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Général 125cm3

Choix Scooter 125 occasion pour autoroute


Invité §Giu361ru

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Invité §Giu361ru

bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un 125 pour effectuer mon trajet domicile travail, le trajet se compose de voie rapide a 70km/h et une autoroute (15km) limité a 110km/h.

J'aurais bien pris un piaggio mp3 400,mais c'est quand même assez cher.

J'ai vu le Honda pcx (le Forza me fait envie mais est assez cher) qui offre un bon rapport qualité prix mais que il y a t'il d'autre? J'aimerais l'acheter d'occasion entre 1000 et 1500 si possible, mais jusqu'à combien de km est il préférable d'acheter un scooter? 10 000, 20 000, 30 000? Quel est le "nombre max" de km pour un scoot?

J'ai vu les scooter sym aussi, ou autres chinoiseries, ça donne quoi?

Merci de votre aide en tout cas.

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  • Réponses 53
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Invité §alt812et

Salut,

 

Le honda pcx est un bon choix car econome mais ne depasse pas le 100km/h sauf modifications éventuelle et manque de protection pour le haut guidon ou alors mettre une bulle haute (perso je me fout de mettre ça mais ça protège)

 

en occasion tu sais te trouver dans tes prix le honda FES pantheon 125 plus massif , meilleur protection etc...

 

Sym et Kymco ont de bonnes réputations de ce que 'ai pu lire sur le net .

 

Yamaha X max 125 c 'est top ça , il y a moyen dans trouver dans tes prix je pense même si quelques petit frais a faire par exemple .

 

pour le kilometrage j'en ai dejà vu avec plus de 40 000 km et qui roulais nickel tout est dans l'entretient ;)

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le pcx est de loin le meilleur rapport qualité/prix en 125 d entrée de gamme

 

ceci dit, si tu trouve un phanteon, ou, encore mieux, un s-wing, en occaz dans ton budget, c est quand meme nettement mieux pour faire de l autoroute. de toute façon, si bien entretenus ce sont des scooter très solides, donc meme kilometrés pas de soucis

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Invité §Giu361ru

Merci pour vos réponse,

Je pensais prendre une Honda PCX, et plus tard quand les finances suivent, changer le variateur et pourquoi pas mettre une bulle haute.

 

Je vais surveiller les offres des S-wing et Pantheon, ca ne presse pas, c'est pour septembre, quand les bouchons reprennent. :)

Merci les gars!

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Invité §alt812et

en scooter 125 niveau look le pcx est un de mes favoris avec le Xmax ou skyliner mais budget différent la.

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Moi je roule en MBK Flame-X : hyper nerveux, consomme rien (3L/100) et hyper fiable (zéro panne alors qu'il a 8 ans et 30.000 km)!

... mais il n'est vraiment pas fait pour rouler au-dessus de 100km/h.

Les piaggio ne sont pas très fiables ET coûteux en entretien. Ils vieillissent franchement pas très bien (rouille etc...).

Plutôt X-max de 20.000km maxi je dirais.

Et surtout demande les factures c'est l'entretien qui fait tout.

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la sortie du pcx a ringardisé vite fait tous les autres 125 d'entrée de gamme presents jusqu'a la, au premier rangs des quels le yamaha cignus x/mbk flame-x: un scooter à l'esthétique élégante, mais un tracteur à la conduite, bruyant, vibrant, et avec des cales en bois à la place des amortisseurs. Qui plus est plus cher du pcx tout nouveau tout beau et aux préstations bien superieures !

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la sortie du pcx a ringardisé vite fait tous les autres 125 d'entrée de gamme presents jusqu'a la, au premier rangs des quels le yamaha cignus x/mbk flame-x: un scooter à l'esthétique élégante, mais un tracteur à la conduite, bruyant, vibrant, et avec des cales en bois à la place des amortisseurs. Qui plus est plus cher du pcx tout nouveau tout beau et aux préstations bien superieures !

 

 

Oui mais le PCX a une tare de naissance qui est totalement rédhibitoire pour moi : il n'a pas de plancher plat, ce qui le rend infiniment moins pratique... (je ne compte plus les fois où j'ai trimbalé des cartons, des packs d'eau, mes courses de bouffe etc...). ça change la vie d'avoir un grand espace plat devant! Tu peux ramener un écran plat ou une grosse samsonite tout seul!

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Invité §alt812et

ah oui le plancher plat c 'est sûr ça sert bien :)

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ce n'est pas une "tare de naissance", mais un choix technique de honda qui permet de mieux repartir le poids

 

après je comprend que ça puisse être un défaut eliminatoire pour certains

 

 

Mon réservoir d'essence est à l'avant je ne vois pas trop en quoi ne pas avoir de plancher plat change la répartition! Tu as des infos là-dessus?

