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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Messages recommandés

Salut

Ai recontacté le cc , et j'essaie la belle mercredi prochain.

j'ai peur de faire reculer dans mon estime ma Roadwin....... :(

 

Je mettrai mon retour d'essai, si ça interesse.

Oui cela serait bien que tu reviennes ici , à la suite de ton essai, pour donner ton avis dessus ... ;)

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Invité §m1m782MQ

A d'accord si tu n'es pas pressé alors oui attendre pour un modèle avec ABS...

De toute manière avec ABS ou sans il y a de l'attente mais bon... :ange:

 

d'accord merci bien

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Hello à tous , et non c'est pas la mienne qui a grossie. Simplement une très belle MT09 qui habite prés chez moi , Enfin photo sur la promenade des Anglais à Nice..

Je salut au passage le propriétaire de cette belle machine si des fois il passe dans le coin coin.. :jap:

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/202864FullSizeRender2.jpg

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Invité §C3d800gI

Joli MT-09 :p même si j'ai une ptite préférence pour la 07

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Hello à tous , et non c'est pas la mienne qui a grossie. Simplement une très belle MT09 qui habite prés chez moi , Enfin photo sur la promenade des Anglais à Nice..

Je salut au passage le propriétaire de cette belle machine si des fois il passe dans le coin coin.. :jap:

Cette MT 09 fait partie de mes choix GC quand je passerai le permis! :love:

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ender2.jpg

 

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Invité §Dar734hI

coucou,

bonne news pour moi, je viens de recevoir ma carte grise provisoire...je récupère la belle mercredi à 11h00....ca devient bon :)))

marre d'attendre!

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Invité §C3d800gI

Rahhh la chance :p Quand je pense que la mienne n'est que pour Juin :')

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Invité §the063fx

Whaou !

3 mois de délai ! Ils n'ont pas envie d'en vendre des mt 125?.

Vu le succès avéré ils pourraient faire un peu de stock.......

Du coup j'achète celle d'essai mercredi !

Je plaisante.

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coucou,

bonne news pour moi, je viens de recevoir ma carte grise provisoire...je récupère la belle mercredi à 11h00....ca devient bon :)))

marre d'attendre!

J'ai autant hâte que toi!! pour les photos et ton compte rendu lol.. :p

Enfin j'ai espoir que tu viennes en poser des photos. Car le plus souvent c'est d'être dessus que de tourner autour d'elle pour faire des belles photos. ;)

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Whaou !

3 mois de délai ! Ils n'ont pas envie d'en vendre des mt 125?.

Vu le succès avéré ils pourraient faire un peu de stock.......

Du coup j'achète celle d'essai mercredi !

Je plaisante.

Bah pourquoi pas ? Si de plus tu la sort avec une belle ristourne .1°) tu l'as de suite .2°) la garantie est inchangé .. Mais je doute que eux voudrons la vendre. Elle reste un magnifique outils de vente pour eux, surtout si les délais d'attentes reste inchangés. :ange:

En tout cas celle qui était à l'essai est vendue je crois .Tiens je demanderai à l'occasion .. ;)

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Rahhh la chance :p Quand je pense que la mienne n'est que pour Juin :')

Bah dit toi que cela sera un modèle de la mi 2015. je sais encore 90 jours en gros. Reste ici sur le topic pour patienter en attendant. Il se passe toujours quelque chose de nouveau ici ... :p

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Oui la MT 09 est très belle , mais samedi je suis monté sur la nouvelle Xj 600 à moteur 4 cylindres vraiment belle et au tarif de 5999€ en promo !! Ptain une réflexion s'impose vraiment entre les deux motos quand même . La MT super moteur 3 cylindres , mais la XJ 6

moteur de la R6 amélioré et quand même et beaucoup moins chère .. Puis la ligne .. moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

 

Tiens une photo de celle que je suis monté dessus celle-ci en Race par exemple; Avec un échappement 4 en un relié par dessous jolie bruit d'ailleurs le 4 cylindres.

