Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
 Partager

Messages recommandés

....Yamaha MT 125 A..... valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous. Voila certains d'entre vous me connaissent par le biais de mon topic "le Monde de l'Automobile et sa Région "(photos vidéos reportages) qui est surtout basé sur les automobiles et comme l'indique le titre leurs régions.

 

-Aujourd'hui je crée un nouveau topic uniquement sur la toute nouvelle Yamaha MT 125. Vue qu'il n'en existe pas encore à ma connaissance.

 

Pour info je fais de la moto depuis l'année 1976. Ayant eu pas mal de petites machines, et quasi que de la moto 125 cm3 qui me sert surtout à circuler dans la ville de Nice et surtout pour me rendre à mon boulot.

 

En faite depuis le mois de Juin de cette année, je passais chez mon concessionnaire habituel Yamaha de Nice, pour changer mon YBR 125 a injection de 2011 pour un nouveau neuf.

 

Le vendeur de chez Yamaha me connaissant bien puisque j'en suis à la huitième moto neuve acheté, me dit Gg non attends en Juillet je reçois une nouvelle bécane vraiment très sympa, et qui n'a plus rien a voir avec toute celle que tu as connu jusqu'ici.

 

Après les explications et usages du vendeur je remonte chez moi et tape de suite sur le net pour voir à quoi ressemble cette nouvelle monture. L'effet pour ma part est entrée directe en moi vu l'engin et les critères plus que positif de la presse Moto et les essais divers en Espagne.

C'était une certitude de la prendre en remplacement de mon fidèle YBR...

 

Bon je passe que depuis Juillet l'attente c'est fait plus que longue mais bon. Arrive le 22 Octobre 2014 à 10h30 du matin je passe à la concession pour la Xième fois et ma grande surprise deux modèles sont arrivées.Toutes les deux sont de couleurs gris métal Mat.

 

Une sert pour les futurs acquéreurs pour essayer la bête. L'autre l'unique étant à la vente. Pas longtemps car après un bref essai du Roadster, je signe le chèque et prends possession en devenant le tout premier et heureux client sur Nice.

 

Place donc à quelques clichés de mon nouveau joujou.

...........................................................................

Devant la concession et mes deux amis Anthony et Marc le vendeur. Elle est là devant et m'attends prête à partir.

Au passage un grand merci a Anthony qui m"a préparé la moto aux petits oignons . boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

 

P1060961.jpg

 

 

P1060960.jpg

 

Bon je quitte la concession pour faire le plein du réservoir, car j'ai vraiment envie de me promener toute la journée étant de repos aujourd'hui.

De plus l'incroyable beau temps et très chaud 24 à 26 degrés sur la Côte d'Azur pour un mois d'Octobre, m'incite encore plus à rouler avec.

Il est évidant que je suis en rodage et que je ne dois pas dépasser les 6000tr minutes, pour les 500 premiers km. Ce qui me permet de faire un teste aussi sur sa consommation.

Bilan, à ce sujet 1.8 au cent km , vraiment moins que mon YBR là aussi il n'y à pas photos? ou plutôt oui une de prise. Vous remarquerez sur le côté en bas a gauche de la photo les 1.8 litre au cent km sur 179.9 km parcourue.

 

 

 

P1060953.jpg

Pas loin sur les collines la fameuse cascade de Gairault . Un endroit bien jolie pour taper quelques tofs .... amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

 

P1060956.jpg

 

Belle vraiment coup de coeur assuré pour ma part. Les formes taillées à la serpe du bidon et des écopes ainsi que le phare avant. Tiens si j'ose je la compare avec la Lamborghini Aventador. ;)

 

P1060955.jpg

Vue arrière

 

 

P1060957.jpgSur cette photo on le voit pas très bien mais ce qui est sympa c'est les deux led éclairants de chaque côtés du phare façon diamant

 

P1060947.jpg

Belle fourche de beau diamètre

 

P1060950.jpg

Elle pose sur la Promenade des Anglais et devant les baigneurs oui oui l'eau est encore très bonne et le soleil brille bien sur la carrosserie Mat .

