Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

La meilleure moto du monde [Yamaha]


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §ale773DW

La meilleure c'est la Varadero, fiable et confortable.

 

Fiable, par rapport à un mono type CBF, YBR ou même CBR, elle n'est pas plus fiable. Par contre, elle est bien plus gourmande, coûteuse en entretien, pas plus performante à l'accélération que les CBF et YBR et loiiiiiin derrière la CBR, tout en étant onéreuse et lourde.

 

En fait, parfaite pour faire du périph parisien pour bobo fortuné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jeu068ln

Pour avoir essayé la cb125f et autres petites 125 c'est la seule ou avec mon gabarit (1m95) je n'ai pas l'air d'un con et surtout ou je suis bien installé.

 

Niveau entretien tu peuxl e faire toi même c'est d'une facilité que c'est une honte de faire payer pour ça..

 

Fiabilité certaines flirtent avec les 100 000 kms.

 

Après si une vrai 125 c'est une grosse mobylette qui n'a rien dans le sac et qui galère à dépasser 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour avoir essayé la cb125f et autres petites 125 c'est la seule ou avec mon gabarit (1m95) je n'ai pas l'air d'un con et surtout ou je suis bien installé.

 

Niveau entretien tu peuxl e faire toi même c'est d'une facilité que c'est une honte de faire payer pour ça..

 

 

Y compris le jeux aux soupapes (8 contre 2), la distri (2 chaînes contre 1), les bougies (le double également), etc ? :W

 

 

Fiabilité certaines flirtent avec les 100 000 kms

.Comme une grosse majorité des 125 4T :bah:

 

 

Après si une vrai 125 c'est une grosse mobylette qui n'a rien dans le sac et qui galère à dépasser 100 km/h

 

Ce qui n'est pas le cas de la CBR 125 sus-citée qui en duo marche mieux que l'enclume Varadero en solo, que ça soit en accélération comme en pointe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le problème de la Varamachin, c'est que c'est énorme pour faire "genre" gros cube. :W

 

J'aime pas trop les 125 qui veulent se faire passer pour plus qu'elles ne sont :bah: ce qui n'était pas le cas de l'YBR par exemple... :sol:

 

C'est combien une Varadero ? 4.500 euros ? :blague:

 

Autant passer le permis moto. :bah:

 

Permis moto = 1500 euros. Il reste 3.000 euros pour acheter autre chose qu'une 125 si c'est une question de gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Alors vous etes des nains sur ce forum, il ne m'a pas fallu faire beaucoup de route pour avoir mal dans le haut du dos avec la cbr.

 

Alors que la Varadero j’étais bien directement et puis la cbr ybr putain c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Alors vous etes des nains sur ce forum, il ne m'a pas fallu faire beaucoup de route pour avoir mal dans le haut du dos avec la cbr.

 

Alors que la Varadero j’étais bien directement et puis la cbr ybr putain c'est moche.

 

 

Une YBR c'est moche OK, enfin ça vaut 45% du prix d'une Vara, soit plus que moité moins cher. :W

Et je suis quasi certain que vu le poids d'une Vara, ça doit pas être largué niveau perfs vu que la Yamaha pèse 110 kg. :ddr:

Et puis une Vara c'est pas non plus un truc design, "moche" c'est très personnel comme notion, mais je trouve ça tout aussi moche qu'une YBR personnellement... :cyp:

 

Non mais au delà de ces critères (esthétique, gabarit, adaptabilité aux grands...) c'est surtout le prix qui est délirant... 5.500 euros une 125... Je m'en remets pas. Déjà à 4.500 (le prix que j'imaginais) je trouvais ça cher... Mais à 5.500 c'est surréaliste. :ddr:

 

A 5.500 euros on trouve une 500cc neuve type CB500F... :bah:

 

On doit en trouver de très récentes à 4.000 euros, ce qui laisse 1.500 euros pour le permis... Et là plus de soucis de gabarit ni d'adaptabilité à ton 1m95 avec un agrément d'utilisation incomparable.

