Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Roadster vs custom pour débuter


Invité §Flo450Eh

Messages recommandés

Invité §Zai610vk

Zaillette, tu as trouvé des roadsters avec de l'allure dans ton budget ?

 

C'est un peu mon problème : je veux un truc qui :

- fiable question mécanique parce que je ne suis pas mécano à part changer une bougie peut être et m'essayer à la vidange + changement filtres

- vitesse (pas du 90/100km/h)

- économique

- qui freine bien

- qui soit confortable aussi à 2

- pas trop lourd et maniable dans les embouteillages (je suis en bord de mer donc l'enfer en été !).

 

Donc soit c'est le look (custom et confort conducteur et passager, robustesse mais pas très nerveuse et pas forcément très maniable) soit roadster peut être plus performant mais question look pas toujours terrible, confort non plus mais maniabilité.

 

Pour le Roadwin, je vois beaucoup d'annonces passer, s'il y en a tant à vendre je me demande si c'est parce que les propriétaires n'en sont pas satisfaits pour s'en débarrasser ?

 

J'ai vu une Honda 125 CBF récente prix correct super état, entièrement noire mais de face on dirait une mobylette d'ado prépubère :D (je ne critique pas, c'est vraiment question de goût).

D'ailleurs, est ce que ça peut se modifier le look l'avant ?

 

Du coup je tourne en rond bien que j'élargis ma recherche à la région parce qu'on peut me prêter une remorque moto si j'en trouve une qui soit un peu loin de chez moi, il n'empêche que ça ne reste pas simple !

 

Comme toi Florian, je regarde aussi les occasions chez les concessionnaires pour une garantie. Ils ont peu de choix en 125 vers chez moi :non:

Il y a des particuliers qui font une révision complète chez le concessionnaire avant la vente donc ça me paraît pouvoir être un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Flo450Eh

Oui y a des annonces pour la roadwin autant qu'y en a pour les cbf ou ybr, je ne sais pas si c'est un indice sur le mécontentement des vendeurs.

L'un des problèmes qui revient pour la daelim, c'est les vibrations haut régime mais qui peuvent être atténué en faisant une manip.

 

Après la cbf est quand même une mobylette, le gabarit des roues, franchement c'est laid ! ^^

Après c'est sur qu'elle est fiable et très abordable neuve mais bon il faut aussi être fier de sa moto donc c'est dommage d'en acheter une sans l'apprécier plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zai610vk

Oui y a des annonces pour la roadwin autant qu'y en a pour les cbf ou ybr, je ne sais pas si c'est un indice sur le mécontentement des vendeurs.

L'un des problèmes qui revient pour la daelim, c'est les vibrations haut régime mais qui peuvent être atténué en faisant une manip.

 

Après la cbf est quand même une mobylette, le gabarit des roues, franchement c'est laid ! ^^

Après c'est sur qu'elle est fiable et très abordable neuve mais bon il faut aussi être fier de sa moto donc c'est dommage d'en acheter une sans l'apprécier plus que ça

 

 

C'est bien pour ça que le choix n'est pas simple ! :non: Même si la CBF est une bonne occasion, comme je l'ai dit, elle fait mobylette d'ado. Le look de la moto reste aussi un élément à ne pas négliger.

On arrive en août et je n'ai pas encore trouvé le modèle qui soit un bon compromis. En attendant je m'équipe pour l'hiver et je vais finir par repousser l'achat pour avoir un budget plus conséquent.

 

L'idéal serait de pouvoir en essayer plusieurs pour sentir celle sur laquelle on se sent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

Je crains que si tu souhaites une marque japonaise avec un petit/moyen budget, ce soit compliqué.

Les roadsters japs haut de gamme qui ressemblent à quelques choses sont la duke et la MT après c'est clair que c'est cher.

