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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Messages recommandés

@Gg de NICE , j'ai le bruit uniquement quand je freine. Une fois que je relâche , il y a plus le bruit .

Bizarrement cela ne me le fait pas tout le temps donc va savoir....

Lors de la révision on m'a parlé du chanfrein mais cela n'a pas été fait et j'étais pas trop pour. Si le bruit persiste et s'amplifie , la faudra vraiment et sérieusement faire quelque chose. Hors de question de rouler avec une moto qui a un mois et qui couine du frein arrière .

Bon rétablissement Gg .

 

Anonyme_pape le feux a été commandé en concession lors de l'achat de la moto. Je crois que cela vaut 105e si mes souvenirs sont bon.

Oui cela commence comme cela , et surtout quand tu insistes vraiment sur le frein arrière. Ensuite il monte en température et s'amplifie. C'est ces foutues plaquettes trop dure qui ne sont pas bonne .

Mais moi je pense à un défaut de cette machine que YAMAHA se refuse d'entendre. Et je rajouterai même que le réservoir du liquide hydraulique du frein arrière et trop petit, si bien que quand on freine fort sur l'arrière sans blocage de roue attention .Le circuit chauffe trop vite et fait que la garniture reste quelques peu fermé sur le disque , d'où ce bruit agaçant.

 

Eux pour palier le problème ils proposent de faire un chanfrein sur la plaquette, mais . Mais c'est reculer pour mieux sauter, car quand ta plaquette s'use le chanfrein aussi s'use . Et le bruit revient voila . Moi il me l'ont fait une fois le coup du chanfrein mais il me le feront pas deux fois. Surtout que j'ai payé un autre jeux de plaquette arrière pour voir justement si c'est bien la cause. Je suis pas sur du tout . :pfff:

 

Autre point si cela ne serait que la plaquette , alors pourquoi sur l'avant c'est sans aucun reproche !! QUESTION sans réponse pour le moment... :non:

 

Une chose de certain vérifiez les gars , enfin tous ceux qui ont une MT ..

Appuyez bien sur la pédale de frein avec insistance sans blocage de roue , mais en ayant bien fait ralentir la moto, et voir si bruit il y a ou pas .Généralement le teste et probant lorsque l'on arrive sur un feu rouge mort ,et c'est au moment de relâcher le frein que l'on sent la plaquette qui serre encore le disque,avec le bruit en accompagnement...

 

PS: Pour JohnCafe si tu as que le bruit de sifflement sur le disque , mais qu'après en relâchant tu n'as plus de bruit , c'est courant et quasi normal. Car c'est parfois la poussière qui se colle sur le disque et rends le sifflement, ou soit une garniture trop dure? et là ...

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Invité §Ano183Ap

Je me presente, Thierry , je ne suis pas motard dans l'ame mais j'ai une 125 depuis 2000 que j affectionne et dont je ne voulais pas me separer. C'est un TW. Le probleme c'est que j'ai vu la MT125, et la wouaouuuuu.....

Tout d abord bravo a Gg de Nice, veritable ambassadeur Yamaha MT 125, il a du amener des clients chez Yam tant il en parle avec le coeur. Gg, merci pour toute ces infos tres utiles.

Mon probleme c'est que cette moto est indisponible , je n'ai meme jamais pu en voir une en vrai. J'attends que Yam m'apelle des qu'ils auront une mat grey en stock. Perso je supprimerai le support plaque et j'essayerai de modifier un peu le bruit sans mettre 800 euros, car je trouve que meme si elle est tres belle , elle reste chere pour un 125.

Je vous tiendrai au courant des que j aurai des infos de disponibilite. A plus . Thierry

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Je me presente, Thierry , je ne suis pas motard dans l'ame mais j'ai une 125 depuis 2000 que j affectionne et dont je ne voulais pas me separer. C'est un TW. Le probleme c'est que j'ai vu la MT125, et la wouaouuuuu.....

Tout d abord bravo a Gg de Nice, veritable ambassadeur Yamaha MT 125, il a du amener des clients chez Yam tant il en parle avec le coeur. Gg, merci pour toute ces infos tres utiles.

