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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Messages recommandés

Invité §Joh454Cn

Salut à tous.

Anonyme_Pape je t'ai pas oublié, je ferai les photos cet après-midi.

@djbabal c'est sûre que tu dois être presque le seul( en France) à avoir cette Mt.... En tout cas cela fait plaisir de voir des passionnés s'investir dans leur PERSONNALiSATION (lol) et obtenir un beau résultat .

 

Je pense rajouter sur la mienne sans doute le slider, des liserets de jantes ( couleur a déterminée ) et un stickers au niveau de la selle passagère.

 

Je suis bientôt à 800km en deux semaines et demi. Selon moi, j'ai quand même bien roulé, vous me donnerez vos avis la dessus.

Je monte jusqu'à 8000 tours et quelques fois au dessus quand je me loupe dans le passage de la seconde ( je me met en neutre, le tocard lol).

Je l'apprécie de plus en plus ma bécane , et avec la ligne et sans la chicane quand je monte dans les tours la sonorité devient presque jouissif, lol.

 

En sortant du taf, je vois sur le parking une Ktm Duke 125, un kit déco discret. Belle bécane néanmoins , j'aurai bien voulu voir le pilote pour l'essayer.....

Juste à titre d'information, ou avez vous collez vos vignettes d'assurances?

Je me tâte à la mettre sur la fourche dos à la circulation, soit dans le creux que forme les écopes d'air ou sinon investir dans un petit tube que je fixerais à une vis......

Je vous suis toute ouïe .

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Ben sur la mienne je l'ai collé sur l'arrière de la fourche du tube droite. Ainsi quand elle se trouve sur la béquille latérale c'est bien plus facile a lire ,en cas d'accident ou autres .Je me demande même ci c'est pas une obligation que la carte verte soit visible par la police ... :ange:

 

moto-125-p1060956-big.jpg?v=6

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Invité §Joh454Cn

C'est ce que j'ai fait Gg, merci pour de ta réponse.

Quelques petites photos des paysages que j'avais cet après midi durant ma ballade.

2015-07-16_20:14.jpg2015-07-16_20:14.jpg2015-07-16_20:14.jpg2015-07-16_20:14.jpg2015-07-16_20:15.jpg

 

Anonyme_Pape voici les photos du feu :

Feux éteint

2015-07-16_20:16.jpg

 

Feux allumés

2015-07-16_20:16.jpg

 

Clignotant gauche

2015-07-16_20:17.jpg

 

La bête

2015-07-16_20:17.jpg

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C'est ce que j'ai fait Gg, merci pour de ta réponse.

Quelques petites photos des paysages que j'avais cet après midi durant ma ballade.

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Anonyme_Pape voici les photos du feu :

Feux éteint

2015-07-16_20:16.jpg

 

Feux allumés

2015-07-16_20:16.jpg

 

Clignotant gauche

2015-07-16_20:17.jpg

 

La bête

2015-07-16_20:17.jpg

Très sympa ton reportage photos de ta région JohnCafé .. Fait pas trop chaud chez toi en ce moment? .

 

 

Sinon je viens de voir que nous avons pas le même feu arrière. Le tiens a la coque blanche , et le miens à la coque rouge

 

 

moto-125-p1060957-big.jpg?v=6

 

 

moto-125-p1060961-big.jpg?v=6

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Invité §Joh454Cn

Merci @Gg de NICE .

Il fait chaud, rien de mortelle pour moi vu que je suis originaire des Antilles mais j'avouerais que sous le casque et la veste je suis un sauna ambulant......

 

Oui nous n'avons pas le même feux de stop vu que le mien à les clignotants intégrés.

Il faut changer tout le bloc....

Révision des 1000kms bientôt donc je pourrai tirer un peu plus sur les gaz.

Tout comme vous autres Mtistes, j'ai constaté que la bécane à vraiment du mal à prendre de la vitesse en 6. Je ne dépasse pas les 8000 tours, donc je verrai par la suite si en allant à la limite du rupteur à chaque vitesse le fond de 6 prendra plus vite.

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Merci @Gg de NICE .

Il fait chaud, rien de mortelle pour moi vu que je suis originaire des Antilles mais j'avouerais que sous le casque et la veste je suis un sauna ambulant......

