Invité §niv522rp 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Bonjour tout le monde. J'ai lu pas mal de choses très intéressantes sur ce forum, je me permet de créer un nouveau sujet pour être plus clair. J'ai acheté un 125 tu qui n'a pas roulé depuis 2 ans, elle démarrait mais pissait l'essence par le trop plein de cuve carbu. Je me suis dit allez soyons fou on va bricoler. Je n'ai jamais rien fait en mécanique à part des vidanges. Avec l'aide des forums et des internautes fantastiques, j'ai déjà pu : acheter huile et filtre à huile et filtre à air (a faire plus tard) vérifier mon filtre à air vidanger mon reservoir changer la batterie changer la bougie démonter mon carbu nettoyer mon carbu qui était en sale état, flotteurs bloqués, rouille ... re-démonter mon carbu :crazy: re nettoyer .... enfin bref C'est un carbu à dépression, le câble d’accélération ouvre un papillon du coté pipe à air. Après moult démontage et nettoyage, j'en suis là : la moto démarre starter à fond mais très instable et cale assez vite (quelques secondes), si j’accélère elle cale en "s’étouffant". Pour que le ralenti tienne, je la penche vers la droite et la secoue doucement. Cependant c'est vraiment pas la fête, je ne vois pas trop quoi faire ???? Dans le carbu : j'ai démonté partie haute et basse, décoller les flotteurs et pointeau, fait tremper les gicleurs, et autres. racler le fond de cuve le boisseau et sa membrane sont en super état (changé par le proprio) et ça coulisse en poussant avec le doigt ..... je ne sais plus du tout quoi faire ???? le problème viendrait il d'ailleurs ??? Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv522rp 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 http://img11.hostingpics.net/pics/500278IMG20150323112916701.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/212563IMG20150401225053833.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/831390IMG20150330142040489.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/858065IMG20150401192236742.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 salut tu as vérifié ta pipe d'admission si est elle est encore bonne(fissure = prise d'air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv522rp 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 j'ai déjà démonté plusieurs fois le carbu sans me rendre compte d'un tel souci je vérifie plus en détail aujourd'hui merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frw010mX 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 ça m'était arrivé sur ma DR, (même moteur) j'avais mal remonté l'ensemble membrane, ressort, rondelle silicone, si je me souviens bien (ça fait très longtemps) c'était une histoire avec la rondelle, mal remontée ou inversée T'as verifié que l'essence arrive avec un bon débit au carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv522rp 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 De quelle rondelle parles tu ? Le boisseau j'ai juste sorti l'ensemble . Concernant l'essence comment puis je Verifier cela ? En vidangeant le reservoir ca coulait a son rhytme mais vu l'orifice J'ai trouvé ca normal. Jeudi j'ai ma journée je vais vérifier Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frw010mX 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 une rondelle blanche en silicone enfilée dans le pointeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv522rp 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Bonjour J'arrive sur le starter en seconde à rouler limite limite, mais un coup de poignée de gaz et c'est finit pouf elle cale. A l'arrêt quand je tapote à la main sur le carbu, le ralenti fait des bons, comme si il reprenait. (donc le problème vient bien de ce carbu ??) La pipe d'admission j'ai regardé, c'est en surface craquelé à la base mais pas de part en part. Concernant le boisseau il avait été changé par l'ancien proprio, je ne l'ai pas encore ouvert, je me dis qu'il doit être clean. Un pote a un bac à ultrason, je vais essayer de le plonger dedans, mais j'ai 2 questions : - faut il tout retirer, flotteurs, gicleurs, vis, pointeau, boisseau etc ... ? - la pièce noire sur le coté, sert à quoi et peut on la baigner ? (capteur d'asservissement de l'avance à l'allumage ???) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv522rp 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 après tous mes tests instables .... mes nettoyages maison .... quel bonheur de monter un carbu nettoyer aux US avec un pointeau +puit neuf de mettre le contact et d'entendre un moteur se caler parfaitement et de pouvoir tirer sur les gazs Merci à vous, reste kit chaine et pneus, quelques retouches peintures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Hi Il temps maintenant de profiter de ta monture Bonne route et prudence A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv522rp 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Bonjour Voilà maintenant plusieurs mois que la brèle se laisse emmener sans souci. Cependant depuis une semaine, elle a du mal à prendre des tours. En effet on a l'impression qu'elle s'étouffe si on ouvre la poignée en grand d'un coup, alors que si on relache et qu'on la laisse accélerer un peu, on peut alors atteindre un haut régime en tournant enfin la poignée à fond. Mais si on passe un rapport supérieur rebelote, ça peine et plus le rapport est haut plus il est dur de la faire monter . Cela malgré une utilisation hebdomadaire par ma chère qui fait donc ses armes avec. Vous en pensez quoi, encore le carbu ? à remettre aux ultrasons ? Un carbu qui a été mal entretenu peut il resservir ou sera t-il toujours difficile ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Hi Richesse mal réglé ou nettoyage du carbu a effectuer. Perso, le nettoyage aux ultra son ne sont pas un gage d'un très bon nettoyage. Je te recommanderai plutôt un aérosol nettoyant carbu que tu trouveras dans tous les revendeurs moto, ou accessoires, pulvériser dans les gicleurs démontés et corps du carbu, laisser agir quelques instant puis souffler à l'air comprimé ( veillez à ne pas perdre des joints lors du soufflage ) Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Salut, Vérifie aussi que ton boisseau coulisse bien. J'aurais aussi remplacé les durites d'essences... après avoir vu l'état et nettoyé le carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niv522rp 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 je pense oui nettoyer à nouveau je ne connaissais pas les bombes, je vais me renseigner, merci Pour le boisseau je vais démonter et vérifier Sinon en arrivant chez moi après l'avoir fait rouler, la suspension arrière droite était sortie de sa fixation (partie basse près du pot), ne laissant apparaitre qu'un trou vide, le silence bloc a disparu avec le boulon de serrage ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZACKY92 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Salut, Pour le boisseau, il suffit juste d'avoir accès au corps (arrivé d'air) et appuyé pour vérifier qu'il se remette bien en place et démarrer la moto pour vérifier que dans les phases d’accélération, il se rétracte et se remet bien en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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