Mon probleme c'est que cette moto est indisponible , je n'ai meme jamais pu en voir une en vrai. J'attends que Yam m'apelle des qu'ils auront une mat grey en stock. Perso je supprimerai le support plaque et j'essayerai de modifier un peu le bruit sans mettre 800 euros, car je trouve que meme si elle est tres belle , elle reste chere pour un 125.

Je vous tiendrai au courant des que j aurai des infos de disponibilite. A plus . Thierry

Merci Therry pour ton commentaire et de ton passage ici.. :jap: .

Sinon non je ne suis pas ambassadeur de MT, ou autres , mais c'est vrai que j'aime beaucoup ce modèle et ne peut que le recommander comme tel...

 

En plus j'espère te revoir ici très bientôt avec une bonne nouvelle , et nous dire par exemple ça yés j'ai craqué j'ai commander une MT, ou un truc du genre.

Sinon le TW a gros pneus je connais bien . A Nice il en circule encore pas mal. Avec le même moteur que la Yamaha SR indestructible !! j'en ai eu 4 de SR et je sais de quoi je parle , a part le kit chaine qui tiens pas longtemps 12 a 13 000km maxi .

 

Maintenant si tu fais un tour de MT je te dis de suite c'est un autre monde ,et en tout point .C'est vrai que le tarif pique , mais franchement elle a tout d'une grande,ou presque .Si l'ont ne tiens pas compte que le moulin ne fait que 125 CM3. Le châssis , frein, look de 600c mérite en partie largement le tarif..

 

Content de te revoir ,même si tu n'as pas encore acheté, ou pris la décision d'une MT neuve. Cela dit tu peux toujours venir ici et poser les questions que tu souhaiterais ,je pourrais te répondre ou même ceux du topic ici présent pourrait le faire sans aucun problème . ;)

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Invité §Ano183Ap

Merci Gg pour cet accueil sur ce forum, no problem je pense que je vais craquer pour la mat grey. J'attends des infos disponibilite par Yamaha. Juste une question:le probleme du TW c'etait juste une perte de puissance assez ressentie dans

l'attaque des cotes, es ce moins sensible sur le MT? Thierry

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Invité §Nol310XI

Thierry pour avoir vu encore une fois cette moto en "vrai" tu peux y aller c'est une superbe machine au gabarit impressionnant pour sa cylindrée. :jap:

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Merci Gg pour cet accueil sur ce forum, no problem je pense que je vais craquer pour la mat grey. J'attends des infos disponibilite par Yamaha. Juste une question:

Le probleme du TW c'etait juste une perte de puissance assez ressentie dans

l'attaque des cotes, es ce moins sensible sur le MT? Thierry.

A aucun moment tu ressens une perte de puissance sur la MT. Tout au juste quand tu es à fond de 6éme sur autoroute vers 128km/h !! de ne pas prendre plus voir beaucoup plus sur du plat je parle. Un poil de plus dans une grande descente ..

 

Sinon pour dire Ta TW sort en gros 10.5ch je crois bien ,et avec les gros pneus a trimballer fait l'effet de perte de puissance en côte ou sur le plat cela mouline assez rapidement.

La MT sort 15ch quasi 4.5 ch de plus .C'est beaucoup si on dit qu'elle fait la moitié en plus de la puissance de ton moteur en gros. Comment te donner une bonne impression de cette moto par exemple;

 

En roulant en seconde , je décide de pousser à fond les rapports à la suite jusqu'au rupteur ,c'est à dire 3 , 4 , 5, et 6éme rapport. Ben la poussée est constante ,aucun trou ,encore moins une sensation de perte de puissance et jusqu'à la vitesse maxi. Résultat très jouissif, suivi d'un excellent châssis pour tailler les virages et courbes sur l'angle, ou je dirais un bon touché de route ;) ...