 

On peut m'argumenter que le coût d'entretien et d'utilisation ne sera pas le même, mais bon une personne qui peut se payer une 125 à 5.500 euros, il n'est probablement pas dans le besoin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah non, loin d'être nain, je te rassure :W

 

Mais payer le prix d'une CB500X pour une pauvre 125 qui rame encore plus qu'une 125 classique, faut le faire :ddr:

 

 

Voilà. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En même temps, le mec qui a claqué une fortune dans son veau moche, il a intérêt à la ramener sur les forums pour se consoler du fist fucking :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Ah non, loin d'être nain, je te rassure :W

 

Mais payer le prix d'une CB500X pour une pauvre 125 qui rame encore plus qu'une 125 classique, faut le faire :ddr:

 

Quand tu vois le paquet qu'il y en occasion au prix de ta grosse mobylette neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

En même temps, le mec qui a claqué une fortune dans son veau moche, il a intérêt à la ramener sur les forums pour se consoler du fist fucking :W

 

En mème temps je ne l'ai pas acheté mais juste essayé et de toutes les 125 que j'ai vu et que j'ai toujours trouvé ridicules c'est la seule qui ressemblait à quelques chose et qui était très confortable.

 

Après que tu crèves de jalousie parce que c'est trop cher, c'est un autre probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Après que tu crèves de jalousie parce que c'est trop cher, c'est un autre probleme

 

 

Ah mais oui, c'était donc ça, j'avais pas compris :beuh:

 

Tu sais que j'ai trois motos personnelles dans le garage (une 600 Triumph, une 650 Honda et la CBR 125) et que j'utilises aussi à loisir les MT07 et CBF500 de mon auto-école ? :W Et que clairement, une Varadero, on me la donnerait, elle se retrouverait sur le bon coin à allécher le pigeon dans les 10 secondes qui suivent ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

 

Ah mais oui, c'était donc ça, j'avais pas compris :beuh:

 

Tu sais que j'ai trois motos personnelles dans le garage (une 600 Triumph, une 650 Honda et la CBR 125) et que j'utilises aussi à loisir les MT07 et CBF500 de mon auto-école ? :W Et que clairement, une Varadero, on me la donnerait, elle se retrouverait sur le bon coin à allécher le pigeon dans les 10 secondes qui suivent ? :W

Ha ok, tu faisais parti des escrocs qui gueulaient avec la sortie du MP3 400, ba oui les citadins ne passaient plus le permis moto alors on hurle à la sécurité.

 

Formation minable et tarifs les plus élevés d'europe, vive la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ha ok, tu faisais parti des escrocs qui gueulaient avec la sortie du MP3 400, ba oui les citadins ne passaient plus le permis moto alors on hurle à la sécurité.

 

 

Perdu, au contraire, j'ai été enchanté par la sortie des MP3, ça évite justement aux citadins de trop se casser la gueule au lieu de se viander sur des 125 avec la formation obligatoire minimale (sachant que de toutes façons, la plupart des citadins sont trop bornés pour se remettre en cause et vouloir une vraie formation). Et faire passer le permis moto à des gens qui prennent ça juste pour gagner du temps (et donc la façon de conduire qui va avec), ça ne m'intéresse pas (d'ailleurs, je ne fais pas la 125, ni les permis "automatique" ).

 

Formation minable

 

La formation s'adapte à la clientèle :jap:

 

et tarifs les plus élevés d'europe, vive la france.

 

Pour les tarifs, t'as une idée du bénef net sur une heure de conduite, une fois toutes les charges déduites ?

