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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Sur la dernière photo, cela donne l'impression que c'est une "grosse" cylindrée :p

Ben elle a une fourche de 600cc quand même donc elle en impose plus qu'une 125 basique habituelle c'est clair ;) .Quand je disais le gars au feu rouge qui regardait la moto en me posant la question aussi sur la cylindrée lol .. :D

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Invité §yoy314xt

salut a tous et joyeux noel. je suis parti en famille du coup je n'ai pas pu poster de photo plus tôt.

 

comment dois je faire pour les photos? je ne trouve pas comment les ajouter...

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20161227_133412.jpg:) je vais la laver et attendre le soleil

Sincères félicitations pour cette sublime moto.La teinte perso j'aime bien voir j'adore beaucoup même :love: . Cependant elle semble sur la première photo en peinture Mat noir. Et sur la seconde photo on dirait du noir brillant ? Peut tu en faire d'autres dans d'autres positions à l'occasion ;) . Ou bien me confirmer si elle est toute en Noir Mat, qui semblerait vraiment chouette ainsi . ;)

 

Bon attention un petit rodage aux petits oignons hein . Dépasse pas les tours moteur comme c'est indiqué sur ton manuel pour le premier 1 000km . Ensuite si tu as roulé un peu avec, j'aimerai lire ton avis sur elle même en rodage on a déjà des sensations dessus legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif . Bonne route avec elle donc et bienvenue dans ce topic :jap:

 

 

PS :Content de voir que la fourche reste bien sobre en noir c'est top [:quicksi @ 29:17] . Je la préfère largement à une fourche doré qui ne me plaisait pas du tout d"ailleurs cette nouveauté.

La franchement elle claque super bien perso j'approuve ton achat complétement . sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

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Invité §yoy314xt

hello :)

 

alors oui mat tu verra je reprendrais des photos cette semaine s'il fait beau.

 

Super sensation, après je n'ai pas dépassé les 90kmh mais je ne tape pas dedans encore.

sinon la position de conduite est super on a l'impression d'une grosse moto ahah

plus grande que la cb500f de ma femme :p

 

Pour le rodage un pro ma expliqué:

0 à 500km je ne depasse pas les 6000tr

501 à 1000 je ne depasse pas les 8000tr

1001 à 1300 je ne depasse pas les 9000tr

 

puis enfin sur une courte distance je passe tous mes rapport au rupteur

pour dégager la calamine puis je décélère

et ensuite ma moto et au top de ses performance :)

 

c'est lui qui s'occupera de ma moto si besoin. il en a une dizaine et les retapent de a à z

un vrai passionné ca fais plaisir.

 

voila prochaine photo et impression bientôt :p

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hello :)

 

alors oui mat tu verra je reprendrais des photos cette semaine s'il fait beau.

 

Super sensation, après je n'ai pas dépassé les 90kmh mais je ne tape pas dedans encore.

sinon la position de conduite est super on a l'impression d'une grosse moto ahah

plus grande que la cb500f de ma femme :p

 

Pour le rodage un pro ma expliqué:

0 à 500km je ne depasse pas les 6000tr

501 à 1000 je ne depasse pas les 8000tr

1001 à 1300 je ne depasse pas les 9000tr

puis enfin sur une courte distance je passe tous mes rapport au rupteur

pour dégager la calamine puis je décélère

et ensuite ma moto et au top de ses performance :)

 

c'est lui qui s'occupera de ma moto si besoin. il en a une dizaine et les retapent de a à z

un vrai passionné ca fais plaisir.

 

voila prochaine photo et impression bientôt :p

 

*Voila c'est bien la marche à suivre et qu il faut que tu appliques pour un bon rodage :jap: . Juste que moi je l'ai fait sur 1 500km ça au lieu de

1 000km. Un rajout de 500km c'est pas la mort d'autant que de temps à autre j'allais aussi dans la zone.

 

 

Cela dit ce que je peux rajouter en plus.. C'est de ne pas hésiter à varier souvent les vitesses. De prendre le plus souvent de la montagne ou routes sinueuses pour pouvoir roder les freins, les pneus, la boite de vitesse ainsi que l'embrayage. Tout doit bien tourner autour du bloc moteur question rodage.Eviter de rester aussi a la vitesse stabilisé, contrairement a ce que tu peux penser cela n'est pas bon.D'ailleurs c'est aussi écrit dans ton manuel ça aussi. :jap:

 

Ensuite faire très important à chaque 25 à 30 km de roulage faire une pose de 15 minutes .C'est très important cela , ainsi aussi pour toi , car au bout du compte c'est appréciable une petite pose pour toi aussi , voir le Café ou la pose pipi et oui c'est du vécu ..Bref la moto a besoin de l'arrêt ce qui te permet de vérifier aussi le niveau d'huile moteur , il ne doit pas bouger de toute façon mais bon a apprendre a la faire aussi.Ainsi aussi un petit coup de chiffon de nettoyage n'est pas plus mal et fait largement passer les 15 minutes de poses

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Invité §yoy314xt

hello la photo arrive après une journée à 80km :)

un bon nettoyage et chouchoutage en règle :p

 

merci gg pour tes précisions pour le rodage. j'ai fais un peu de tout aujourd'hui.

