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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Invité §mot522PV

Salut bien joué! moi j'ai réussi le plateau mardi aprem et je passe la cricu dans environ un mois

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Salut bien joué! moi j'ai réussi le plateau mardi aprem et je passe la cricu dans environ un mois

 

 

 

arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif ça soulage !

 

Un peu moins d'un mois pour ma part :jap:

 

 

... Déjà un pied dans la concession pour la "future" :siffle:

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arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif ça soulage !

 

Un peu moins d'un mois pour ma part :jap:

 

 

... Déjà un pied dans la concession pour la "future" :siffle:

Le Printemps arrive bientôt là ..Les températures remontent bien bien. Idéal pour l'achat d'une bécane juste avant l'été pour être rodé et partir en vacances avec.. :D

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650 boules pour le système haut de gamme, ça reste cher quand même :o

par contre, il a le gros avantage d'être adaptable à tous les casques!

 

Moi ce que j'aimais chez le Skully P1, c'est sa caméra arrière qui permet la rétrovision! ca c'est TOP! Savoir de suite si un véhicule te suit ou est en train de te doubler est un super élément de sécurité!

 

D'ailleurs, peut être qu'un jour ils réussiront à adapter le système de surveillance d'angles morts sur les bécanes christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §Ano286pW

Je trouve que la selle confort de la MT-125 est chère. Une idée pour avoir une selle de bonne qualité comme sur les autres MT à un prix plus raisonnable?

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Invité §Ano286pW

Aussi concernant le klaxon pour remplacer celui d'origine de la MT125, quel modèle, audible et simple à installer, commander en ligne?

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Je trouve que la selle confort de la MT-125 est chère. Une idée pour avoir une selle de bonne qualité comme sur les autres MT à un prix plus raisonnable?

Je comprend pas trop ta question là ? Tu as au départ la selle d'origine M-T .Ou sinon une autre optionnelle appeler" Selle confort ". A ma connaissance rien d'autre. Ou bien un cellier qui te la fait sur mesure , mais bon je doute qu'il soit moins cher que l'autre :ange: ..

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Aussi concernant le klaxon pour remplacer celui d'origine de la MT125, quel modèle, audible et simple à installer, commander en ligne?

Tu trouves qu'il est inaudible toi celui d'origine? :??: Monte un modèle avec un compresseur alors si tu arrives à le caser correctement sur la moto sans rien gêner.. :ange:

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Invité §Ano286pW

Tu trouves qu'il est inaudible toi celui d'origine? :??: Monte un modèle avec un compresseur alors si tu arrives à le caser correctement sur la moto sans rien gêner.. :ange:

 

Oui, je le trouve plus proche d'un klaxon de mobylette que de moto. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à faire ce constat (cf. http://www.danstoncasque.com/y [...] -grande/). On peut aussi faire semblant d'ignorer la réalité :o Je ne parle pas de modèle avec compresseur..., cette réponse est un poil démesurée :pfff:

 

Je ne m'y connais pas en klaxon mais si il est possible d'avoir un klaxon de moto plus "standard", simple à poser, merci par avance d'indiquer la référence. :D

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Invité §Ano286pW

Je comprend pas trop ta question là ? Tu as au départ la selle d'origine M-T .Ou sinon une autre optionnelle appeler" Selle confort ". A ma connaissance rien d'autre. Ou bien un cellier qui te la fait sur mesure , mais bon je doute qu'il soit moins cher que l'autre :ange: ..

 

 

En fait, le problème, c'est de voir une moto yamaha équipée d'une selle bas de gamme, ce qui n'est pas le cas pour les autres modèles MT et ce qui n'est pas cohérent avec le reste de la moto.

