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Général 125cm3

Fiabilité Mash... Ca fait VRAIMENT peur !!!


Invité §Nol310XI
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Invité §Nol310XI

Faisceau, assemblages, visserie... Tout semble être d'une fiabilité désastreuse... :beuh:

 

http://www.mash70-75.com/t2634 [...] rience.htm

 

A voir aussi cette vidéo hallucinante où le gars explique qu'il doit vérifier et resserrer la visserie dans son intégralité avant un trajet, sans compter les trucs qui se dessoudent ou qui cassent...

 

http://youtu.be/EmwtQX8voOA

 

Sérieusement j'ai presque du mal à croire que la SIMA propose sur le marché un produit d'une qualité aussi déplorable. Le forum Mash est rempli d'expériences similaires...

 

Moi qui envisageait le Café Racer pour remplacer mon YBR 125,je vais m'abstenir. :W

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Invité §Ano348fK

excellent le premier lien :) Belle imitation de vieille bécane, jusqu'a la perte des pièces en roulant, trop bon.

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Invité §Nol310XI

Bah c'est à dire qu'ils les vendent 2000 à 2300 euros quand même les épaves neuves. :W

 

Ca serait 1000 ou 1500 euros encore, on pourrait accepter de remplacer toute la visserie ou de ressouder un support de plaque... Mais là c'est pas moins cher qu'une CB125 ou qu'une YBR125...

 

Donc c'est du total foutage de gueule.

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Invité §Ano044Qw

Salut, j'en ai une de 75. Franchement aucun soucis après 6000 bornes dont un trip de 400 kms. Comme vous j'ai décortiqué les forums, mais j'ai cédé à la tentation et ne regrette pas. Et concernant les boulons qui se dévissent, si vous avez un bon concessionnaire, ça change tout... Il y a beaucoup de Charlatan qui ne savent pas préparer une moto. Par contre pour avoir conduit une ybr, rien à voir! La mash a plus de patate, plus stable. Et une dernière chose : n'hésitez pas a rentrer dedans, elle aime ça la petite mash.

Fred, heureux proprio d une mash qui s'éclate quotidiennement avec dans le Luberon (Pertuis)

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Invité §Nol310XI

Salut, j'en ai une de 75. Franchement aucun soucis après 6000 bornes dont un trip de 400 kms. Comme vous j'ai décortiqué les forums, mais j'ai cédé à la tentation et ne regrette pas. Et concernant les boulons qui se dévissent, si vous avez un bon concessionnaire, ça change tout... Il y a beaucoup de Charlatan qui ne savent pas préparer une moto. Par contre pour avoir conduit une ybr, rien à voir! La mash a plus de patate, plus stable. Et une dernière chose : n'hésitez pas a rentrer dedans, elle aime ça la petite mash.

Fred, heureux proprio d une mash qui s'éclate quotidiennement avec dans le Luberon (Pertuis)

 

 

Tu as raison en partie.

Il y a certains distributeurs qui visiblement refont entièrement la visserie (Mondial City au hasard) enfin c'est quand même surréaliste d'en arriver là...

Perso le Café Racer me botte vraiment quand je devrai remplacer YBRougne, enfin si il faut passer toute la boulonnerie à la Loctite, ça saoule un peu hein. :W

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Invité §Nol310XI

J'ai contacté un des plus gros concessionnaire en France, si ce n'est le plus gros. Vidéo et liens à l'appui. Voici sa réponse :

 

Bonjour,

 

Merci pour votre mail et votre franchise. Vous avez raison, il vaut mieux parler avant que de ne plus oser dire après, et se créer des soucis.

 

Donc : découverte de cette vidéo, qui apparemment concerne une moto de 2013.

