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Général 125cm3

La meilleure moto du monde [Yamaha]


Invité §Nol310XI

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Invité §Nol310XI

peut être l' AAC plus pointu , combien de soupapes? 2/4?

2 of course ;)

Pour l'AAC j'aurais dit plus rond au contraire non ?

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  • Réponses 310
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Bah j'ai du mal à comprendre comment un mono peut être aussi souple ? Habituellement moins y'a de cylindres, plus la plage de régime est réduite non ? Et là ça descend sans cogner jusqu'au régime du ralenti et ça tourne bien jusqu'au rupteur... C'est curieux. La distribution / l'AAC ?

 

 

Mono, ok.. mais tout petit mono. Il n'a donc pas l'inertie mécanique d'un gromono.

(un piston de 125, ça te donne un 500 4cylindre...)

 

Tu as déjà ce paramètre là, petites pièces, peu d'inertie.

Ensuite tu en as plein d'autres... Tout rentre en compte dans un moteur. Là c'est un 2soupape/cylindre, donc plus souple déjà, et puis pas poussé, donc ça favorise aussi la souplesse, etc...

 

peut être l' AAC plus pointu , combien de soupapes? 2/4?

 

 

Ben nan justement, plus tu cherche la perf, plus tu dégrade la souplesse :bah:

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Invité §ale773DW

 

oui je viens de voir ça je me trompe peut être c 'etait peut être 170 alors ...tout ce que ej sais c 'est qu'elle avais été préparé pour circuit

 

bah où mon père l'avais acheter il lu iavais dit qu'elle etait plus méchante que celle injection car quand tu ouvrais les gaz ça donnais d'un coup enfin bref je n'ai jamais rouler avec moi je ne sais pas , juste démarré en 1ere mdr et comme mon père se foutais de ma geule je lui ai rendu !!

 

 

Comme sur un carbu la veine gazeuse et le mélange air/carburant ne sont optimaux qu'à un régime donné, tu as en général un "coup de pied au cul" plus marqué sur une bécane à carbu par rapport à son homologue à injection (tout autre paramètre étant égal). En fait, comme l'injection est plus plein partout, il n'a pas de palier marqué.

Bah j'ai du mal à comprendre comment un mono peut être aussi souple ? Habituellement moins y'a de cylindres, plus la plage de régime est réduite non ? Et là ça descend sans cogner jusqu'au régime du ralenti et ça tourne bien jusqu'au rupteur... C'est curieux. La distribution / l'AAC ?

 

 

Sur une 125, l'équipage mobile (bielle, piston, soupapes, etc...) est très léger, peu d'inertie. Pour peu que le volant moteur soit assez lourd par rapport à cet équipage mobile, ça rend le moteur très souple (au détriment d'une montée en régime plus laborieuse).

C'est flagrant la différence de vivacité aux montée en régime à vide entre la CBR 125 (volant moteur "léger" pour la prise de tours) et l'YBR... mais également la différence de comportement en bas. Là où la CBR renâcle (elle rechigne en 5 ou 6 à 50) et est plus "creuse" jusqu'à 6000trs, l'YBR est souple et douce et parait plus coupleuse (parait, réellement, côte à côte c'est bien moins flagrant :W )

ben c'est vrai que ça ne se compare pas a un 4t scooter :/

Bah en même temps, la souplesse avec une CVT, on n'en a rien à secouer :ddr:

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Invité §Nol310XI

C'est vraiment pourri les citations sur ce forum :dodo:

 

 

Sur une 125, l'équipage mobile (bielle, piston, soupapes, etc...) est très léger, peu d'inertie. Pour peu que le volant moteur soit assez lourd par rapport à cet équipage mobile, ça rend le moteur très souple (au détriment d'une montée en régime plus laborieuse).

C'est flagrant la différence de vivacité aux montée en régime à vide entre la CBR 125 (volant moteur "léger" pour la prise de tours) et l'YBR... mais également la différence de comportement en bas. Là où la CBR renâcle (elle rechigne en 5 ou 6 à 50) et est plus "creuse" jusqu'à 6000trs, l'YBR est souple et douce et parait plus coupleuse (parait, réellement, côte à côte c'est bien moins flagrant :W )

Certes, c'est plutôt logique en effet. :jap:

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Invité §alt812et

 

Comme sur un carbu la veine gazeuse et le mélange air/carburant ne sont optimaux qu'à un régime donné, tu as en général un "coup de pied au cul" plus marqué sur une bécane à carbu par rapport à son homologue à injection (tout autre paramètre étant égal). En fait, comme l'injection est plus plein partout, il n'a pas de palier marqué.

oui voila ;)

 

 

Sur une 125, l'équipage mobile (bielle, piston, soupapes, etc...) est très léger, peu d'inertie. Pour peu que le volant moteur soit assez lourd par rapport à cet équipage mobile, ça rend le moteur très souple (au détriment d'une montée en régime plus laborieuse).

