Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[Topic officiel] Orcal Astor 125 : la nouvelle rétro de 2015


ladafan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

Voici un nouveau sujet sur la dernière sortie 125 : l'Astor 125.

 

Elle n'a rien à voir avec la feu CPI Astor 125, à la fiabilité désastreuse!

 

C'est donc l'importateur DIP, qui importe notamment Royal Enfield, qui s'est occupé de la création de la marque Orcal.

 

Cette nouvelle marque vient directement contrer Mash, mais vient répliquer avec une qualité et un équipement en hausse!

 

L'Astor vient se présenter comme la Royal enfield 125, avec son réservoir proche de la Continental GT.

 

Voici un essai de la bête, fraîchement débarquée sur le marché!

 

http://www.motoservices.com/es [...] t-2015.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

En effet elle a l'air bien construite, moto faite pour ballade tranquille

faudra voir cela d'un peu plus près

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl526eB

Bonjour a tous,

 

Ladafan, après quelque recherche il semble bien que ce soit pourtant bien une CPI la XR125 visible ici http://www.cpi-motor.com.tw/eng/xr.htm.

 

Il nous font le coup d'une moto de conception européenne mais en fait l'importateur achete une moto sur catalogue.

Alors quid de la qualité ? Et surtout du réseau ?

Pour l'instant achat risqué donc... A voir dans le temps si la fiabilité est la et la distribution suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ils disent que c'est mieux fini qu'une Mash... En même temps c'est pas très difficile pour qui a vu une Mash de près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom085eE

Lylye-lys,

 

La CPI que tu as mis en lien est justement l'ancienne CPI Astor 125 qui avait posé problème.

Si tu compares les fiches techniques tu verra que celle de ton lien ne corresponds pas (dimension, moteur, frein, etc)

 

Pour ma part j'attends avec impatience les premiers essais "crédibles" et moins orientés que celui de motorlive qui n'est qu'une vidéo promotionnelle.

Je trouve cette moto prometteuse et si la qualité est au RDV, je ne vais pas tarder à me l'acheter.

 

@Nolds, je suis tout à fait d'accord, pour être encore passé hier devant la dernière mash cafe racer, la finition est vraiment triste (câbles électriques qui sortent de leurs gaines notamment).

 

Si vous glanez de nouvelles infos faites partager :)

 

Bonne journée.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit à juste titre Romuald, la CPI est une moto dont DIP veut qu'elle soit un lointain souvenir!

 

Le postulat de départ est le même pour Mash et DIP : piocher dans banques d'organes chinoises existantes. Après, dans la gestion de la recherche des fournisseurs et de l'exigence du cahier des charges, DIP est devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Je ne veut pas critiquer pour critiquer mais 7kw pour 124 kg ça dois se trainer grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331Oz

Une version plus musclée pourrait sortir....l'importateurdoit sortir deux autres modèles d'ici fin d'année....car ça fait juste 10ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom085eE

Hello à tous,

 

Je suis passé voir un revendeur à côté de chez moi qui distribue l'Astor, voici ce qu'il en dit:

 

-qualité meilleure que ce qui se fait actuellement dans la catégorie: 1/ parce que c'est plus récent 2/ parce qu'ils vont sortir un modèle en 250 et un autre en 400 à priori où ils changerait que le moteur et pas le reste, donc ils optent pour des composants de qualité sur tous les modèles pour rationaliser les coûts

 

-Niveau style, forcément c'est chacun ses goûts mais lui avait une préférence pour la Bullit Cooper S (Bicolor Noir et bordeaux)

 

-Question fiabilité, l'Astor prend l'ascendant "sur le papier" à la Bullit, et aux Mash grâce à son moteur Yam notamment

 

 

En gros, pour lui l'Astor conviendrait plus à ceux qui cherchent de la qualité et le Bullit à ceux qui cherchent du style (perso je préfère de toutes façons le style de l'orcal :p ). Il n'a pas spécialement évoqué les Mash car il n'en vend pas et ne voulait pas juger trop hativement.

 

Pour ma part c'est décidé, je passe par la case achat dès septembre

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic528JR

Bonjour à tous !

 

Futur acquéreur de la belle, j'ai crée un forum dédié à cette machine afin de réunir propriétaires et curieux, pour discuter et échanger autour de l'Astor !

 

 

http://astor-club.forumactif.org/

 

 

 

Au plaisir de vous y croiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl526eB

C'est normal que les pages mécaniques du forum est disparues ? Celles ou les gens évoquaient les problèmes de fiabilité avec leur machines ?

C'est quoi le but : cacher la piètrez qualité de la machine ? c'est pas très honnête ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis228RK

Pauvres jeunes ... etre obligés de se trainer sur des chinoiseries bas de gamme , a 16 ans je posais mon posterieur sur une 125 rdx .... c'est le progrès , il parait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano168gE

Voilà la mienne :

 

180720070417776512.jpg

180720070416776206.jpg

 

Franchement la 125 mpour démarrer c'est sympa,; du moment que tu souhaite rouler tranquille et sans prétention...c'est sûr que piloter une 125cc sportive je n'en vois pas l'intérêt (l'(ère des 2 temps qui montaient à 175 km/h est révolu...), mais une vintage 125cc pour rouler cool c'est très agréable...

 

 

L'astor 125cc euro 4 c'est une super beau bruit, une moto qui ne vibre pas, qui a la pêche et on me fait souvent la remarque qu'on dirait une 500cc...

Mais je m'en fout le principal c'est le plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...