 

 

P1060981.jpg

Juste en face le Palais de la Méditerranée

 

P1060982.jpg

 

Ou sur la grande Corniche en duo avec ma moitié qui aime enfin les ballades à moto. Je suis comblé 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

 

P1060971.jpg

 

 

P1060972.jpg

Le châssis plus grand chose avec une 125CM3... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

P1060975.jpg

 

Le disque avant gros diamètre 4 pistons perforé. Je peux vous dire que cela freine fort et bien ...

 

 

 

P1060966.jpg

 

P1060970.jpg

 

P1060974.jpg

 

Bon voila pour les photos prises. Sinon mon sentiment au guidon. Tout d'abord enfin voila une bécane ou on n'a pas du tout l'impression de conduire une 125CC , mais de piloter une de plus forte cylindrée. D'ailleurs à ce sujet je retrouve les motards sur la route faisant le V avec la main ou le traditionnel appel de phare , pensant vraiment qu'il croise une 600CC ou du moins.

La moto s'incrit très bien en courbe ou virage le châssis est redoutable. La suspension bien que sèche elle encaisse quasi tout sans surprise. Les deux disques pourraient avoir tout comme le châssis d'ailleurs une puissance bien supérieur de ce qu'elle possède .

J'ai actuellement 750km compteur et donc je suis plus sur les 8000tr moteur , comme l'indique le livre manuel MT125A du constructeur et je commence a pouvoir m'amuser plus sur les petites routes Niçoises et Alpine, c'est que du bonheurs.

 

Le petit point négatif à souligner , j'ai eu des brulures et rougeurs derrière la nuque , en raison que le guidon du Roadster est assez positionné bas sur l'avant, et que pour piloter je dois remonter ma tête sur l'arrière pour avoir une vision plus lointaine.J'ai mis de la crème nivea le premier jour et depuis ça va beaucoup mieux. Mon vendeur me signale qu'il est possible de poser une cale de quelques centimètres sous le guidon pour le ré-hausser. Mais d'après lui c'est une question de quelques jours pour que je m'y fasse. En faite il avait raison j'ai plus de brulures, tout juste quelques courbatures derrière la nuque , mais faut dire qu'aujourd'hui la ballade a durée et 250km de fait tranquillement en promenade...

 

Voila je vais m'arrêter là pour ce soir, et vous raconterez un plus lorsque j'aurai fait la première révision qui est à 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle "petite" machine :) et beau récit !

 

Par le contre le budget ne doit pas être pareil que la ybr :??:

Merci max9 :jap: .

 

Oui bien sur que le budget lors de l'achat n'est pas le même que l'YBR. Mais c'est normal car à part la même cylindrée de 125cc, elle n'a absolument rien a voir..

 

L'YBR est une moto basique simple mécaniquement . Alors que le MT est un Roadster dérivé de l'YZR de course qui déjà au départ le tarif et les prestations ne boxe pas dans la même court. De plus son châssis n'est plus dans la taille normal d'un 125. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Y a une section 125 sur le forum... :o

Scooters

 

Ici, on parle des motos a moteurs d'hommes.. :oui:

Ca restera toujours un machin au moteur lilliputé pour jivarisés du cylindre en attente d'emplafonnement de divers pare-chocs, mobiliers urbain et autres remorques de PL bien hargneux et prompts a ralentir tout le monde a vouloir etre tout le temps devant, malgrés une lenteur évidente... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

jolie ta yam ;) ,après rodage tu pourra te faire des ballades en italie :) .

 

 

sebata, ici c'est une région à virolo les lignes droite sa n'existe presque pas,alors 125 ou GC tu trace aussi vite ou presque :) ,surtout avec nos amis en bleu :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca reste une 125 et il y a un section prévue pour les atrophiés du piston. :bah:

 

Pour le reste, virolo ou pas, ca se traine lamentablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une 125 et il y a un section prévue pour les atrophiés du piston. :bah:

 

Pour le reste, virolo ou pas, ca se traine lamentablement.

