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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Oui enfin plutôt que d'effacer complètement ces posts, il aurait été plus judicieux de supprimer seulement les propos blessant ou moqueur, car sur tout le reste il apportait vraiment des choses intéressantes.

Oui c'est vrai, c'était sur un sujet déjà évoqué, et alors?

Désolé Picpat mais pour le coup je trouve que la censure va trop loin.

Quand il a dit qu'il voulait remettre de l'ordre dans ce topic, je pense qu'il voulait plutôt dire tordre le coup à certaines idées reçues (concernant les scooters) ;)

lol c'est bon tu ne vas pas en faire tout un fromage !

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Invité §kék461GV

C'est vrai que son intervention m'a paru quelque peu étrange ... Sans doute voulait il ouvrir un débat et faire avancer son Schmilblick :D

 

 

 

Bien entendu c’était le but de mon intervention.... :D

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Invité §kék461GV

Oui enfin plutôt que d'effacer complètement ces posts, il aurait été plus judicieux de supprimer seulement les propos blessant ou moqueur, car sur tout le reste il apportait vraiment des choses intéressantes.

Oui c'est vrai, c'était sur un sujet déjà évoqué, et alors?

Désolé Picpat mais pour le coup je trouve que la censure va trop loin.

Quand il a dit qu'il voulait remettre de l'ordre dans ce topic, je pense qu'il voulait plutôt dire tordre le coup à certaines idées reçues (concernant les scooters) ;)

 

 

Je te remercie loudwig ! je ne te connais pas mais tes propos sont juste, apparemment ici la vérité n'est pas bonne à dire ce post gardera dans son contenu que des mensonges.

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Invité §kék461GV

Il te manque pas un morceau? :ange:

 

J'ai bien l'impression, j'ai été censuré on dirait non ?

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Invité §kék461GV

Ce n'est pas une histoire de vérité mais d'impolitesse pour Kékédessables est ses allusions de kéké? Et aussi ou il rajoute qu'il veut mettre de l'ordre dans mon topic en clôturant son post.

 

?????

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Invité §kék461GV

Mon message était destiné à Laurenzu ;)

 

 

 

Milles excuses :jap:

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Invité §kék461GV
:lol: non je sais bien mais apparemment soit le forum déconne ou bien ça vient de chez moi, les messages ne sont pas postés directement ! il s’écoule au moins 1 bon quart d'heure avant qu'ils apparaissent.
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Invité §kék461GV

Moi aussi, je l'aime d'ailleurs de plus en plus cette moto ! moi j'ai une Race Blu.

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Invité §tig104IW

Salut à tous cela fait un bout de temps que je suis pas passé sur ce forum, alors je vais refaire un bref récapitulatif. Au passage j'ai du changer de pseudo impossible de retrouve mon MDP et l'adresse mail associé enfin bon pas grave je suis tigers666

Il y a bientôt 2 ans je recherchais une 125 et la MT-125 m'a tapé dans l'œil niveau ligne et je voulais savoir ce que donnait la moto il y avait peu d'info qui tournait car celle-ci est arrivé en France en Octobre/Novembre 2014. Au mois de Mars 2015 je passe la formation bidon des 7 heures pour avoir le petit sésame qui me laisse conduire la 125 en toute légalité (formation bidon car sur les 7 heures j'ai fait juste 4 heures aucune information sur la sécurité et juste 2 freinages d'urgence et 3 évitements en plus des parcours sur le lent j'ai même pas fait de circu, enfin si de la moto école au plateau c’est-à-dire 20 min en tous.) Une fois le sésame en poche je go à la concession la plus proche de chez moi et là un choc 3 mois d'attente pour avoir la moto, je téléphone vite fait aux autres concession dans un rayon de 60 km et les autres concessions c'était 6 mois au final je signe le bon de commande et je ronge mon frein jusqu'en mai 2015. Au passage je voulais une version ABS (Yamaha devait commencer à fournir cette version en Juin mais comme pour le lancement du premier modèle ils se sont bien craqués sur la date car il aura fallut attendre Septembre/Octobre pour avoir la version ABS)

Jours-J je vais à la concession et là je vois ma nouvelle monture une MT-125 Matt Grey que je n'avais pas encore vu en vrai et que j'avais même pas pu essayé car peu de concession avait un modèle d'expo pour les essais, les motos arrivaient et étaient vendus dans la journée si elles étaient pas commandées. Et franchement que du plaisir pour les yeux cette moto est très flatteuse elle ressemble a une 500cc (malheureusement elle n'en a pas la puissance

:( , j'aurai pas dit non à 10CV de plus.)

J'ai équipé la MT d'un support de plaque court R&G, d'une grille de protection de radiateur R&G, d'un support de sacoche de réservoir et de la sacoche de chez Bagster et d'une ligne complète Arrow black et son catalyseur et un saute-vent haut Ermax.

Je fais le rodage en 3 semaines et j'attends une semaine pour avoir un RDV pour la révision des 1000 car je ne voulais pas trop dépasser pour la garantie. Et 3 jours après la révision une connasse en voiture me rentre dans l'arrière car elle "a cru que j'allais grillé le stop vu qu'il n'y avait pas de voitures qui arrivaient". J'étais dégouté la moto avais 1 mois et elle était par terre et le pire il a fallut que j'attende 2 mois pour la récupérer entre les congés du concess et le manque de pièce de rechange car il y avait toujours des problèmes pour fournir les nouvelles MT j'ai perdu une grosse partie de mes vacances pour rouler. Au mois de septembre je commence à sérieusement réfléchir à passer le permis A car la 125 manque de puissance je suis dans une région venteuse (Entre Leucate (pour ceux qui connaissent spot réputé pour le wind-surf et Narbonne) au final en Novembre je saute le pas car la MT ne me convient plus pour le manque de puissance il m'était dur de doubler en toute sécurité. J'obtiens mon permis A en Mars 2016 et je revends la MT-125 en Mai 2016 elle aura fait 1 an avec un peu moins de 11000 km pour une Versys 650 de chez Kawa, ils ont repris la moto 3100 Euros (manque de bol pour moi, 1 semaine avant la revente je la fait tombé de sans rampe lors du rangement de celle-ci dans son local et la pauvre à prix de mauvaises rayures bien profonde.)