A croire que Yamaha font des économies de bouts de chandelles. Le manque de rembourrage est pour ma part évident sur la MT-125. La selle confort à 200€ ne paie pas de mine non plus. Tout le monde ne partagera pas cet avis. J'ai regardé côté sellier, il y a SMTN et Bagster qui font a priori du bon boulot pour environ 250€ sur la base de la selle d'origine. Je me demande si il est possible de faire faire le nécessaire pour une centaine d'euros? :D Me sortez pas des morceaux de moquettes ... lol

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Oui, je le trouve plus proche d'un klaxon de mobylette que de moto. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à faire ce constat (cf. http://www.danstoncasque.com/y [...] -grande/). On peut aussi faire semblant d'ignorer la réalité :o Je ne parle pas de modèle avec compresseur..., cette réponse est un poil démesurée :pfff:

 

Je ne m'y connais pas en klaxon mais si il est possible d'avoir un klaxon de moto plus "standard", simple à poser, merci par avance d'indiquer la référence. :D

 

Le plus simple aurait été de demander si quelqu'un ici a déjà changé son klaxon ;)

Perso je connais personne qui l'a fait, ni ici ni sur le forum MT-125.

Après si tu tiens vraiment à le changer, il doit sûrement exister des modèles standards!

Faut regarder sur le net, ou dans un magasin de moto par chez toi.

Tu peux aussi récupérer un klaxon de voiture. Ça marche aussi !

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En fait, le problème, c'est de voir une moto yamaha équipée d'une selle bas de gamme, ce qui n'est pas le cas pour les autres modèles MT et ce qui n'est pas cohérent avec le reste de la moto.

A croire que Yamaha font des économies de bouts de chandelles. Le manque de rembourrage est pour ma part évident sur la MT-125. La selle confort à 200€ ne paie pas de mine non plus. Tout le monde ne partagera pas cet avis. J'ai regardé côté sellier, il y a SMTN et Bagster qui font a priori du bon boulot pour environ 250€ sur la base de la selle d'origine. Je me demande si il est possible de faire faire le nécessaire pour une centaine d'euros? :D Me sortez pas des morceaux de moquettes ... lol

 

Je suis assez d'accord pour dire que la selle d'origine de la MT 125 n'est pas la plus confortable qui soit...

Mais crois moi que si quelqu'un avait trouvé le moyen d'avoir une selle "confort" à 100 balles, on l'aurait déjà tous fait ! Lol

Plus sérieusement, à part trouver un bon tarif chez un artisan prêt de chez toi, ça sera difficile d'avoir mieux...

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Oui, je le trouve plus proche d'un klaxon de mobylette que de moto. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à faire ce constat (cf. http://www.danstoncasque.com/y [...] -grande/). On peut aussi faire semblant d'ignorer la réalité :o Je ne parle pas de modèle avec compresseur..., cette réponse est un poil démesurée :pfff:

Je ne m'y connais pas en klaxon mais si il est possible d'avoir un klaxon de moto plus "standard", simple à poser, merci par avance d'indiquer la référence. :D

 

 

Regarde ça .si c'est démesurée avant d 'écrire... :ange:;) Il est tout petit. enfin tout est intégré compresseur et klaxon. Maintenant la couleur certes

rouge c'est pas le moins voyant . Existe en noir aussi. Avec 136DB y a de quoi virer la cire des oreille là .. :D

 

136db Tension: 12V Couleur: Noir Taille : 12X11x4.8cm Référence: 007 Facile à installer Il nécessite un seul point de fixation Pas de tubes d'air nécessaires Pas d'air externe nécessaire montage : Fit For voiture, véhicule, moto , bateau , Bateau, SUV , vélo , ect Installation Remarque : Directement connecté au relais de la batterie Si vous ne avez pas connecté le relais klaxon , Peut causer problème électrique Il e…

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] html#_his_

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=23|mp

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNjAw/z/4CEAAOSwT6pVxc6g/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNjAw/z/z3gAAOSwd0BVxc6Z/$_57.JPG

 

 

Au passage un petit bonjour et une présentation ne ferait aucun mal ici ,même en invité .. :jap:

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Invité §Ano286pW

Je suis assez d'accord pour dire que la selle d'origine de la MT 125 n'est pas la plus confortable qui soit...

Mais crois moi que si quelqu'un avait trouvé le moyen d'avoir une selle "confort" à 100 balles, on l'aurait déjà tous fait ! Lol

Plus sérieusement, à part trouver un bon tarif chez un artisan prêt de chez toi, ça sera difficile d'avoir mieux...