 

Sinon faut s'orienter vers les coréennes qui ont fais leur preuve xD ou attendre encore un moment le temps qu'ils se réveille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zai610vk

Pour la Duke et la MT il faut faire 1,75m ce qui n'est pas mon cas :(

 

Quant aux coréennes je n'ai rien lu qui m'emballe (articles revues spécialisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zai610vk

Ça y est j'ai trouvé : Suzuki Marauder excellent état de 2007 à 800€

Pour débuter ça devrait être très bien. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

a3quattros-line.gif.2f57b5b26860f9e17c74b966d75d7c66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

Tu es finalement parti sur une custom qui plus est japonaise.

Tu n'auras pas mis tant de temps que ça pour trouver la bonne affaire.

 

Moi j'ai eu des News du garage pour la roadwin que j'avais cité dans mes précédents posts, je vais voir si c'est une si bonne affaire même si 1900 euros quand même, je sens que je peux trouver mieux.

En attendant, formation 125 vendredi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zai610vk

Tu es finalement parti sur une custom qui plus est japonaise.

Tu n'auras pas mis tant de temps que ça pour trouver la bonne affaire.

 

Moi j'ai eu des News du garage pour la roadwin que j'avais cité dans mes précédents posts, je vais voir si c'est une si bonne affaire même si 1900 euros quand même, je sens que je peux trouver mieux.

En attendant, formation 125 vendredi :p

 

 

Oui ça faisait presque 2 mois que je cherchais et après 2 lapins, ce rdv a été le bon. Coïncidence, je connais la 1ère proprio de la moto donc je sais qu'elle a été bien menée et bien entretenue.

 

Je pense qu'il faut prendre ton temps pour trouver LA moto qui te conviendra pour débuter.

 

De mon côté je suis obligée d'attendre le 14 août pour la formation 125 :( il y a une place samedi mais je bosse. Encore 1 semaine de bouchons alors que la moto est à la maison, j'ai hâte !!

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

La maraudeur est un bonne petite moto elle est lourde et n'est pas fait pour les montées en plus il faut la cravacher pour qu'elle avance toujours au rupteur Ma femme a une maraudeur et une Kymco Zing 2 et franchement je préfère de loin la Kymco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zai610vk

Ma région est plate donc je ne risque pas de peiner dans les côtes et les routes sont limitées à 70 avec quelques tronçons à 90. Je voulais une moto à la mécanique fiable et une jap. Pour débuter le Marauder devrait le faire au pire je le revends, je n'y perdrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma région est plate donc je ne risque pas de peiner dans les côtes et les routes sont limitées à 70 avec quelques tronçons à 90. Je voulais une moto à la mécanique fiable et une jap. Pour débuter le Marauder devrait le faire au pire je le revends, je n'y perdrai pas.

 

 

mais oui c est tres bien le marauder

 

a l'epoque j' hésitais, puis j ai pris la kawa eliminator au design plus fin et nerveux, mais au moteur très creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Maraudeur hein!?

 

C'est un choix qui t'honore Zailette. C'est effectivement une bonne petite bécane. Le mono suzuk est increvable et la bécane a une belle gueule. En duo c'est pas Byzance à moins d'y ajouter un sissy qui permettra à un éventuel passager (gère...) de reposer son dos.

Par contre, c'est la fiabilité assurée et un moulin qui, s'il n'est pas un foudre de guerre comme on dit, reste volontaire. Et puis au niveau des perfs, si l'on excepte les bi, tous les 125 se valent à peu près...

 

C'est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zai610vk

Super merci, ça me conforte dans mon choix. ;) C'est vrai qu'elle a une belle gueule cette moto (la mienne est sobre, entièrement noire et pas de fioriture)

 

Pour le sissy j'ai appelé Suzuki, ils n'en ont plus. Si vous avez des pistes pour en trouver un d'occasion parce que sur les sites de vente c'est 200€ (le tiers du prix de la moto ! alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif )

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

Formation passée ! Un plaisir de se sentir libre sur la route !

 

Je suis toujours à la recherche de mon roadster et une petite hésitation avec une custom au vu de la gueule qu'elles ont, j'aime bien.

Après niveau maniabilité je sais pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

Je suis tenté par une MH7 qui est en destockage sur le site mash-motorship, elle est a 1800 euros neuve.

