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Général 125cm3

[Présentation] KTM RC 125 15''


ladafan

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Oui!

 

La bête à eu le droit à ses soins!

 

Du coup, je me suis faut plaisir dans les tours!

 

A plus de 9000trs c'est grisant! Très plaisant!

 

Et elle accroche aisément les 110km/h sans forcer.

 

Pour le moment, j'ai fait une pointe à 127.

 

Mais le moteur a encore de quoi se dévergonde! :)

 

A suivre! :D

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Oui!

 

La bête à eu le droit à ses soins!

 

Du coup, je me suis faut plaisir dans les tours!

 

A plus de 9000trs c'est grisant! Très plaisant!

 

Et elle accroche aisément les 110km/h sans forcer.

 

Pour le moment, j'ai fait une pointe à 127.

 

Mais le moteur a encore de quoi se dévergonde! :)

 

A suivre! :D

Aie c'est bon tu te rapproches de mon nouveau score 129km/h en pointe et pas 1 km/h de plus pour moi et pour l'instant :ange: . Je dois changer le pignon de la sortie de boite de vitesse ,ou le plateau arrière pas encore d'idée sur le quelle il faut faire pour de l'allonge en plus , ou plus de pêche sur routes sinueuses. Je suis indécis encore..

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Autant sur la Mash, le PSB de 13 donnait trop de vibrations et la sensation de tirer trip court, autant sur la ktm, la transmission est au poil. A 127 km/h, je tourne env à 10000trs. Donc la 6e est adaptée pour cruiser entre 100 et 110km/h sans forcer ni faire trop hurlé le moteur. :)

 

A voire par la suite si titine que libère davantage... ;)

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Autant sur la Mash, le PSB de 13 donnait trop de vibrations et la sensation de tirer trip court, autant sur la ktm, la transmission est au poil. A 127 km/h, je tourne env à 10000trs. Donc la 6e est adaptée pour cruiser entre 100 et 110km/h sans forcer ni faire trop hurlé le moteur. :)

 

A voire par la suite si titine que libère davantage... ;)

Oui cela se tien avec ma MT les régimes moteurs et la 6e rentre pas à la zone rouge elle est un peu démultiplier.C'est pour cela encore que si je monte une dent de moins , là elle touchera la zone en fond de 6e, et aura des rapports encore plus court sur les 5 autres .Pour les routes sinueuses là elle devrait être plus sportif encore, mais bon je perdrais en compromis final aussi !! sans parler d'une conso supérieur. A voir encore avant de changer... :ange:

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Oui, c'est un compromis à trouver en fonction des routes environnantes! :)

 

Pour ma part, pas mal de relief et de voies à 110 donc je vais garder ma config d'origine.

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Oui, c'est un compromis à trouver en fonction des routes environnantes! :)

 

Pour ma part, pas mal de relief et de voies à 110 donc je vais garder ma config d'origine.

:jap:

 

En faites les constructeurs au départ font au mieux le meilleurs compromis pour un peu tout les configurations de routes. Donc de la ou les laisser dans leurs boites de vitesses initiale n'est pas bête du tout..

 

Moi c'est pareil pour la MT. Tout comme toi je ne sais trop comment vraiment la paufiner, car j'ai de la voie rapide et je voudrais pas trop mouliner ? Sauf si j'arrive a trouver un pignon et couronne idéal...

 

Sinon le truc c'est dans la puce électronique qu'il faudrait changer pour gratter jusqu'à 5cv de plus serait top avec. De passer de 15cv à 20cv :D Miam miam.. Surtout que nos châssis encaisse sans aucun problème même les freins aussi suffit amplement. Là la boite peu rester en l'état voir une couronne arrière avec deux dents de plus histoire de prendre un beau 150km/h et assez facilement. ;)

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:jap:

 

En faites les constructeurs au départ font au mieux le meilleurs compromis pour un peu tout les configurations de routes. Donc de la ou les laisser dans leurs boites de vitesses initiale n'est pas bête du tout..

 

Moi c'est pareil pour la MT. Tout comme toi je ne sais trop comment vraiment la paufiner, car j'ai de la voie rapide et je voudrais pas trop mouliner ? Sauf si j'arrive a trouver un pignon et couronne idéal...

 

Sinon le truc c'est dans la puce électronique qu'il faudrait changer pour gratter jusqu'à 5cv de plus serait top avec. De passer de 15cv à 20cv :D Miam miam.. Surtout que nos châssis encaisse sans aucun problème même les freins aussi suffit amplement. Là la boite peu rester en l'état voir une couronne arrière avec deux dents de plus histoire de prendre un beau 150km/h et assez facilement. ;)

 

T'as des exemples e boîtiers qui pourraient faire ce miracle?

