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La meilleure moto du monde [Yamaha]


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

faut pas vous battre les gars :D

Ah non mais Gormino et Aleph j'ai aucun soucis avec eux au contraire :rs:

On anime un peu le forum avec nos débats stériles :W

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  • Réponses 310
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  • Dernière réponse

D'ailleurs j'ai pris l'YBR et ses nouveaux bracelets, bien mieux que les autres pour rouler... mais putain que c'est dangereux comme bécane :ddr:

 

Après 1600kms en 1 semaine en roulant "assez" fort avec la Ducat', repasser la dessus, c'est un choc :cyp:

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Invité §Nol310XI

Tu veux que je te raconte le choc après 4000 bornes en XJR d'avoir refoutu le cul sur mon YBR ? :cyp:

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Invité §alt812et

lol :p

 

une xjr 1.3 j 'ai mon meilleur ami qui en avais une , juste avant il avais une suzuki inazuma750

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Invité §Nol310XI

Non mais tu sais, camion, enclume, etc... Je m'en cogne ça me fait même rire. :W

 

Je sais ce que j'ai et je sais ses défauts. :p

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Non mais tu sais, camion, enclume, etc... Je m'en cogne ça me fait même rire. :W

 

Je sais ce que j'ai et je sais ses défauts. :p

 

 

Ben oui je sais :W

Et vu que j'ai toujours eu un faible pour la XJR :cyp:

 

Sauf, qu'elle ne correspond pas trop à mon cahier des charges... Même en vacance avec des bagages j'ai du mal a rester calme :ange:

 

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Invité §alt812et

je fais le même avec le scoot lol :p

 

non , moi si je fais ça avec je suis a terre à moitier penché comme toi la bequille frotte :p

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Tu triches, y'a une cale en bois sous ton genou :o

 

 

De moins en moins, t'inquiète :ange:

Et bientôt, retour aux classiques.. pas top le bois :non:

 

je fais le même avec le scoot lol :p

 

non , moi si je fais ça avec je suis a terre à moitier penché comme toi la bequille frotte :p

 

 

D'ou l'utilité d'une vraie moto et non pas un camion comme @Nolds :bah: : la garde au sol :rs:

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Invité §Nol310XI

C'était pour dire que si cette moto a bien des défauts, sa garde au sol n'est pas critiquable. ;)

Pour m'être pas mal documenté sur le sujet, la XJR Cup c'était quelque chose et ça envoyait du steak :lover: Et les meules étaient vraiment très proches de l'origine. :jap:

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Invité §Nol310XI

Toutes le formules de promotion ça envoie :o

Regarde le promo 500 par exemple...

 

Mais presque d'origine oui... mais pas d'origine (cf éléments donnés plus haut). Et ça change tout :W

 

 

Un pot et des commandes reculées, si : c'est que dalle. La XJR a d'origine une excellente garde au sol. Point. ;)

Une moto qui n'a pas de garde au sol d'origine c'est pas juste deux bricoles qui vont tout changer. :bah:

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Sisi :bah:

 

Regarde la CB500... rien d'exceptionnel sa garde au sol. Ligne modifié et commande reculée, ça devient largement potable.

 

Et pareil pour beaucoup de moto... commandes reculées, pot, et béquille enlevée, tu améliore vraiment le tout.

 

Et si en plus tu prépare les suspensions (donc moto qui s'affaisse moins en courbe), ça augmente encore la différence.

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Invité §Nol310XI

Une Street aussi il existe des commandes reculées. ;)

Je te dis pas que ça améliore pas les choses, je te dis que déjà d'origine, la garde au sol d'une XJR est excellente.

 

Alors que toi t'étais en train de dire que ça avait une garde au sol de camion un peu plus haut. :W

 

C'est une moto objectivement lourde, pas spécialement maniable ni agile, mais qui malgré tout bénéficie d'une excellente garde au sol. ;)

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Invité §ale773DW

Une Street aussi il existe des commandes reculées. ;)

Je te dis pas que ça améliore pas les choses, je te dis que déjà d'origine, la garde au sol d'une XJR est excellente.

 

Alors que toi t'étais en train de dire que ça avait une garde au sol de camion un peu plus haut. :W

 

C'est une moto objectivement lourde, pas spécialement maniable ni agile, mais qui malgré tout bénéficie d'une excellente garde au sol. ;)

 

La Street, même en commande reculée, j'ai fais frotté les cale-pieds (sans tomber :o )

Puis là, il est obligé de déhancher à mort pour éviter de péter le cadre sur le bitume :W

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La Street, même en commande reculée, j'ai fais frotté les cale-pieds (sans tomber :o )

Puis là, il est obligé de déhancher à mort pour éviter de péter le cadre sur le bitume :W

 

 

Ca ne te rappelle pas une Bandit 600 qu'on voit rouler de temps en temps :ddr: ?