 

J'ai fais ce métier par passion, pas pour la thunes, je gagnais bien mieux avant (le double ou pas loin :W ), et j'ai la chance d'échapper à la clientèle citadine bobo pour bosser avec des motards qui passent leur permis pour profiter des routes et des panoramas de la région :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais enfin tu caricatures un max... :buzz:

 

On choisit pas toujours son lieu de vie, on y est parfois contraint par des raisons "bêtement" professionnelles... Sachant que déjà faire un boulot qui passionne c'est une rareté, alors en plus dans la région de ton choix, faut pas croire au père Noel non plus, c'est souvent impossible de cumuler les deux...

 

On peut vivre en région parisienne ET avoir une passion pour la moto ET ne pas cracher sur le fait de gagner du temps au guidon...

 

Tu as une vision ultra manichéenne de la chose, terriblement binaire... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour ta gouverne tu as des routes magnifiques à faire en moto à moins d'une heure de Paris (Normandie) avec le panorama et les routes qui vont bien, ou encore en Bourgogne ou même à partir de Fontainebleau... Où tu te rends en 30 minutes donc bref, tu connais ton coin (qui doit être fort sympathique) mais tu vis pas dans la seule région de France dans laquelle on peut rouler en moto sur de belles routes hein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais enfin tu caricatures un max... :buzz:

 

On choisit pas toujours son lieu de vie, on y est parfois contraint par des raisons "bêtement" professionnelles... Sachant que déjà faire un boulot qui passionne c'est une rareté, alors en plus dans la région de ton choix, faut pas croire au père Noel non plus, c'est souvent impossible de cumuler les deux...

 

On peut vivre en région parisienne ET avoir une passion pour la moto ET ne pas cracher sur le fait de gagner du temps au guidon...

 

Tu as une vision ultra manichéenne de la chose, terriblement binaire... :W

Comme tu dis, on peut :jap: Après, c'est loin d'être la majorité des "motards" de la région parisienne (y'a qu'à voir la quantité de Deauville, NX700/750 Integra, 125 Varadero, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour ta gouverne tu as des routes magnifiques à faire en moto à moins d'une heure de Paris (Normandie) avec le panorama et les routes qui vont bien, ou encore en Bourgogne ou même à partir de Fontainebleau... Où tu te rends en 30 minutes donc bref, tu connais ton coin (qui doit être fort sympathique) mais tu vis pas dans la seule région de France dans laquelle on peut rouler en moto sur de belles routes hein. :W

La différence, c'est que j'ai moins de 10 min de route pour me rendre à un col de + de 1000m d'altitude :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

La différence, c'est que j'ai moins de 10 min de route pour me rendre à un col de + de 1000m d'altitude :cyp:

 

Oui et ? Y'a pas que la moto dans la vie, et je préfère faire 1/2 de parcours pour une ballade sympa (même pas pour Cerny quand j'y pense au près de la Ferté Allais) et profiter de faire un boulot qui me plait, qui me paie correctement dans une région ou l'activité culturelle ou autre ne manque pas. :ddr:

Tu m'excuseras mais pour être allé à Grenoble et beaucoup de villes de France, Grenoble fait partie des villes les plus moches qui existent, excuse moi de préférer Paris... :cyp:

Ah et j'ajoute qu'à titre personnel je préfère les grande courbes normandes ou bourguignonnes que les lacets des routes de montage où je m'emmerde prodigieusement. :ddr:

Bref tu es UN profil de motard, je suis UN profil de motard, etc... Sa passion chacun la vit comme il l'entend, y'a pas mieux y'a pas moins bien, la route c'est pas le Joe Bar Team. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui et ? Y'a pas que la moto dans la vie,

 

 

Effectivement, y'a aussi la bagnole et le cul :cyp:

 

et je préfère faire 1/2 de parcours pour une ballade sympa (même pas pour Cerny quand j'y pense au près de la Ferté Allais)

 

Ca va quand même, même hors montagne, y'a pas mal de balades faisables en RA :o

 

et profiter de faire un boulot qui me plait

 

Pareil :o

 

, qui me paie correctement

 

Oui, bon, là... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif Mais je l'ai choisi en connaissance de cause :jap:

 

dans une région ou l'activité culturelle ou autre ne manque pas. :ddr:

 

Idem. Avec Lyon à moins d'une heure, Chambéry à 1/2h et Grenoble, niveau activité culturelle, artistique, festive, etc... y'a de quoi faire :jap:

 

Tu m'excuseras mais pour être allé à Grenoble et beaucoup de villes de France, Grenoble fait partie des villes les plus moches qui existent,

 

Alors ça, je suis 100% d'accord :D La ville de Grenoble en elle-même est atroce, tant en esthétique/architecture qu'en circulation (et avec l'autre demeuré de bobo écolo à la mairie ça empire encore).