Bah ça se traine pas temps que ça justement pour un petit 125 cc . C'est même l'un des plus rapides des monos 4 temps finalement.

Après c'est pas un gros cube, et c'est pas ce que j'attends de la moto de toute façon.

Désolé pour la section qui est prévu pour les 125 cc je ne savais pas. Je l'ai fait sur FA et me suis retrouvé ici et apparemment cela à été déplacé ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les tarifs et effectivement c'pas pareil mais comme tu dis rien à voir avec une "basique" :bien:

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon :coolfuck:

Oui si je compare avec la YBR qui elle est affiché à 2450 €uros. Pour la MT faut un rajout de 2000 €uros supplémentaire . En gros 4 400€uros carte grise et taxe comprise.

Mais bon elle est complète .Ordinateur de bord,avec même en prime le témoin d'alerte de régime élevé du compte-tours à diode sur le tableau de bord.Témoins d'alerte des pannes moteur ainsi que du liquide de refroidissement, de l'essence et tout un tas d'autres bricoles. Une première pour un 125.

 

En faite celle-ci est sortie pour contrer un peu la KTM 125 Duck qui est un best sceller dans la catégorie. Yamaha pense être revenue en premier plan. Certes la KTM reste un peu moins chère . Mais perso, je trouve qu'elle est moins belle et moins bien fini. Ayant vue les deux modèles mon choix est resté chez Yamaha finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie ta yam ;) ,après rodage tu pourra te faire des ballades en italie :) .

 

sebata, ici c'est une région à virolo les lignes droite sa n'existe presque pas,alors 125 ou GC tu trace aussi vite ou presque :) ,surtout avec nos amis en bleu :cry: .

Merci alpi :) . Oui bien que j'étais pas très loin l'autre jour puisque je suis aller à Monaco et Roquebrune Cap Martin. Exemple la frontière en bas de Menton Garavan était à 5 km de l'Italie.

D'ailleurs il m'est arrivée d'aller en YBR jusqu'à Impéria Ouest, et tout par la Rivièra del Fiori en suivant le bord de mer. ;)

 

PS: pour répondre sur les képis bleu et radars en tout genre c'est pas ce qui manque ici sur la Côte. D'ailleurs j'ai pas de gros cube en deux roues , mais en 4 roues j'ai largement ce qu'il faut pour aller en prison directe si je la pouce. Et au finale rien de gagné, sauf la perte du permis à tout les coups c'est eux qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une autre photo, la place est plus que réduite sous la magnifique selle façon alcantara. Néanmoins j'ai pu caser le bloc disque ainsi que d'un petit chiffon microfibre. Toujours mieux que rien. Dans mon ancienne moto cela ne s'ouvrait pas?

 

Il y a la possibilité de poser un top case. Yamaha le sort spécialement pour cette moto; mais là aussi le look mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif je ne pense pas qu'ils en vendront beaucoup. La moto style roadster ne s'y prête pas vraiment.

 

J'ai donc fait l'achat d'un petit sac à dos, pour avoir le stricte minimum.

En revanche il sortira d'ici peu une sacoche qui se pose sur le bidon ,et même qui sert aussi comme sac à dos..

 

 

P1060963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Bel achat, ce sera peut être ma prochaine, elle est vraiment très tentante :love:

 

La section moto sinon, toujours au top :W

Merci supernova 75.

 

Fonce c'est que du bonheurs. Je ne sais pas ce que tu as comme moto actuellement ,mais franchement cette dernière de chez YAM et superbe.

