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Général 125cm3

Choix nouvelle 125 après Yamaha Cygnus


Invité §ale674Vv

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Invité §ale674Vv

Bonjour !

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Yamaha Cygnus X 125 de 2007 depuis bientôt 8 ans, après 10 ans de scooters 50cm3 divers. Pour cause de déménagement, je me retrouve à devoir payer des frais astronomiques pour ramener la 125 en France (elle vient de France, mais ça ne change rien, je dois repayer TVA, certificat de conformité, droits de douane et contrôle technique, ainsi que carte-grise), donc je dois me résoudre à la vendre et racheter une 125 côté français.

J'étais évidemment partie pour racheter une Cygnus, mais les prix ont vraiment augmenté depuis 2007 et je ne peux pas me le permettre. Du coup, je m'étais rabattue sur la nouvelle D'elight sur les conseils du garage, mais je vois qu'elle n'a pas de kick (le truc indispensable sur un scoot, comme mes 18 ans d'expérience des scooters l'ont démontré), pas de porte-bagage (on peut en mettre un, mais ça coûte genre 150€ et après il faut racheter le top-case qui va dessus).

Je commence donc à me dire que je vais quitter la marque japonaise pour partir sur moins cher, mais je ne sais pas trop que choisir. L'utilisation principale sera de la ville, mais il faut quand même que le scoot puisse monter sans trop de difficulté à 90km/h. Je ne ferai pas d'autoroute avec.

Pour moi, les points essentiels sont :

- la légèreté (j'avais choisi le Cygnus pour ça à l'époque)

- le plancher plat (pratique pour les sacs de course)

- la présence d'un porte-bagage

- la présence d'un kick

- une bougie accessible (pas comme sur la Cygnus, où il faut démonter la moitié du scoot pour y avoir accès)

- un démarrage assez nerveux (je fais surtout de la ville, et rien de pire qu'un scoot qui broute au démarrage quand on a remonté toute la file de bagnoles pour se mettre devant au feu...)

- un prix dans les 2300€ maxi

- une consommation d'essence assez basse avec un réservoir qui permet au moins un minimum d'autonomie. Pas envie de faire le plein tous les deux jours.

 

Là où je vis, j'ai peu de garages scooters dans les environs, donc c'est difficile de faire des comparatifs en allant les voir.

Voilà, si vous avez des conseils... Ce n'est pas pour tout de suite, le déménagement est cet automne, mais j'ai envie d'avoir déjà quelques pistes. J'ai un concessionnaire Peugeot pas trop loin, je peux aller voir ce qu'ils ont, mais sinon il n'y a que Yamaha. J'ai eu deux Peugeot Vivacity en 50cm3 (un d'occase garanti par le garage qui est tombé en panne au bout d'un mois et demi, avec une pièce qui s'est détachée dans le moteur et qui a tout foutu en l'air, puis un neuf qui est tombé en panne au bout de deux mois) donc je n'ai pas hyper confiance non plus. J'ai eu un Piaggio qui tombait tout le temps en panne aussi, problème de démarreur, la courroie qui a lâché deux fois, problèmes avec le filtre à air... Bref, là non plus, ce ne serait pas mon premier choix. Après, je suis consciente que les scooters 50cm3 et les 125 n'ont rien à voir, donc je ne veux pas non plus juger une marque sur ça, alors je reste assez ouverte (à part peut-être sur Piaggio, parce que je n'ai vraiment plus du tout confiance).

 

Merci d'avance pour vos suggestions !!!

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Et oui il y a moins de monde sur le forum scoot que sur celui auto!

 

le meilleur scooter 125 d'entrée de gamme est aujuordhui le honda pcx, a des années lumières de la rusticitée du cygnus, mais il te faudra renoncer au plancher plat et au kick (de toute façon plus aucun modèle l'a). il est très accessible en occasion.

 

si non tu a le kimco agility, le piaggio liberty, ou le gilera sportcity. mais niveau fiabilité, rien ne vaut les 4 mousquetaires japonais!

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Invité §ale674Vv

Pour moi, le plancher plat, c'est LA chose sur laquelle je ne peux pas faire l'impasse, vu que j'en ai besoin pour ma valise. Un scooter sur lequel je ne peux pas transporter ma valise n'a aucun intérêt, il va me servir aussi pour les trajets entre chez moi et l'aéroport... Sinon, j'ai vu le Peugeot Vivacity 125, il a l'air quand même très très sympa.

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si non il y a le honda lead 110, remplacé par le recent honda vision 110 et secondé par le wave 110, ou, a un prix plus elevé, le sh 125 à la reputation en béton. au moins, tu restera pas sur le bas coté tous les jours.

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Invité §ale674Vv

Non, c'est surtout que je me disais que la construction 125 était peut-être plus fiable que la construction 50cm3, et que des années avaient passé, donc maintenant les modèles Peugeot avaient peut-être gagné en fiabilité. Maintenant, si c'est aussi pourri qu'à l'époque, c'est clair que je vais laisser tomber Peugeot...

Pour Honda, j'avais regardé le sh125, on est 500€ plus cher que sur le Cygnus, donc à prix moins élevé, autant reprendre un Cygnus.

Le Honda vision 110 a l'air sympa, par contre (les autres ne sont pas sur le site Honda, il faudra que je trouve un garage pour aller les voir). Faut voir aussi au niveau pièces et réparations, si ça coûte pas une blinde...

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si tu achete du neuf, les 500e de plus du sh valent largement la chandelle, car on compare un modèle gt (le sh, bien plus efficace sur route) avec un petit citadin. mais ça depend de ton utilisation et ton exigence.

les entretiens honda c tout les 4000km, contre 6000km chez yam, sauf si chez yam faut faire une vidange intermediaire, dans ce cas avantage honda

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Invité §ale674Vv

L'usage sera quasi uniquement de la ville, d'où la volonté d'avoir un modèle assez compact et léger.

Et disons que les 500€ à mettre en plus, je ne les ai pas, sinon je reprendrais un Cygnus et je ne me poserai pas la question ^^ Je peux monter à maxi 2000€, voire 2100€ avec les accessoires (topcase indispensable et tablier pour la pluie, manchons qui seraient aussi un plus). L'usage sera bien moins intensif que par le passé vu que j'ai aussi une voiture, donc ce sera surtout pour de petits trajets entre chez moi et l'aéroport ou la gare, et de la ville.

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