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Général 125cm3

réglage Yam 125 RDLC


Invité §cri765RP

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Invité §cri765RP

Bonsoir tout le monde,

J' ai acheté au printemps une 125 rdlc moteur refait a neuf par un pro mais j'ai le pb suivant:

 

La moto ne tourne bien qu' avec le starter, l'ouverture de la vis de richesse n'y change rien.

Si j'enlève le starter moto à l'arret, le moteur s' emballe jussqu' à monter à 5000 tr/min puis redescend et cale.

et depuis peu alors que jusque là elle tournait tres bien (avec le starter ouvert) quand je veut reprendre du régime apres une sortie de courbe par ex je raccélère et là elle hocquète et ne reprends pas les tours et finie par caler si je tombe pas un voir deux rapport pour la forcer a repartir.

 

J' ai tout éssayé au niveau des vis du carbu reste à voir si faut pas monter ou descendre l'aiguille et aussi peut être controler la hauteur du flotteur .

 

Si vous avez des idées merci de me les livrées je commence à caler moi aussi.

 

Précision c'est un modèle 1GW de 1985.

 

Shusss !!!

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Bonjour Cris83,

 

Si le moteur a été refait, l'avance à l'allumage a été peut être modifiée!

Il peut y avoir plusieurs raisons.

Si l'allumage est ok alors, il semblerait que l'essence n'arrive pas suffisamment. Elle tient le ralenti mais ne monte pas dans les tours.

1) L'essence arrive t elle correctement au carburateur?

2) Y aurait il des saletés au niveau de l'arrivée d'essence au pointeau?

3) Y aurait il des saletés dans la cuve?

4) Les saletés auraient elles obstruées les gicleurs?

5) Pour la hauteur de l'aiguille, il faut se référer au RTM.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §fil866kl

Hi

 

Si le moteur tourne qu'avec le starter tiré à fond cela veut dire que le mélange est trop pauvre, bien souvent on néglige les joints spy au niveau du vilebrequin car c'est souvent à cet endroit où le moteur

aspire de l'air en plus est fausse donc le mélange air /essence

 

A+

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Invité §cri765RP

Merci a vous pour vos réponses, je vais vérifier le joint spi vilo coté allumage qui à été changé par le réparateur du moteur, je l'ai eu au téléphone auj. et il m'a dit que si le pointeau laissait de l'essence aller dans le bas moteur suite à un mauvais réglage, les liquides étant incompressibles ca pouvait occasionner un mouvement du joint spi, et du coup une prise d'air à ce niveau.

A bientot.

Christophe.

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