 

Oui nous n'avons pas le même feux de stop vu que le mien à les clignotants intégrés.

Il faut changer tout le bloc....

Révision des 1000kms bientôt donc je pourrai tirer un peu plus sur les gaz.

Tout comme vous autres Mtistes, j'ai constaté que la bécane à vraiment du mal à prendre de la vitesse en 6. Je ne dépasse pas les 8000 tours, donc je verrai par la suite si en allant à la limite du rupteur à chaque vitesse le fond de 6 prendra plus vite.

Ben si ton compteur ne mange pas des masses attends toi a une fourchette de 125 à 130km/h . Moi c'est un 128km/h maxi sur du plat avec vent nul. Et quasi la même vitesse à deux dessus , seulement un peu plus long en temps pour y arrivée.

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Invité §Joh454Cn

Ben si ton compteur ne mange pas des masses attends toi a une fourchette de 125 à 130km/h . Moi c'est un 128km/h maxi sur du plat avec vent nul. Et quasi la même vitesse à deux dessus , seulement un peu plus long en temps pour y arrivée.[

 

Ok!!! C'est déjà bien pour une 125cm3 mais je me sentirai frustré à la longue pour et surtout les dépassements .

[/quotemsg]

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Frustré NON , non si tu as à l'esprit d'un petit moteur de 125CM3 . ;)

C'est surtout que l'on a plus l'impression question position et châssis de cette MT a être dans la catégorie des 125CM3; certes elle pourrait encaisser une puissance bien supérieur à 15ch :jap: .

 

Tu sais la vitesse appelle la vitesse. Exemple tu roules en voiture à 150km/h, bon au bout d'un moment tu as envie de pousser un peu plus environ 170km/h!! et ainsi de suite.

Ainsi selon ton moteur on en veut toujours plus c'est ainsi.

Si demain ta moto tu arrives à la gonfler un peu et prendre aller un beau 140km/h . Ben au début tu seras ravis ,mais à la longue tu finiras par trouver comme tu le disait un peu frustré de ne pas prendre plus..

 

Tout est pareil avec une 600cm3 ensuite une 1000CM3 puis tu finiras avec une R1 a plus de 300km/h ... état d'esprit :)

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Invité §djb682fh

Tout a fait d accord avec Gg,dailleurs pour ma part si je passais le permis GC,je commencerais par une MT25,ça monte a environ 200Km/H mais pour ma part je trouve bien plus interressant de posséder une machine que je vais pouvoir utiliser sur toute sa puissance qu une moto que j utiliserais a 30% de ses performances 90% du temps,car soyon honnête personne n utilise meme un simple 500 Cm3 a fond tous les jours.Pour moi ça serais cela le coté frustrant,ne pas pouvoir exploiter les chevaux.

Alors je dit ça bien sur avec une grande philosophie,nous sommes bien d accord que je finirais comme tout le monde avec au moins une 600 si je passais le GC....

Pour l instant je ne me sens pas frustré avec la MT125 ,mai simplement "limité".

Par contre rien ne m empêche de poser un genoux en virage si j en ai envie et ça avec une 125 comme un GC

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Invité §cyl330Kg

salut les motards !! :)

j'ai une petite question à propos de la MT 125 (je suis obsédé par cette moto dès que je l'ai vu, j'ai regardé toutes les vidéos sur youtube à son propos ^^) :

niveau confort est ce qu'on est à l'aise sur la mt ? la scelle n'est pas trop ferme ? et ca tire pas trop les bras au bout d'un moment pour les plus petits d'entre vous?

Et derniere question est ce que c'est une moto pour débuter ? j'ai déjà un scooter 50cc mais automatique donc sans vitesse

Ah et oui j'allais oublier l'ABS est il très important voir obligatoire sur la MT ?

Merci d'avance de vos réponses !!

En attente de vous lire :)

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Tout a fait d accord avec Gg,dailleurs pour ma part si je passais le permis GC,je commencerais par une MT25,ça monte a environ 200Km/H mais pour ma part je trouve bien plus interressant de posséder une machine que je vais pouvoir utiliser sur toute sa puissance qu une moto que j utiliserais a 30% de ses performances 90% du temps,car soyon honnête personne n utilise meme un simple 500 Cm3 a fond tous les jours.Pour moi ça serais cela le coté frustrant,ne pas pouvoir exploiter les chevaux.