 

Au final cette MT-125 m'aura quand bien plus et je pense que j'aurai gardé celle-ci si je devais faire de la ville et du péri-urbain car elle se faufile partout (enfin si il y a juste la place pour passer), elle est très joueuse de la 3ème à fond de 5ème mais la 6 ne sert à rien juste à passer en mode cruise mais si une bonne montée se profile la 6 fait perdre de la vitesse. Et la selle qui est une vrai planche de fakir sinon j'ai jamais eu de souci avec elle.

Au passage elle ne m'aura pas trop couté chère niveau révision car j'ai fait les vidanges intermédiaire (3000 km et 6000 km) moi-même, j'ai juste eu la révision des 6000 km où il fallait que je passe par la concess pour ne pas faire sauter la garantie. Et j'ai rien changé d'autre les pneus étaient même pas à la moitié de l'usure et les freins étaient encore loin d'être changé et pas de soucie avec le kit chaine j'ai du retendre la chaine 1 fois et s'était après avoir récup la moto de son accident.

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Invité §tig104IW

 

Clem de ce que j'ai pu lire tu as l'air un peu en mode pétoche (c'est pas péjoratif c'est juste normal quand on débute, j'étais pareil au début) quand tu es sous la pluie et/ou des rafales de vent. Si tu veux 2-3 conseils je t'en donne volontiers.

Pour ce qui est de la pluie malheureusement tu as pas grand-chose à faire comme les autres ont dit (désoler trop de page pour retrouver les noms) il faut une conduite douce et encore plus anticipative que sur le sec avec des distances de sécurité doublé voir même triplé si il vient de pleuvoir alors qu'il n'a pas plus depuis plus d'une semaine (les premières gouttes font remonter les hydrocarbures et huiles du goudron qui rendent le revêtement telle une patinoire.) Petite astuce pour savoir si le sol glisse beaucoup tu poses ton pied sur le sol en roulant et tu vois si celui-ci glisse ou offre résistance. Quand le sol est mouillé il ne faut pas pencher aussi fort que sur le sec et surtout avoir une conduite fluide, surtout pas être brusque lors de la mise en angle de la moto. Au passage il y a aussi un souci avec les pneus Michelin montés d'origine sont long à chauffer et son pas top sur le mouillé les deux combinés donne pas confiance quand on part.

Pour ce qui est de la conduite avec les rafales de vent en latérale le point plume de la MT n'aidant il y un moyen pour contrer cela, il faut bien serrer le réservoir avec les cuisses (en faite la partie sous le bassin doit bien maintenir la moto) et la partie au-dessus du bassin doit bien rester décontracté, les épaules bien souple et quand tu te prends la rafale tu as juste as rattrapé avec un mouvement sur le guidon. Si tu reste crispée ou contractée sur la moto cela va amplifier le déport de la rafale.

Je ne sais pas si tu as encore des courbatures quand tu conduis mais si c'est encore le cas tu as peut être une mauvaise position de conduite ou que tu conduis qu'avec les bras et pas le reste du corps. Quand tu prends un virage il y a les bras qui travaillent pour pousser sur le guidon mais pas que tu peux et doit même t'aider du bassin et des cuisses voir même appuyer sur les cale-pieds.

 

Pour ton problème de pneu où tu sens qu'il glisse soit tu as pris une petite tache d'huile ou de gasoil sur la route soit c'est un problème de pression de pneu et je pencherai plutôt sur ça car cela m'est déjà arrivé plusieurs fois en fait tu as une sensation de flottement de le pneu . Il faut juste faire un contrôle pression régulièrement (environ toutes les 2 semaines quand tu roules souvent ou si tu as pas utiliser conduit la moto depuis longtemps un contrôle à chaque fois). Au passage une pression de pneu se fait à froid car quand les pneu sont chauds la pression est toujours plus haute.

 

J'ai pas trop fait attention à ce qu'ont dit les autres pour la chaine mais la graissé préfère la bombe de graisse avec additif au PTFE (téflon) que la graisse dite solide ou en cartouche, les 2 ont leurs avantages et inconvénients pour la graisse en aérosol facile à mettre en place et ne laisse pas de gros pâté sur la roue quand tu roules, par contre elle demande à être posé régulièrement environ tous les 500 km et après chaque virées sous la flotte. Fréquence de nettoyage de la chaine tous les 3-4 graissage.) Pour la graisse solide elle as pour avantage une meilleur durabilité demande un graissage entre 750-1000 km, si tu l'as posée récemment et que tu roules sous l'eau tu n'es pas obligé de regraisser car cela imperméabilise mieux que l'aérosol, par contre elle salope la roue quand tu roules, c'est chiant à poser il vaut mieux utiliser un pinceau et elle ramasse plus les poussière et nécessite un dégraissage plus réguliers.(Fréquence de nettoyage tous les graissages)

Pour nettoyer ta chaine le meilleurs produit c'est du pétrole désaromatisé (ou pétrole blanc) cela se trouve partout (Auchan, Géant, Carrefour... dans le rayon des produits peinture ou bricolage pas loin du white spirit ou dans un casto) cela coute moins de 5 euros la bouteille. Un vieux pot de cornichon ou de moutarde et une vieille brosse à dent. Tu met du pétrole dans le pot et tu y vas avec la brosse à dent tu verras cela part tous seul. (Faut mettre un vieux chiffon là où tu passe la brosse car tu risque de tacher le sol.