 

Voila un exemple qui frappe de suite justement pour celui qui a l'habitude de rouler en 125CM3 ( dit normal). Le MT c'est la case largement au dessus du lot en sensations mais pas que... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Thierry pour avoir vu encore une fois cette moto en "vrai" tu peux y aller c'est une superbe machine au gabarit impressionnant pour sa cylindrée. :jap:

Oui si il en voit une et monte dessus il repart avec... 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

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Invité §Jet321cK

Bonjour,

 

Depuis je souhaite acquérir une moto 125 et j'ai flashé sur la MT 125.

je me pose plusieurs questions suite à mon passage dans une concession Yamaha.

 

Je veux l'utiliser pour effectuer 90 km par jour sur une durée de 4 mois (juin à septembre) pour réduire mes temps de trajet boulot maison. Je travaille sur une île et donc l'été beaucoup de monde sur la route et un pont à passer. Ensuite 2 possibilités, route rapide avec un peu de 2x2 voies ou route de marais avec beaucoup de virage.

 

le commercial de la concession au vu de mon utilisation probable me conseille plutôt un scooter x-max (meilleur position de conduite, plus de protection au vent ...).

 

J'aimerais avoir votre avis.

 

Merci.

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Bonjour,

 

Depuis je souhaite acquérir une moto 125 et j'ai flashé sur la MT 125.

je me pose plusieurs questions suite à mon passage dans une concession Yamaha.

 

Je veux l'utiliser pour effectuer 90 km par jour sur une durée de 4 mois (juin à septembre) pour réduire mes temps de trajet boulot maison. Je travaille sur une île et donc l'été beaucoup de monde sur la route et un pont à passer. Ensuite 2 possibilités, route rapide avec un peu de 2x2 voies ou route de marais avec beaucoup de virage.

 

le commercial de la concession au vu de mon utilisation probable me conseille plutôt un scooter x-max (meilleur position de conduite, plus de protection au vent ...).

 

J'aimerais avoir votre avis.

 

Merci.

Bonjour et bienvenue ici jatskiwalker...

Alors dans un premier temps faut savoir ,si tu ne le savais pas au départ que le X Max a la même motorisation que la MT,sauf la boite de vitesse automatique..

Donc pour la question de roulage autant l'un que l'autre on peut rouler des km sans le moindre problème.

 

Cela dit c'est vrai pour le confort un scooteur aura plus de facilité à ce niveau là que la MT beaucoup plus sportive et physique. Idem pour les rangements il y a pas photo sous la selle du Scooteur deux casques rentrent sans aucun problème .

 

En revanche question fun et pilotage rien à voir entre les deux .. Faut aimer la conduite du scooteur quoi.. :ange:

 

Un point aussi à souligner le tarif un peu plus chère du scooteur X Max, que la MT faut le dire aussi ..

 

Moi je suis plus apte et à l'aise sur une moto que le scooteur. D'ailleurs (perso) je ne supporte pas du tout la position de conduite les deux pieds sur le planché,et surtout la mauvaise impression d'être assis sur un chiotte roulant ,enfin cabinet de toilette scouzi .. Pardon pour les mots mais j'aime pas du tout les scooteurs, d'autant que le MT est largement capable de faire 100km jour et même plus si le dos vous le permet ..

 

 

PS : concernant la protection au vents pas sur du tout que le scooteur soit mieux que la MT , je dirais même le contraire. Je m'explique le tablier devant le scoot a une belle prise au vents et parfois avec vent latérale c'est plus difficile de tenir un cap ..

En rapport la MT à pars de prendre un vent de face qui peut être amélioré par des bulles sur le dessus du phare,elle aura plus de facilité à combattre les vents latéraux ,je ne parle même pas des roues plus grandes et plus stable aussi..

 

A toi de voir ce que tu recherches le plus d'un deux roues. Entre une passion , et un style de conduite sportive et le look pour la MT ,mais avec peu de rangements, ou du confort que ce que le scooteur peut t'apporter en plus ,avec les avantages et inconvénients cités..

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Invité §Ano183Ap

Merci pour toutes ces infos, vous m'avez convaincu, je vais passer commande, j'espere juste que le delai ne sera pas trop long pour pouvoir en profiter au moins durant l'automne. A plus Thierry

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Invité §Nol310XI

Gg tout à fait d'accord avec toi.