 

D'ailleurs en faisant un plein de carburant hier, un gars s'approche et me dit c'est la nouvelle 600 ,. Je lui répond non non , il reprends c'est le 700 alors ? .Quand je lui dit que c'est un 125 , il a eu la mâchoire par terre... :lol:

 

 

PS: Pour la section moto, je ne connais pas mais pour certains ça vole bas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daelim Roadwin pour le moment, pour rester dans les roadsters. Elle est très tentante, et c'est drôle cette tendance à faire illusion... pour les gabarits un peu imposants c'est génial !

 

Il y a une certaine frustration, mais rien de grave, c'est mort là bas de toutes façons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daelim Roadwin pour le moment, pour rester dans les roadsters. Elle est très tentante, et c'est drôle cette tendance à faire illusion... pour les gabarits un peu imposants c'est génial !

 

Il y a une certaine frustration, mais rien de grave, c'est mort là bas de toutes façons :jap:

Ah la Roadwin, chouette comme ligne aussi.

 

Mais je pense que Yamaha à fait vraiment fort avec cette MT. Voir les concurrents maintenant en essayant de s'aligner sur le même genre de moto au gabarit sérieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous la révision dès 1000km a été faite vendredi 07 Novembre dernier . Et oui Gg fait pas semblant et roule à chaque fois qu'il ne pleut pas. depuis à ce soir la moto a 1256 km au compteur. Ainsi pour la concession Yamaha elle est rodé. Pour ma part je continue son petit rodage jusqu'à 1500km, mais sans avoir peur de la pousser de temps à autre à son Chift live qui est le jolie voyant bleuté indiquant le passage supérieur des vitesses façon F1, ou des jeux vidéos... et sa j'adore ce petit flache.

 

Donc un petit voyage sur l'Italie en duo samedi dernier à été fait sympathiquement avec mon épouse puisque la veille, la vidange d'huile et cartouche changé. J'aurais quelques photos à vous présenter par la suite mais il me faut du temps pour les réduire et que je fasse un peu le tri de cette escapade. Entre mon boulot est les sorties moto désolé j"en ai pas trop du temps bref affaire à suivre les amis et amies :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien pour la révision ? Et la périodicité ensuite ?

 

Merci GG :bien:

Alors la première révision est à 1000km.

Je n'ai réglé que l'huile et le filtre, gratuit pour la main d'oevre qui a durée une bonne heure environ. Tarif/ facture de 29.42ttc.

 

La prochaine est à 2000km , c'est vrai cela me semble bien rapproché. Ensuite d'après le livré d'entretien c'est tout les 3000km.

Bon il faut démonter tout le sabot pour la vidange, c'est un peu plus compliqué que sur un YBR certes...

 

Je me demande bien pourquoi tout les 3000km d'ailleurs alors que d'habitude je pousse à 5000km . La semi synthèse que préconise Yamaha n'est pas top ,mais bon pour faire 3000 borne.

Je me demande si en mettant de la 100% synthèse , voir de la long life 0w30 comme ma BM je pourrais repousser bien plus que ça niveau km...

 

Pour info ma BMW l'huile est faite pour 25 000km ou deux ans. Mon moteur est une essence à culasse 6 cylindres à 24 soupapes. Elle tourne au régime de 7000trms plage d'utilisation normal maximum avant zone rouge.

Donc par rapport à la moto mono cylindre, mais 4 soupapes aussi , 10 000trms moteurs cela pourrait le faire au moins sur 6000km je pense, mais à vérifier quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol !! :pfff: intempéries sur toute la Côte d'Azur trop pour sortir la moto. La météo signale même un niveau Orange très fortes pluies en trombe (il y avait longtemps dommage pour le W- D) . Donc la moto ne sort pas depuis le second jours...

 

Vivement la semaine prochaine 4 jours de repos pourvu que le beau temps rapplique pour la faire ronronner un peu. IL faudrait pas qu'elle chope des champignons ou de la rouille :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news ..