 

excuse moi de préférer Paris... :cyp:

 

J'aime beaucoup Paris. Ado, j'y allais très souvent chez mes grands-parents pendant les vacances. Mais là, non, je ne pourrais pas y vivre. Rien que pour un truc, ici, pour moins de 120.000€, j'achète une énorme baraque avec terrain (et travaux compris dans le budget), un grand garage et une vielle écurie pour y mettre les 3 motos + la remorque + les deux voitures, un bout de jardin conséquent, etc... T'as quoi pour ce budget en RP ? Un box ? Une place de parking ?

 

Ah et j'ajoute qu'à titre personnel je préfère les grande courbes normandes ou bourguignonnes que les lacets des routes de montage où je m'emmerde prodigieusement. :ddr:

 

Les grandes courbes, ça n'est pas raisonnable pour mon permis, ça m'oblige à aller trop vite pour y prendre plaisir :ddr: Mais si c'est ça que tu aimes, il y en a à foison. La route de l'Oisans, par exemple, le Vercors, etc... Perso, je préfère les virages très serrés où tu es déjà par terre si tu es essayes de passer à la limitation de vitesse (Matheysine, Trièves, Chartreuse...), mais il y a de tout dans le coin, à un 1/4 de tour de poignée (de gros cube, sur une CBR 125, il faut déjà trois quart, et sur une Varadero, t'as serré avant d'y arriver :cyp: )

 

Bref tu es UN profil de motard, je suis UN profil de motard, etc... Sa passion chacun la vit comme il l'entend, y'a pas mieux y'a pas moins bien, la route c'est pas le Joe Bar Team. :W

 

:jap: On est bien d'accord, et je conseille aussi mes élèves sur le choix de leurs motos/autos en fonctions de ce qu'ils aiment eux :jap:

Par contre, j'ai du mal à concevoir qu'un utilitaire pour remonter les files, comme tu te sers de ton YBR, soit vraiment la moto par "passion". C'est de la moto "gain de temps" (ce que je conçois aussi, mais du coup, on n'est plus du tout dans la même philosophie, c'est comme mon ex-Deauville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:jap: On est bien d'accord, et je conseille aussi mes élèves sur le choix de leurs motos/autos en fonctions de ce qu'ils aiment eux :jap:

Par contre, j'ai du mal à concevoir qu'un utilitaire pour remonter les files, comme tu te sers de ton YBR, soit vraiment la moto par "passion". C'est de la moto "gain de temps" (ce que je conçois aussi, mais du coup, on n'est plus du tout dans la même philosophie, c'est comme mon ex-Deauville).

 

 

Tu noteras à ce sujet que mon ex YBR n'était pas ma seule moto... :D

Et que si j'avais vraiment voulu du "100% utilitaire" j'aurais pas pris une moto à boite, mais simplement un scooter 125 comme la plupart de ceux qui roulent en 2 (ou 3) roues par unique gain de temps.

Toute basique qu'elle soit, une moto 125 reste une moto par rapport à un scoot. :bah:

Mais tu vois la passion a quand même fini par l'emporter parce que même pour mes déplacements quotidiens, une YBR m'a gavé à la longue. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Avec Lyon à moins d'une heure, Chambéry à 1/2h et Grenoble, niveau activité culturelle, artistique, festive, etc... y'a de quoi faire :jap:

 

Bah moi j'ai tout ça à 5 mn de chez moi. :ddr:

Toi tu as les routes à 5 mn et l'activité culturelle, artistique, festive à 1/2h - 1h...