 

 

Çà marche, je vais essayer de faire quelques devis chez des artisans du coin. Merci pour tes retours. http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Ale138kD

Bonjour à tous,

 

J'ai validé ma formation 125 en essayant scooter et moto et je dois l'avouer j'ai vraiment eu du plaisir de conduite sur la moto. Mais mon dilemme est que cela sera mon seul moyen de transport au quotidien, pour aller au boulot plus quelques sorties le weekend. Ainsi la MT 125 est-elle adaptée pour cette utilisation ? Sinon que me conseillez-vous comme 125 pour une utilisation quotidienne..

 

Pour info j'habite sur Bordeaux et pour aller bosser mon trajet c'est 30% ville et 70% rocade.

J'ai vu également cette annonce sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

 

Dites moi ce que vous en pensez.

 

Merci à tous pour vos retours

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Bonjour à tous,

 

J'ai validé ma formation 125 en essayant scooter et moto et je dois l'avouer j'ai vraiment eu du plaisir de conduite sur la moto. Mais mon dilemme est que cela sera mon seul moyen de transport au quotidien, pour aller au boulot plus quelques sorties le weekend. Ainsi la MT 125 est-elle adaptée pour cette utilisation ? Sinon que me conseillez-vous comme 125 pour une utilisation quotidienne..

 

Pour info j'habite sur Bordeaux et pour aller bosser mon trajet c'est 30% ville et 70% rocade.

J'ai vu également cette annonce sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

 

Dites moi ce que vous en pensez.

 

Merci à tous pour vos retours

 

*Bonjour Alexandre236 et bienvenue ici. :jap:

 

Donc si je comprends ton problème ,enfin si on peu ainsi dire" Problème "? Savoir si ton choix se porte sur un scooter ou sur une moto pour un usage en toutes saisons et donc toute l'année.

Pour faire au plus simple les deux modes font l'affaire en faite . C'est tout à fait réaliste de prendre une moto 125cc en usage tout temps. Preuves pour les vrais motards à qui on ne parle surtout pas d'autres moyens de transport :p .

 

Moi même depuis l'année 1976 que de la moto en rien du scooter. Bien que j'ai essayé déjà à plusieurs reprises mais non j'aime pas du tout perso". Sauf éventuellement le trois roues pour d'autres situations ,mais qui n'a plus l'âme du deux roues à moto bref .Autre sujet et autre débat d'ailleurs pour le tricycles.

 

Si je comprends aussi la moto t'a emballer plus que le scooter .Dans ta phrase tu as ta question et ta réponse en faite. Sans hésitation dans ces conditions passe directement à la moto. Mon point de vu la dessus.Surtout que ça commence comme ça avec la 125cc puis par la suite c'est le gros cube qui viendra à l'esprit en toute logique.

 

Oui la M-T 125cc est-superbe pour rouler tous les jours avec. C'est mon cas . Bon comme tous les deux roues c'est mieux quand il fait pas trop froid ou quand il pleut pas de trop en semaine .Mais là c'est du kif avec un scooter.,bien que ce dernier a l'avantage pour une protection pluie un peu meilleurs bref.

 

Pour l'annonce que tu a posé en première moto la Suzuki est pas mal du tout. Pour te faire la main et la garder quelques mois c'est un coups à faire je pense.Surtout que l'investissement n'est pas trop lourd et que si tu passes ensuite à une M-T neuve ,tu ne perdra pas de trop en la laissant en reprise chez ton concessionnaire Yamaha. Voila un peu une idée à prendre en considération et qui confirmera si tu continue sur une moto ou bien si tu change d'avis et passe sur un scooter par la suite legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ..

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Invité §Ano776FI

650 boules pour le système haut de gamme, ça reste cher quand même :o

par contre, il a le gros avantage d'être adaptable à tous les casques!

 

Moi ce que j'aimais chez le Skully P1, c'est sa caméra arrière qui permet la rétrovision! ca c'est TOP! Savoir de suite si un véhicule te suit ou est en train de te doubler est un super élément de sécurité!