 

 

http://www.motoplanete.com/yamaha/zoom-700px/yamaha-XJ6-n-2015-700px.jpg

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Invité §C3d800gI

@§the063fx En fait c'est la disponibilité des couleurs et l'arrivé des moto au compte gouttes^^

 

@Gg de NICE Yep t'inquiète je vais resté sur le forum ;)

 

Ah oui elle est très belle mais bon faut le permis gros cube :p

(peut être un de c 4 pour moi le temps de bien faire la main sur la mt-125)

 

 

C'est ceux qu'utilise les moto écoles à l'instar des kawasaki xj6 si je ne me trompe pas.

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@§the063fx En fait c'est la disponibilité des couleurs et l'arrivé des moto au compte gouttes^^

 

@Gg de NICE Yep t'inquiète je vais resté sur le forum ;)

Ah oui elle est très belle mais bon faut le permis gros cube :p

(peut être un de c 4 pour moi le temps de bien faire la main sur la mt-125)

 

 

C'est ceux qu'utilise les moto écoles à l'instar des kawasaki xj6 si je ne me trompe pas.

Oui , mais maintenant ils ont des MT07 et MT09. Les Xj6 sont les anciennes en faite. Possible aussi qu'ils auront des XJ6 de dernières génération pour faire passer les permis.. :D .

 

 

Oui est aussi que tu apportes le soleil de ton ile rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif et de tés photos avec la couleur Rouge de la MT.. :jap:

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Donc en résumé ; Darkauras la sienne une Couleur Race blue.

C3D sa futur une Red Mat. Il n'y à plus qu'à ... alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

et la mienne la Grey Mat, chouette les trois couleur seront donc bien représentées ....... valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

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ESSAI V-MAX DE LA YAMAHA MT-125

_______________________________________________________

_______________________________________________________

 

Comme promis je reviens cet après-midi d'un essai de vitesse maxi sur une pénétrante double voies qui est parfaitement plate et droite comme un I et d'une distance de 12 km environ.. :D

 

La moto j'avais un demi plein d'essence dans le réservoir ,et le magnifique temps ensoleillé fait que j'ai pu faire deux tentatives. ;)

 

Première tentative je suis couché ventre contre le bidon bras bien serrés contre le corps vends nul. Bilan un 127km/h compteur.Pour info en 6ième j'étais sous la barre des 10 000trm et donc je n'ai pas pu faire rupter la moto au chift-live :non: alors que sur le 5ièmes rapports oui. Je suis un peu déçus et j'arrive en bout de voie. Les 12 kilomètres sont expédiés . Demi tour au rond point de la sortie de route .

 

Seconde tentative dans la foulée, mais avec peu d'espoir :non: . Enfin je repousse la machine au maxi et a chaque rapports au rupteur c'est à dire encore au double chift bleuté :p . Bilan 127 puis 128km/h collè derrière une voiture à moins de 3 mètres pour un maximum de pénétration dans l'air. Plus près c'est trop risqué ... :ange:

 

Donc en résumé j'ai amélioré mon score qui était de 124km/heure, mais bon de là à accrocher comme certains le prétendent les 140km/h je n'y crois pas vraiment.. :non: Soit c'est dans une ligne droite avec en prime une belle descente , soit leurs compteur de vitesse mange grave.

Ou dernier point le gars sur la moto pèse le poids d'un jockey et mesure une toute petite taille ..

 

Bref dans tout les cas je suis persuadé que cette moto tire long sur son dernier rapport de boite en 6ieme , et que pour aller chercher la zone rouge il faudrait un rapport de boite plus courte, ou un plateau arrière avec deux ou trois dents supplémentaires .Pour que cette dernière accroche la zone de 10 000tours voir les 11 000 tr/mn en 6ieme.

 

Voila sur donc 24 km de distance deux essais d'effectués. Je retiens le meilleur score du jour de 128km/heure dans les meilleurs conditions que j'ai pu faire aujourd'hui et je l'acte donc .