 

alors cet après-midi une petite sortie autoroute sur Cannes Nice 20km environ, puis de la route en passant un petit col sur les hauts de Grasse et puis la descente . La moto à 1380km je l'ai poussé un peu sur le compte-tours 8 à 9000trms, pas complètement à fond mais un 124 km/heure au compteur digitale. Comme je le disais je fais un rodage sur 1 500km , et je suis pas loin de la fin de rodage.

 

Bilan, et sentiment sur l'autoroute la moto se comporte vraiment bien. Surtout que le goudron est tout neuf sur une belle portion avec les nouveaux goudrons caoutchouté c'est que mieux. La moto reste stable bronche pas file bien droite comme une flèche (pas de guidonage ou autre mésaventure).

 

En revanche c'est un roadster et le vent de face ,me fait quand même sentir la prise. J'aurais aimer une petite bulle sur l'avant entre le compteur et le jolie phare histoire d'ouvrir et fendre un peu l'air. L'YZR /S son frère jumeau a l'avantage je pense grâce à son carénage pour l'autoroute surtout. Pour l'instant les 130 voir 138km/h que les vidéos annonces , je suis pas trop certain de les faire ,ou alors faut pas de vent et que la moto soit bien libre . Ce qui n'était pas mon cas aujourd'hui, car j'avais quand même du vent, et la moto je sentais bien qu'elle était freiné . Enfin le sentiment à avoir du mal à prendre tous les tours en fond de 6éme.

 

A refaire dans quelques temps avec plus de km au compteur et pas de vent de face .. Affaire à suivre donc, sur d'autres tentatives autoroutières .

 

Sinon c'est que du bonheurs au guidon de cette" grande " petite machine .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Profite bien !

 

La pluie s'est enfin arrêtée par chez toi ? :bien:

Bonsoir supernova75, oui oui , depuis deux jours c'est du bonheurs qui revient soleil mais plus frais que le mois dernier,avec des températures d'environ 17 degrés en début d'après-midi comme aujourd'hui par exemple et pas plus de 9 degrés les matins tôt.

C'est chouette de plus j'ai 4 jours de repos jusqu'a dimanche soir , j'vais donc pouvoir faire joujou tant que le soleil de Nice est là quoi... rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Sinon ce soir un beug électronique au tableau de bord tout c'est remis à zéros y compris la montre . Il a fallu la remettre à l'heure , mais ce qui m'embête le plus c'est le totalisateur kilométrique et la conso moyenne qui du coup a disparue . J'irais voir demain chez Yam pourquoi elle fait cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que chez nous où on dépasse difficilement les 10 degrés avec du brouillard le matin...

 

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet !

 

Le totaliseur total kilométrique ? Tu as de nouveau une moto neuve ? :D

Breu 10 degrés c'est vers Janvier que nous avons ça et des fois 2 à 4 degrés mais bon dès que le soleil sort ça monte un peu plus..

 

Sinon c'est chiant tu es au feu rouge puis d'un seule coup le tableau de bord fait comme quand tu met la moto en route tout s'allume y compris le voyant du chift live, bref premier petit problème d'électronique ? Pas bien grave certes mais bon c'est quand même pas normale à mon avis..

 

ps: non rien de neuf les km sont restés en mémoire ce qui disparait en faite c'est les km journaliers ainsi que la conso moyenne de 1.9 litre que j'avais fait , faut tout recommencer quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que chez nous où on dépasse difficilement les 10 degrés avec du brouillard le matin...

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet !

 

Le totaliseur total kilométrique ? Tu as de nouveau une moto neuve ? :D

Au faite désolé je t'ai pas demandé tu es dans quelle région ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Content qu'il y ai un topic dédié à cette MT125!

Cela fait pas mal de temps que je l'ai repérée: j'ai une Hyosung Comet GT (en photo), mais niveau fiabilité et perf, ben c'est pas le top enfin comparée à Yamaha).

Par contre, la Comet est très plaisante à conduire! Et son gabarit de 600 ne gâche rien :love:

Cela dit, il faudra bien que je change un jour, mais par quoi...