 

Pour Alex je ne sais pas si tu as déjà choisi ta moto mais pour choisir une moto il y a le cœur et l esprit, le cœur joue beaucoup dans le choix de la moto et c est normal mais il y a aussi l aspect pratique. Le mode d utilisation que tu vas en faire soit majoritairement trajet maison/boulot ou pour des ballades ou arsouille dominicale. Pour ce qui est de ton choix entre la Tracer 700 et la mt 07 je partirai sur la mt 07 car la Tracer 700 n a pas vraiment de plus value sauf le carénage Yamaha surfe sur la réussite de la mt 09 Tracer mais ne fait pas aussi bien sur la Tracer 700. De plus la Tracer 700 n est pas un vrai Trail comme la Suzuki Tiger ou la Versys(même si celle-ci par plus sur du routier). D ailleurs en plus du type moto il y a aussi le type de motorisation( nombre de cylindre). Le mono qui est nerveux et qui atteint très vite le couple maxi très bien pour la ville et les petites routes sinueuses par contre consomme beaucoup sur voie rapide. Le bicylindre capable de reprendre bas dans les tours ( 3000 tours/min) sans brouter et sans avoir un coup de mou c est ce qui reste bien pour la polyvalence entre les routes de campagne et la ville voir même les nationales. Le trois cylindres pour moi c est le must have il a les avantages du bi cylindre et du 4 cylindres . Et le 4 cylindres ce types de motorisation demande à être cravacher marche très bien haut dans les tours ( supérieur a 7000 8000 tours/min) bonne allonge avant d arriver a la zone rouge mais par contre ne vaut pas grand-chose sous les 5000 tours/min cela demande a jouer beaucoup avec la boite de vitesse dans les routes sinueuses si on veux pas trop consommer.

D’ailleurs pour ceux qui souhaite passer sur un GC un petit récap des types de motos et son cadre d utilisation.

-La sportive comme la ktm 390 rc la r6 de Yamaha, les gsx r…. plutôt pour les conducteurs confirmés d ailleurs peu d assureur accepte ce genre de machine comme première moto en GC la conduite demande de la rigueur et un condition physique acceptable car la position de conduite est fatiguante. Type d utilisation pour les arsouilles et ballades dominicales et conduite sur piste, ce type de moto est pas vraiment fait pour la conduite en ville du au rayon de braquage reduit. Impossible de mettre un top case sans denaturer la ligne de la moto et puis sur une sportive c est sacrilege.

-Le super motard ktm 690 smc husquevarna 701... pareil que la sportive une utilisation pour de l arsouille et ballades dominicale et de la piste en super motard mais peux aussi faire de la ville et de l interfile car la moto et fine et légère et maniable. Impossible de mettre un top case sans dénaturer la ligne de la moto.

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Invité §tig104IW

-Le roadster ER6 n de Kawasaki ,cb650 de Honda, mt 07 ou 03 ou xj6 de Yamaha. Machine polyvalente permet de faire des duo (enfin sauf pour la mt 07 qui n est pas vraiment fait pour ca pas de poignées selle anecdotique) de la ville et des ballades dominicales et même de la piste. On peut même mettre un top case sans que cela dénature la ligne.

-Les routières verys 650 et 1000 de kawa et Tracer 700 et 900 de Yamaha. Permet de faire beaucoup de route sans trop fatigué avec une bonne charge utile avec top case et valises latérales voir en plus un passager si la machine n est pas trop charger. Cela passe bien aussi en ville car on est plus haut que sur un roadster le guidon passe bien avec les rétros des voitures.

Les trail versys 650 et 1000 de kawa le crossrunner de Honda , le tiger de Suzuki a peu près la même chose que les routières mais vue la garde au sol des machines permet de faire du off road leger c est a dire prendre des chemin terre entre les champs et des petites bosses sans avoir peur de percer le carter d huile. Mais ne permet pas de prendre des chemins rocailleux car il n y a pas de sabot moteur renforcer.

L enduro la tenere de Yamaha, l africa twin de Honda la gs 800 et 1200 de Bmw peut faire de la ville mais surtout pour faire de l off road car la garde au sol est plus grande que le trail ( cela tourne autour de 200 mm) de plus il y a un sabot moteur renforcer pour éviter de percer le carter d huile avec un pierre ou une souche.

Pour conclure lors du choix de la moto enfin surtout sur le type de la moto poser vous la question a quoi va me sevir principalement la moto et quelle type de motorisation j ai besoin. Cela permet de faire un premier choix sur la gamme de moto vendue et une fois ce choix faite un tour en concession pour monter sur la moto et voir si vous vous sentez a l aise sur la moto et essayer d obtenir de faire un tour avec pour voir si le comportement routier vous plait. Et ensuite laisser parler votre cœur.

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Invité §tig104IW

Bon je vais réouvrir le débat sur pour ou contre l Abs car je lis de belles conneries. Vous avez pas compris à quoi sert l Abs. Alors déjà c est un organe de sécurité tous comme le traction control ou anti patinage et l esp. Pour commencer comme le disait Loudwig il y a une loi européen qui oblige les constructeur moto de mettre l abs de série a partir de janvier 2016 pour les motos supérieur a 125cc et de mettre soit un freinage couplé ou abs pour les inferieurs a 50cc a 125cc mais c est une loi européenne tous comme la loi des 100cv elle devait sauter au premier janvier 2016 mais elle a été mis en place de mémoire en avril en France. La loi sur l abs obligatoire n a toujours pas été officialiser pour la France car cela gène le lobbyings des constructeurs. Alors que celle des 100 cv les gênais car il ne pouvais pas vendre les motos qui étaient déjà débridé en concess. De plus le constructeur utilise le vide juridique de la loi car ils ont le droit de continuer de vendre des modèle sans Abs jusqu’ au 31 décembre 2016 et le 1er janvier 2017 il y a la mise en place de la norme Euro4 qui englobe le système Abs de serie.