  • 1. Il y a du vrai, mais il y a eu surtout, beaucoup d’amélioration apportées par MASH depuis.
  • 2. D’autre part, nous en profitons pour souligner que la marque a toujours fait face à ses responsabilités en prenant systématiquement tout en garantie.
  • 3. Du coup, la garantie constructeur est même passée d’un an à deux ans. La marque est sûr d’elle.
  • D’autre part, lors de la mise en route, un certain nombre de points sont systématiquement surveillés, et nous constatons de moins en moins de petit défaut de montage. Cela ne nous empêche pas de le faire systématiquement, soyez rassuré pour cela.

 

Au niveau mécanique, le moteur d’origine Suzuki a complètement fait ses preuves et nous n’avons jamais vu le moindre tout petit soucis sur quelque moto que ce soit. Notre parc géré (chez Tendance Roadster) aujourd’hui est de près de 200 motos MASH 125 et c’est à partir de ce parc roulant que nous vous apportons nos réponses.

 

Le nouveau millésime voit arriver de nouvelles couleurs avec des garde-boues qui sont maintenant chromés.

Alternative possible à la MASH 125 CAFE RACER.

 

L’ancienne couleur (Gulf) étant encore disponible si vous la préférez.

 

En résumé, vous pouvez acheter cette moto sans arrière-pensée.

C’est une moto vaillante qui ne vous laissera pas sur le côté de la route. De plus, la marque est actuellement « leader » pour la vente des motos de 125 cc en France, et elle compte bien rester leader, et fait donc tous les efforts nécessaires pour cela. Leurs moyens sont importants et leur implication, tout autant.

 

Nous vous attendons pour parler de votre projet. Sachez seulement que nous serons fermés entre Noël et le jour de l’an pour inventaire notamment. Les motos sont en stock en permanence chez nous.

 

Vous en souhaitant bonne réception,

Guillaume, Mikaël ou moi restons à votre écoute.

Sincèrement

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Invité §Nol310XI

J'essaie de négocier qu'ils passent intégralement la visserie au frein filet... :ange:

 

L'idée à la fin ça serait de remplacer le duo XJR 1300 / YBR 125 par un duo de café racer neufs Thruxton R 1200 / Mash CR 125. :p

 

 

thruxton_mash.png

 

Pourquoi du neuf ? Parce que garanti et a priori plus fiable que l'occase, moins aléatoire... J'ai toujours aimé les cafe racer, ça serait vraiment un trip d'en avoir deux, un en "utilitaire" et un en moto "plaisir"... Mais ça se paie cher tout ça. :W

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J'essaie de négocier qu'ils passent intégralement la visserie au frein filet... :ange:

 

L'idée à la fin ça serait de remplacer le duo XJR 1300 / YBR 125 par un duo de café racer neufs Thruxton R 1200 / Mash CR 125. :p

 

 

thruxton_mash.png

 

Pourquoi du neuf ? Parce que garanti et a priori plus fiable que l'occase, moins aléatoire... J'ai toujours aimé les cafe racer, ça serait vraiment un trip d'en avoir deux, un en "utilitaire" et un en moto "plaisir"... Mais ça se paie cher tout ça. :W

 

 

a mon avis tu va regretter de remplacer une extraordinaire xjr 1300 belle, efficace et archifiable pour une très aléatoire mash biduletruc...

 

mais bon chacun fait comment il le sent bien sur

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Invité §Nol310XI

Non mais Mash c'est pour le remplacement de l'ybr hein :D

 

La XJR ça sera une Triumph à la place. ;)

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Invité §Nol310XI

1 an après, bilan et retour d'expérience

 

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- pneus changés (on a bien rit en voyant les chambres à air d'origine)

- phare arrière perdu deux fois

- feu arrière grillé environ 20 fois

- phare arrière changé du coup

- phare avant grillé 12 fois, j'ai abandonné l'idée d'avoir des feux de positions depuis 6 mois, je ne change plus l'ampoule.