Un scooter est juste plus pratique et ergonomique qu'une moto.

Mais sinon il est moins stable, moins performant, plus gourmand, etc...

Thierry tu ne regretteras pas ton choix. Je pense pas que les délais soient longs pour cette machine ?

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Merci pour toutes ces infos, vous m'avez convaincu, je vais passer commande, j'espere juste que le delai ne sera pas trop long pour pouvoir en profiter au moins durant l'automne. A plus Thierry

En espérant te revoir ici pour nous présenter une belle MT Mat Grise ,si possible avant cette Automne, l'ami ;) .. Tu es de quelle région de France.

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Gg tout à fait d'accord avec toi.

Un scooter est juste plus pratique et ergonomique qu'une moto.

Mais sinon il est moins stable, moins performant, plus gourmand, etc...

Thierry tu ne regretteras pas ton choix. Je pense pas que les délais soient longs pour cette machine ?

A chaque fois que je suis monté sur un scooteur ,c'était soit la révision de la moto chez Yamaha, soit une panne d'un câble d'embrayage cassé en attente de livraison .Bref un prêt en sorte. Moi je fais de la moto depuis 1976, et il en faut pour me faire changer d'avis ...

Bien que les roues de scooteur sont devenue de diamètre plus grand qu'auparavant , comme tu le dis si bien ,on est loin du résultat d'une bonne moto.. ;)

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Invité §Jet321cK

Merci Gg pour ton avis.

 

Je pense qu'après avoir passer la formation de 7h, j'irais tester quand même le Scooter et la MT en concession comme me la gentiment proposé le vendeur, mais malgré le désaccord de ma moitié qui ne veut en aucun cas monter derrière la MT (pour le scoot ça pourrait le faire), pour me faire une vrai idée des différences de conduite.

 

Je suis toujours preneur d'autres avis.

 

Merci et bonne journée.

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Invité §ush414by

Bonjour as tous ,

 

Je voulais savoir si la MT pouvait transporter facilement des passagers , car le siège arrière me semble bien petit , es ce que c'est confortable pour Madame ?

 

Merci pour vos réponses .

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Invité §Nol310XI

Ca a déjà pas l'air confortable pour monsieur, alors pour madame... :ddr:

 

C'est un petit roadster sportif, le confort du ou des passagers n'a pas été dans les priorités de conception je pense. ;)

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Bonjour as tous ,

 

Je voulais savoir si la MT pouvait transporter facilement des passagers , car le siège arrière me semble bien petit , es ce que c'est confortable pour Madame ?

 

Merci pour vos réponses .

Alors vue ce que dit ma femme non , non c'est un tape cul de première pour la passagère. Elle préférait la YBR c'est certain .Cela dit on sort souvent en duo,et pas que des petits trajet Nice Torino Italie en duo par Autoroute plus de 320km la journée. Dernière sortie en date Nice Saint tropez, d'ailleurs les photos sont sur le topic..

 

Une petite adaptation aussi pour madame ,quand il faut grimper sur la selle passager, et une aussi pour le pilote qui doit bien tenir la moto... ;) .

 

Sinon finalement elle s'habitue et rien que pour allez à la plage c'est très pratique pour le stationnement. Impossible sur la Côte en voiture ,alors que les joies de la moto contribuent amplement de la prendre. Même au retour les files de voitures bloqués dans la circulation chaude..

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Ca a déjà pas l'air confortable pour monsieur, alors pour madame... :ddr:

 

C'est un petit roadster sportif, le confort du ou des passagers n'a pas été dans les priorités de conception je pense. ;)

Oui ,mais elle est bien suspendue niveau amortisseurs, donc pour moi c'est bon , ferme certes mais bon et acceptable. Mais pour madame euh le scooteur gagne sans problème :lol:

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Invité §ush414by

Merci pour vos réponses je vais aller voir tout cela chez le concessionnaire Yam aujourd’hui et peut être passer commande si je suis convaincu par la bestiole :)

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Invité §Joh454Cn

Salut à tous.. Pour ma femme, la selle est entre les deux..... Pour une ballade à moto, elle ne dira pas non...

