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Général 125cm3

Choix entre X-Max / Dink Street / K-XCT


Invité §Kas483LM

Messages recommandés

Invité §Kas483LM

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide, des réponses, des avis concernant ces trois 125 cm³.

 

J'explique le contexte:

Je suis donc à la recherche d'un 125 cm³ afin de me rendre au boulot et pour des ballades en d'autres temps avec madame.

Je n'ai pas encore l'équipement.

 

J'ai fait mon petit tour de concessions et j'ai dégagé 3 engins.

Actuellement se déroule le salon auto-moto à Bruxelles. Qui dit salon, dit offres.

Voici les 3 participants:

 

- Yamaha X-Max 125

Prix: 4290 euro (remise salon)

Financement: 36 mois X 122 € (pas d'acompte)

Offre supplémentaire: 15% de remise pendant 1 an sur accessoires moto/pilote dans la concession.

 

- Kymco Dink Street

Prix: 3040 euro (remise concession de 5%)

Financement: 30 mois X 104 euro (pas d'acompte)

Offre supplémentaire: néant

 

-Kymco K-XCT

Prix: 3099 euro (remise de 300 euro par la marque)

Financement: 30 mois X 106 euro (pas d'acompte)

Offre supplémentaire: néant

Obligation de le prendre en blanc mat pour remise.

 

Si vous pouviez m'aidez pour faire un choix en partageant vos avis, votre expérience.

 

Merci d'avance

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Invité §Bur507Ks

Salut, j'ai fait un feed sur un scooter kymco dans une autre rubrique.

 

Si tu es arrêté sur tes trois choix il n'y a pas photo pour moi: Xmax (même si je trouve le modèle 125 horriblement cher, pour info après remise un Mbk Skyliner 250 se négocie à 4.500 €, c'est du yam' rebadgé).

 

Éventuellement vois pour d'autres marques, j'ai signé hier pour un citystar 200 de chez peugeot, une version 125 existe également (aux alentour de 3200 € en version refroidissement liquide de mémoire), c'est entre le citadin et le GT ça a l'air d'être top (pas pu tester ma version 200cc je croise les doigts pour ne pas être déçu^^).

 

Beaucoup de bons retours en tous cas.

 

Bref pas pour raconter ma vie mais j'étais un peu dans la même hésitation que toi il y a 24h (même si je recherchais un truc >125).

 

Moi aussi j'ai zieuté sur les taïwanais, vu que sur le papier le rapport Q/P est souvent bon mais là je suis entrain de finir un put*** de Kymco People de mer**, je vais te dire qu'après trois ans le vaccin a bien pris je ne conseille cette marque à personne.

 

Niveau motorisation tu ne seras pas déçu, c'est aussi bon qu'ailleurs et ça tiens aussi bien le pavé que les autres (enfin pas plus mal), en gros si tu l'essaye tu es comblé, mais le reste pour moi c'est pas au niveau, c'est à l'usage que tu t'en rends compte.

 

L’électronique est foireux (problèmes à répétition de batterie, de voyants, de bobine, de code panne), la finition pas toujours top (cales pieds passagers qui commencent à se fendre alors que le scooter dors en garage et que la principale passagère pèse 45 kg...), mais le plus gros problème c'est pour le suivi et l'entretien, le nombre de concession est limité et souvent "hybride" , par exemple chez moi le concess Daelim fait surtout du MBK et le concess Kymco fait surtout du....BMW, donc l'entretien ne sera pas "low cost" (en plus vu que c'est pas hyper répandu les mécanos galèrent pour trouver les pannes), et niveau accueil/disponibilité bah j'ai un peu l'impression que tu passe après les "vrais" clients.

 

Au niveau des pièces, et bien c'est l'enfer, déjà ça s'use vite et la disponibilité c'est euh... j'ai du changer un stator (chose rare déjà): un mois et demi de délai chez Kymco France, donc un mois et demi à vélo... les autres marques que j'ai eu j'ai toujours tout trouvé en stock ou commandé dans la semaine.

 

Niveau revente ben...tu es marié avec.

 

Non vraiment je trouve que ce n'est vraiment pas une affaire ces marques d'autant que je ne trouve pas la différence de prix toujours monstrueuses par rapport aux autres marques vu les points négatifs évoqués.

 

Je parle surtout pour Kymco vu que j'en traîne un depuis 3 ans, quand je vois le nombre de fois où il m'a laissé sur le carreau (en 10.000 kms j'ai claqué une courroie en pleine bourre alors que l'entretien était suivi, il n'a pas démarré au moins 15 fois, j'ai grippé un étrier de freins bref j'ai jamais vu ça)...pourtant je roule de petites distances, il dors en garage, je recharge régulièrement la batterie avec un chargeur adapté pour la préserver lorsqu'il fait très froid, je n'imagine même pas si j'en avais un usage très intensif et qu'il dormais dehors, il aurait pas tenu un an...