 

D'ailleurs, peut être qu'un jour ils réussiront à adapter le système de surveillance d'angles morts sur les bécanes christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

 

Il y a un accessoire pas cher ('fin ça dépends des modèles) qui est monté d'origine sur tout véhicule routier (et pas routier aussi d'ailleurs) et qui s'appelle "LE RETROVISEUR"

 

Pour les angles morts, j'aimerai plutôt que les gens appliquent ce qu'ils ont appris au permis de conduire c'est à dire le petit coup d'oeil pour vérifier les angles morts.

 

 

A part pour se la jouer "geek", je ne vois pas du tout l'intérêt de tous ces gadgets à la c.n...

A quand un smartphone qui conduit à ta place ou alors qui te torche les fesses ?

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Il y a un accessoire pas cher ('fin ça dépends des modèles) qui est monté d'origine sur tout véhicule routier (et pas routier aussi d'ailleurs) et qui s'appelle "LE RETROVISEUR"

 

Pour les angles morts, j'aimerai plutôt que les gens appliquent ce qu'ils ont appris au permis de conduire c'est à dire le petit coup d'oeil pour vérifier les angles morts.

 

 

A part pour se la jouer "geek", je ne vois pas du tout l'intérêt de tous ces gadgets à la c.n...

A quand un smartphone qui conduit à ta place ou alors qui te torche les fesses ?

Que ce soit en bécane ou en voiture, le "petit coup d’œil" ne suffit pas quand un autre véhicule se trouve dans l'angle mort :o

Sur une bécane tu n'as pas de rétroviseur central, et ma tête ne tourne pas à 180° :lol:

Et l'intérêt de ces "gadgets" ne se résigne pas seulement à la fonction de "rétro".

Bref, y'en a qui voient cela comme des trucs inutiles, et d'autres qui y voient des choses améliorant la sécurité et la conduite ;)

 

Quant au smartphone qui conduit à ta place: pas besoin! Les voitures autonomes existent déjà! Bienvenue au 21ème siècle! :lol:

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Invité §ben873de

Si si, il suffit ;) ... puisqu'il faut vraiment regarder et pas faire semblant.

 

Et ce n'est pas parce que j'ai mis "rétroviseur" au singulier que je parlais du rétro central :lol: ... on voit tout de suite ta mauvaise foi ou alors la lecture en diagonale ;) ... de plus, quand tu règles tes rétros comme il faut tu vois très bien derrière toi ;) si si. ... ce n'est pas fait pour vérifier sa mèche ou se remaquiller, hein.

 

Quand tu auras renversé ou tué quelqu'un parce que ton gadget à la c.n (je maintiens) n'a pas fonctionné, que vas-tu dire à la famille de la victime ? ... "j'ai pas vérifié avec le petit coup d'oeil" ... ???

 

Et quand ta voiture autonome aura buggué et qu'elle va écraser ta femme et tes enfants ??? ... tu vas faire / dire quoi ??? bienvenue au 21iéme siècle ??

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Non pas de mauvaise foi, je parlais du rétro central car il est bien utile en auto (tu l'admettras ça au moins? Ou considères tu aussi cela comme un gadget?)

Or sur une bécane, ben y'en a pas, on est d'accord... Et je ne sais pas sur quel engin tu roules (oui d'ailleurs dis nous) mais en bécane je suis désolé mais même en ayant ses rétros bien réglés, tu ne vois pas directement ce qu'il se passe derrière! Je te l'accorde on voit la voiture à quelques metres, mais si elle te colle au cul, eh bien tu la vois pas!

Et entre "petit coup d'oeil" et "vraiment regarder" justement ce n'est pas la même chose, donc tu te contredis.