Alors je dit ça bien sur avec une grande philosophie,nous sommes bien d accord que je finirais comme tout le monde avec au moins une 600 si je passais le GC....

Pour l instant je ne me sens pas frustré avec la MT125 ,mai simplement "limité".

Par contre rien ne m empêche de poser un genoux en virage si j en ai envie et ça avec une 125 comme un GC

La tu viens de sortir la phrase juste . :jap:

Oui limité c'est le mot a appliquer, plutôt que frustré parfois dans sa vitesse de pointe . Car pour le reste franchement !! il est même difficile ou dangereux sur petites routes à la pousser au dernier retranchement . En faite c'est la ou le Roadster a tout son sens même en ayant un petit bloc moteur de 125CM3.

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salut les motards !! :)

j'ai une petite question à propos de la MT 125 (je suis obsédé par cette moto dès que je l'ai vu, j'ai regardé toutes les vidéos sur youtube à son propos ^^) :

niveau confort est ce qu'on est à l'aise sur la mt ? la scelle n'est pas trop ferme ? et ca tire pas trop les bras au bout d'un moment pour les plus petits d'entre vous?

Et derniere question est ce que c'est une moto pour débuter ? j'ai déjà un scooter 50cc mais automatique donc sans vitesse

Ah et oui j'allais oublier l'ABS est il très important voir obligatoire sur la MT ?

Merci d'avance de vos réponses !!

En attente de vous lire :)

Alors je fais court .La question 1°concernant le confort de la selle c'est correcte pour une sportive .

La question 2° attention si tu n'as jamais fait de moto en passant les vitesses ,et que tu as toujours fait du scooter 50cc, la je dis non . Mieux vaut prendre des cours sur une 125cc normal dans une auto école pour déjà te familiariser avec les vitesses les appuis bref une moto quoi.. Ce n'est qu'après que je te conseil de prendre une MT, même si tu es doué au départ .

N'oublie pas que cette machine a la taille plus pré d'un 600cc que d'un 125 dit normal. De plus elle a une âme de sportive donc elle a tendance à ce coucher d'elle même d'un virage à un autre .Il faut déjà un petit temps d'adaptation par rapport a une moto basique .Voila je pense t'avoir répondue clairement ..

 

PS pour la question 3 aucune moto MT n'a d'ABS encore enfin pas encore de livraison avec ABS a ma connaissances .Donc tous ceux qui roulent en ce moment sont pas mort.. :lol:

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Invité §cyl330Kg

Ah ok merci beaucoup pour toutes ces réponses !! :)

Et donc qu'elle moto 125 faudrait-il pour débuter ?

De toutes les marques mais en style roadster

Car a part l'YBR de chez yamaha il n'y a pas grand chose que je connaisse !!( et je trouve l'ybr plutot moche ^^ )

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Invité §cyl330Kg

Que pensez vous de la Kymco CK1 125 ? Elle est belle pas cher mais ce qui m'ennuie c'est la performance et la fiabilité de la moto qui ne sont pas super !! :(

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Que pensez vous de la Kymco CK1 125 ? Elle est belle pas cher mais ce qui m'ennuie c'est la performance et la fiabilité de la moto qui ne sont pas super !! :(

Tu parle de ça

 

http://moto.caradisiac.com/Nou [...] /diaporama

 

Franchement jolie , mais c'est un peu pareil que la MT question pilotage? Si tu dois te faire la main avant tout il te faudrait une moto style basique pas d'un Roadster Ou alors prends des cours en auto école et passe à la MT c'est quasi du pareil au même

 

L'YBR le CBR sont un bon début pour apprendre la moto, surtout l'YBR avantage c'est que si tu prends la MT tu la laisse en reprise a ton concessionnaire puisque même marque Les Kymco sont pas bonnes pour les retours concession a la vente ,ou elles sont reprises à des tarifs ridicules surtout Yamaha aime pas reprendre ces bécanes A toi de voir quoi

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Invité §cyl330Kg

Hum ok merci de tes conseils :)

 

Je passerai mon permis 125 à l'auto école et prendrai peut être une formation supplémentaire si je choisis la MT ou la Kymco ( en fonction de mon budget ^^ )

Et pourquoi dis tu que les roadster sont plus difficiles à piloter ? c'est à quel niveau ? l'embrayage etc se fait comme sur les autres non ?