 

Daelim ça m'a l'air d'être la même merde, mon concess MBK que je connais bien ne m'en propose que rarement j'ai l'impression qu'ils ont un paquet de retours, j'ai regardé certains modèles neufs plutôt joli (S300), mon concess n'a même pas essayé de m'en parler davantage et m'a orienté sur du MBK a peine plus cher, ça veut tout dire...

 

Sym aucune idée mais je ne vois pas pourquoi ça serait mieux...

 

Bref vraiment faut arrêter de se fier aux soit disant "tests" des magasines qui te disent que des progrès immenses ont été fait du coté des véhicules taiwanais que c'est au niveau des jap' etc pour moi c'est mensonger, tester un scooter tout neuf une demi journée c'est pas franchement suffisant pour pondre un article élogieux.

 

A la limite si tu trouve une super occas encore garantie à un très bon prix, pourquoi pas, ça part tellement mal que les prix sont souvent sacrifiés, mais faut t'attendre à quelques déboires.

 

Edit: Par contre un gros gros point positif, personne n'en veut, donc niveau vol tu es tranquille, tu peux le laisser sans neiman une semaine en pleine cité tu le retrouveras toujours.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Il faut quand même savoir que Peugeot pour ne pas citer utilise un bloc 300cc en provenance de Kymco pour son Satelis et un bloc Sym pour son nouveau Django !!!

Donc.... de même, on ne vante que les points positifs des berlines allemandes soit disant au top de la qualité mais jamais lorsqu'elles ont des défauts :lol:

 

Tchao

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Invité §Bur507Ks

Ah mais lis bien mon poste, le moteur chez kymco ne m'a jamais fait défaut!

 

Le soucis c'est qu'un scooter c'est pas qu'un moteur, mon scooter (mon kymco actuel) est de 2010 donc pas une antiquité non plus et je crois que tout ce qui est électrique a claqué au moins une fois: ampoules, batterie, stator, bobine et problème irréparable sur le faisceau, (tiens le démarreur a tenu par contre) etc... un bon moteur c'est bien, un bon scooter c'est mieux.

 

Ensuite quand je dis que c'est pas top il faut voir le tout, en lui même le scooter n'est pas un mauvais bougre je l'ai dit, ça pousse correct et ça tient le pavé, c'est pas de l’acabit d'un tournevis chinois des années 90, mais même si on fait abstraction des problèmes que j'ai eu (un mauvais numéro ça arrive et puis peut être que j'ai pas eu de chance), entre la disponibilité des pièces complètement merdique (et ça c'est pas une question de chance), le nombre de concessions restreint et les grosses difficultés pour la revente, rien que ça c'est un peu rédhibitoire.

 

Si demain le marché était envahi de Kymco et autres ça irait peut être mieux, mais essuyer les plâtres ne m'intéresse pas, un scooter c'est pas un téléphone, ça coûte plus cher et on en change généralement moins souvent, moi je prends plus le risque, j'ai fait l'essai, vu le prix que je l'avais payé j'ai envie de dire j'en ai eu pour mon fric, mais acheter ça neuf alors que l'on peut avoir une brèle d'une marque plus réputée, avec un meilleur SAV et une revente plus facile pour 500-750 € de mieux c'est pas un bon calcul à mon avis.

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Invité §Kas483LM

Merci pour les réponses!

 

Mon choix s'est porté sur un Yamaha :love:

 

J'ai pu comparer les engins au salon, ils étaient très proches les uns des autres.

Je n'avais jamais vu de Dink street et j'ai été choqué...

La selle a un touché affreux (une espèce de tissu/cuir moussé) qui ne respire pas la qualité.

Les coutures moyennes et même approximatives par endroit.

Les plastiques du tableau de bord font vraiment bagnole asiatique d'il y a 15 ans.

Les pneus...Maxxis (made in Taiwan comme Kymco) dont je n'ai pas lu ou entendu le plus grand bien, surtout sur le mouillé!

Le coffre, pas de surprise : intégral pas trop grand et jet.

Le reste on le trouve sur le net: bonne vmax mais mou au démarrage, très stable, moteur fiable (moins du coté éléctrique)

 

J'ai été bluffé par la finition du Yam. Selle est superbe, surpiqure rouge du plus bel effet, plastique qui inspire confiance, plus grand coffre, plus grand réservoir, pneus Michelin, nombres d'info dispo sur tableau de bord, entretiens plus espacés et pour finir une concession proche de chez moi qui existe depuis plus de 35 ans contrairement à Kymco qui fait du Peugeot, Piaggio et je ne sais quel marque obscure chinoise. Le ptit garage de village où t'as une chance sur deux de tomber sur le mécano pourri qui va te facturer la vidange à 150€.

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