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Général 125cm3

Débrider ma WR125X


Invité §Tho016OL
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Invité §Tho016OL

Bonjours, je ces qu'il est impossible de débrider ma WR125X car c'est un 4T mais il y a aumoin quel que modification à faire pour qu'elle tourne mieux ?

Merci.

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Salut Thomas,

 

c'est vrai qu'un 4 temps - contrairement à un 2 temps - n'est pas facile voire impossible à débrider. Pour améliorer un "confort routier " je te conseille de changer le pignon sortie de boite et la grande couronne arrière.

En fonction de tes attentes ( plus de couple ou vitesse max améliorée ) tu ajoutes ou retires une dents au pignon sortie de boite et sur la couronne arrière. Renseigne toi chez Yamaha pour ce qui serait le mieux pour ta machine.

A+

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Invité §FOX353xW

:jap:

 

Combien tu as de bornes ?

 

Le moulin de la WRR/ WRX est un bon moulin .. 4T , et ns parlons du 125 et de ses 15 bourrins. La boite 6 aide à être dans les tours, ce qu'il faut faire.

 

Un 4t est moins pointu qu'un 2, mais c'est plus fiable et plus économique. Et puis ça se libère moins vite. amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §Tho016OL

Merci eric je tien compte de ces conseille ! J'aimerai un peux plusse de reprise donc accélération, quelle pignion et couronne faut t'il mettre ?

Et pour te répondre foxy ma WR125X a 8500 km!

Merci de votre compréhension.

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Invité §FOX353xW

Bonjour Thomas, 8500 bornes ton moulin devrait être libéré ;) Suis pas un partisan du : "je jongle avec pignon sdb et couronne à chaque fois que je sors de mon département par la nationale X.." Surtout sur des trucs sérieux comme ta x, j'ai une grande admiration pour les ingénieurs qui conçoivent les bécanes ...! j'émets par contre qq réserves en ce qui concerne les marques "exotiques" qui disparaissent du marché à peine arrivées.

 

Exceptions : La compé, la région ( les épingles s/ bitume et en montée où tu chopes ta 1!!!! ... j'ai ça tout près :lol: ) ainsi que des pb liés à une très forte corpulence, etc.. etc ...

 

Etre dans les tours (jouer du sélecteur) ... c'est une 15 poneys (ne pas oublier!), un faux plat, vent de face , duo, pression des pneus, il y a plein de raisons pour ne pas maintenir ta vitesse ...

 

Il y a des solutions pour que tu gagnes qq poneys ... et peut être des em....s : Travail s/ pot, cylindre etc :)

 

@+

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Invité §frw010mX

a part augmenté la cylindrée il n'y a rien à faire, tout ce que certains pourraient te conseiller c'est du pipeau (échappement, filtre à air, pignon et...) Laisse ta moto d'origine, si le manque de puissance se fait sentir passe au gros cube, économiquement tu économisera ainsi de l'argent plutôt qu'a vouloir modifier un moteur qui au final ne gagneras rien a part du bruit, une surconsommation de carburant et une fiabilité amoindrie :) Toute les personnes de bonne foi te diront la même chose.

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Merci eric je tien compte de ces conseille ! J'aimerai un peux plusse de reprise donc accélération, quelle pignion et couronne faut t'il mettre ?

Et pour te répondre foxy ma WR125X a 8500 km!

Merci de votre compréhension.

 

 

 

retire une dent au psd (pignon de sortie de boite), pour plus de renseignement, vois avec le mécano ou tu as acheté la moto ;)

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Invité §Ano423oP

Bonjours, je ces qu'il est impossible de débrider ma WR125X car c'est un 4T mais il y a aumoin quel que modification à faire pour qu'elle tourne mieux ?

Merci.

 

 

Tu peut changer ton pot d'échappement pour le bruit et la ligne complète... La ligne complète arrow par exemple te fait gagner à peut près 1 à 2 chevaux? cela veut pas dire que tu dépassera les 128km/h en rupture 6 ème pour ma part??

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