Honnêtement quand on regarde la selle passagère , elle est très étroite et n'a pas l'air confortable.

@Gg de NICE je sais pas comment elle fait ta femme pour supporter de tel trajet derrière toi, même si vous faites des poses....

Faudra que j'essais un jour....

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Salut à tous.. Pour ma femme, la selle est entre les deux..... Pour une ballade à moto, elle ne dira pas non...

Honnêtement quand on regarde la selle passagère , elle est très étroite et n'a pas l'air confortable.

@Gg de NICE je sais pas comment elle fait ta femme pour supporter de tel trajet derrière toi, même si vous faites des poses....

Faudra que j'essais un jour....

Question d'habitude . Plus tu transporteras ta femme et plus elle s'accoutumera à la moto et à ta conduite. Prévoir en visuel sur la route les nids de poules et autres crevasses afin de les d'éviter au mieux et avoir une conduite coulée. Facile avec la MT tu roules au couple et non en accelèration franche.

 

Beaucoup plus facile sur un autoroute ,car c'est du billard ,donc elle ressentira moins la rudesse de la selle et des amortisseurs. Voila les conseils simples que je peux t'apporter .Si tu ne fais pas un minimum attention à la route alors toutes les chances pour qu'elle ne monte plus sur cette bécane.

 

 

Un autre détail important qu'il faut souligner. Dans les descentes assez prononcées .,Quand tu freines n'oublie pas un chose, ta passagère et projeté sur toi vers l'avant .Le mieux déjà c'est de freiner beaucoup plus sur le frein arrière et quasi pas sur l'avant,cela soulage déjà bien. De toute manière tu verras par toi même si tu tapes trop sur le disque avant tés bras vont le sentir passer, car tu auras tout le poids de ta femme et en prime le cri dans les oreilles et la crispation de ses jambes sur tés côtes. Tu peux me croire c'est du vécu tous ça ..

 

Pense à chaque fois que tu dois stopper la moto c'est toujours le plongeons de la fourche avant qui descends et le poids de ta femme sur les avant bras,même en ville dans les carrefours entre autres. Anticipation encore plus quand on roule en duo ..

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Invité §ush414by

Je reviens vers vous après un passage chez le concessionnaire , donc concernant la MT 125 niveau disponibilité pas avant Septembre ! aie ça fait mal , ensuite j'ai discuté avec lui du ybr il en reçoit un en rouge cette semaine bon comme il me la dit c'est une moto increvable 2,5l au 100 mais bcp moins puissante que la MT .

 

Il ma dit également que niveau confort la MT 125 pour la passagère était pas mal , par contre j'ai un ami qui ma dit qu'au niveau de la position assise de la MT 125 au bout de 30 min c'est mal de dos assuré !

 

Le vendeur de chez Yamaha ma conseillé également celons mes besoins , cad route et très souvent accompagné de ma femme (donc confort pour l'assise) de me tourner vers un les scooters X-max

 

Ils en ont un de disponible en occasion :

 

Yamaha Xmax 125 ABS Business

1ere circulation Juin 2014

2500 Km

1ere main

3290 euros

 

Du coup mnt il ma un peu perdu et je ne sais pas si le scooter vaut vraiment le coup il ma assuré que le scooter avait de la pêche et monte à 120 km ,concernant la mt il ma dit qu'elle monte jusqu'à 130 km mais tout dépends du poids de la personne qui la conduit 100/110 pour l'ybr .

 

Voila le petit résumé de ma sortie chez le concessionnaire .

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Invité §Nol310XI

Bah un scooter c'est vraiment un autre monde... A voir mais bon c'est presque à l'opposé d'une MT125 :bah:

 

Pour les dispo en concession, tu es loin de Paris ?