Le "petit coup d'oeil" te permet de voir s'il y a une voiture qui arrive à ta hauteur. Si on regarde vraiment en arrière, tu n'es plus attentif à ce qu'il se passe devant. Or en bécane ou en voiture, priorité à ce qu'il se passe devant toi. Je ne roule pas en marche arrière moi :lol:

Appelles ça des gadgets à la con si tu veux, mais ai-je dis que ça remplacerait le pilote? Non! Alors avant d'insinuer que je pourrai tuer quelqu'un à cause de ça, y'a des limites :o

Ca s'appelle des aides à la conduite. Certaines vaillent le coup, d'autre moins. Après je ne suis pas représentant d'un de ces trucs, donc si t'as un problème avec un de ces engins je pense que le mieux est de t'adresser directement à eux, sur les topics spécialisés ou leurs sites.

 

Quant à la voiture autonome, c'est un autre débat qui n'a rien à faire là donc je vais pas m'étaler sur le sujet :jap:

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Invité §Ano747oH

Je suis absolument d'accord avec les propos tenus par @ben_pizzo

Aussi bien sur les rétros, les gadgets, la conduite a tenir (les p'tis coup d'oeil etc...) que sur la mauvaise foi de l'opposant.

Faut il lui rappeler qu'il existe des véhicules a 4 roues qui sont dépourvus de rétroviseurs intérieur ou même s'ils en sont équipés, ne servent a rien dans les utilitaires, voitures commerciales, fourgon, camion et autres ...

Alors oui en s'en passe.

 

Quand aux rétroviseurs de la moto, s'il sont bien réglés et en adéquation avec le gabarit du pilote et de la moto, quitte a changer ceux d'origine, alors oui, on peut voir une auto qui "colle au cul"

 

Faut se détendre @loudwig on ressent de l'agressivité dans vos remarques/critiques que l'on pourrait prendre pour de la mauvaise foi.

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De l'agressivité ou de la mauvaise foi? lol

Faut reprendre le fil de la discussion: un gars qui débarque ici, sans dire bonjour, sans dire sur quoi il roule, qui n'a jamais participé à ce sujet avant, qui reprend un de mes messages de plus d'1 mois, et qui se permet de dire que je joue les geek avec des gadgets à la con, tout simplement car j'ai eu le malheur de dire que je trouvais que l'option "rétrovision" du casque Skully (qui ne fait pas que ça je le répète!) était bien trouvée???

Waouh! faudrait pas inverser les rôles messieurs! ;)

 

On a le droit de dire ce qu'on pense de tel ou tel gadget, de dire que l'on trouve ça inutile ou pas, mais de là à dire que c'est des trucs à la con qui ne servent à rien, non. Surtout quand on en a pas soi même.

Ces systèmes sont des aides à la conduite et/ou à la sécurité. On est d'accord, ça ne remplace pas le pilote et ça ne le remplacera jamais!

 

L'affichage tête haute est un gadget à la con?

Le GPS est un gadget à la con?

Le système audio mains libre est un système à la con?

La surveillance d'angles morts est aussi à mettre à la poubelle?

Faut arrêter de voir le mal partout.

 

J'ai un collègue qui a une montre connectée. Moi perso j'en vois pas l'utilité. Mais qui suis-je pour dire que c'est un truc à la con? Comment? Pourquoi?

 

Maintenant on pourrait en discuter pendant des heures, mais bon, parler avec des "anonymes" (même si je me doute bien de qui se cache derrière) qui viennent ici juste pour la provoc, j'ai donné :o

 

Point positif, ça fait vivre un peu le topic! On s'ennuyait un peu :lol:

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Invité §Flo767Rs

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum !

Je souhaite passer la formation de 7h pour pouvoir avoir une 125.

La mt 125 est une moto qui me parait très bien, mais j'ai peur d'être déçu ou de me lasser assez rapidement.

Je voudrais donc savoir si l'on met un pignon de 13 au lieu du 14 est ce que cela permet d'avoir une reprise et une accélération meilleure et est ce que cela est légal vu que cela entraîne une modification.

Je voulais également savoir si elle atteint facilement les 110/115km/h et si l'on peut les tenir sur des distances assez longue, puis savoir si l'on peut doubler sur des routes à 90 assez rapidement en toute sécurité ?

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Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum !

Je souhaite passer la formation de 7h pour pouvoir avoir une 125.