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Hum ok merci de tes conseils :)

 

Je passerai mon permis 125 à l'auto école et prendrai peut être une formation supplémentaire si je choisis la MT ou la Kymco ( en fonction de mon budget ^^ )

Et pourquoi dis tu que les roadster sont plus difficiles à piloter ? c'est à quel niveau ? l'embrayage etc se fait comme sur les autres non ?

Non c'est pas plus difficile une M-T qu'une autre moto , sauf que c'est conduit différemment .Une moto basique tu tournes en penchant un peu le guidon elle pardonne tout ou presque .

La MT elle couche quasi seule et pas de rayon de braquage pour ainsi dire . Ensuite un position de conduite ,enfin voir de pilotage bien incliné sur l'avant (position d'attaque à la route) pour une MT, alors que sur une basique tu es presque assis droit .Enfin mieux et de faire un tour d'abord avec une basique ,puis de prendre le guidon d'une MT et la tu vois tout de suite ou je veux en venir quoi..

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Invité §cyl330Kg

Non c'est pas plus difficile une M-T qu'une autre moto , sauf que c'est conduit différemment .Une moto basique tu tournes en penchant un peu le guidon elle pardonne tout ou presque .

La MT elle couche quasi seule et pas de rayon de braquage pour ainsi dire . Ensuite un position de conduite ,enfin voir de pilotage bien incliné sur l'avant (position d'attaque à la route) pour une MT, alors que sur une basique tu es presque assis droit .Enfin mieux et de faire un tour d'abord avec une basique ,puis de prendre le guidon d'une MT et la tu vois tout de suite ou je veux en venir quoi..

 

 

 

 

Ah d'accord !! Merci pour toutes ces infos c'est gentil de m'aider :)

Et la conduite sportive de la MT ne gène pas pour faire de la route ? Car avoir le dos courbé ça devient gênant je pense au bout d'un moment !!

Désolé si je pose beaucoup de questions mais je suis intéressé et nouveau dans ce domaine donc forcément je me demande pleins de trucs ^^

En tout cas merci beaucoup pour toutes tes réponses @Gg de NICE

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Ah d'accord !! Merci pour toutes ces infos c'est gentil de m'aider :)

Et la conduite sportive de la MT ne gène pas pour faire de la route ? Car avoir le dos courbé ça devient gênant je pense au bout d'un moment !!

Désolé si je pose beaucoup de questions mais je suis intéressé et nouveau dans ce domaine donc forcément je me demande pleins de trucs ^^

En tout cas merci beaucoup pour toutes tes réponses @Gg de NICE

Non cela ne gène pas dans la mesure que cette MT, la position n'est pas complétement couché comme une YZR beaucoup plus radicale . Tu peux même adopter une position moins en avant dessus ,ou inversement te positionner plus incliné. Moi j'arrive à appliquer les deux modes, mais c'est vrai que je préfère être le plus souvent en appuis bien en avant de la selle ,et faire corps avec la moto.. ;)

 

Oui tu peux poser autant de question que tu veux, c'est pas un problème .Le topic est créer pour ça en grande partie pour faire connaitre au mieux cette petite machine fort sympa et d'actualité. ainsi que tout ceux ici présents qui ont fait le pas en prenant leurs belles MT . D'ailleurs cela commence bien dans les teintes les trois couleurs sont représentés Gris Mat, Rouge Mat ,et la Racing Blue... :)

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Invité §cyl330Kg

Oki encore merci !! ^^

La MT rouge est juste magnifique je vais attendre que quelqu’un en vende une d'occasion sur la centrale ou autre !