- les deux garde boue sont rouillés en moins d'un mois

- le réservoir qui ne tient pas

- pattes du phare avant et arrière rouillées en moins d'un mois

- béquille rouillé (2 mois)

- miroir d'un rétroviseur qui s'est fait la malle

- vis phare avant perdues

- vis phare arrière perdues

- vis de sortie de pot perdues

- vis de béquille perdue (x3)

- vis du neiman perdues (x2)

- régulateur grillé (x2)

- CDI ne tenant pas (car pas de clips alors qu'il est prévu)

- les deux pattes du CDI cassées

- CDI grillé (x2)

- Batterie HS en 8 mois (en roulant tous les jours)

- Pédale de frein changée à cause de la rouille en moins de 6 mois

- deux cales pieds arrières perdus (x2)

- les billes des nouveaux cales pieds sont parties au bout de 15 jours, sans même les utiliser

- attaches des caches latéraux qui ne tiennent pas

- compteur complètement faussé

- aiguille du compteur qui fait le tour du compteur passé les 90km/h (réels)

- molette du compteur perdue

- Pot cassé à cause de la rouille

- Vis tenant le pot à la patte fondues et soudées à la dite pate

- axe de fourche rouillé en moins de 6 mois

- roulement de roue arrière cassé

- Compteur HS

- Pignon de roue arrière desserré

- Pignon de sortie bousillé et chaîne cassée, suite au desserrage d'une vis qui est à l'intérieur du cache

- fuite d'huile (depuis le début)

- faux contact dans le faisceau électrique (les câbles étant dénués de gaines et reliés avec un raccord dit "à l'africaine")

- Bras oscillant avec du jeu : du coup tension de chaîne à refaire perpétuellement et bras oscillant à resserrer aussi

- roue non ronde (le fameux tressautement)

- vis tenant le bloc frein avant cassée dans la longueur

 

:buzz:

 

Bordel un truc pareil je les colle en justice, j'y passe 10 ans si il le faut mais je les pourris jusqu'au bout. :W

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Invité §Nol310XI

Bah j'aimerais bien un petit cafe racer en 125 et y'a pas beaucoup d'offre en neuf. :W

 

Faut trouver une Mash machin d'un mec saoulé qui la brade à 1.000 balles et pour la différence fiabiliser les périphériques vu que le moteur est fiable :ddr:

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Invité §Nol310XI

http://www.leboncoin.fr/motos/908403121.htm

 

A peine 1000 bornes et 1100 euros... OK y'a du boulot enfin un faisceau sur ce truc antique de conception, carbus, etc... Ca doit pas coûter une blinde à refaire par un pro ? Idem remplacer la visserie d'origine et fiabiliser deux trois bricoles comme les soudures ? Le plus cher ça doit être les roues en fait. :W

Bref j'aime bien la ligne, je me tâte... [:j@y's:13] astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

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Invité §fil866kl

Hi

 

Une autre belle video

Donc d'après les essais, l'Astor est totalement exempt de vibration !!

 

 

A plus

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Invité §Nol310XI

Ah ouais je connaissais pas merci !!

Visserie inox, pas de vibration, etc ! Très intéressant. :bien:

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Invité §Nol310XI

C'est un moteur de YBR :rs:

Avec arbre d'équilibrage :jap: C'est pour ça que ça ne vibre pas. :oui:

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Invité §Nol310XI

Sans doute le meilleur moteur 125 basique du marché au passage et sans troller. ;)

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Invité §Nol310XI

J'ai dit "basique"... :W

 

Pour la 4909389028493eme fois, le moteur de la CBR125 n'est pas basique. Refroidissement liquide, 13 ch je crois, etc...

 

30% de puissance en plus, j'espère bien qu'il marche mieux. :ddr:

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Invité §Nol310XI

Evidemment que c'est mieux ils font 30 à 40% de puissance en plus... :dodo:

Une MT125 c'est encore mieux, 2 ch de plus et c'est encore plus sobre si tu vas par là, et ? :ddr:

Personne n'aurait l'idée de comparer une MT125 à une YBR... :W

 

 

Bref sur une 125 type vintage dont il est sujet ici ou sur une 125 basique, déjà y'a pas de refroidissement liquide pour contenir le prix de vente... Et rester dans le style rétro.