 

Ton mal à la nuque par contre se confirme, de plus avec le froid on est un peu crispé dessus. Mais je pense que ca va passer.

 

très bonne sensation même si ne pas dépasser les 6000tr ça fais un peu ch*** mais il le faut pour bénéficier de toute la moto par la suite

:p

6000tr en 3eme = 50km/h

6000tr en 6eme = 90km/h

 

je suis à 90km sur la moto mdr.

 

j’espère qu'il fera beau à nouveau demain :p

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Invité §yoy314xt
edited_1482924358476.jpget voila :) le nettoyage a été fais après évidement. mais j'ai embauché donc pas eu le temps de refaire une photo dsl
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hello la photo arrive après une journée à 80km :)

un bon nettoyage et chouchoutage en règle :p

 

merci gg pour tes précisions pour le rodage. j'ai fais un peu de tout aujourd'hui.

 

Ton mal à la nuque par contre se confirme, de plus avec le froid on est un peu crispé dessus. Mais je pense que ca va passer.

très bonne sensation même si ne pas dépasser les 6000tr ça fais un peu ch*** mais il le faut pour bénéficier de toute la moto par la suite

:p

6000tr en 3eme = 50km/h

6000tr en 6eme = 90km/h

 

je suis à 90km sur la moto mdr.

 

j’espère qu'il fera beau à nouveau demain :p

*

Oui pour le problème de douleurs sur la nuque derrière ,je connais bien . En faite c'est aussi dans la position que tu te trouve et le ressentie est plus ou moins fort ça. Je m'explique :

 

) Si tu te positionnes bien en avant de la selle au niveau du bidon tu as la meilleurs position pour attaquer les virages et courbes, et te positionnant ainsi tu es aussi au meilleurs du centre de gravité pour ton poids .

Revers de la médaille tu as la vision de route moins lointaine , d'où l'obligation de relever ta tête aussi. C'est là que la douleurs intervient assez rapidement.Car les muscles de ta nuque n'est pas habitué à cet exercice.

Les pilotes sont massés mais aussi sont musclés au niveau des cervicales. Donc c'est une très bonne position sportive à prendre au début , mais avec les contraintes de douleurs et de quelques sensations de brûlures aussi. Je te conseil de passer de la crème Nivéa derrière ton coup pour le cas ou cela te brûle un peu. Ensuite tu verras avec un peu de temps tu ne le ressentira plus du tout .Le temps que tu auras musclé en faite ton coup en restant dans cette position.

 

) Sinon si tu ne veux plus avoir de douleurs à ce niveau là... Il te faut changer ta position de pilotage, je dirais de" conduite" alors .Il te suffit alors de poser les fesses le maximum en arrière de la selle.C'est à dire que tu dois toucher le doserai avec les fesses. Cela va te remettre en position plus droite, enfin moins incliné sur l'avant.Tu auras aussi une vision un peu plus lointaine et tu auras moins tendance à moins crispé sur l'arrière tés muscles cervicales.

Bref moi je te conseil pas trop la facilité sauf quand tu as vraiment de la grosse douleur qui arrive et que tu roules ou que tu as encore pas mal de km à parcourir.

 

Mais bon encore une fois c'est un peu ton rodage aussi à toi que tu est en train de faire, pas que la moto.. Si tu prends la première position , perso c'est la meilleurs de toute.C'est clair regarde les pilotes sont tous les couilles sur le bidon , la colonne vertébrale bien descendue perpendiculairement aussi au bidon .ce qui donne aussi moins de prise au vent, enfin le mieux pour piloté le roadster. C'est juste une question de quelques jours et de bien masser en cas de brûlure derrière ton coup. Après c'est fini tu ne le sentira plus ça .

 

 

Pense à faire des poses pour ta machine, mais aussi pour toi. Le faite de descendre de la bécane et de basculer la tête en avant décontracte un peu les muscles.Il faut pour ce faire toucher le menton vers ta poitrine et la maintenir quelques instants dans cette position .Je dirais 15 a 20 secondes ,et répéter cette exercice deux trois fois .Tu verras en reprenant la moto la douleurs sera déjà bien estampé. C'est en faite le procédé inverse de ta position de pilotage tout simplement darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

 

 

 

Edit chouette la moto , je me répète mais j'aime bien le Noir Mat. Avec le Gris Mat elles sont mes préférences finalement ;)

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Invité §yoy314xt

bonne année à tous :D

pas trop de soleil donc pas de moto pour le moment...

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Invité §yoy314xt

32 petits kilomètres dans le froid mais au soleil.