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T'as des exemples e boîtiers qui pourraient faire ce miracle?

Je cherche depuis un certain temps ça et la jè passe en MP pour te dire ça ..

Sinon j'avais trouvé un truc qui date de 2007 au départ sur VARADERO..

 

Cela concernerait une modif dans le boitier E.". pour faire péter la bride au dela des 15cv fatidique. Je dois voir un mécano de chez Yam

 

 

 

 

 

http://www.varadero125.fr/forums/styles/prosilverLeft/imageset/icon_post_target.gifpar varapapy » 20 Juil 2007, 06:54

pour les 2007,donc injection l'adjonction d'un boitier electronique permet effectivement de gagner en puissance non pas en vitesse de pointe ou a peine un peu plus,mais en couple,acceleration, reprise,dusa une meileure gestion de l'electronique. si c'est un boitier et non une 'puce' le branchement se fait en quelques minutes, il se branche en série sur le systéme d'allumage a condition bien sur que les branchements d'origine soient pourvus de connecteurs,sinon c'est la galére. Ces boitiers existent pour tous types de motorisationsinjection electronique( que ce soit essence ou diesel,voiture, moto etc.....) mon pote a un boitier power system sur son t max,ca demenage dur............deplus il est possible de monter un inter qui coupe le boitier et retablit la fonction d'origine,diagnostic en cas de panne au demarrage.ca prend trés peu de place ca ne se voit pas (grosseur d'un paquet de clops) et c'est relativement........CHER(500 a 700 euros)

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C'est du pipeau ces histoires de boitiers. :jap:

 

Ces moteurs ne sont pas bridés, et ont déjà bien du mal à sortir 15ch...

 

Ce n'est pas en mettant un boitier en série avec l'allumage que vous allez gagner quoique-ce soit. Ni côté injection d'ailleurs. Sinon les constructeurs l'auraient fait. :bah:

 

Pour 500/700€, passez le permis, c'est un meilleur investissement. ;)

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C'est du pipeau ces histoires de boitiers. :jap:

 

Ces moteurs ne sont pas bridés, et ont déjà bien du mal à sortir 15ch...

 

Ce n'est pas en mettant un boitier en série avec l'allumage que vous allez gagner quoique-ce soit. Ni côté injection d'ailleurs. Sinon les constructeurs l'auraient fait. :bah:

 

Pour 500/700€, passez le permis, c'est un meilleur investissement. ;)

 

L'idée du permis me tente bien l'année prochaine! :)

 

Je vais continuer à peaufiner mes trajectoires avec la rc. ;)

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L'idée du permis me tente bien l'année prochaine! :)

 

Je vais continuer à peaufiner mes trajectoires avec la rc. ;)

Bonnes idées. :oui:

Il y a déjà moyen de bien s'amuser en 125, sur les petites routes du Haut-Jura ou du Haut-Doubs, au hasard. :D

 

J'ai roulé récemment avec une Varadero 125, bon, niveau moteur il était au taquet tout le temps, mais une fois lancé c'était marrant quand même, surtout en descente où le moteur ne limitait plus, et là les trajectoires prenaient tout leur sens. Et les cale-pieds de la Varadero frottaient tant qu'ils pouvaient, aussi. :ddr:

 

Jolies photos, et jolie moto. Bravo à KTM d'avoir osé un design original, et cette moto a une personnalité que les autres n'ont pas. :bien:

 

EDIT : Y'a pas, la même en 390 ça doit être nickel...

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Bonnes idées. :oui:

Il y a déjà moyen de bien s'amuser en 125, sur les petites routes du Haut-Jura ou du Haut-Doubs, au hasard. :D

 

J'ai roulé récemment avec une Varadero 125, bon, niveau moteur il était au taquet tout le temps, mais une fois lancé c'était marrant quand même, surtout en descente où le moteur ne limitait plus, et là les trajectoires prenaient tout leur sens. Et les cale-pieds de la Varadero frottaient tant qu'ils pouvaient, aussi. :ddr:

 

 

 

Jolies photos, et jolie moto. Bravo à KTM d'avoir osé un design original, et cette moto a une personnalité que les autres n'ont pas. :bien:

 

EDIT : Y'a pas, la même en 390 ça doit être nickel...