Pour en revenir l'ABS n augmente en rien la distance de freinage faut arrêter avec ces conneries alors oui au début enfin les premières génération de centrale je l admet était pas top mais je rappelle quand meme que l Abs tu le déclenche généralement en situation d urgence soit lors d un freinage d urgence soit lorsque tu rentre trop vite dans un virage que tu as mal estime et de plus la roue qui bloque le plus souvent c est la roue arrière et oui avec une paire de botte au pied on a pas la même sensations que dans les doigts sur le frein avant, pour ma part lors des leçons de conduite et après des teste pouf voir comment réagissait ma moto sur de freinage d urgence j ai jamais déclenché l abs sur le frein avant alors que l arrière se déclenche facilement et c'est normal car le transfère de masse fait que la roue arrière est délesté est offre un contact moindre avec la route donc le disque se bloque plus vite. Et oui ce qui permet de s'arrêter en voiture c'est les freins mais surtout les pneus qui offre une accroche sur la route quand tu freines et que la roue bloque avant ou arrière là n'est pas la question le si peu de contact qu'offre la roue ne permet pas de ralentir et en plus empêche toute manœuvre sinon on se fout au tas. Pour ceux qui prônent que l'ABS ne sert à rien tous le monde n'a pas une formation de pilote GP tant mieux pour vous si vous en avez jamais eu besoin mais ne dite pas de ne pas le prendre si un nouveau conducteur de 2 roues le demande surtout si toi Gégé de Nice tu dis que tu n'as jamais tester de machine qui l'avait. Et allez pas me dire oui mais il faut conduire avec anticipation mais c'est déjà ce que font une majorité de conducteur de 2 roues (je parle du vrai motard celui qui est équipé en tenu complète de moto en tous temps et prends soin de sa machine et qui partage la route (oui ça fait pas beaucoup de monde) pas les petits merdeux qui se servent d'un 2 roues juste pour faire un trajet d'un point A à un point B pour éviter les bouchons.) car si tu as beau anticipé tous tu es pas dans la tête du mec ou femme en face, devant ou derrière toi si ils ont décidé de te couper la route sans mettre de cligno bah il le fera et puis quand on conduit tous le monde n'a pas le même niveau d'attention quand on a une journée de boulot dans les pattes sans rajouté les éventuelles problème familiaux . De plus vous aurez beau dire oui mais il faut relâché la pression du frein que tu bloques mais en situation d'urgence tu as pas le temps de réfléchir peut de conducteur arrive a faire ça. C'est pas pour rien que beaucoup de motard se foirent sur ce type de manœuvre on a beau le savoir quand tu piles pour X raisons ce qui te viens à l'esprit c'est putain il faut que je m'arrête ou je vais me le bouffer et tu continus a appuyer sur les freins comme un sourd.

Pour conclure si vous hésiter a prendre l'ABS n'hésiter pas longtemps prenez le car lors du premier freinage d'urgence qui réussi ou un virage mal négocié rattrapé avec le frein arrière il sera rentabiliser car entre un surcout de 300 à 700 Euros (cela dépend de la marque et du type de moto) et le changement des pièces cassées et la main d'œuvre pour tous remettre en place cela vous coutera quasiment autant.

De plus je rappelle que l'ABS ne réduit en rien les distances de freinage donc il ne faut pas se dire je peux rouler plus vite j'aurai le temps de m'arrêter car j'ai l'ABS ce qui est faux ou même collé au cul du véhicule qui est devant vous.

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Invité §tig104IW

Et pour finir je vais revenir sur le super sans plomb 95 E10.

Alors oui Zacky92 la MT-125 accepte le 95 E10 comme la majorité des motos depuis de mémoire 2002 mais il n'est pas conseillé d'en mettre régulièrement car il finit par détérioré la pompe à essence, les durites, les joints. C'est dû à l'éthanol, les vapeurs d'alcool assèche le tous et bouffe les pièces en plastique ou qui sont graissés par les liquides(la pompe à essence). Il n'y a rien à prouver sur internet tu trouveras plein de comparatif d’étude.

Par contre rien ne t'empêche d'en mettre de temps en temps dans le réservoir pour les fin de mois difficile ou pas de pompe qui fournissent autre chose.

Il faut savoir que la moto est considéré comme un loisir avant d'être un moyen de locomotion principal mais même sur les voitures il est pas conseillé de rouler trop souvent sous E10 en plus mais c'est que mon point de vue je ne trouve pas cela normal de dédier des champs de betteraves pour en faire de l'éthanol alors que l'on pourrait cultiver des choses pour se nourrir, de plus la MT-125 à vraiment à appétit d'oiseau avec un plein de 9 litres j'arrivais à faire plus de 400 bornes cela reste quand même très bas comparé a mon Versys qui fait avec 16 litres à peine 350 km.

Loudwig il faut savoir que rouler avec du 98 sur la MT-125 est plus que bien mais même sur toutes les motos car les additifs mis dedans sont légèrement gras ce qui aide la lubrification de la pompe à essence et laisser une pellicule grasse dans la chambre de combustion (enfin c'est très légers)le 95 est largement suffisant, les taux de compression sont plutôt bas. Par contre si le taux de compression est élevé il faut du 98.