Mais très franchement j'espère que ça n'est pas ça l'explication car pour un petit 125 (et le Flame est très stable avec des roues assez grandes), le critère de la répartition du poids me paraît complètement débile par rapport à l'usage qu'on fait de ce genre de machine!

C'est un peu comme si tu Renault condamnait le coffre d'une twingo avec des contrepoids pour avoir une répartition 50/50 = totalement inutile vu l'usage de la voiture et surtout énorme inconvénient pour un avantage non mesurable ou dérisoire!! On ne voit d'ailleurs quasiment aucun PCX à Paris parce que ce choix d'architecture est aberrant dans cette famille de scoot. Je ne dis pas pour un T-max plus complexe et sportif, avec un besoin de rigidité important.

Je dirais plutôt que c'est par souci d'ECONOMIE moi!

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Mon réservoir d'essence est à l'avant je ne vois pas trop en quoi ne pas avoir de plancher plat change la répartition! Tu as des infos là-dessus?

Mais très franchement j'espère que ça n'est pas ça l'explication car pour un petit 125 (et le Flame est très stable avec des roues assez grandes), le critère de la répartition du poids me paraît complètement débile par rapport à l'usage qu'on fait de ce genre de machine!

C'est un peu comme si tu Renault condamnait le coffre d'une twingo avec des contrepoids pour avoir une répartition 50/50 = totalement inutile vu l'usage de la voiture et surtout énorme inconvénient pour un avantage non mesurable ou dérisoire!! On ne voit d'ailleurs quasiment aucun PCX à Paris parce que ce choix d'architecture est aberrant dans cette famille de scoot. Je ne dis pas pour un T-max plus complexe et sportif, avec un besoin de rigidité important.

Je dirais plutôt que c'est par souci d'ECONOMIE moi!

 

 

non, en fait j'en sais rien, je suppose que c'est comme ça vu que c'est le cas pour tous les maxiscooter aussi, et que avoir un poids liquide en bas et au centre d'un 2 roues petit et légèr ça améliore sans doute la stabilité par rapport a l'avoir sur l'arrière ou l'avant. c'est peut-être aussi pour libérer de la place pour le coffre a casque

 

le flame x a des roues de 12/13, le pcx 14

 

en quoi ce serait plus économique de mettre le réservoir au plancher plutôt qu'ailleurs?

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C'est peut-être plus coûteux de rendre le truc aussi rigide alors qu'on ne peut pas mettre une grosse barre en travers.

En tout état de cause ne pas avoir le réservoir à l'avant mais dessous au milieu ne contribue pas à mieux répartir les masses.

Et des roues de 14 pouces ne favorisent pas la taille du coffre justement... Bref, une belle machine sans aucun doute mais avec des choix de conception pas très malins pour cette catégorie...

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Invité §alt812et

prend toi un sym symphony pas chère a l'achat , plancher plat et grande roue 16" pour un bonne stabilité.

 

vers 1800 euros neuf en 125cc

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C'est peut-être plus coûteux de rendre le truc aussi rigide alors qu'on ne peut pas mettre une grosse barre en travers.

En tout état de cause ne pas avoir le réservoir à l'avant mais dessous au milieu ne contribue pas à mieux répartir les masses.

Et des roues de 14 pouces ne favorisent pas la taille du coffre justement... Bref, une belle machine sans aucun doute mais avec des choix de conception pas très malins pour cette catégorie...

 

ah bon, qu est qu qui te faire dire ça? c'est de la phisique elementaire, plus le poids est en bas au centre, plus la machine est stable

 

sauf que le pcx accepte un integrale comme et mieux que le flame-x

 

d'ou son echec cuisant, c'est juste un carton depuis son lancement en 2010...les gens sont vraiment maso

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prend toi un sym symphony pas chère a l'achat , plancher plat et grande roue 16" pour un bonne stabilité.

 

vers 1800 euros neuf en 125cc

 

 

6 mois après il ne vaudra plus rien et sera bon pour la casse :lol:

 

non c est pour la deconne :D

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Invité §alt812et

lol

 

Sym à bonne réputation et j'ai même vu je ne sais plus où un sym gts 125 avec quazi 100 000km qui roulais encore à merveille

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ah bon, qu est qu qui te faire dire ça? c'est de la phisique elementaire, plus le poids est en bas au centre, plus la machine est stable

 

sauf que le pcx accepte un integrale comme et mieux que le flame-x

 

d'ou son echec cuisant, c'est juste un carton depuis son lancement en 2010...les gens sont vraiment maso

 

 

Pour compenser l'ensemble moteur qui est plutôt sur l'arrière, c'est sur l'AVANT qu'il faut mettre du poids. Toi tu me parles du centre de gravité abaissé! Si tu mélanges l'abscisse et l'ordonnée... :D

Tu peux abaisser le centre de gravité tant que tu veux, si la répartition est de 60% sur l'ar et 40% sur l'avant, ben il sera toujours de 60/40 !!