Finalement c'est quand même bien pour cette moto qui reste je dirais sensible avec des écarts assez important quand même car j'ai accroché souvent 122 et 125 km/h rapidement , mais pour grapillier jusqu'à 127 et 128km/h pas si simple que ça. Je rappelle mon poids 89 kilos pour 1.81 m et assez large des épaules

..

Pour clôturer aujourd'hui je donne quelques autres chiffres: La consommation instantanée lors des 128 km/h en pointe elle était rivée sur 3.2 litres au cent, sous la barre des 10 000tr/mn en rappelle . j'en déduis que la moto à fond de 6 n'est pas à sa limite maximum du faite qu'elle n'a pas accroché la zone rouge , alors que sur la 5ieme oui sans problème .

 

Reste à voire mon mécanicien entre le choix de poser soit une couronne avec des dents supplémentaires , soit un pignon de sortie de boite plus petit d'une dent . Refaire un essai de vitesse à la suite .

 

 

PS j'ai refais un plein de carburant et pour info la moto à 4 458km ce soir et elle tourne comme une montre Swisse... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §C3d800gI

@Gg de NICE Super sa ! 128km/h sa reste honorable! Sa fait une vitesse réelle de cb? 118 km/h? Bon après sa reste une 125cc^^ Les 140 je pense que c'est possible comme tu le dit avec un conducteur de poids minime et en pente.

 

Au fait c'est pas chift-live mais shift-light ;)

 

Merci pour ton essai en tout cas !

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@Gg de NICE Super sa ! 128km/h sa reste honorable! Sa fait une vitesse réelle de cb? 118 km/h? Bon après sa reste une 125cc^^ Les 140 je pense que c'est possible comme tu le dit avec un conducteur de poids minime et en pente.

 

Au fait c'est pas chift-live mais shift-light ;)

 

Merci pour ton essai en tout cas !

Oui c'est bien même. Surtout qu'en réalité je suis pas souvent sur autoroute mais le plus souvent sur route sinueuses et en ville péri urbain.

Donc en faite sa vitesse maximum ,était surtout pour vérifier ce que donne le constructeur comme Yamaha , mais aussi la presse et tout le toin toin quoi..

 

J'en retiens quand même qu'ils sont tous optimistes en annonçant 138km/h en pointe!! Peso je le fait mais avec 10km/h de moins et bien couché sur la bécane certes sur du plat.

Je pense sincèrement que le 6ième rapport est quand même long. Yamaha en faite l'a fait pour réduire une consommation des plus basse je pense,car impossible sur du plat d'aller chercher la zone interdite ou du moins aller l'accrocher...

 

Pour le faire faudrait réduire le pignon de sortie de boite , ou mieux changer la couronne arrière de 2 ou 3 dents de plus maximum.Là je pense que la moto pourrait avoir la vitesse de pointe maxi en fond de 6iéme mais au détriment d'une consommation d'essence plus importante. Enfin rien ne risque de faire un essai .C'est pas le tarif de 29€ qui me ferait mal . Le tout c'est qu'il faut que cela rentre en concession...

 

Oui pour le Schift-light, tu as raison je sais pas trop l'écrire :jap: , mais je sais très bien m'en servir .. :lol:

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Invité §m1m782MQ

Salut salut,

C'est vraiment pas mal comme vitesse de pointe pour une 125 cc (en meme temps celui qui veux faire que de l'autoroute a plutot interet a prendre un GC ou une voiture top confort !)

Sur pas mal d'article j'avais lu qu'elle atteignait plutôt les 125km/h (a savoir que la concurente n'atteint que les 118 :p)

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Invité §Dar734hI

Il faut relativiser...c est du 128km/h compteur donc on tourne plutôt sur du 118km/h réel...après la vitesse dépend de beaucoup de chose...déjà gege tu est grand et 90kg! Étant plus léger je devrais faire un peux plus je pense...enfin le fait que tu ne fasse pas bcp d autoroute peux jouer aussi....sur la vidéo dont tu parlais le gars fait du 138km/h sur une route qui semble plate mais 2 ou 3 degrés en pente et tu gagnes quelques km/h en plus bref l expérience sera différente pour chacun...j ai hâte de voir pour moi après les 1000km de rodage.....tiens le rodage! Il joue aussi sur le moteur et donc la vitesse....l important c est qu elle est de la reprise car la vitesse Max sur 125 ça se joue à pas grand chose !