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Invité §alt812et

ah pourquoi ça ??

 

 

en tout cas mon père a eu une des dernière R1 à carbu( 1999) et ça allais fort (plus méchant qu'a injection) un peu préparé elle sortais 160 cv :D

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ah pourquoi ça ??

 

 

Gros soucis de carburation avec l'YBR... ralenti pas stable etc... Bref, il me casse les couilles :o

Mais bon, elle n'a que très peu roulé, ça doit être encrassé... Là sans diltre à air, ça va mieux :cyp:

 

D'ailleurs joli bruit l'YBR en virant la boite à air :ddr:

 

 

 

en tout cas mon père a eu une des dernière R1 à carbu( 1999) et ça allais fort (plus méchant qu'a injection) un peu préparé elle sortais 160 cv :D

 

 

Nan, carbu/injection ça change rien en perf max si les deux sont bien réglés... Sauf qu'une injection s'adapte bien mieux au variations :bah:

Quand à sortir 160cv d'une R1 qui en sort 150 d'origine, y'a rien d'exceptionnel :bah:

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Invité §Nol310XI

Injection = légère baisse de conso aussi, enfin pour les gars qui roulent normalement, au taquet au rupteur ça doit pas se sentir :cyp:

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Invité §alt812et

 

Gros soucis de carburation avec l'YBR... ralenti pas stable etc... Bref, il me casse les couilles :o

Mais bon, elle n'a que très peu roulé, ça doit être encrassé... Là sans diltre à air, ça va mieux :cyp:

 

D'ailleurs joli bruit l'YBR en virant la boite à air :ddr:

 

 

bah peut être juste le filtre sale , sinon un nettoyage carbu ça prend pas si longtemps ;)

 

 

Nan, carbu/injection ça change rien en perf max si les deux sont bien réglés... Sauf qu'une injection s'adapte bien mieux au variations :bah:

Quand à sortir 160cv d'une R1 qui en sort 150 d'origine, y'a rien d'exceptionnel :bah:

 

 

oui je viens de voir ça je me trompe peut être c 'etait peut être 170 alors ...tout ce que ej sais c 'est qu'elle avais été préparé pour circuit

 

bah où mon père l'avais acheter il lu iavais dit qu'elle etait plus méchante que celle injection car quand tu ouvrais les gaz ça donnais d'un coup enfin bref je n'ai jamais rouler avec moi je ne sais pas , juste démarré en 1ere mdr et comme mon père se foutais de ma geule je lui ai rendu !!

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Invité §Nol310XI

Ah non, je m'inscris en faux :o

Je ne suis JAMAIS au rupteur... Le nombre de fois ou j'en ai déclenché un dois se compter sur les doigts des mains...

Tu as très bien compris ce que je veux dire :cyp:

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bah peut être juste le filtre sale , sinon un nettoyage carbu ça prend pas si longtemps ;)

 

 

 

Peut être :o

Mais quand tu as une Ducat' et une Yam' dans le garage, tu ne t'attend pas à passer plus de temps sur la Yam' :bah:

 

 

oui je viens de voir ça je me trompe peut être c 'etait peut être 170 alors ...tout ce que ej sais c 'est qu'elle avais été préparé pour circuit

 

bah où mon père l'avais acheter il lu iavais dit qu'elle etait plus méchante que celle injection car quand tu ouvrais les gaz ça donnais d'un coup enfin bref je n'ai jamais rouler avec moi je ne sais pas , juste démarré en 1ere mdr et comme mon père se foutais de ma geule je lui ai rendu !!

 

 

Voilà, un carbu c'est de la merde :mad:

 

Tu as très bien compris ce que je veux dire :cyp:

 

 

Moi, non :ange:

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Invité §Nol310XI

L'avantage de l'injection aussi, c'est sa rondeur. :jap:

On peut vraiment descendre très bas dans les tours en 5eme sans à-coups. :oui:

 

D'ailleurs j'aurais une question de mécanique pure à ce sujet. :oops:

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Invité §Nol310XI

Bah j'ai du mal à comprendre comment un mono peut être aussi souple ? Habituellement moins y'a de cylindres, plus la plage de régime est réduite non ? Et là ça descend sans cogner jusqu'au régime du ralenti et ça tourne bien jusqu'au rupteur... C'est curieux. La distribution / l'AAC ?

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Invité §alt812et

 

Peut être :o

Mais quand tu as une Ducat' et une Yam' dans le garage, tu ne t'attend pas à passer plus de temps sur la Yam' :bah:

 

 

oui ça aussi :D

 

Voilà, un carbu c'est de la merde :mad:

 

 

bah non hein :o

 

Moi, non :ange:

 

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