Désoler pour le pavé mais il fallait que cela sorte.

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Ah oui, pour un pavé c'est un pavé! :lol:

M'enfin j'ai quand même tout lu :sol:

Ok pour le 95 et le 98, sauf que comme je l'ai dit plus haut, certaines stations n'hésitent pas à mettre de l'E10 à la place du 95 sans en avertir les clients!

Du coup, le gars qui roule toujours en 95, pourrait éventuellement avoir des soucis un jour...

C'est pour ça que je ne prends pas ce risque ;) Et puis sur un plein de 11.5L max, je ne suis pas à quelques centimes près :o

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Invité §tig104IW

Quand je fais un truc je le fais pas à moitié ;) .

Pour les stations service qui mettent du e10 sans prévenir je savais pas tu m apprends un truc. Enfin c est pas honnête mais c est un autre débat.

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Quand je fais un truc je le fais pas à moitié ;) .

Pour les stations service qui mettent du e10 sans prévenir je savais pas tu m apprends un truc. Enfin c est pas honnête mais c est un autre débat.

Clair que ça le fait pas! Surtout si un mec se pointe avec un véhicule NON compatible!!!

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Bon je vais réouvrir le débat sur pour ou contre l Abs car je lis de belles conneries. Vous avez pas compris à quoi sert l Abs. Alors déjà c est un organe de sécurité tous comme le traction control ou anti patinage et l esp. Pour commencer comme le disait Loudwig il y a une loi européen qui oblige les constructeur moto de mettre l abs de série a partir de janvier 2016 pour les motos supérieur a 125cc et de mettre soit un freinage couplé ou abs pour les inferieurs a 50cc a 125cc mais c est une loi européenne tous comme la loi des 100cv elle devait sauter au premier janvier 2016 mais elle a été mis en place de mémoire en avril en France. La loi sur l abs obligatoire n a toujours pas été officialiser pour la France car cela gène le lobbyings des constructeurs. Alors que celle des 100 cv les gênais car il ne pouvais pas vendre les motos qui étaient déjà débridé en concess. De plus le constructeur utilise le vide juridique de la loi car ils ont le droit de continuer de vendre des modèle sans Abs jusqu’ au 31 décembre 2016 et le 1er janvier 2017 il y a la mise en place de la norme Euro4 qui englobe le système Abs de serie.

Pour en revenir l'ABS n augmente en rien la distance de freinage faut arrêter avec ces conneries alors oui au début enfin les premières génération de centrale je l admet était pas top mais je rappelle quand meme que l Abs tu le déclenche généralement en situation d urgence soit lors d un freinage d urgence soit lorsque tu rentre trop vite dans un virage que tu as mal estime et de plus la roue qui bloque le plus souvent c est la roue arrière et oui avec une paire de botte au pied on a pas la même sensations que dans les doigts sur le frein avant, pour ma part lors des leçons de conduite et après des teste pouf voir comment réagissait ma moto sur de freinage d urgence j ai jamais déclenché l abs sur le frein avant alors que l arrière se déclenche facilement et c'est normal car le transfère de masse fait que la roue arrière est délesté est offre un contact moindre avec la route donc le disque se bloque plus vite. Et oui ce qui permet de s'arrêter en voiture c'est les freins mais surtout les pneus qui offre une accroche sur la route quand tu freines et que la roue bloque avant ou arrière là n'est pas la question le si peu de contact qu'offre la roue ne permet pas de ralentir et en plus empêche toute manœuvre sinon on se fout au tas. Pour ceux qui prônent que l'ABS ne sert à rien tous le monde n'a pas une formation de pilote GP tant mieux pour vous si vous en avez jamais eu besoin mais ne dite pas de ne pas le prendre si un nouveau conducteur de 2 roues

le demande surtout si toi Gégé de Nice tu dis que tu n'as jamais tester de machine qui l'avait. Et allez pas me dire oui mais il faut conduire

avec anticipation mais c'est déjà ce que font une majorité de conducteur de 2 roues (je parle du vrai motard celui qui est équipé en tenu complète de moto en tous temps et prends soin de sa machine et qui partage la route (oui ça fait pas beaucoup de monde) pas les petits merdeux qui se servent d'un 2 roues juste pour faire un trajet d'un point A à un point B pour éviter les bouchons.) car si tu as beau anticipé tous tu es pas dans la tête du mec ou femme en face, devant ou derrière toi si ils ont décidé de te couper la route sans mettre de cligno bah il le fera et puis quand on conduit tous le monde n'a pas le même niveau d'attention quand on a une journée de boulot dans les pattes sans rajouté les éventuelles problème familiaux . De plus vous aurez beau dire oui mais il faut relâché la pression du frein que tu bloques mais en situation d'urgence tu as pas le temps de réfléchir peut de conducteur arrive a faire ça. C'est pas pour rien que beaucoup de motard se foirent sur ce type de manœuvre on a beau le savoir quand tu piles pour X raisons ce qui te viens à l'esprit c'est putain il faut que je m'arrête ou je vais me le bouffer et tu continus a appuyer sur les freins comme un sourd.

Pour conclure si vous hésiter a prendre l'ABS n'hésiter pas longtemps prenez le car lors du premier freinage d'urgence qui réussi ou un virage mal négocié rattrapé avec le frein arrière il sera rentabiliser car entre un surcout de 300 à 700 Euros (cela dépend de la marque et du type de moto) et le changement des pièces cassées et la main d'œuvre pour tous remettre en place cela vous coutera quasiment autant.