Et encore une fois c'est pas une bagnole de course un 125 de cette taille là... Donc pour un scooter de cette catégorie ne pas avoir de plancher plat c'est une faute de conception pour moi... (de moins en moins de scooters à plancher plat sont proposés malheureusement, suivant une mode qui privilégie le look plus "sportif" des plus gros scooters...

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lol

 

Sym à bonne réputation et j'ai même vu je ne sais plus où un sym gts 125 avec quazi 100 000km qui roulais encore à merveille

 

 

et est ce que ce magnifique symphony a des retros ou on voit qques chose de la route? car j'oublierais jamais les retros du gts, dont le réglage va de "je vois mon épaule" a "je vois ma main"

 

:lol:

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Invité §alt812et

aucune idée , il m'avais été conseillé par un concessionnaire

 

de toutes façons , ont propose des choix ici il ne lui reste plus qu'a allé les tester et voir celui qui lui conviendra le mieux ;)

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aucune idée , il m'avais été conseillé par un concessionnaire

 

de toutes façons , ont propose des choix ici il ne lui reste plus qu'a allé les tester et voir celui qui lui conviendra le mieux ;)

 

 

on est bien d'accord

:jap:

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Invité §Giu361ru

Salut a tous,

j'ai craqué, j'ai pris un PCX, avec bulle haute et tablier pour l'hiver, j'ai aimé sa legereté et il est assez comfortable.

Plus tard je changerais peut etre le variateur pour un malossi, pour avoir plus de vitesse de pointe.

 

Je l'ai finalement pris neuf, j'ai eu une remise de 300€ dessus. Le rodage va etre long :p

 

Merci a tous pour vos conseils.

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Invité §alt812et

Ah ben voila, super pour toi ;)

 

n'hésite pas a nous mettre une photo ou 2 qu'ont vois la bête :)

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Salut a tous,

j'ai craqué, j'ai pris un PCX, avec bulle haute et tablier pour l'hiver, j'ai aimé sa legereté et il est assez comfortable.

Plus tard je changerais peut etre le variateur pour un malossi, pour avoir plus de vitesse de pointe.

 

Je l'ai finalement pris neuf, j'ai eu une remise de 300€ dessus. Le rodage va etre long :p

 

Merci a tous pour vos conseils.

 

 

excellent choix

 

sa "legerete" est due a l'equilibre honda tant décrié ici (car il n'est pas plus leger qu'un autre 125)

 

je viens d'essayer une nc700x dct (230kg), mais a conduire elle est plus "legère" et maniable qu'une mt-09 de 188kg

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Invité §alt812et

Livraison le 26, je vous mettrais ca :)

oki ;)

 

sans indiscrétion il te reviens à combien??? :??:

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Invité §Giu361ru

il était a 2800€, plus tout les frais circulation, carte grise et tout, donc 2900€, -300€ donc 2600€.

Hors accessoire, bulle haute 90€ et tablier pour 150€ (un peu cher).

 

C'est le concessionnaire Honda sur nice.

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Invité §alt812et

oui un peu , mais quand ont vois le prix de la concurrence en dehors des marque comme sym kymco et encore , ça reste raisonnable et c 'est le seul à avoir le star stop top pour l'economie du carburant ;)

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Invité §Giu361ru

Oui effectivement, ca reste correct pour la marque.

il avait le Honda Forza de dispos aussi, magnifique, mais assez cher, 4500€ je crois, comme le XMax.

 

 

et en parlant du start and stop, il est trés reactif, c'est beaucoup moins long que sur voiture.

Et le bonheur de s'arreter a un feu rouge et de ne rien entendre.

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Oui effectivement, ca reste correct pour la marque.

il avait le Honda Forza de dispos aussi, magnifique, mais assez cher, 4500€ je crois, comme le XMax.

 

 

bah oui, c'est le concurrent direct en 125 haut de gamme

 

tu l'a pas essayé juste pour le fun? (les cc moto sont assez cool en général sur les essai)

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oui un peu , mais quand ont vois le prix de la concurrence en dehors des marque comme sym kymco et encore , ça reste raisonnable et c 'est le seul à avoir le star stop top pour l'economie du carburant ;)

 

 

le start & stop influe a la marge sur la conso (ils avais fait un comparo avec/sans sur scooter-infos), qui est ridicule de par la conception du nouveau moteur (-3l/100km en réel)

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