Malheureusement il n'y en a pas encore en rouge et je n'ai pas mon permis ^^

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Invité §dem418lg

Hello,

 

Ta MT est magnifique ! Nous recherchions mon mari et moi une tite 125 "plaisir" pour les ballades... Mon mari avait littéralement craqué dessus, faute de budget nous nous sommes rabattu sur une virago entièrement personnalisée style bobber. Dans tout les cas cette MT reste dans un coin de notre tête, elle est vraiment magnifique !

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Hello,

 

Ta MT est magnifique ! Nous recherchions mon mari et moi une tite 125 "plaisir" pour les ballades... Mon mari avait littéralement craqué dessus, faute de budget nous nous sommes rabattu sur une virago entièrement personnalisée style bobber. Dans tout les cas cette MT reste dans un coin de notre tête, elle est vraiment magnifique !

Merci de votre passage demo203. Vraiment c'est une bonne ( petite grande machine ). Très agréable à conduire ou à même piloter selon l'humeur et selon si c'est en solo ou bien à deux.

Je comprends votre mari, car si vous avez lu la première page tout est dit . J'ai pas résisté un instant pour la prendre.. La virago est aussi une belle machine et costaud , mais elle est à l'opposé d'une MT sur la ligne châssis différente en tout point quoi.. :jap:

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Bon sinon des news concernant mes plaquettes arrières. Je vous avez parlé du petit problème que j'avais sur le frein arrière qui faisait du bruit à la relâche et que à la suite il y a quelques temps le mécanicien de chez Yamaha avait résolue le problème en effectuant un chanfrein .

Bon c'est encore d'actualité la plaquette s'use le chanfrein disparait et le bruit revient .C'est aussi simple que ça.

Donc j'envoie mon fils avec la moto pour faire directement changer ces foutus plaquettes . Voila les photos des plaquettes elle sont quasiment rinçés. Enfin reste encore un peu mais si c'est pour avoir le bruit a cause que les plaquettes sont trop dures autant remettre des neuves..

 

 

 

P1080046.jpg

 

 

P1080049.jpg

 

Sur cette photo on devine encore un peu le chanfrein bisoté ..

 

 

P1080048.jpg

Elle a eu droit aussi à ça révision générale des 7 500km .

Nouvelle huile plus performante qui s'appelle Ipone Full Power FUT synthèse , filtre changé , ainsi que Ipone Breack Cleaner 750ML, recycl des déchets , main d'oeuvre et donc aussi les plaquettes arrières ..

 

 

Autre point franchement pas top la qualité des plaquettes de frein c'est du made in Tawan.. :non: Enfin voir par la suite si le bruit revient ou pas avec une nouvelle monte de plaquette d'origine.

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Invité §Joh454Cn

Merci pour ces infos @Gg de NICE . J'ai ma révision dans deux jours et depuis une semaine j'ai un grincement des plaquettes quand je freine de l'arrière . C'est vraiment pas agréable à entendre pour une belle bécane .

Enfin, je verrai ce qu'ils me diront chez le cc...

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Invité §Nol310XI

Comme la plupart des 125 haut de gamme (Yam', KTM, etc...) cette petite moto est vraiment un engin pour PASSIONNES.

Quand on en croise une, au guidon il y a souvent des conducteurs bien équipés, avec une attitude "motarde" (dans le bon ou le mauvais sens :W )

 

Au contraire, les gars sur des utilitaires type YBR ou autre, ils sont souvent arrivé à la 125 par nécessité et utilisent (et s'habillent) sur leur moto comme s'ils étaient en voiture. :L

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Merci pour ces infos @Gg de NICE . J'ai ma révision dans deux jours et depuis une semaine j'ai un grincement des plaquettes quand je freine de l'arrière . C'est vraiment pas agréable à entendre pour une belle bécane .

Enfin, je verrai ce qu'ils me diront chez le cc...

Ah et quand tu arrêtes de freiner,dis moi si tu a encore le bruit des garnitures qui reste et qui fonts du bruit sur le disque. Ci cela fait ça c'est comme la mienne les plaquettes sont trop dures et faut les changer.. :non: Car même si tu fait un chanfrein dessus ,dès que la plaquette s'use le bruit revient.. :pfff:

 

 

 

Les plaquettes made in Taiwan, c'est de la merde point barre. Elle siffle sont dure limite attaque le disque... Pour une Yamaha c'est vraiment pas bon de foutre du Made in Taiwan ,surtout sur une MT vendue à ce tarif.

