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Général 125cm3

La meilleure moto du monde [Yamaha]


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Devinette... :D

 

- Qu'est ce qui peut faire 600 km avec 12 litres de SP95 ?

- Qu'est ce qui peut rouler 40.000 km avec ZERO entretien sans ne subir aucune panne ?

- Qu'est ce qui coûte 71 euros par an à assurer au tiers ?

- Qu'est ce qui a des ailettes ( [:nolds:17] ) qui tourne en 4 temps et qui est une japonaise ( [:nolds:17] ) ?

 

Facile !! nolds.gif.39b7c6ad3a0d66fad8a038e4a9b2cf18.gif

 

Pas de nolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gif donc c'est pas une nolds.gif.f8d4fa32c8aadfb2f1a7b858154e4260.gif ... :cry:

 

Mais c'est une Yamaha [:bingo]

 

Donc c'est... C'est.... C'est.................

 

........... Une YBR 125 bien sûr ! :sol:

 

C'est ma deuxième. :jap:

 

La première, je l'ai achetée neuve en 2007 et je lui ai mis 40.000 bornes dans la tronche avec comme seules dépenses l'assurance et l'essence. :fier:

Je l'ai vendue 600 euros quand les freins commençaient à lacher, les salopiaux. :mad:

 

La seconde, je l'ai prise directement d'occasion pour une poignée de cerises, déjà entretenue, c'est toujours ça de fait. :W

Avec une plus value par rapport à la vente de la première nolds.gif.4fab1cee78403c922648f271c97393c6.gif

37.000 bornes et tourne comme au premier jour. [:nolds:17]

 

Elle pOOOOOOtre encore plus que l'autre à savoir qu'elle prend facile la vitesse faramineuse de 115 km/h sur le plat... nolds.gif.868c8c8487216377ddc10e0d60d72490.gif

 

Quelques photos de cette merveille. [:bingo] [:bingo] [:bingo]

 

http://img11.hostingpics.net/pics/573994ybr3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/333076ybr1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/722616ybr2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/29720422a.jpg

 

Ne tenez pas compte du truc bleu (aussi) à ailettes derrière, c'est un machin bien plus dispendieux en essence et en entretien... Une honte. :pfff:

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Invité §52d648AS

Mon cher Nolds, tu vis dans un milieu motard où plus de 90% des achats se fait sur des critères subjectifs (marqueur social, image renvoyée, etc ...).

Pour d'autres comme toi, et moi tu l'as compris, le critère principal d'achat, c'est la fiabilité.

Je ne pense pas que je pourrais être aussi extrême :D dans mes choix mais il existe beaucoup d'occasions entre 2 ages, que l'on peut avoir pour pas chères et qui sont de super motos selon nos critères.

Pas assez vieilles pour être "vintage", donc chères, et pas assez récentes pour ne pas avoir décotées pas mal, et en plus souvent négociables car personne n'en veut car trop courantes et pas assez valorisantes.

Bandit, paneuro, fazer, transalp, revere, gsxf, vx800, cbr, etc.

Et que dire des vfr 750.

Il y a une semaine, j'ai essayé une crosstourer (dct, il n'en font plus d'autre).

Qu'est ce qui a pu se passer dans le citron, c'est le cas de le dire, d'un japonais (iradié à Fukushima, sans doute) pour mettre une boite auto sur une moto à vocation sportive, où le plaisir de passer les vitesses au moment que tu veux ne peut être dissocié de cette dite vocation.

Il s'est pas dit, le niakwé :tongue: (pardon à mes jaunes amis, mais ici, on a encore le droit de faire de l'humour) avec ses neurones bombardées au strontium 90 et césium 137, que ça aurait été plus utile sur une gold.

A part ça, super moto, bien équilibrée avec un super moteur, une super partie-cycle et un super freinage.

Remarque à 15 000 €, le bout, c'est normal.

J'ai regretté le manque de protection, le compte-tour à la K2000, l'abs non déconnectable, contrairement à l'antipatinage, le dual-cbs qui est obligatoire comme la boite DCT.

Et aussi les sacoches qui sont plus laides que les frères bogdanoff.

Y'a pas un employé chez Honda qui a un minimum de gout artistique pour mettre un petit papier dans la boite à idée de l'usine.

Je sais, ils ont voulu copier les boches et faire baroudeur.

Remarque, ça va plaire aux mêmes qui mettent le prix de ta 125 dans un échappement :D et qui trouvent trop chers les GPS moto.

Ils auraient quand même pu proposer des sacoches intégrées aussi.

 

Pour conclure et faire du Audiard, je dirai qu'une YBR qui marche (une YBR quoi) ira toujours plus loin qu'une italienne en panne (enfin une italienne quoi:whistle:).

 

Allez bonne route à toi, et n'oublie pas de sourire à la pompe et dans les embouteillages.

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Invité §Nol310XI

52degres j'aime bien ta vision des choses. :bien:

Même si j'ai "mieux" à côté, j'adore vraiment l'YBR qui m'a rendu de sacrés services... Et sauvé la mise pas mal de fois surtout quand une des motos que j'ai eu n'a cessé de m'emmerder (voir par ailleurs). ;)

Du coup je me suis attaché à cette petite Yam. :D

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Invité §52d648AS

Suite à une probable mutation, je vais devoir retourner bosser sur Paris à la rentrée.