Moi c'est exactement l'opposé : les activités culturelles, artistiques, festives à 5 mn et les routes à 1/2h - 1h...

CQFD ça confirme ce que je disais, on peut pas TOUT avoir. :bah:

 

J'aime beaucoup Paris. Ado, j'y allais très souvent chez mes grands-parents pendant les vacances. Mais là, non, je ne pourrais pas y vivre. Rien que pour un truc, ici, pour moins de 120.000€, j'achète une énorme baraque avec terrain (et travaux compris dans le budget), un grand garage et une vielle écurie pour y mettre les 3 motos + la remorque + les deux voitures, un bout de jardin conséquent, etc... T'as quoi pour ce budget en RP ? Un box ? Une place de parking ?

 

Quand même pas :ddr: Mais c'est effectivement LE problème, et le seul qui m'emmerde personnellement, pour le reste je me sens bien où je vis, pour la moto et pour le reste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ? Y'a pas que la moto dans la vie,

 

 

Aleph a raison :cyp:

 

et je préfère faire 1/2 de parcours pour une ballade sympa (même pas pour Cerny quand j'y pense au près de la Ferté Allais) et profiter de faire un boulot qui me plait, qui me paie correctement

 

 

J'ai le boulot qui me plait, qui paie, et en ayant la montagne à 2kms de chez moi :rs:

 

dans une région ou l'activité culturelle ou autre ne manque pas. :ddr:

 

 

Genève, Annecy juste à coté.

 

Tu m'excuseras mais pour être allé à Grenoble et beaucoup de villes de France, Grenoble fait partie des villes les plus moches qui existent,

 

 

Je pensais ça à la base. Plus ça va, plus c'est une ville que j'apprécie.

Au contraire de Cluses quoi :W

 

excuse moi de préférer Paris... :cyp:

 

 

J'adore Paris, et j'y vais régulièrement. Mais 3-4 jours là bas, je peux pas plus.

Trop de monde, trop d'emmerdes pour bouger et surtout... pas de panorama.

A chaque fois, je suis juste sur le cul quand je rentre chez moi, voir les paysages que j'ai la chance d'avoir :rs:

 

Ah et j'ajoute qu'à titre personnel je préfère les grande courbes normandes ou bourguignonnes que les lacets des routes de montage où je m'emmerde prodigieusement. :ddr:

 

 

Faut pas croire qu'il n'y a pas de routes rapides dans le coin... Passer une courbe à 150 avec le genou par terre, c'est pas dans un lacet que c'est possible :ddr:

 

Bref tu es UN profil de motard, je suis UN profil de motard, etc... Sa passion chacun la vit comme il l'entend, y'a pas mieux y'a pas moins bien, la route c'est pas le Joe Bar Team. :W

 

 

Ah ça, je suis entièrement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Tu noteras à ce sujet que mon ex YBR n'était pas ma seule moto... :D

 

 

Yep, quand on a un minimum de passion, le scooter, ça n'est même pas envisageable :ddr: Puis (à part les MP3 / Quadro, etc...) niveau tenue de route, freinage et confort, c'est loin d'être au niveau d'une moto, même basique/utilitaire.

 

Et que si j'avais vraiment voulu du "100% utilitaire" j'aurais pas pris une moto à boite, mais simplement un scooter 125 comme la plupart de ceux qui roulent en 2 (ou 3) roues par unique gain de temps.

Toute basique qu'elle soit, une moto 125 reste une moto par rapport à un scoot. :bah:

Mais tu vois la passion a quand même fini par l'emporter parce que même pour mes déplacements quotidiens, une YBR m'a gavé à la longue. :W

 

:ddr:

 

Même la Deauville me gavait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614rI

L'ybr existe aussi en 250, quelqu'un a t'il déjà essayé cette machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...