 

J'ai vu les tests qui ont l'air bon, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif745xD

Salut, perso j'éviterai Mash, j'en ai vu en concession et les retours sur internet n'étaient pas terrible. D'un autre côté sur internet tu as souvent les critiques et très peu les gens qui en sont content. Perso je viens de craquer pour une Dragstar, ce n'est pas un foudre de guerre mais ca me va pour débuter, et on en trouve des pas trop cher avec peu de kms sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu fatigué par le débat qui consiste à dire que un huitième de cube n'est pas une vrai moto. Les réflexions de certains à ce sujet ne reflètent que des jugements de valeur.

Toute personne normalement intelligente devrait comprendre que les jugements de valeur n'ont, justement, aucune valeur puisqu'ils ne reflètent que l'état d'esprit de leurs concepteurs.

 

Cette mise au point effectuée; revenons au sujet.

 

"Lorsque je me permets d'affirmer quelque chose c'est bien parce que je sais ce que je dis surtout dans un domaine où je suis novice.

En neuf :

Yamaha YBR custom : 2600€

Honda Shadow : 4500 €

 

En occasion on retrouve cette différence.

 

Quant aux Kymco, Mash et compagnie, pas besoin d'être expert il suffit de regarder les matériaux et finitions en concession pour se rendre compte qu'elles sont loin derrière les japonaises et lorsqu'elles sont d'occasion même récente le fossé se creuse davantage.

 

Ce n'est donc pas n'importe quoi !"

Sans dire que c'est n'importe quoi, c'est quand même une réflexion non argumentée: La YBR custom est une simple utilitaire mono habillée comme un custom. On ne peut pas la comparer à une 125 Shadow avec son bicylindre en V qui est un des moteurs 125 les plus aboutis que ce soit en terme de conception, de performances, de fiabilité et d'agrément. Ceci plus la qualité de finition justifie un écart de prix conséquent.

Il faut donc comparer la Shadow avec un Intruder de Suzuki ou une Dragstar de Yam. En occase, tu verras que les fourchettes de prix sont plus ténues entre ces modèles.

Reprenons le cahier des charges de notre ami:

Une 125 pour le taf et les balades et qui permette le duo en tenant son 90 km/h pour un prix max de 2000 euros avec une orientation Custom ou Roadster.

Avec ce budget, seule une occase sera accessible...

Une Shadow ou une Vara ne seront pas simples à trouver dans un état irréprochables mais si tu en trouves une: Fonce. Les moteurs des autres japonaises (Yam et Suzuk...) ne sont pas au niveau.

Les chinoises ne satisferont pas tes exigences. Outre une fiabilité aléatoire selon les modèles, les mécaniques et finitions ne sont pas à la hauteur. Seule exception; les Léonart désormais assemblées en Espagne qui reprenaient le bi honda de la custom (maintenant c'est un mono Piaggo) mais qui sont inadaptées au duo et encore très chères d'occase.

Jeter un oeil du côté des coréennes vaut sans doute le coup: Les Dealim reprennent des anciens moules de 125 CG. Améliorés à 4 soupapes, ces monos sont vaillants et fiables. Si l'on excepte les chromes sur plastiques, les finitions sont correctes et tiennent assez bien dans le temps. Le confort est royal sur les Daystar et les VT précédents et les perf sont au niveau: Un 110/115 honnête en pointe qui autorise un bon agrément entre 90 et 100 même en duo. Pareil pour la Roadwin qui reprend les mêmes caractéristiques en version roadster.Les moteurs coréens sont capables de faire des kms (65000 maintenant pour mon vieux VT...)

Un Hyosung Comet ou bien une Aguila feront aussi l'affaire mais plus difficile à trouver.

Reste la piste du 2 temps qui te permettra de tenir le 130/140 tout seul et le 110 en duo sans problèmes. Il faut évidemment supporter le bruit de crécelle et d'utiliser l'engin uniquement dans les tours avec une fréquence et un coût d'entretien qui n'ont rien à voir avec les 4 temps. Mais l'Aprilia Classic ou, mieux encore, une Red Rose te rempliront de bonheur.

A toi donc de voir avec tes préférences et ton budget.