 

Dans ce cas, je pense que je vais descendre encore plus bas que toi :biggrin:et me prendre un scooter 125 plutôt que d'y aller avec plus gros (j'ai une 1100 paneuro, une 1000 vara, une 1200 bandit et une 500 cb pour la piste).

 

le 125 4 temps, c'est l'arme absolue en RP.

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Invité §Nol310XI

C'est exactement dans cet esprit que j'ai acheté ma première YBR (et puis la seconde)... Pour compléter mes gros cubes successifs. Les GC pour le loisir, les ballades, etc... Et la 125 dans son rôle de petit utilitaire besogneux sans soucis. :D

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Invité §alt812et

Salut,

 

Je sais quoi me prendre en 125 fiable pour el coup .

 

Merci à toi de faire part de tes impressions , dans u nfutur plus ou moins proche j'aimerais me prendre une 125cc

J’hésitais beaucoup : yzf r 125 mais le prix :D , la cbr 125 est interressante aussi je trouve , sym ..., aprilia rs 125 (en 2t) , etc...

 

L'ybr est interressante niveau prix et ici ça renforce l'idée de la fiabilité sachant que ce n'est pas un bloc yamaha sur la ybr si je ne me trompe

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Invité §Nol310XI

Comment ça pas un bloc Yamaha sur la YBR ? Ou alors j'ai pas compris la question.

 

Tu peux y aller c'est super fiable vraiment. La première que j'ai eu 40.000 km et niveau entretien mécanique j'ai strictement RIEN fait. Bougie, huile d'origine... :cyp:

 

J'ai pas eu le moindre soucis.

 

La seconde j'ai fait 700 bornes sous la canicule en début de mois à TOUT A FOND (je l'ai ramenée du sud de la France :W ) = pas le moindre soucis non plus. J'ai quand même fait une vidange en arrivant.

 

Bref niveau fiabilité je crois que ce bloc est indestructible. ;)

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Invité §alt812et

Salut, j'avais entendu dire que la ybr c'etait pas un bloc yamaha mais un chinois .?????

 

 

ok merci pour tes infos

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Invité §Nol310XI

C'est bien un bloc Yamaha. Produit en Chine mais sous cahier des charges Yamaha. Pas de soucis à avoir sur le sujet.

La finition de la moto est propre, au dessus de la plupart des motos de marque plus anonymes. Les ailettes par exemple sont correctement ébavurées, par rapport à ce que l'on peut voir chez certaines Sym (au hasard).

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Invité §alt812et

Ah ok ;)

 

il me semblais bien que c'etait produit en chine .

 

Après ça reste du yamaha donc la qualité doit être la

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Invité §Nol310XI

Oui oui sois tranquille. Yamaha "joue" sa réputation sur ce genre de modèle qui est une entrée vers le monde de la moto, soit pour du plus haut de gamme, soit pour un gros cube. Ils cherchent à fidéliser la clientèle, ils n'apposent pas leur logo sur n'importe quoi. ;)

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Invité §Nol310XI

Plutôt la CBR125 alors :D

La CBF125 est moins sympa que l'YBR je trouve. Et elle a pas de compte tour.

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Invité §alt812et

Ah bon ... c 'est un peu con ça

 

avec ça tu roules a l'oreille quoi

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Invité §Nol310XI

Sympa de se retrouver sa moto vandalisée, sans neiman et du coup non roulante. :)

 

Bande de fils de pute.

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Invité §alt812et

Ah merde ...

 

ça me dégoûte se genre de chose, c 'est pour ça que mon scooter est dans mon salon (pas de garage mais il ne dormira pas dehors)

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Invité §Nol310XI

Ouais ça fait chier... Même pour une pov' YBR de 40.000 bornes on n'est pas tranquille. :(

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Invité §alt812et

oui c 'est grave , des frais dont ont se passe bien et surtout te voila bien embêter :/

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Invité §Nol310XI

Bah oui ça fait chier. 60 balles la pièce + la MO... Sauf si je le fais tout seul mais j'ignore si il faut démonter la fourche pour installer le nouveau neimann...

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Invité §Jeu068ln

LA CB125F de Honda est un modèle très économique et fiable ?

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Invité §Jeu068ln

Par contre niveau perf à peine 100km/h alors que la MT à une sacrée allure et tape les 120/130

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Invité §alt812et

ah oui , le prix aussi quazi le double pour la MT :D

 

Nolds--) la ybr tu la met à combien à fond?

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Invité §Nol310XI

C'est pas vraiment comparable... ;)

 

La MT125 est dérivée de la YZF125, elle fait 15 chevaux, refroidissement liquide, etc...

 

Les YBR/CBF sont des basiques de 10 chevaux.

 

A fond = 115 compteur, sur le plat. :D

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Invité §alt812et

oui en effet, , oje savais que la mt est la yzf anonb caréné et légèrement plus chère que la r125 .

ok , il lui faudrais 2/3 modifs pour lu idonné u npeu de puissance :D

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Invité §Jeu068ln

Mais je pense que sur une MT tu passe pour un con, elle fait vraie moto mais ce n'est qu'une modeste 125

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