Et c'est là que je suis tombé sur cette Yam' ;)

Mais à l'heure actuelle, acheter neuf, c'est hors de question! (autant passer le GC + moto d'occas').

Alors je vais poser ds questions pour "plus tard" :D

 

Connais-tu la Comet? Si oui, quelles différences fais-tu avec la MT?

Je sais déjà qu'au niveau moteur, cele n'a rien à voir (V-Twin/carbus d'un côté et mono/injection de l'autre), mais niveau perfs? Accélération, vitesse max,reprises,...

Et gabarit? car vraiment la Comet 125 est comme une "grosse". D'ailleurs la 250 a le même chassis. Tu mets une 500CB à côté, c'est les mêmes!

J'ai aussi de pneus plus larges que la MT: 110 à l'avant et 150 à l'arrière. Je ne te cache pas qu'avec ça, je m'amuse bien dans les virolos par che moi!

Du coup, les pneus de la MT font "juste" je trouve, non?

 

Sinon, sais-tu si Yam' ou un équipementier a, ou va, sortir une bulle pour la tête de fourche?

 

J'ai cru comprendre également qu'on pouvait avoir la MT avec un pot Akrapovic. T'en sais plus là dessus?

 

Bon désolé pour toutes ces questions :ange:

En tout cas, tu as une bien belle machine! (même si je préfère la version avec les jantes bleues :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les pneus sur le tour de France, tu tourneras aussi bien avec des pneus de mobylette :D Et en plus ça bouffera moins de puissance ;)

 

 

Je suis d'IDF GG, mais ta moyenne de 1,9L me semble assez basse, surtout pour l'arrière pays niçois... je dépassais allégrement les 12L avec une peugeot 106 là bas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou , il y a un peu de monde ce soir sur le topic et c'est tant mieux . Tout d'abord bonsoir à tous je suis ravie de vous connaitre un peu à travers une passion commune la moto.

Je rentre a l'instant du petite virée ( ma femme étant à son taf) ,donc en solo.L'après-midi pour ma part à été très sympa. Donc le temps de vous lire et d'essayer de vous répondre dés ce soir .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ton compteur tes cosses sont bien clipsé?

alpi, bonsoir donc je suis aller chez Yamaha ce matin pour expliquer mon problème de compteur qui à eu un beug. Le mécano d'entrée après mes dires .Il ouvre la selle pour accéder à la batterie. Il a resserré les deux cosses légèrement plus . Bon résultat a ce soir j'ai pas eu d'autre beug. Mais bon si cela revient, il m'a dit de revenir le voir , car c'est pas normal de toute façon.

Donc pour l'instant rien de fait de plus sauf les cosses qui manquait un chouia d'un tour de tournevis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Content qu'il y ai un topic dédié à cette MT125!

Cela fait pas mal de temps que je l'ai repérée: j'ai une Hyosung Comet GT (en photo), mais niveau fiabilité et perf, ben c'est pas le top enfin comparée à Yamaha).

Par contre, la Comet est très plaisante à conduire! Et son gabarit de 600 ne gâche rien :love:

Cela dit, il faudra bien que je change un jour, mais par quoi...

Et c'est là que je suis tombé sur cette Yam' ;)

Mais à l'heure actuelle, acheter neuf, c'est hors de question! (autant passer le GC + moto d'occas').

Alors je vais poser ds questions pour "plus tard" :D

 

Connais-tu la Comet? Si oui, quelles différences fais-tu avec la MT?

Je sais déjà qu'au niveau moteur, cele n'a rien à voir (V-Twin/carbus d'un côté et mono/injection de l'autre), mais niveau perfs? Accélération, vitesse max,reprises,...

Et gabarit? car vraiment la Comet 125 est comme une "grosse". D'ailleurs la 250 a le même chassis. Tu mets une 500CB à côté, c'est les mêmes!

J'ai aussi de pneus plus larges que la MT: 110 à l'avant et 150 à l'arrière. Je ne te cache pas qu'avec ça, je m'amuse bien dans les virolos par che moi!