De plus je rappelle que l'ABS ne réduit en rien les distances de freinage donc il ne faut pas se dire je peux rouler plus vite j'aurai le temps de m'arrêter car j'ai l'ABS ce qui est faux ou même collé au cul du véhicule qui est devant vous.

 

*Salut Tigers4434, j'ai lu aussi ton article pas mal du tout faut le temps de l'écrire, et déjà le lire aussi ''(Drapal) .. :jap:

 

Cela dit en ce qui me concerne j'ai conduit à plusieurs reprises des motos équipés du système d'ABS sur Yam 600cc et 750 cc Kawa .

Mais pour moi personnellement je ne suis pas pour un ABS sur une 125cc. (Je dis bien pour MOI), et je signalais sans faire de polémique encore une fois sur faut il un "ABS ou pas ? Moi perso depuis 1976 que je fait de la moto en ai jamais eu sur aucune de mes 125 ''donc 40 ans''de conduite par tout les temps. Encore aujourd'hui avec ma MT actuelle. J'en ai jamais eu besoins toutes ces années passés et derrière moi en preuve.

 

Aussi je sais ce que c'est un ABS que ce soit sur deux ou 4 roues. Etant un adepte et friand pour les hautes technologies modernes surtout pour les véhicules à 4 roues :jap: .

 

La prochaine moto, quand je changerais de MT j'espère avoir encore ce choix d'option puisque la loi n'interdit pas en 125cc de rouler encore sans . Pour combien de temps encore ? mais bon tant que je peux je prendrais (sans perso).. .

 

Cela dit pour les nouveaux jeunes qui débutent à moto s'ils se sentent mieux avec cette option de prendre (perso j'ai rien contre). Mais je rajoute que il faut toujours être vigilant sur la route et surtout ne pas croire qu'en ayant un anti blocage système c'est l'arme absolu sur route ouverte..

 

Pour le carburant la MT comme tout mes autres véhicules roulent au SP 98, à l'exception de la voiture de ma femme qui elle est une bis carburation essence et GPL et donc du SP95 avalé dans un réservoir et du gaz liquide de pétrole(GPL) dans le second. :jap: Savoir que malheureusement de l"E10 en faible dose ils ont en mis dans tout SP95 et aussi SP98.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Pour en revenir à ma MT qui a deux ans depuis le 22 Octobre de cette année, elle a reçu uniquement en essence que du SP 98. Aucun problème particulier à signaler sur injecteur ou autres organes mécanique moteur du moins.Bilan très positif du petit moulin MINARELLI, fiable solide et économe en carburant un vrai chameau du désert.

 

 

PS; je connais un peu du côté du Golf du Lyon en allant sur Perpignan et un passage de quelques jours à Port Barcarès et Leucate aussi. Quand ça souffle là bas ça rigole pas.. ;)

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Cela dit en ce qui me concerne j'ai conduit à plusieurs reprises des motos équipés du système d'ABS sur Yam 600cc et 750 cc Kawa .

Mais pour moi personnellement je ne suis pas pour un ABS sur une 125cc. (Je dis bien pour MOI), et je signalais sans faire de polémique encore une fois sur faut il un "ABS ou pas ? Moi perso depuis 1976 que je fait de la moto en ai jamais eu sur aucune de mes 125 ''donc 40 ans''de conduite par tout les temps. Encore aujourd'hui avec ma MT actuelle. J'en ai jamais eu besoins toutes ces années passés et derrière moi en preuve.

 

Et pourquoi tu n'es pas pour sur une 125?

Si tu n'es pas pour, tu dois expliquer pour quelles raisons! As tu eu des mésaventures avec une 125 équipée d'ABS qui te permettent de dire ça? A priori non, puisque tu n'as pas eu de 125 avec ABS...

 

Ok t'en as jamais eu besoin, et c'est tant mieux, mais si tu l'avais eu, aurait-ce changé quelque chose? Peut être que non! Dans ce cas, je reviens à ma question plus haut: pourquoi ne pas en vouloir?

Pourquoi réserver un système de sécurité qu'aux GC?

Ce sont de vraies questions! Pas de polémique.

 

Aussi je sais ce que c'est un ABS que ce soit sur deux ou 4 roues. Etant un adepte et friand pour les hautes technologies modernes surtout pour les véhicules à 4 roues :jap: .

C'est paradoxal de dire que l'on est friand de dernières technos et de ne pas en vouloir sur sa bécane, non 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

 

La prochaine moto, quand je changerais de MT j'espère avoir encore ce choix d'option puisque la loi n'interdit pas en 125cc de rouler encore sans . Pour combien de temps encore ? mais bon tant que je peux je prendrais (sans perso).. .

Tu n'auras malheureusement pas le trop le choix: norme Euro4 oblige, tous les modèles neufs vendus à partir de 2017 seront équipés soit de l'ABS soit du freinage couplé.

 

Cela dit pour les nouveaux jeunes qui débutent à moto s'ils se sentent mieux avec cette option de prendre (perso j'ai rien contre). Mais je rajoute que il faut toujours être vigilant sur la route et surtout ne pas croire qu'en ayant un anti blocage système c'est l'arme absolu sur route ouverte..

Ca on est bien d'accord, et je l'ai toujours dit ;)

 

 

Aucun problème particulier à signaler sur injecteur ou autres organes mécanique moteur du moins.Bilan très positif du petit moulin MINARELLI, fiable solide et économe en carburant un vrai chameau du désert.

C'est vrai que c'est jouissif de rouler avec une bécane avec si peu d’appétit! :love:

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Invité §tig104IW

Bah justement gg de nice je comprend pas pourquou tu lui répond pas car Loudwig pose de bonnes questions.