Pour la 6 eme, c est en fait la vitesse eco...on ne prend pas en vitesse mais on reste constant voir perdre un peu juste pour consommer moins en carburant ( comme la duke en fait)....

Pour ma part, moins de 24h avant de recup la bête !!!

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Comme dit plus haut, c'est déjà une très belle perf pour un 125 4T. De plus, le format roadster t'offre aussi plus de résistance au vent.

 

Donc chapeau! :)

 

Pour le PSB, en effet, je pense que ça va t offrir plus de vivacité mais plus de conso. Et malheureusement une 6e moins typée confort.

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Invité §the063fx

Avec ma Roadwin je ne VEUX pas rouler à plus de 90/100 compteur, j'ai trop de vibrations ET je ne le sens pas.

Comment ils font les gars en ybr ou Roadwin qui vont à 120 compteur? Ils sont fous?

 

......ou c'est moi qui en ait pas d'assez grosses

 

En fait je n'ai jamais roulé qu'en Roadwin, et je ne sais pas si les vibrations sont le lot de toutes les motos...

réponse demain avec l'essai de la jolie MT.

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Invité §Dar734hI

Tu sais the.che avec ma cbf..équivalente a la ybr je fais du 124km/h et ça commence a vibrer a seulement 117....maintenant sur mon gps...la vitesse était de 109km/h!!! 16km/h de différence qd même...après il n est pas question d en avoir de grosses...il faut se sentir en confiance et sentir sa machine...tu le sens pas tu le fais pas....c est toi qui a raison!

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Salut salut,

C'est vraiment pas mal comme vitesse de pointe pour une 125 cc (en meme temps celui qui veux faire que de l'autoroute a plutot interet a prendre un GC ou une voiture top confort !)

Sur pas mal d'article j'avais lu qu'elle atteignait plutôt les 125km/h (a savoir que la concurente n'atteint que les 118 :p)

 

Oui ,pas mal quand même pour un 125CM3 :o .. Pour la voiture j'ai ......ce qu'il me faut BMW série 5 essence 272cv c'est correcte pour envoyer la sauce et dans un grand confort même les sièges sont climatisés. ;)

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Il faut relativiser...c est du 128km/h compteur donc on tourne plutôt sur du 118km/h réel...après la vitesse dépend de beaucoup de chose...déjà gege tu est grand et 90kg! Étant plus léger je devrais faire un peux plus je pense...enfin le fait que tu ne fasse pas bcp d autoroute peux jouer aussi....sur la vidéo dont tu parlais le gars fait du 138km/h sur une route qui semble plate mais 2 ou 3 degrés en pente et tu gagnes quelques km/h en plus bref l expérience sera différente pour chacun...j ai hâte de voir pour moi après les 1000km de rodage.....tiens le rodage! Il joue aussi sur le moteur et donc la vitesse....l important c est qu elle est de la reprise car la vitesse Max sur 125 ça se joue à pas grand chose !

Pour la 6 eme, c est en fait la vitesse eco...on ne prend pas en vitesse mais on reste constant voir perdre un peu juste pour consommer moins en carburant ( comme la duke en fait)....

Pour ma part, moins de 24h avant de recup la bête !!!

Ben quand je fais un test de vitesse je triche pas. Je reprends mes propos, c'est bien sur du vrai plat que j'ai effectué l'essai.

 

Bien sûre que si je veux prendre encore de la vitesse maxi je me prends une bonne calade et le vends dans le dos et là la donne change. De plus avec mon poids j'ai même l'avantage certain de prendre 140km/h.