150 km au compteur pour le moement, j'ai passé juste sur une distance mes rapports

à 8000 tr au lieu de 6000 tr. et bah vivement les 500 km au compteur pour rester dans les 8000 tr :p

et vivement le rodage des 1200 km fini pour pouvoir profiter de ma titine :D

 

mais un bon rodage c'est une bonne moto. donc patience pour ma part :)

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alfa131.gif.29bde29b746ce8c53b2cf13fbcceb230.gif Hello bonne et heureuse année 2017 à tous alfa131.gif.29bde29b746ce8c53b2cf13fbcceb230.gif

Photo du jour chez moi sur Nice Côte d'Azur vent violent depuis hier matin

 

http://www.nicematin.com/meteo [...] udi-105471

Ici c'est sur la plage de Villeneuve Loubet

http://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/mobile_1440w/2016/11/image-cagxxq513_jsga_vent-vague-deferlante-v34711211-e1479968290788.jpg

Depuis hier matin ça souffle plutôt fort chez moi, rarement vu ça asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Donc pas très froid entre + 4 degrés le matin et +15 l'après midi, mais surtout pas de moto depuis hier. Les rafales de vents qui empêchent toutes sorties à deux roues..

Voir demain dimanche si tout est revenue à la normal .Sinon la 4 roues sera la remplaçante.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

http://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/mobile_1440w/2017/01/sentier-littoral-0.jpg

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Invité §mot522PV

Bonjour! superbe moto, je vais surement m'en acheter une dès que j'aurais passer le permis ^^ je me demandais si l'on pouvait sortir facilement la chicane ou pas ? pour avoir un meilleur bruit http://stkr.es/p/1luy

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Bonjour! superbe moto, je vais surement m'en acheter une dès que j'aurais passer le permis ^^ je me demandais si l'on pouvait sortir facilement la chicane ou pas ? pour avoir un meilleur bruit http://stkr.es/p/1luy

 

Salut!

Tu dois passer le permis A1 ou la formation de 7 heures?

Pour le pot, d'origine, il n'y a pas de chicane amovible.

Si tu veux un meilleur "bruit", il faudra passer par le changement de ligne complète.

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Invité §mot522PV

permis A1, je le passe dans 7 jours! ;) d'acc merci, je vais garder le pot d'origine pg pour la chicane :)

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permis A1, je le passe dans 7 jours! ;) d'acc merci, je vais garder le pot d'origine pg pour la chicane :)

 

Eh bien bonne chance l'ami !

Pour le pot, tu t'en fera une idée une fois que t'auras ta bécane ;)

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Invité §Ale518lm

En même temps tu ne peux pas le foirer le A1 c'est juste 7h de cours pratique/théorique et sans examen :\

Non ça c'est la formation lui il passe le permis A1 c'est le même que le A2

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Non ça c'est la formation lui il passe le permis A1 c'est le même que le A2

Euh pas vraiment!

Le A1 c'est pour conduire une moto de 125cm3 max à partir de 16 ans.

Le A2 c'est le prémisse du A. A partir de 18 ans et jusqu'à 47,5 ch de mémoire.

Tu passes du A2 au A via une formation de 7h au bout de 2 ans de permis en A2.

Pas de passerelle du A1 vers le A2 (ça c'est pas cool)

Le permis B + formation de 7H est l'équivalent du A1.

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Invité §mot522PV

moi je passe le permis A1, c'est exactement le même que le A2 mais avec une 125 :) je n'ai que 16 ans

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Au temps pour moi, vous parliez de la façon de l'obtenir ;)

Oui la formation théorique et pratique du A1 et du A2 doivent être très proches!

Comme tu dis, il n'y a que la cylindrée qui change!

 

C'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt qu'il faille tout repasser pour le A2, quand on a déjà le A1, ou l'équivalent :pfff:

M'enfin, c'est un autre sujet...

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En même temps tu ne peux pas le foirer le A1 c'est juste 7h de cours pratique/théorique et sans examen :\

 

 

Il y a forcement un examen et qui doit être le passage en circulation réel.

 

Détrompe-toi, lors de ma formation de 7h obligatoire (celle avec le permis b) une nana c'est c'est pointée avec son scooter 50cm3 et ne figurer pas dans les personnes mise dans les conditions réel de circulation, car elle était jugé trop lente et craintif à la vitesse.

Elle à donc continuée le circuit fermé l’après-midi et à sans doute due payer quelques heures en sup. pour le passage en circulation ou peut-être même abandonner.

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Bon, passage du plateau pour ma part ce matin. Tout c'est bien passé caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif . Il me reste la circu. prochainement...

 

Du coup heureusement que je n'ai pas cédé entre temps et je passerai directement sur une cylindrée plus importante.

 

En tout cas d'après ce topic et tout ce que j'ai lu sur cette moto je pense qu'elle a beaucoup d'atouts !

 

:jap:

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