Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Besoin d'aide / Pompe à eau Vespa GTS 125


Invité §Ren238TS

Messages recommandés

Invité §Ren238TS

Bonsoir,

Hier, pour la première fois, un voyant orange s'est mis à clignoter sur ma Vespa GTS 125. Il s'agit du voyant avec une sorte de pompe dessus...

Je vois en même temps que l'aiguille de température s'approche dangereusement du rouge.

Ca commence à sentir le cramé et tout bref je vous raconte pas...

 

Ce matin ça me refait pareil en allant au boulot alors je décide de retourner au garage où j'ai fait ma révision il y a 6 mois.

J'espère intérieurement qu'ils me disent que c'est simplement qu'il me manque du liquide de refroidissement. Ils regardent et voient en effet que je suis à sec (alors qu'ils ont fait la révision il y a 6 mois ...?).

Il remette de l'eau, on redémarre voir si ca va mieux et malheureusement non l'aiguille continue de monter et le voyant à clignoter.

 

Le garagiste me dit qu'il va faire une purge mais qu'il y a 99% de change que le pompe soit cramée. Entre 250 et 300€ pour la changer... Aye.

 

Ils gardent mon scoot et depuis je me mets à réfléchir... Si la pompe a cramé, c'est parce qu'elle était en fin de vie (mon scooter à 18000km) ou est ce qu'elle a cramée parce qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement ?

 

J'y connais pas grand chose en mécanique mais pour moi une pompe ca crame quand ca tourne dans le vide, sans eau quoi...

 

Je voulais avoir votre avis, vous pensez qu'il est normal que je paye pour changer cette pompe ou est ce que c'est la responsabilité du garage qui m'a fait la révision il y a 6 mois ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Renan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

la pompe à eau est mécanique c à d entraîné par le moteur donc elle ne peut cramer par contre elle peut ne plus être étanche d'où la perte de liquide de refroidissement. Par contre tu pourras difficilement de retourner contre le garage où tu l'as fait réviser il y a 6 mois, si tu te sert de ton scooter tous les jours, le contrôle des niveaux Huile et liquide de refroidissement se font au moins 1fois par mois ou même 1 fois par semaine suivant le type de trajet que tu effectues

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren238TS

Salut et merci pour ta réponse. Je crois justement que sur les nouveaux scooters les pompes à eau son électronique et non plus mécanique. C'est en tout cas ce que m'a dit le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

hello,

Donc la turbine est bien entraîné par le vilebrequin donc il n'y a pas de pompe électrique. Donc soit tu as une fuite au niveau du circuit de refroidissement, pompe,durite radiateur à vérifier, soit tu as le thermostat qui est défectueux quand ce dernier est défectueux dans le sens qui n'ouvre plus, la circulation du liquide de refroidissement ne peut plus se faire vers le radiateur et donc la température monte très rapidement au point de porter le liquide en ébullition, donc il est à vérifier impérativement. tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi , si tu tapes sur ton moteur de recherche ' pompe à eau vespa gt 125 ' tu trouveras des kits de réparations pour environ 50 euros ,il y a très des solutions . Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...