Mais quelle intérêt de le faire, même avec une caméra sur la tête .Tout le monde dira oui mais il est en descente .. Bref non sérieux les gars Il est possible de faire un poil mieux en pointe en trichant tout est possible. Là je l'ai fait avec un demi réservoir d'essence en plus ..

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Avec ma Roadwin je ne VEUX pas rouler à plus de 90/100 compteur, j'ai trop de vibrations ET je ne le sens pas.

Comment ils font les gars en ybr ou Roadwin qui vont à 120 compteur? Ils sont fous?

 

......ou c'est moi qui en ait pas d'assez grosses

 

En fait je n'ai jamais roulé qu'en Roadwin, et je ne sais pas si les vibrations sont le lot de toutes les motos...

réponse demain avec l'essai de la jolie MT.

Alors là tu seras scotché complétement .Niveau vibration aucune , mais alors aucune je te le signe sur l'honneur même.

C'est vraiment une belle bête à ce niveau là j'ai pas trouvé mieux depuis elle. Et d'une stabilité incroyable de la rigueur à revendre aussi. De la graine de moto de compétition !! D'ailleurs c'est le même châssis que l'YZR le carénage en moins .

C'est bien simple si elle avait un moteur qui la pousserait à 200km/h ,je le ferais sans aucune hésitation tellement le châssis est formidable. :sol:

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Invité §alp431Cc

Avec ma Roadwin je ne VEUX pas rouler à plus de 90/100 compteur, j'ai trop de vibrations ET je ne le sens pas.

Comment ils font les gars en ybr ou Roadwin qui vont à 120 compteur? Ils sont fous?

 

 

:lol: tu abuse,sa vrib oui un peut mais pas de quoi te faire peur,et remonte ta boulonneries avec du loctite,(moteur,réservoir)

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:lol: tu abuse,sa vrib oui un peut mais pas de quoi te faire peur,et remonte ta boulonneries avec du loctite,(moteur,réservoir)

Tiens salut alpi :jap: , comment va depuis la dernière fois.. Bien j'espère :sol:

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Invité §alp431Cc

salut Cg yes sa roule,tu semble te faire plaisir au guidon de ta MT,mais yam pourrait faire un effort pour alimenter les concessions.

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salut Cg yes sa roule,tu semble te faire plaisir au guidon de ta MT,mais yam pourrait faire un effort pour alimenter les concessions.

Oui vraiment très agréable cette moto. j'en oublie ma BM qui dort trop au garage du coup.. :lol: Surtout encore aujourd'hui avec un beau soleil et plus de 20 degrés cet A-midi.. ;)

 

Oui ils l'a font un peu longue je trouve aussi chez Yamaha. Surtout qu'elle est fabriqué en France un comble!! :non:

Je pense que c'est un peu exprès tout ça .Le faite de dire aux clients futurs les délais d'attente , fait vendre plus je pense.. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif .

Sauf le jour ou la concurrence arrive à grand pas , là ils feront en sorte de les livrer rapidement.

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Invité §Dar734hI

et voilà!!! huhuuu

je vais reprendre le message que j'ai posté ailleurs ça m'évitera de tout recopier er correspond à mon idée:

 

me voilà depuis 11h aujourd'hui le nouveau propriétaire de cette magnifique MT en remplacement de ma CBF125.

Les conditions n'étaient pas top car même si c'est nuageux et sec au sol, il y avait beaucoup de vent (rafale à 70km/h).

bref 33km au compteur et premières impressions:

RODAGE:

Il va me saouler lui car ne pas dépasser les 6000tr dans les 500 premier km alors que c'est une petite bombe qui monte vite, ça va être frustrant...si ça ne tenait qu'a moi je ferai trois fois le tour du périph pour aller plus vite dans le rodage mais ça ne sert à rien car il demande plutot de la ville pour faire jouer les pièces (vitesse, freins etc...)

Le rodage des pneu et des freins (environ 100km) est énervant aussi mais bon tout le monde doit passer par la hein?