La mt 125 est une moto qui me parait très bien, mais j'ai peur d'être déçu ou de me lasser assez rapidement.

Je voudrais donc savoir si l'on met un pignon de 13 au lieu du 14 est ce que cela permet d'avoir une reprise et une accélération meilleure et est ce que cela est légal vu que cela entraîne une modification.

Je voulais également savoir si elle atteint facilement les 110/115km/h et si l'on peut les tenir sur des distances assez longue, puis savoir si l'on peut doubler sur des routes à 90 assez rapidement en toute sécurité ?

Bonjours tu devrais regarder à la page de mon topic . Ou j'ai effectuer un petit voyage sur Saint Tropez/ Nice avec ma femme sur plus de 200km et quasi que de l'autoroute . Pas en dessous de 90km/h et des pointes à 110 et plus au compteur et à deux. Elle bronche pas cette machine et peut avaler beaucoup de km. Cela dit faut lire un peu ici en milieu de cette page 18.

Nouveau roadster yamaha MT 125.

 

PS: Pour changer de pignon avant quoi que ce soit .Il serait bon d'acheter la moto comme elle est vendue constructeur,et de l'essayer.. :jap:

 

j'ai fait d'autres sorties dans les Alpes de Hautes Provence nota mais en solo sur une journée près de 400km parcouru.C'est aussi dans le topic faut regarder les pages en arrière je sais plus laquelle mais il y a un beau reportage photo avec.. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

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Invité §Flo767Rs

J'ai lu les 83 pages du forum pour me faire un véritable avis ! Mais j'ai l'impression que suivant les motos elles ont des performances différentes ..

Je suis d'accord le pignon je compte pas le changer de suite je voulais juste me renseigner savoir si sa apportais vraiment un plus et si c'était légal !

Et pour revenir à ma question précédente est il possible de doubler assez rapidement sur les voie à 90 sans risque ?

Merci de la réponse rapide en tout cas :)

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Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum !

Je souhaite passer la formation de 7h pour pouvoir avoir une 125.

La mt 125 est une moto qui me parait très bien, mais j'ai peur d'être déçu ou de me lasser assez rapidement.

Je voudrais donc savoir si l'on met un pignon de 13 au lieu du 14 est ce que cela permet d'avoir une reprise et une accélération meilleure et est ce que cela est légal vu que cela entraîne une modification.

Je voulais également savoir si elle atteint facilement les 110/115km/h et si l'on peut les tenir sur des distances assez longue, puis savoir si l'on peut doubler sur des routes à 90 assez rapidement en toute sécurité ?

 

Salut Florian!

Pourquoi as-tu peur d'être déçu et/ou de te lasser?

 

Pour le PSB de 13 ou 14, on va dire que ce n'est pas légal, mais c'est invérifiable! Sauf par un expert en cas d'accident très grave, et auquel cas il faudrait que le changement de pignon soit la cause de l'accident... donc 0.0001% de chances que ça t'arrive quoi :D

Mais avant de songer au changement de PSB, il faudrait avoir la bécane ;) car tu t'apercevras très vite que la MT a d'origine une très bonne accélération et de très bonnes reprises.

Bref faut essayer avant.

 

Pour les 110/115 oui elle les atteints facilement en 5ème. Et pas de problèmes pour les tenir en 6ème sur de longues distances.

Et pour doubler les véhicules à 90, eh bien là encore c'est assez simple pour elle.

 

Sinon as-tu envisager une autre bécane qui répondrait à tes critères?

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Invité §Flo767Rs

Je ne sais pas j'ai peur d'entre déçu par la pêche qu'elle peut avoir, sa capacité en reprise etc

De ce que j'ai pu voir sur différent forum et en vidéo elle a pas l'air d'avoir de problème à ce niveau je vais sûrement alle la tester prochainement pour voir mais en concession le rodage n'est sûrement pas fais au mieux !

 

J'avais regardé les 2temps en occasion même si certains sont débridable facilement et atteigne les 20/30cv je prefere pas prendre de risque à ce niveau la !

 

Merci des infos en tout cas ;)

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