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Invité §Nol310XI

Et si j'en crois ce que j'ai lu, la MT125 consomme encore moins qu'une YBR. ;)

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Invité §ush414by

Bah un scooter c'est vraiment un autre monde... A voir mais bon c'est presque à l'opposé d'une MT125 :bah:

 

Pour les dispo en concession, tu es loin de Paris ?

 

 

 

Oui je suis à l'opposé dans le Sud profond ^^

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Invité §Ano183Ap

Salut a tous.

 

Gg, je suis originaire de Franche Comte, dans le Doubs, proche de Pontarlier. Region tres jolie, de belles ballades en perspective, par contre equipement moto imperatif, car le climat est frais, voir froid en dehors de l'ete. De novembre a mars,il faut meme oublier ca caille vraiment trop. A plus . Thierry

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Je reviens vers vous après un passage chez le concessionnaire , donc concernant la MT 125 niveau disponibilité pas avant Septembre ! aie ça fait mal , ensuite j'ai discuté avec lui du ybr il en reçoit un en rouge cette semaine bon comme il me la dit c'est une moto increvable 2,5l au 100 mais bcp moins puissante que la MT .

 

Il ma dit également que niveau confort la MT 125 pour la passagère était pas mal , par contre j'ai un ami qui ma dit qu'au niveau de la position assise de la MT 125 au bout de 30 min c'est mal de dos assuré !

 

Le vendeur de chez Yamaha ma conseillé également celons mes besoins , cad route et très souvent accompagné de ma femme (donc confort pour l'assise) de me tourner vers un les scooters X-max

 

Ils en ont un de disponible en occasion :

 

Yamaha Xmax 125 ABS Business

1ere circulation Juin 2014

2500 Km

1ere main

3290 euros

 

Du coup mnt il ma un peu perdu et je ne sais pas si le scooter vaut vraiment le coup il ma assuré que le scooter avait de la pêche et monte à 120 km ,concernant la mt il ma dit qu'elle monte jusqu'à 130 km mais tout dépends du poids de la personne qui la conduit 100/110 pour l'ybr .

 

Voila le petit résumé de ma sortie chez le concessionnaire .

Bon si je peux t'aider ,ou enfin des conseils pour ton choix sur tel ou tel véhicules..

 

Tout d"abord le vendeur t'annonce la MT en Septembre, perso je trouve que c'est une bonne nouvelle. Dans la mesure ou tu peux attendre jusque là. Car pratiquement tous ceux qui on en commandé une était au moins plus long que toi et certaines personnes plus de trois mois d'attente.

Nous somme le 04 Août , donc à priori dans un mois!!... :ange:

 

Quand il te parles de l'YBR (le vendeur Yam). J'ai eu perso" deux YBR neuf ou je poserai des photos plus tard. Une à carburateur année" 2006 et la seconde a injection dernière génération de 2011. C'est une excellente petite machine sans réelle problèmes. Elle est confortable, maniable , tarif modéré de 2 500Euros ttc et une consommation modéré.

Tout de même celle à carburateur je faisait un bon 3.5 à 3.8 litres au cent km à fond, alors que la dernière génération 3.0 litres au cent km un peu moins .Pour sa vitesse maxi c'est pas le foudre de guerre . 100 à 110km/h le vends dans le dos et en petite pente .

 

Pour la MT c'est évidement un autre monde une autre moto et un autre style de pilotage. Rien à voir avec la YBR et en tout points. De l'assise la position d'entrer a l'attaque de la route ,le freinage plus puissant avec deux disques au lieu d'un sur l'YBR.,Sa puissance 15cv au lieux de 10cv bref elle ne se compare même pas ,sauf en cylindrée de 125CC ..

 

Enfin l'affaire du scooteur occasion de 2014 au tarif assez voisin d'une MT neuve c'est a toi de voir , Si: il te faut un deux roues pour circuler le plus souvent a deux dessus (affaire travail sortie le dimanche avec ta femme ) alors cela serait un bon plan pour toi. Oui 120km/h en pointe c'est vraie, je confirme par celui du copain de travail.