 

Pourquoi etre pour l Abs sur les Gros cubes mais pas sur les 125 alors qu il y a quand meme plus de risque de bloquer la roue car la puissance de freinage est quand meme plus faible 1 seul disque a l avant , mine de rien avec 2 disques à l avant tu as une plus grosse force de freinage?

 

 

Pour le choix de l'option ABS tu n auras plus le choix comme dit Loudwig sur les pages précédentes et le liens qu'il a donné et comme j'ai aussi expliqué avec les normes Euro 4 et loi francaise les gros cubes seront munis de l'Abs de série et les inférieurs au 125 (c est à dire toutes les 125 car les moteurs ne font pas plus 124,9cc) seront soit munis de l Abs de série soit d un freinage couplé avant/arrière.

 

Au passage je suis tout a fait d accord que sur route la vigilance reste une priorité et que l Abs n est pas une arme absolue pour s arreter plus vite c est juste un outil qui peux sauver de bien des situations surtout que si nous conducteur de 2 roues savont que nous risquons nos vies les caisseux eux en ont rien à foutre.

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Bah justement gg de nice je comprend pas pourquou tu lui répond pas car Loudwig pose de bonnes questions.

 

Pourquoi etre pour l Abs sur les Gros cubes mais pas sur les 125 alors qu il y a quand meme plus de risque de bloquer la roue car la puissance de freinage est quand meme plus faible 1 seul disque a l avant , mine de rien avec 2 disques à l avant tu as une plus grosse force de freinage?

 

 

Pour le choix de l'option ABS tu n auras plus le choix comme dit Loudwig sur les pages précédentes et le liens qu'il a donné et comme j'ai aussi expliqué avec les normes Euro 4 et loi francaise les gros cubes seront munis de l'Abs de série et les inférieurs au 125 (c est à dire toutes les 125 car les moteurs ne font pas plus 124,9cc) seront soit munis de l Abs de série soit d un freinage couplé avant/arrière.

 

Au passage je suis tout a fait d accord que sur route la vigilance reste une priorité et que l Abs n est pas une arme absolue pour s arreter plus vite c est juste un outil qui peux sauver de bien des situations surtout que si nous conducteur de 2 roues savont que nous risquons nos vies les caisseux eux en ont rien à foutre.

 

*Alors Tigers 4434 ex "Tigers666", tu devrais tout lire mon topic, qui n'est pas un Forum pour rappelle, et pour mieux comprendre pourquoi je ne lui répondrait pas. Il me semble que tu étais en faite juste de passage chez moi avant de partir sur le forum de la MT 125... :jap:

 

Mon dernier post précédent j'ai été encore très clair dans ma réponse pour loudwing.

 

Pour l'ABS je ne recommence pas mon point de vue tout est dit aussi dans les pages antérieurs. Encore une fois pas de polémique .Cependant la prochaine moto neuve je verrais bien si j'ai pas le choix .Je le déconnecterais le système , voir le retirer rien a foutre de ça perso sur un petit 125..

 

J'espère que tu viens pas ici pour faire comme lui ? Dans des explications ou le sujet à été bien traiter depuis et ensuite retiré par des modos .. :ange: Comme tu le dis toi même aussi dans ton post ta phrase : Bon je vais réouvrir le débat sur pour ou contre l Abs..

S'il te plait stop le sujet ici. C'est déjà débattu et même plus pour les avis diverses.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Et comme tu le dis dans ton post cela n'apporte pas des distances plus courte au final. Bien que tu restes contradictoire sur le sujet dans ton post (mais rien de grave perso).

Mais je suis d'accord du faite que le (système ABS) pompe de la puissance au frein pour qu'il entre en action.. D'ailleurs en course les ABS sont retirés tout simplement sur les motos.Les pilotes dosent bien mieux la puissance aux freins et ainsi allège le poids d'autant plus les motos, avec des réglages spécifiques personnelles des pilotes pour le transfert des masses AV et AR Bref.

 

copie de ton post:

Pour conclure si vous hésiter a prendre l'ABS n'hésiter pas longtemps prenez le car lors du premier freinage d'urgence qui réussi ou un virage mal négocié rattrapé avec le frein arrière il sera rentabiliser car entre un surcout de 300 à 700 Euros (cela dépend de la marque et du type de moto) et le changement des pièces cassées et la main d'œuvre pour tous remettre en place cela vous coutera quasiment autant.

De plus je rappelle que l'ABS ne réduit en rien les distances de freinage donc il ne faut pas se dire je peux rouler plus vite j'aurai le temps de m'arrêter car j'ai l'ABS ce qui est faux ou même collé au cul du véhicule qui est devant vous.

 

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Je ne te répondrait plus à toi .. Point. Tu es d'entrée la polémique même en insistant sur mon topic depuis le début de la création.. D'ailleurs tu continue a le faire..

Je crois que tu as mal lu:

Ce sont de vraies questions! Pas de polémique.

Je ne cherche pas la polémique ou la bagarre.

Je cherche juste à comprendre pourquoi tu ne veux pas de l'ABS sur un 125. Ca m'intéresse de savoir pourquoi, c'est tout!

Si tu me répondais purement et simplement, je n'insisterai pas!

 

Car c'est trop facile de dire "Non pas besoin d'ABS sur une 125" sans expliquer pourquoi.

Ca me fait penser à un sketch de Commandeur du mec qui rentre dans une boulangerie:

- Bonjour Madame! Je voudrai...

- Euh... vous pouvez développez?

- Non...

 

Avec toi c'est pareil. Donc t'es pas crédible à mes yeux, sur le sujet.

Moi et Tigers, on a dit pourquoi c'était pas plus mal d'avoir cette option, avec des arguments, et avec du vécu.