Pour finir en beauté il n'y a pour moi aucun doute : Les 125 sont de vrais motos. Quant à évaluer si la personne qui les enfourche est un vrai motard; c'est sans doute une autre histoire. Mais de grâce, arrêtons les jugements de valeur gratuits et sans aucun intérêt...

 

 

Bonjour à tous.

 

Une fois n'est pas coutume (j'interviens extrêmement rarement sur le forum 125CC et pourtant je suis un grand fan...) je me permets de rebondir sur ton post que je trouve assez intéressant.

 

Finalement, tout n'est-il pas question de législation ? Il faut reconnaitre que la loi régissant la conduite des motos est sacrément mal foutue (je sais, je vais m'attirer les foudres des pilotes de gros cubes mais je vais tout de même m'expliquer pour ceux que ça intéresse). On nous autorise à conduire, nous les pauvres "incapables", des motos dont la cylindrée ne dépasse pas 125cm3.

 

Déjà, je me permets de relever une première bizarrerie dans cette loi. Au nom de quoi un usager de Xmax125 depuis 3 ou 5 ou même 10 ans serait-il incapable de conduire un xmax 250 et devrait-il repasser un nouveau permis (qui n'a parfois franchement rien à voir avec l'utilisation d'un scooter de cette cylindrée/puissance) ? Quel est le crétin qui est à l'origine de tout ça ? Comparez la version 125 du légendaire scooter Yamaha et sa version 250, vous vous apercevrez qu'il n'y a pas un monde d'écart.

 

Deuxièmement, je me suis aperçu qu'à l'inverse d'autres catégories (automobile, moto de + de 500cm3, maxi scooters...), la vitesse de pointe d'une moto (ou d'un scooter 125) est un critère d'achat on ne peut plus important (je vais moi même acheter une 125 d'ici 1 à 2 mois et j'avoue que je regarde systématiquement les vmax des modèles concernés). Pourquoi ? Je pense que la catégorie des 125 est une catégorie "batarde", franchement inadaptée aux besoins de la majorité des utilisateurs. Trop rapide pour la ville, et pas assez pour l'autoroute. Y'a beaucoup de personnes qui aimeraient prendre une 125 pour pouvoir cruiser tranquillement à 130 kmh sur autoroute. Chose impossible à faire avec au moins 90% de l'offre actuelle (en restant dans la légalité, hein, n'allez pas me sortir les exemples de Cagiva Mito 2T qui prennent 200 une fois débridés, nous sommes d'accord). Les rares 125 pouvant dépasser les 130kmh en origine, c'est souvent en pleine zone rouge, donc pas très agréable pour le moteur (je sais, les 4T sont réputés fiables mais il ne faut pas croire que 90 minutes à 11000 tours/minutes, c'est bénéfique pour le moteur).

Alors j'entends beaucoup de personnes dire que les 125 c'est pas fait pour l'autoroute. Je reste perplexe. Une 125 n'est pas faite pour la ville non plus (c'est mon avis). Celui qui souhaite se cantonner à la ville, les 80cc sont parfaits pour cela, voir les 50cc (moins cher à l'achat, moins cher en assurance etc...).

 

Alors, cette législation castratrice (d'ailleurs, le bridage à 106ch des motos les plus puissantes, autre aberration française, va sauter en 2016, signe qu'il y a vraiment des choses qui ne vont pas...) est selon moi la source des véritables conflits et hésitations (on passe des dizaines d'heures à comparer les vmax des 125 avant de se décider, chose insensée dans d'autres catégories de véhicules).

 

Bon courage et bon débat à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Il faudrait surtout adapter les permis aux types d'engins. Penses-tu qu'un R1M et un Xmax 250 méritent la même formation ? Aux USA il y a bien un permis 6B (- de 400cm3)... ce n'est qu'un exemple.