 

Si à contrario le deux roue serait plus pour toi et de temps en temps en duo et que tu primes le plaisir et passion de la moto. Alors stop la MT est idéal et parfaite pour toi. Dernier point la MT consomme moins que l'Ybr. et moins que le scooteur X Max, car se dernier plus lourd même moteur mais boite auto . Ayant un copain de travail qui en a un ,nous les avons comparé à ce sujet d'ailleurs.

 

 

La bleu a carburateur de l'année 2006.

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La noir de 2011 a injection..

 

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Salut a tous.

 

Gg, je suis originaire de Franche Comte, dans le Doubs, proche de Pontarlier. Region tres jolie, de belles ballades en perspective, par contre equipement moto imperatif, car le climat est frais, voir froid en dehors de l'ete. De novembre a mars,il faut meme oublier ca caille vraiment trop. A plus . Thierry

:jap: ..je comprend pour le froid c'est pas top là .

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Invité §Jet321cK

Je reviens vers vous après un passage chez le concessionnaire , donc concernant la MT 125 niveau disponibilité pas avant Septembre ! aie ça fait mal , ensuite j'ai discuté avec lui du ybr il en reçoit un en rouge cette semaine bon comme il me la dit c'est une moto increvable 2,5l au 100 mais bcp moins puissante que la MT .

 

Il ma dit également que niveau confort la MT 125 pour la passagère était pas mal , par contre j'ai un ami qui ma dit qu'au niveau de la position assise de la MT 125 au bout de 30 min c'est mal de dos assuré !

 

Le vendeur de chez Yamaha ma conseillé également celons mes besoins , cad route et très souvent accompagné de ma femme (donc confort pour l'assise) de me tourner vers un les scooters X-max

 

Ils en ont un de disponible en occasion :

 

Yamaha Xmax 125 ABS Business

1ere circulation Juin 2014

2500 Km

1ere main

3290 euros

 

Du coup mnt il ma un peu perdu et je ne sais pas si le scooter vaut vraiment le coup il ma assuré que le scooter avait de la pêche et monte à 120 km ,concernant la mt il ma dit qu'elle monte jusqu'à 130 km mais tout dépends du poids de la personne qui la conduit 100/110 pour l'ybr .

 

Voila le petit résumé de ma sortie chez le concessionnaire .

 

Salut,

 

J'ai exactement le même souci que toi, en sortant de chez le concessionnaire je ne savais plus quoi choisir.

La MT c'est le coup de coeur, mais ma femme préfère le scooter, et comme je dois faire quasi 100 Km/j (entre juin et septembre) dois-je privilégier la puissance et le plaisir de conduite ou l'ergonomie, le confort et la protection.

Je pense que je vais tester les 2 une fois que j'aurais fait ma formation de 7h.

 

A+

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Invité §ush414by

Salut,

 

J'ai exactement le même souci que toi, en sortant de chez le concessionnaire je ne savais plus quoi choisir.

La MT c'est le coup de coeur, mais ma femme préfère le scooter, et comme je dois faire quasi 100 Km/j (entre juin et septembre) dois-je privilégier la puissance et le plaisir de conduite ou l'ergonomie, le confort et la protection.

Je pense que je vais tester les 2 une fois que j'aurais fait ma formation de 7h.

 

A+

 

 

C'est exactement ça , moi je kiff la MT le seul frein pour moi c'est ma femme qui elle préfère le scooter car plus confortable , du coup j'essaie de lui montrer des vidéos de la MT mais j'ai pas encore pu trouver de vidéo sur YouTube avec passager , j'ai pas envie d'entendre des remontrances parce que j'ai pensé qu'a moi :(

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Invité §Nol310XI

Cadeau. Notez les deux motos hautement viriles derrière. :sol:

 

 

mt125a.jpg

 

 

mt125b.jpg

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Cadeau. Notez les deux motos hautement viriles derrière. :sol:

 

 

mt125a.jpg

 

 

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Ah ben en voila une belle qui est disponible.. Elle est de quelle régions celle-ci Nolds :ange: ..

 

Des amateurs intéressés peut être dans le coin qui sait tu fais bien de la poser ici la photo ;)

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