Du coup, les pneus de la MT font "juste" je trouve, non?

 

Sinon, sais-tu si Yam' ou un équipementier a, ou va, sortir une bulle pour la tête de fourche?

 

J'ai cru comprendre également qu'on pouvait avoir la MT avec un pot Akrapovic. T'en sais plus là dessus?

 

Bon désolé pour toutes ces questions :ange:

En tout cas, tu as une bien belle machine! (même si je préfère la version avec les jantes bleues :D )

loudwig bonsoir .

Donc pour essayer de te donner mon sentiment par rapport à la très belle machine que tu possèdes.

Alors la Comet je ne l'ai jamais conduite. Mais, mais je suis monté dessus et pris le guidon en mains chez un petit vendeur de moto qui vends aussi ce modèle certes à Nice c'est très restreint a avoir cette bécane.

C'était une blanche et noir vraiment très belle et comme tu le dit dans le style de gros gabarit 600cc.

 

alors par rapport la MT, serait pour ma part en visu, un poil plus courte voir un poil plus fluette , mais pas dans la face avant et au niveau du bidon , ou la Yam, est vraiment aussi large qu'un 600cc . D'ailleurs la fourche inversée est la même qu"une 600. Le frein avant de belle taille et conforte l'aspect valorisante de la bête. Avec un belle étrier de frein à 4 pistons, qui freine vraiment fort . Au passage j'ai 1650 km ce soir, et en solo je me suis vraiment fait plaisir sur la grande Corniche, avec des belles enrobades et freinages sur l'angle. Résultat terriblement efficace.

 

Ce qu'il est moins:

La moto est fatigantes en usage long trajet. je demande l'arrêt après 60 à 80 km maxi sur des routes défoncées bosselées, il est bien préférable de rouler sur une route neuve .La suspension reste quand même ferme enfin c'est mon avis.

Quand la critique signale que la moto est confortable,voir pompeuse en relâche. Perso non je trouve pas ! :??: si je pouvais lors de trajets long, pouvoir la régler façon plus souple je n'hésiterai pas.

 

 

Autre point par rapport à la tienne, la MT c'est un roadster qui a un guidon positionner bien sur l'avant , donc j'ai la nuque qui est tirée bien sur l'arrière pour une vision lointaine et donc ça fatigue un peu. Je crois que je serais bon pour le rehausser un peu ce guidon. Mais bon c'est surtout quand on roule beaucoup et longtemps.

 

Le vrai plus aujourd'hui je me suis régaler jusqu'au rupteur qui flache bien à 10 000trm. Bilan ça pousse bien un régale vraiment ce moulin a tous pour plaire . Il est coupleux. Pas vraiment besoin de mettre des tours pour envoyer les 6 rapports de la boite de vitesse et de rouler a 50 60 ou 80 km /h sur filé de gaz.

Dans l'autre sens jusqu'à 10 000trm il se montre avec une certaine hargne a souhait, et le bruit change quelque peu aussi .

 

Mon bilan je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris la KTM, qui fait joujou à côté de la MT, qui elle au contraire fait moto sérieuse . Encore aujourd'hui les motards sur la route l'appelle de phare sympathique ou le doigt lever bref...

 

Dernier point je mesure 1.81, et je suis parfaitement à l'aise dessus. C'est d'ailleurs le critère N°1 , pour ma part qui me l'a fait acheter cache et le tout premier sur Nice. En second c'est la gueule de cette moto, vraiment superbe et tous ceux qui la découvre en ce moment me le confirme en me le disant et en rajoutant putain c'est pas un 125cc ça,?? et oui je répond fièrement . Réponse incroyable ,cette fois ci Yamaha à fait très fort...

 

Voila pour le petit rendu de mon sentiment en gros à son guidon. Je dois certainement oublier d'autre points . Mais bon je suis là pour répondre et vous donnez si possible d'autres détails au cas où . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...