 

Oui, la rc390 me tenterait bien pour après! :)

 

Sinon, j'ai tenté une chose sur ma 125, que je fais habituellement avec mes autos.

 

Je lui ai donné un traitement au Mecacyl pour bas moteur (donc dans l'huile).

 

J'ai pu faire une virée tout à l'heure et verdict : elle montre plus d'envie à aller à l'assaut des tours! Du coup je tiens allègrement le 125km/h compteur sur du plat! :)

 

Le plus important avec traitement, c'est que du fait que ce soit un hyper lubrifiant, elle permet de conserver la bonne santé de la mécanique. En effet, il y a moins de frictions et du coup, ce sont les perfs qui s'en ressentent. Et la conso (à verifier).

 

Je conseille. ;)

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Oui, la rc390 me tenterait bien pour après! :)

 

Sinon, j'ai tenté une chose sur ma 125, que je fais habituellement avec mes autos.

 

Je lui ai donné un traitement au Mecacyl pour bas moteur (donc dans l'huile).

 

J'ai pu faire une virée tout à l'heure et verdict : elle montre plus d'envie à aller à l'assaut des tours! Du coup je tiens allègrement le 125km/h compteur sur du plat! :)

 

Le plus important avec traitement, c'est que du fait que ce soit un hyper lubrifiant, elle permet de conserver la bonne santé de la mécanique. En effet, il y a moins de frictions et du coup, ce sont les perfs qui s'en ressentent. Et la conso (à verifier).

 

Je conseille. ;)

 

Hmmm, perso, je ne l'aurais pas fait, surtout sur ta machine, pour 3 raisons :

- Ton moteur est neuf, pas encore rodé

- L'embrayage baigne dans l'huile moteur, il risque de ne pas apprécier

- Je me méfierais des risques de fuites et conso d'huile

 

A la rigueur, je pense qu'il vaut mieux mettre de l'huile plus fluide, genre 5W30, mais à mon avis c'est surtout placebo, le vent dans le dos et/ou l'aspi est plus efficace. ;)

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Oui bien-sur il peut y avoir l'effet placebo qui donne une impression à la marseillaise! ;)

 

Mais la je ressent ce te souplesse que je n'avais pas.

 

Tout en sachant que la belle s'était déjà réveillé vers 900 km (elle en compte 1400).

 

Je vais surveiller sur le long cours les points que tu as évoqué. ;)

 

A suivre.

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Oui bien-sur il peut y avoir l'effet placebo qui donne une impression à la marseillaise! ;)

 

Mais la je ressent ce te souplesse que je n'avais pas.

 

Tout en sachant que la belle s'était déjà réveillé vers 900 km (elle en compte 1400).

 

Je vais surveiller sur le long cours les points que tu as évoqué. ;)

 

A suivre.

Je pense qu'elle se libère petit a petit ta moto. 1 400km c'est pas encore le top pour qu'elle soit bien libre. Je pense que tu va encore t'en apercevoir quand elle aura 3 a 4 000km de plus. Moi je vois avec la mienne qui approche les 6 000km et la seconde révision elle pousse mieux le moulin tourne mieux aussi ... ;)

 

1 400km tu as fini son rodage ,mais pas encore libre le moulin ;donc ton impression que la moto va mieux oui c'est certain car elle se libère au moment ou tu a mis ton additif je pense et l'effet placébo peut y faire un peu ou accentuer..

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Cool cette grosse mob. :bien:

 

Ladafan (Fan de Lada ? :beuh: ), tu es de quel coin en Franche-Comté ?

 

Perso je suis du côté de Dole (39). ;)

 

 

Merci! ;)

 

Mon pseudo, c'est pour me rappeler ma 1ère auto : une brave Samara 1100 carbu double corps! :D

 

Sinon, je suis dans les environs de Besançon. ;)

 

 

Salut ladafan

 

Et bien elle se libère progressivement ta moto ;)

En tout cas elle est superbe ;)

 

Sinon je ne savais pas que vous étiez toi et Pierre deux Franc-comtois .... 2 de plus :D

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Salut ladafan

 

Et bien elle se libère progressivement ta moto ;)

En tout cas elle est superbe ;)

 

Sinon je ne savais pas que vous étiez toi et Pierre deux Franc-comtois .... 2 de plus :D

 

T'es du coin aussi ? :D

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Ah, bah le triangle est bouclé. :jap:

 

T'as de la chance, t'as des belles routes...

