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Général 125cm3

dosage accélérateur dirt 125cm3 en rodage


samuu

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Bonjour

 

Je voudrai savoir si le dosage de l’accélérateur correspond bien au régime moteur ex: 1/4 accélérateur = 1/4 régime moteur 1/2 = 1/2 etc car pour mon rodage à 1/4 des gaz j'ai fait des graduations sur ma poignée (1/4 1/2 1/3 4/4) et à 1/4 j'ai l'impression que le moteur tourne déjà très vite en 4eme par rapport au vidéo que je voit ou les gens vont à fond donc j'ai peur pour mon rodage!!!

 

Est ce normale ou est ce que c'est possible que la vitesse max ne soit pas à 4/4 de mon accélérateur?

 

http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/58.gif de votre aide http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/wink.gif

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Invité §mar411ze

T'inquiète pas il est pas en mousse ton moteur lol

le rodage c'est pas que les tours minutes, c'est y aller progressivement sur les efforts de la mécanique et de la partie cycle

fait attention les 200 premiers kilomètres surtout, après tu vidange et après tu peux pousser un peu plus

pense à la compression de ton moteur, et si t'as une sonde de température à mettre dans ton huile ça serait encore le meilleur indicateur!

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T'inquiète pas il est pas en mousse ton moteur lol

le rodage c'est pas que les tours minutes, c'est y aller progressivement sur les efforts de la mécanique et de la partie cycle

fait attention les 200 premiers kilomètres surtout, après tu vidange et après tu peux pousser un peu plus

pense à la compression de ton moteur, et si t'as une sonde de température à mettre dans ton huile ça serait encore le meilleur indicateur!

Ben sur une dirt et chinoise en plus, si un peu justement :lol:

 

Moi j'ai vu à plusieurs endroit que c'est 1er plein = pas plus d'1/4 des gaz, 2eme plein pas plus d'1/2 des gaz, 3eme et 4eme plein pas plus de 3/4 des gaz puis vidange et ensuite on peut y aller a fond.

 

Je n'ai pas compris pour la sonde de température?

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Invité §mar411ze

J'ai déjà eu du chinois ^^

j'imagine qu'il n'y a pas de système de filtrage d'huile et crépine? donc la limaille plonge dans la carter d'huile, comme les scooter chinois

enfin moi j'ai eu un scoot chinois mais c'est un peu pareil, c'est le fonctionnement des moteurs low cost, pour le préserver j'avais une sonde de température comme celle là

http://www.dirtbike-france.fr/ [...] -3600.html

 

et un aimant néodyme du genre 40SH qui résiste à des hautes températures, pour récupérer une partie de la limaille (ferreuse), dans le bouchon de vidange

le but du rodage était de pas dépasser 95°C et respecter un bon temps de chauffe avec une huile correcte aussi!

quand tu changes d'huile il faut un peu roder l'huile, enfin si t'as une sonde tu le remarque direct, au changement d'huile elle chauffe plus, puis redescend en température.

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J'ai déjà eu du chinois ^^

j'imagine qu'il n'y a pas de système de filtrage d'huile et crépine? donc la limaille plonge dans la carter d'huile, comme les scooter chinois

enfin moi j'ai eu un scoot chinois mais c'est un peu pareil, c'est le fonctionnement des moteurs low cost, pour le préserver j'avais une sonde de température comme celle là

http://www.dirtbike-france.fr/ [...] -3600.html

 

et un aimant néodyme du genre 40SH qui résiste à des hautes températures, pour récupérer une partie de la limaille (ferreuse), dans le bouchon de vidange

le but du rodage était de pas dépasser 95°C et respecter un bon temps de chauffe avec une huile correcte aussi!

quand tu changes d'huile il faut un peu roder l'huile, enfin si t'as une sonde tu le remarque direct, au changement d'huile elle chauffe plus, puis redescend en température.

OK merci

 

Je ne sais pas si il y a un filtre mais il y a un 2eme bouchon à ouvrir sous le carter d'huile avec je croie une petite crépine ou un truc comme ça je ne sais pas je ne l'ai pas encore ouvert.

Pas bête le coup de l'aiment :jap: on peut aussi le mettre à l'extérieur du bouchon? A l’intérieur j'aurai peur qu'il se barre dans le moteur. Sinon ils font des bouchon avec aiment intégré.

 

Pour la température de l'huile je ne ferais pas confiance à ça pour le rodage, si tu roule doucement sans tirer dedans elle va chauffer et si tu roule un peu vite sans tirer dedans ça ne va pas chauffer et en hiver comme en ce moment si tu tire un peu dedans avec -X °C elle va moins chauffer alors qu'en été elle va chauffer en roulant tranquille...

 

Si tu as une dirt est ce que à 1/4 des gaz en 4eme le moteur tourne vite? Car je vais plutôt continuer cette méthode sans tirer dedans je pense que c'est plus prudent, et même si ça l'ai trop il vaut mieux trop que pas assez. :o

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Invité §mar411ze

la jauge va au delà de 100° c'est juste que c'est plus gradué ^^, en gros si elle fait un tour complet c'est qu'elle est à 120°

Après un bon rodage et débridage du CDI mon scoot 50 chinois montait à 65km/h sur le plat et 95° de chauffe cet été, même si c'était pas un été particulièrement chaud ici dans le sud ^^

je suis depuis passé sur 125

sinon pour les détails je sais pas, ça doit être standard, les chinois ne font en général pas dans l'originalité mais reprennent des moteurs qui étaient bon rapport qualité/prix

sous le bouchon de vidange l'aimant sert à rien, c'est puissant mais pas à ce point, sans compter que la limaille n'est pas que ferreuse, c'est juste atténuer les dégats, le système de lubrification est très simple mais a ces inconvénients que si l'huile n'est pas propre ça endommage le moteur, faut juste trouver le bon diamètre d'aimant qui s'adapte en général, avec un pied à coulisse ça se mesure facilement, il faut laisser la crépine faire son action pour ça ne pas prendre un aimant trop gros non plus.Mais bon si c'est du chinois standard ya pas de filtre à huile normalement mis à part la petite crépine.

PS: de toute façon ne roule pas vite, ne tape pas dans le moteur les 200 premiers kilomètres, environ 3 pleins suivant le réservoir,après tu peux régler tes gaz pour que la poignée soit pas sensible, c'est pour ça que c'est pas très fiable de juger là dessus.T'as des engins au delà de la 1/2 de la poignée ça monte presque plus

Après ça pendant un demi plein tu roules tranquille aussi avec l'huile neuve, et ça devrait se passer sans problème et avec une compression normale pour le moteur!

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