 

LA MT:

Elle réagi au 1/4 de tour, c'est top...pour le moment je joue avec les vitesses jusqu'en 6ème sans pousser la bête qui semble demander plus...j'ai dû ralentir sur l'autoroute car 6500tr environ et déjà à 95km/h...

elle a du potentiel!

coté freins, malgré le rodage, ça freine tip top!

Coté bruit du pot, oui c'est vrai qu'il trahi la cylindrée mais j'en suis quand même étonné (au ralenti je précise car en 1ere et en 2eme, on sait que c'est une 125 quand même). S'il est vrai qu'il aura tendance à prendre du grave avec la vieillesse, j'en serais pleinement satisfait!

sinon 33km dont 22 sur autoroute et 1,9l/100km...pas mal. je viens de faire le plein et je suis curieux de savoir cbien de km elle va avaler.

 

SA GUEULE:

On va pas revenir dessus, elle est magnifique!

 

je vais arrêter de faire son apologie car je n'ai pas assez de kilomètres au compteur pour bien la juger encore...

 

Je vais tout de même relever quelques truc qui me chagrine même si mon achat me satisfait à 100%....disons juste que en faisant la fine bouche j'aurais aimé:

-Un rayon de braquage plus large....il est mince quand même...ma cbf braquait vraiment fort...là j'ai du reculer et refaire une manoeuvre pour me garer...oui se sera question d'habitude après je sais.

-une béquille centrale....là c'est vraiment dommage même si je ne m'en servais uniquement pour le graissage de la chaine ou retendre la chaine. je vois l'achat d'un objet supplémentaire pour ces cas là.

-un autre emplacement de la béquille centrale qui pour être baissée, bah notre pied doit passer entre le cale pied et le levier de vitesse...un peu galère

-une horloge en 24h.

-le nombre de kilométarge restant avant le passage à la pompe...oui je chippotte je sais!

 

bon en même temps ce n'est qu'une comparaison avec ma cbf et peut être que toutes les autres motos sont comme la MT, i dont know.

 

bon je ferais retour ici après bon nombre de kilomètres pour un vrai ressenti

 

pour finir elle est superbe cette moto, j'ai hate de finir le taff et d'aller me balader.....(désolé à ceux qui sont dans l'attente...sincèrement)

 

pour les photos, il va falloir attendre car la taille de la photo est trop grosse et je dois donc retoucher...à la maison mais pour cela il faudra que j'enfourche la MT

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Invité §Dar734hI

Gege je me suis peut-être mal fait comprendre mais c est toi qui a raison de ne pas tricher sur les essais :)

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Invité §the063fx

Salut.

 

Aujourd'hui j'ai essayé cette MT 125.

 

Quel plaisir.

En effet ça ne vibre pas du tout! Out la Roadwin.

Le look est superbe, mais la Roadwin valorise plus. In la Roadwin.

Tenue de route de la mt super, elle semble beaucoup plus légère alors que poids est.....le même !

Les montées en régime sont sympa en poussant fort ou en la jouant coulée.

Le bruit est plus sympa en montée des vitesses que sur ma Roadwin.

Par contre ' je ne sais pas si c'est la machine qui avait des feins défaillants, mais l'arrière ne mordait pas vraiment.

La selection des vitesses est parfaite , la position de conduite pour mon 186cm est idéale.

La béquille et son utilisation pas top, il faut passer le pied entre cale-pieds et sélecteur. .....

 

 

Résumé perso , elle est super, bien meilleure que ma Roadwin, ceci explique le prix.

une commande parcours mon esprit.....

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Invité §Dar734hI

Le frein arrière sert surtout à stabiliser la machine, il est rarement mordant...après la machine avait cbien de kilomètre? Peut être etait-il en rodage....sur la mienne aussi il n est pas mordant mais j'utilise les freins av/ar a 70% / 30%...donc ça va ;)

Pour la béquille tu as le même ressenti que moi on dirait et du mon message plus haut il faut comprendre "placement béquille latérale " et non centrale bien sur....

J ajouterai que pour moi il manque les poignées passager aussi :)

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