 

Pour rebondir sur ta blague, j'ai lu que la plupart des pilotes de Moto GP ne possèdent même pas de permis (et qu'un simple licence FIM suffit pour courir) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

Moi je compare ma 125 aux voitures, il y'en a qui roule en sportive et d'autres en vieilles voitures de collection. J'ai eu mon permis en 1984 et je roulais en coccinelle, personne ne m'a jamais dit que je n'étais pas un automobiliste parce que je ne pouvais pas dépasser le 120 kmh, idem pour ceux qui roulaient en 2CV.

Pareil pour la moto, je roule en 125 parce que j'aime le deux roues et j'ai toujours eu des 2 roues depuis l'Age de 14 ans, je ne suis pas novice dans le domaine. ma 125 me convient pour l'usage que je fait d'un deux roues sur les routes départementales de ma région (trajet boulot-maison et petites ballades le w-e), le 125 cm3 est très bien adapté pour ce genre d'utilisation. Je ne me prends pas pour un motard a proprement parler mais je suis plus en phase avec mon 2 roues que certains motards en gros cube (équipements pilote, KM parcourus, entretien de la machine, etc..). Les motards intelligents ne font pas vraiment de différences au final, ils ont souvent commencé par une 125 eux aussi et ne dénigre pas la cylindrée, enfin ceux que je côtoie en tout cas.

Il est sur qu'on ne montes pas sur un deux roues juste avec un permis voiture sans formation préalable, c'est une aberration mais énormément de gens l'ont fait, c'est une des causes de l'augmentation des accidents de deux roues.

 

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai posséder en 125 cm3 une Suzuki 125 DR dont je n'ai pas trouver le moteur si robuste que ça (le même que Marauder), une Daelim VT, c'est très fiable, un moteur vaillant, un confort super agréable et maintenant une Varadéro, rien à dire, c'est le must de la cylindrée, je ne l'ai pas achetée pour me croire sur une grosse cylindrée mais pour tout les superlatifs employés pour décrire cette moto et je confirme tous les bienfaits qui ont été exprimés concernant ce deux roues.

Prévois également une part importante de budget pour ton équipement, veste avec protections (même par 40°), casque, gants, chaussures sont le minimum.

 

T'as pensé à la Daelim Roadsport ?, c'est certainement ce que j'aurais pris si je n'avais pas ma Vara, ou la nouvelle Yamaha MT mais budget différent.

 

 

Et pour AlSayed, j'ai appris récemment que les pilotes de courses moto GP ne faisait que quelques secondes de moins sur un circuit par temps de pluie, moi quand c'est mouillé je réduis considérablement ma vitesse et je ne penche pratiquement pas dans les virages :D trop les chtouilles de glisser. Et les gros cubes pareil j'arrive a les suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

Effectivement, je suis parti sur la MT finalement neuve.

Je pense que c'est un moto fiable et qui est capable de monter à une allure correcte pour me sentir en sécurité sur la rocade par exemple.

 

Au pire des cas, lorsque je passerai mon GC (si je me décide un jour), eh bien je pense que je n'aurai pas de mal à la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

Et nan pas de remise ! Sans doute un peu sur l'équipement et accessoires si jamais j'en prend !

 

 

Je pense que c'est une machine qui n'est pas près d'être à la ramasse techniquement et estéthiquement, donc je pense que c'est un bon investissement puisque même à la revente, je pense qu'il y aura toujours de la demande pour ce genre de moto.

 

Et puis après tout, on a qu'une vie, j'en profite tant que je n'ai pas de prêt et toutes ces choses là :p

 

En tout cas, je vais la garder un bon moment (au moins 4/5 ans).

 

Et puis c'est vrai qu'elle a de la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

Promos faut tomber à pic, et une moto comme ça qui fait un carton, à mon avis on peut attendre longtemps :/

 

Déjà si j'ai un accessoire d'offert et 30% sur l'équipement, je me dirais que je suis pas trop mal :) et au pire on passera au culot parce que mine de rien je fais l'achat de cette moto avec un pote également, donc à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

voui dès que j'aurais choisi la couleur et que je l'aurai récupéré ;)

 

En tout cas merci pour votre activité sur le topic et vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450Eh

ah oui la race blue =)

ouai j'aime bien mais un collègue, mon pote va la prendre donc j'ai pas envie de prendre la même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...