 

 

... la moitié de l'année. :ddr:

 

 

 

 

Oui 6 mois de l'année en hiver quand on ne ressent pas les nids de poule de la taille d'un cratère de volcan :ange:

Plus sérieusement c'est vrai qu'on a des routes sympas avec de bons virolos :D ... Manque juste le permis pour en profiter :D

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Oui 6 mois de l'année en hiver quand on ne ressent pas les nids de poule de la taille d'un cratère de volcan :ange:

Plus sérieusement c'est vrai qu'on a des routes sympas avec de bons virolos :D ... Manque juste le permis pour en profiter :D

J'ai un mauvais souvenir des pelles de graviers dans chaque virage à chaque printemps. :D

 

Pas besoin de permis, en descente. :ddr:

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Hello un petit coucou dans le coin .. Alors la Katoche va bien et j'espère que tu en profite un max Ladafan en ce moment beau et chaud idéal pour la moto. :sol:

 

Salut Gg!

 

Merci du message. J'ai un été très chargé, du coup je suis plus en mode spectateur sur le forum.. :(

 

La katoche se porte bien! Le moulin est de plus en plus souple et je peaufine de plus en plus les trajectoires! Je ne suis pas loin des 3000km! :)

 

Sinon, je me suis fais un essai plaisir : Can am F3s!

 

C'est excellent! Et ça me fait réfléchir! :)

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Invité §alt812et

Salut Ladafan,

 

je n'était pas encore passé par ici , belle ta rc :D

 

Très bon choix en tout cas ;)

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Salut Ladafan,

 

je n'était pas encore passé par ici , belle ta rc :D

 

Très bon choix en tout cas ;)

 

Merci à toi Altoboy!

 

C'est un petit concentré de plaisir!

 

Ça reste une 125 mais dans les virolos c'est le kif! :D

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Invité §alt812et

;)

 

Je me doute , apr!ès c'est sûr que ça reste un petit gabarit mais, le plaisir est la quand même j'adore les 2roues d'ailleurs , comme toi je compte passé le permis gros cube .

 

Avant j'aimerais aussi me faire la main sur une 125cc niveaux perf. l'aprilia rs125cc en 2temps sont pas mal debridé ça te sort 30cv environs (du moins j'en ai vu avec cette puissance avec plus ou moins de modifs et vitesse de pointe vers 160 km/h ça reste interressant

 

je dit aprilia rs mais il y a les ancienne tzr en 125 2t aussi etc...

 

Après mes kifs sont :

 

-yamaha yzf r 125

-honda cbr125/cbf

-ktm duke

- la rc est superbe aussi

-la mt de chez yamaha est superbe aussi sont prix aussi :D

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;)

 

Je me doute , apr!ès c'est sûr que ça reste un petit gabarit mais, le plaisir est la quand même j'adore les 2roues d'ailleurs , comme toi je compte passé le permis gros cube .

 

Avant j'aimerais aussi me faire la main sur une 125cc niveaux perf. l'aprilia rs125cc en 2temps sont pas mal debridé ça te sort 30cv environs (du moins j'en ai vu avec cette puissance avec plus ou moins de modifs et vitesse de pointe vers 160 km/h ça reste interressant

 

je dit aprilia rs mais il y a les ancienne tzr en 125 2t aussi etc...

 

Après mes kifs sont :

 

-yamaha yzf r 125

-honda cbr125/cbf

-ktm duke

- la rc est superbe aussi

-la mt de chez yamaha est superbe aussi sont prix aussi :D

Les TZR et NSR sont infiniment plus fiables et endurantes que les RS... et pour une puissance très proche. :jap:

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Invité §alt812et

Ah oui j'avais oublié la nsr :)

 

oui elles se valent niveaux perf. pour les RS je n'en ai jamais possédé donc ça je ne savais pas

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Sinon, en 2T fiable, il y a aussi la cagiva mito! :D

 

Plus sérieusement, les 4T m'attirent davantage pour leur simplicité et leur économie d'usage.

 

Les perfs sont exploitables pour apprendre! ;)

 

Après, ... GC!!!

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Invité §alt812et

la cagiva mito c 'est pas un moteur aprilia???il me semble non ?

 

ah le 4t c 'est plus économique certe et avec quelques notions de mecanique ont sais se débrouillé (bon pour toi ça ne sert a rien tu as la garantie mais, je parle en général)

 

Sinon , la yamaha yzf r 125 c'est celle que je choisirais sans hésité (ou la mt).

 

mais , c 'est chère pour un 125cc je trouve ou une bonne occaz enfin j'y suis pas encore d'abord me reprendre une auto et puis...

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