Voir si une marque comme Ferrodo, Bendix, ou autres bien supérieur serait le bienvenue ;)

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Comme la plupart des 125 haut de gamme (Yam', KTM, etc...) cette petite moto est vraiment un engin pour PASSIONNES.

Quand on en croise une, au guidon il y a souvent des conducteurs bien équipés, avec une attitude "motarde" (dans le bon ou le mauvais sens :W )

 

Au contraire, les gars sur des utilitaires type YBR ou autre, ils sont souvent arrivé à la 125 par nécessité et utilisent (et s'habillent) sur leur moto comme s'ils étaient en voiture. :L

C'est pas faut ça ... :jap:

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Invité §Ano366Hi

Oh merci JohnCafe ! Tu l'as acheté où ? Direct en concession ou sur le net ?

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Invité §the063fx

Ah ben moi je suis pas d'accord, on peut commencer avec une MT, de toute façon il faut passer par l'auto école pour avoir l'attestation ou le permis pour la 125cc.

 

Donc ce n'est qu 'une question de budget après , entre l' ybr la MT et les autres...

la MT est valorisante et super sympa, c'est le haut de gamme de la 125cc.

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Invité §Nol310XI

 

la MT est valorisante et super sympa, c'est le haut de gamme de la 125cc.

 

 

Justement on est tous d'accord là dessus. ;)

La MT125 est une chouette petite moto pour motards passionnés. :bah:

La cylindrée et la passion ne sont pas antinomiques. :jap:

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Merci pour ces infos @Gg de NICE . J'ai ma révision dans deux jours et depuis une semaine j'ai un grincement des plaquettes quand je freine de l'arrière . C'est vraiment pas agréable à entendre pour une belle bécane .

Enfin, je verrai ce qu'ils me diront chez le cc...

 

Tiens moi au courant sur ce problème de frein arrière, car il semblerait que je ne suis pas le seule à avoir eu ce souci. Si maintenant toi aussi tu aurais le même problème .

 

J'ai eu au tel YAMAHA FRANCE PARIS, et j'ai dis ce que je pensais à ce sujet d'ailleurs!! . :pfff:

 

Autre point à leurs dire si on te dis qu'il faut faire un chanfrein sur les plaquettes .

Refuse et exige le remplacement directement, car c'est reculer pour mieux sauté. Ils n'ont pas voulu me les remplacer sans paiement de ma part du faite que les plaquettes ont été chanfreinés.

Je suis personnellement très en colère sur leurs agissements. C'est pas pour les 29 Euros du jeux de plaquettes, mais la mauvaise fois de dire c'est touché donc on ne change pas!!

 

D'ailleurs pour le moment je ne peux pas rouler en moto raison de santé. Donc les nouvelles plaquettes changés, je ne saurais encore dire si cela est bien résolu ce problème...

 

Dernier point sur YAMHA Antibes, ils ont aussi une MT qui a le même cas de figure Frein arrière qui reste bloqué et fait du bruit au relâchement du frein machoire qui reste bloqué et fait un sale bruit de ferraille.

 

Apparemment YAMAHA fait la sourd d'oreille ,et refuse de le dénoncer pour l'instant,à vouloir faire un rappel en concess" . Et rajoute que la moto freine bien normalement !!

 

Affaire à suivre de très pré .. Amicalement Gg :jap:

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Invité §Joh454Cn

@Gg de NICE , j'ai le bruit uniquement quand je freine. Une fois que je relâche , il y a plus le bruit .

Bizarrement cela ne me le fait pas tout le temps donc va savoir....

Lors de la révision on m'a parlé du chanfrein mais cela n'a pas été fait et j'étais pas trop pour. Si le bruit persiste et s'amplifie , la faudra vraiment et sérieusement faire quelque chose. Hors de question de rouler avec une moto qui a un mois et qui couine du frein arrière .

Bon rétablissement Gg .

 

Anonyme_pape le feux a été commandé en concession lors de l'achat de la moto. Je crois que cela vaut 105e si mes souvenirs sont bon.

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