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Général 125cm3

restauration suzuki 125 Tu 2002


Invité §niv522rp

Messages recommandés

Invité §niv522rp

Bonjour tout le monde.

J'ai lu pas mal de choses très intéressantes sur ce forum, je me permet de créer un nouveau sujet pour être plus clair.

 

J'ai acheté un 125 tu qui n'a pas roulé depuis 2 ans, elle démarrait mais pissait l'essence par le trop plein de cuve carbu. Je me suis dit allez soyons fou on va bricoler.

Je n'ai jamais rien fait en mécanique à part des vidanges.

Avec l'aide des forums et des internautes fantastiques, j'ai déjà pu :

 

acheter huile et filtre à huile et filtre à air (a faire plus tard)

vérifier mon filtre à air

vidanger mon reservoir

changer la batterie

changer la bougie

démonter mon carbu

nettoyer mon carbu qui était en sale état, flotteurs bloqués, rouille ...

re-démonter mon carbu :crazy: :crazy: :crazy: re nettoyer .... enfin bref

 

C'est un carbu à dépression, le câble d’accélération ouvre un papillon du coté pipe à air.

 

 

Après moult démontage et nettoyage, j'en suis là :

la moto démarre starter à fond mais très instable et cale assez vite (quelques secondes), si j’accélère elle cale en "s’étouffant".

Pour que le ralenti tienne, je la penche vers la droite et la secoue doucement.

Cependant c'est vraiment pas la fête, je ne vois pas trop quoi faire ????

 

Dans le carbu :

j'ai démonté partie haute et basse, décoller les flotteurs et pointeau, fait tremper les gicleurs, et autres.

racler le fond de cuve

le boisseau et sa membrane sont en super état (changé par le proprio) et ça coulisse en poussant avec le doigt

 

..... je ne sais plus du tout quoi faire ???? le problème viendrait il d'ailleurs ???

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient m'aider.

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Invité §alp431Cc

salut

tu as vérifié ta pipe d'admission si est elle est encore bonne(fissure = prise d'air)

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Invité §niv522rp

j'ai déjà démonté plusieurs fois le carbu sans me rendre compte d'un tel souci

je vérifie plus en détail aujourd'hui

 

merci

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Invité §frw010mX

ça m'était arrivé sur ma DR, (même moteur) j'avais mal remonté l'ensemble membrane, ressort, rondelle silicone, si je me souviens bien (ça fait très longtemps) c'était une histoire avec la rondelle, mal remontée ou inversée :??:

 

T'as verifié que l'essence arrive avec un bon débit au carbu ?

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Invité §niv522rp

De quelle rondelle parles tu ?

Le boisseau j'ai juste sorti l'ensemble .

 

Concernant l'essence comment puis je

Verifier cela ?

En vidangeant le reservoir ca coulait a son rhytme mais vu l'orifice J'ai trouvé ca normal.

Jeudi j'ai ma journée je vais vérifier

Merci

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Invité §frw010mX

une rondelle blanche en silicone enfilée dans le pointeau.

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Invité §niv522rp

Bonjour

 

J'arrive sur le starter en seconde à rouler limite limite, mais un coup de poignée de gaz et c'est finit pouf elle cale.

A l'arrêt quand je tapote à la main sur le carbu, le ralenti fait des bons, comme si il reprenait. (donc le problème vient bien de ce carbu ??)

 

La pipe d'admission j'ai regardé, c'est en surface craquelé à la base mais pas de part en part.

 

Concernant le boisseau il avait été changé par l'ancien proprio, je ne l'ai pas encore ouvert, je me dis qu'il doit être clean.

 

 

Un pote a un bac à ultrason, je vais essayer de le plonger dedans, mais j'ai 2 questions :

 

- faut il tout retirer, flotteurs, gicleurs, vis, pointeau, boisseau etc ... ?

- la pièce noire sur le coté, sert à quoi et peut on la baigner ? (capteur d'asservissement de l'avance à l'allumage ???)

 

Merci beaucoup

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Invité §niv522rp

après tous mes tests instables .... mes nettoyages maison ....

quel bonheur de monter un carbu nettoyer aux US avec un pointeau +puit neuf

de mettre le contact et d'entendre un moteur se caler parfaitement et de pouvoir tirer sur les gazs

 

Merci à vous, reste kit chaine et pneus, quelques retouches peintures ...

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Invité §fil866kl

Hi

 

Il temps maintenant de profiter de ta monture :sol:

 

Bonne route et prudence

 

A+

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Invité §niv522rp

Bonjour

 

Voilà maintenant plusieurs mois que la brèle se laisse emmener sans souci.

Cependant depuis une semaine, elle a du mal à prendre des tours.

En effet on a l'impression qu'elle s'étouffe si on ouvre la poignée en grand d'un coup, alors que si on relache et qu'on la laisse accélerer un peu, on peut alors atteindre un haut régime en tournant enfin la poignée à fond.

Mais si on passe un rapport supérieur rebelote, ça peine et plus le rapport est haut plus il est dur de la faire monter .

Cela malgré une utilisation hebdomadaire par ma chère qui fait donc ses armes avec.

 

Vous en pensez quoi, encore le carbu ? à remettre aux ultrasons ?

Un carbu qui a été mal entretenu peut il resservir ou sera t-il toujours difficile ?

 

Merci :jap:

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Invité §fil866kl

Hi

 

Richesse mal réglé ou nettoyage du carbu a effectuer. Perso, le nettoyage aux ultra son ne sont pas un gage d'un très bon nettoyage.

Je te recommanderai plutôt un aérosol nettoyant carbu que tu trouveras dans tous les revendeurs moto, ou accessoires, pulvériser dans les gicleurs démontés et corps du carbu, laisser

agir quelques instant puis souffler à l'air comprimé ( veillez à ne pas perdre des joints lors du soufflage )

 

Tchao

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Invité §niv522rp

je pense oui nettoyer à nouveau

je ne connaissais pas les bombes, je vais me renseigner, merci

 

Pour le boisseau je vais démonter et vérifier

 

 

Sinon en arrivant chez moi après l'avoir fait rouler, la suspension arrière droite était sortie de sa fixation (partie basse près du pot), ne laissant apparaitre qu'un trou vide, le silence bloc a disparu avec le boulon de serrage .....

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Salut,

 

Pour le boisseau, il suffit juste d'avoir accès au corps (arrivé d'air) et appuyé pour vérifier qu'il se remette bien en place et démarrer la moto pour vérifier que dans les phases d’accélération, il se rétracte et se remet bien en place.

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