marche.

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Invité §peu137aK

Oui jen ai vu une roadsport 125 r 11 000 km 1200 euros vitesse max 130 sur du plat . Sa minteresse je vais voir sa . 105 km /h pour une gt 125 sa fait maigre je trouve car ma 4eme monte jusque 105 et ma 5eme en fin de compte me sert à rien juste à économiser du carburant et à soulager le moteur aussi :lol:

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