C'est flagrant la différence de vivacité aux montée en régime à vide entre la CBR 125 (volant moteur "léger" pour la prise de tours) et l'YBR... mais également la différence de comportement en bas. Là où la CBR renâcle (elle rechigne en 5 ou 6 à 50) et est plus "creuse" jusqu'à 6000trs, l'YBR est souple et douce et parait plus coupleuse (parait, réellement, côte à côte c'est bien moins flagrant :W )

 

 

Bah en même temps, la souplesse avec une CVT, on n'en a rien à secouer :ddr:

cvt = ?

 

ps: j'ai demander ah mon pere d'origine sont r1 faisais 145cv et la sienne faisais entre 160 et 170cv

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cvt = ?

 

ps: j'ai demander ah mon pere d'origine sont r1 faisais 145cv et la sienne faisais entre 160 et 170cv

 

 

CVT = Continuously Variable Transmission = transmission a variation continue = vario sur un scoot

 

La R1 a toujours fait plus de 150cv, même la première de 1998. Et suivant les régalges et une prépa de base, c'est facile de gagner 14cv à la roue

 

http://www.speedtrash.fr/images/courbes_de_puissance/yamaha/3_R1_2000.gif

 

Donc 160-170 au vilo n'a rien de surprenant.

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Invité §Nol310XI

Sur-bottes + combi intégrale étanche contre le temps de merde, c'est efficace :jap: Mais putain que c'est chiant à enfiler / retirer advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Bref fini (déjà) la belle saison :cry: et 6 mois au mois à passer avec l'YBR de l'enfer :W

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Invité §alt812et

quand j'etait plus jeune toute l' année je me tapais 40km en scooter pour allé bossé à tout les temps et horaire à pause (06h/14h-14/22h-22h/06h ), une fois je me souvient dans la neige pied a terre lol

 

je me souvient aussi les doigt bleu en arrivant au boulot avec un bon -15° :D

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Invité §Nol310XI

J'ai 10 bornes donc ça va. ;)

Même sur la neige, crois moi l'YBR passe... Mais sur 4 points d'appui. :ddr:

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Invité §Nol310XI

ybrriton.jpg

 

Ligne racée et pure :sol: Equilibre des courbes :sol: Puissance et sobriété mécanique :sol:

 

Et surtout... Rouille :love:

 

boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

Mon collègue qui me demande l'intérêt d'avoir deux motos dont une qui rame alors que la 1300 ferait parfaitement le boulot utilitaire / loisirs... :W

 

Y'avait longtemps que j'avais pas eu la remarque fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

1) budget pneus / plaquettes / kit chaine / révision de la 1300 = de quoi acheter une YBR d'occase par an :W

2) donc plus rentable de rouler en 125, tableur excel à l'appui (oui c'est calme le boulot en ce moment :cyp: )

3) temps de parcours ville / périf / ville EXACTEMENT identique :oui:

4) éviter de dégueulasser ou de foutre par terre la 1300 tant qu'à faire :beuh:

 

OK l'une est plus puissante, freine mieux et tient mieux la route que l'autre (encore heureux :W ) mais bon à 20/30 km/h maxi :cyp:

 

Bref il est presque convaincu de préserver sa MT-01 et il regarde des Mash 125 là :ddr:

 

Je devrais avoir une com' pour chaque YBR vendue :beuh:

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Invité §Nol310XI

 

La mienne est plus belle :o

Mouais, la tienne est kéké :o

La mienne n'a pas vocation a être belle, elle a vocation à être utilitaire :o

Ce qui ne l'empèche pas d'être racée et rapide :sol:

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Mouais, la tienne est kéké :o

La mienne n'a pas vocation a être belle, elle a vocation à être utilitaire :o

Ce qui ne l'empèche pas d'être racée et rapide :sol:

 

 

ah nan :o

 

J'ai toujours les clignos, rétros, porte paquet et pot d'origine :o

Elle est juste optimisée :cyp:

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Invité §alt812et

ybrriton.jpg

 

Ligne racée et pure :sol: Equilibre des courbes :sol: Puissance et sobriété mécanique :sol:

 

Et surtout... Rouille :love:

 

boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

Mon collègue qui me demande l'intérêt d'avoir deux motos dont une qui rame alors que la 1300 ferait parfaitement le boulot utilitaire / loisirs... :W

 

Y'avait longtemps que j'avais pas eu la remarque fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

1) budget pneus / plaquettes / kit chaine / révision de la 1300 = de quoi acheter une YBR d'occase par an :W

2) donc plus rentable de rouler en 125, tableur excel à l'appui (oui c'est calme le boulot en ce moment :cyp: )

3) temps de parcours ville / périf / ville EXACTEMENT identique :oui:

4) éviter de dégueulasser ou de foutre par terre la 1300 tant qu'à faire :beuh:

 

OK l'une est plus puissante, freine mieux et tient mieux la route que l'autre (encore heureux :W ) mais bon à 20/30 km/h maxi :cyp:

 

Bref il est presque convaincu de préserver sa MT-01 et il regarde des Mash 125 là :ddr:

 

Je devrais avoir une com' pour chaque YBR vendue :beuh:

Dejà rien qu'en conso ,ça ne bois rien .

 

sinon belle en rouge comme ça , ma,nque plus que les lisserets rouge sur les jantes :D

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Invité §Nol310XI

Jamais. :D

 

Par contre j'aurais aimé qu'elle fasse un peu plus de bruit, parce que cette moto est vraiment inaudible dans la circulation, ce midi j'ai failli déquiller un piéton (qui traversait en courant hors passage piéton sans contrôle, normal :rs: ) et il a prétexté qu'il m'avait pas entendu arriver. :buzz:

 

J'ai fait un mix freinage d'urgence / évitement, il a eu chaud aux fesses... :W

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Invité §alt812et

Retire le silencieux ça ira mieux :)

 

avec une cloche au porte paquet et un k&n ça devrais le faire :D

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Jamais. :D

 

Par contre j'aurais aimé qu'elle fasse un peu plus de bruit, parce que cette moto est vraiment inaudible dans la circulation, ce midi j'ai failli déquiller un piéton (qui traversait en courant hors passage piéton sans contrôle, normal :rs: ) et il a prétexté qu'il m'avait pas entendu arriver. :buzz:

 

J'ai fait un mix freinage d'urgence / évitement, il a eu chaud aux fesses... :W

 

 

J'ai testé avec la boite à air ouverte, ça commence à chanter un peu :W

 

Mais le meilleurs avertisseur pour piéton que j'ai trouvé avec c'est... le tambour arrière :ddr: a priori la 125 en dérapage, ça fait se retourner :ange:

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Invité §Nol310XI

Non je veux pas changer le silencieux ça serait ridicule (et en plus c'est hors de prix). Mais bon c'est vraiment des normes de bruit à la con... :pff:

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Invité §alt812et

Pas le changer, l'enlever lol , la ont t'entendra arriver je pense :D

 

non mais je plaisantais.

 

Les gens sont cons, quand ont traverse ont regarde avant, enfin c 'est ce que je fais est ce tant "Anormal" ?? :/

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Invité §Nol310XI

J’ai mis la 125 par terre… :roll:

 

En rentrant du taf, je m’insère sur le périf avec mon cligno à gauche, en me déportant depuis la voie d’insertion vers la première file.

 

Là-dessus un mec déboule par la droite, me passe devant et pile juste devant ma roue alors que le sol était trempé… Impossible de m’arrêter à temps sans l’emplafonner, je fais un évitement d’urgence vers l’interfile...

 

Pourquoi l’interfile et pas la voie du milieu ? Parce que sur le coup je n’ai évidemment pas le temps de voir si elle était libre ou non. Et éviter une bagnole de la file de droite pour emplafonner une bagnole de la file centrale n’aurait pas eu grand intérêt. :ddr:

 

Il se trouve qu’il n’y avait personne, mais j’ai même pas le temps de repartir qu’un gars sur un scooter déboule pleine balle et percute mon top case. Pas violemment et pas frontalement mais assez pour me surprendre et me déséquilibrer, résultat j’ai laissé tomber la moto comme une merde sur le bitume… :roll:

 

Heureusement sans toucher personne et sans trop de dégats mis à part le retro rayé, le top case rayé et le support de cache de la boite à outil pété. J'ai relevé la rougne et je suis reparti. :bah:

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Invité §alt812et

Il y a déjà des cons sur terre !! enfin le principal tu t'en sors pas trop mal .

 

Toi tu n'as rien eu?

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