 

 

Pour la 4909389028494eme fois donc...

 

Un moteur 125 basique = refroidissement par air, 1ACT, autour de 10 chevaux et basta.

 

Et DANS CETTE CATÉGORIE le moteur de la 125 YBR est parmi les meilleurs de sa catégorie, point. :jap:

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Invité §Nol310XI

C'est pour rouler tous les jours avec, pas envie de m'emmerder avec une ancienne qui va me demander des compétences pour la régler et l'entretenir que je n'ai pas. :W

 

Ni les compétences, ni le matériel et encore moins l'envie. :W

 

En fait il me faut exactement la même moto que l'YBR mais qui te donne pas envie de pleurer le matin quand tu la regardes. :ddr:

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C'est pour rouler tous les jours avec, pas envie de m'emmerder avec une ancienne qui va me demander des compétences pour la régler et l'entretenir que je n'ai pas. :W

 

Ni les compétences, ni le matériel et encore moins l'envie. :W

 

En fait il me faut exactement la même moto que l'YBR mais qui te donne pas envie de pleurer le matin quand tu la regardes. :ddr:

 

 

La S3 tourne mieux que mon YBR :W

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Invité §Nol310XI

Ton YBR est une épave :o

La mienne démarre au 1/4 même par -10°C :W

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Invité §ale773DW

Evidemment que c'est mieux ils font 30 à 40% de puissance en plus... :dodo:

Une MT125 c'est encore mieux, 2 ch de plus et c'est encore plus sobre si tu vas par là, et ? :ddr:

Personne n'aurait l'idée de comparer une MT125 à une YBR... :W

 

 

Bref sur une 125 type vintage dont il est sujet ici ou sur une 125 basique, déjà y'a pas de refroidissement liquide pour contenir le prix de vente... Et rester dans le style rétro.

 

 

Pour la 4909389028494eme fois donc...

 

Un moteur 125 basique = refroidissement par air, 1ACT, autour de 10 chevaux et basta.

 

Et DANS CETTE CATÉGORIE le moteur de la 125 YBR est parmi les meilleurs de sa catégorie, point. :jap:

 

 

En fait, non, le moteur Minarelli (MT125, YZF, etc...) ne marche pas mieux que le Honda. 15ch, certes, mais sur le Honda, t'as 14ch disponibles sur plus de 1500trs de plage contre un pic sur moins de 500trs sur le Minarelli (d'origine). Au final, le Honda est plus performant (et plus marrant car plus d'allonge).

 

En moteur "basique", j'ai trouvé la CBF 125 plus performante et pas plus gourmande (par contre, elle est plus chère, bien que restant en simple ACT et refroidissement par air).

C'est pour rouler tous les jours avec, pas envie de m'emmerder avec une ancienne qui va me demander des compétences pour la régler et l'entretenir que je n'ai pas. :W

 

Ni les compétences, ni le matériel et encore moins l'envie. :W

 

En fait il me faut exactement la même moto que l'YBR mais qui te donne pas envie de pleurer le matin quand tu la regardes. :ddr:

 

 

CB 125 S3 : mono simple ACT refroidi par air, allumage électronique et carbu. Pas besoin de plus de compétences pour régler/entretenir qu'une YBR :ddr:

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Invité §Nol310XI

 

En moteur "basique", j'ai trouvé la CBF 125 plus performante et pas plus gourmande (par contre, elle est plus chère, bien que restant en simple ACT et refroidissement par air).

 

Ah bon, perso j'ai trouvé aucune différence entre les deux niveau agrément. :W

Elles doivent faire la même puissance à peu de chose près, si différence il y a je pense que ça doit plus tenir au rodage qu'à autre chose. ;)

Les deux moteurs sont excellent dans leur catégorie de toute façon. :oui:

 

Le fait que l'Astor Orcal soit équipée du moteur Yamaha est donc un gros plus par rapport aux Mash. :jap:

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