Certes, tu as déjà donné ton point de vue sur le sujet, mais tu ne donnes pas d'explications!

 

Bref, j'essaie pas de te faire changer d'avis! Je jeux juste comprendre pourquoi t'en veux pas!

Il suffirait juste que tu répondes à mes questions plus haut...

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Mon dernier post précédent j'ai été encore très clair dans ma réponse pour loudwing.

 

Pour l'ABS je ne recommence pas mon point de vue tout est dit aussi dans les pages antérieurs. Encore une fois pas de polémique .Cependant la prochaine moto neuve je verrais bien si j'ai pas le choix .Je le déconnecterais le système , voir le retirer rien a foutre de ça perso sur un petit 125..

Ton point de vue, on l'a bien compris je te rassure :o

On te demande juste de L'EXPLIQUER!

 

J'espère que tu viens pas ici pour faire comme lui ? Dans des explications ou le sujet à été bien traiter depuis et ensuite retiré par des modos .. :ange: Comme tu le dis toi même aussi dans ton post ta phrase :Bon je vais réouvrir le débat sur pour ou contre l Abs..

S'il te plait stop le sujet ici c'est déjà débattu et même plus pour les avis diverses.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

A mon avis si on revient là dessus, c'est que, justement, tu ne dis pas pourquoi t'en veux pas...

Ca se mord la queue.

 

Et comme tu le dis dans ton post cela n'apporte pas des distances plus courte au final. Bien que tu restes contradictoire sur le sujet dans ton post (mais rien de grave perso).

Mais je suis d'accord du faite que le (système ABS) pompe de la puissance au frein pour qu'il entre en action.. D'ailleurs en course les ABS sont retirés tout simplement sur les motos.Les pilotes dosent bien mieux la puissance aux freins et ainsi allège le poids d'autant plus les motos, avec des réglages spécifiques personnelles des pilotes pour le transfert des masses AV et AR Bref.

Rappel: nous ne sommes pas des pilotes, et ne nous roulons pas avec des machines de course, et on ne roule pas sur circuit.

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Bah justement gg de nice je comprend pas pourquou tu lui répond pas car Loudwig pose de bonnes questions.

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Cela dit, il ne réponds pas à tes question non plus ;)

 

Pourquoi etre pour l Abs sur les Gros cubes mais pas sur les 125 alors qu il y a quand meme plus de risque de bloquer la roue car la puissance de freinage est quand meme plus faible 1 seul disque a l avant , mine de rien avec 2 disques à l avant tu as une plus grosse force de freinage?

Tout à fait!

D'autant plus sur une 125 comme la MT qui se rapproche beaucoup d'un GC de 300 ou 500cm3: pas loin de 140 kilos et un gabarit équivalent. C'est pas parce qu'elle monte pas à 250km/h que ça justifierai de pas en avoir besoin :jap:

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Va y insiste encore toi ?? ;) ..

 

Fait toi tes questions réponses ..Ailleurs qu'ici . Tu n'est toujours pas le bienvenue . Et pour tes réponses tu a ton Forum pour la partie technique ..

 

Pour rappelle c'est un topic pas un Forum , et pour rappelle il n'est pas le topic officiel de la MT .Je ne le souhaite pas du tout d'ailleurs .

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C'est quoi le rapport entre ma demande d'explications sur ton point de vue sur l'ABS en 125 (toujours non répondue à ce jour) et le fait qu'ici c'est un topic et pas un forum?

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Edit: si tu veux pas le faire pour moi, fais le pour les gens qui viendraient te demander conseil sur le sujet!

 

Un nouveau arrive et te demande ce que tu penses sur l'ABS de la MT...

Tu vas lui dire quoi?

 

"J'en veux pas! Point"

"Ok mais pourquoi? Tu peux m'expliquer?"

"Non! Juste que j'en ai jamais eu besoin jusqu'ici, donc j'en veux pas, c'est tout! Pis les mecs comme Rossi ils l'ont pas hein! Donc ça sert à rien!"

"Euh c'est un peu léger comme argument!"

"si t'es pas content, va sur le forum MT125, ici c'est pas un forum"

"... ok...super..."

 

Voilà qui résume la situation aujourd'hui. Corrige moi si je me trompe...

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Les systèmes tels que l’ABS sont un plus indéniable pour la sécurité, notamment pour les scooters 125, dotés de roues plus petites que les motos, et de pneus de qualité souvent moindre : tout cela affecte l’adhérence.

En outre, nombre de conducteurs de 125 sont des automobilistes qui n’ont pas suivi de formation à la conduite d’un 2-roues, et en méconnaissent les spécificités.

Un 2-roues est instable par nature, et beaucoup moins manœuvrant qu’une voiture en situation d’urgence. Pour toutes ces raisons, l’ABS est un vrai plus. :ange:

J'ai donné mon avis non commercial sur ce déterrage de l'ABS :jap: ( En 2-roues, le meilleur freineur est celui qui... ne freine pas. Suivre une véritable formation à la conduite reste la clé de votre sécurité. Vous pourrez d'une part vous sortir de situations à risques, mais surtout, apprendre à éviter de vous placer vous-même en situation de danger. Car si l’ABS se déclenche, c’est la preuve que toute marge de manœuvre a disparu.)

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J'ai donné mon avis non commercial sur ce déterrage de l'ABS :jap: ( En 2-roues, le meilleur freineur est celui qui... ne freine pas. Suivre une véritable formation à la conduite reste la clé de votre sécurité. Vous pourrez d'une part vous sortir de situations à risques, mais surtout, apprendre à éviter de vous placer vous-même en situation de danger. Car si l’ABS se déclenche, c’est la preuve que toute marge de manœuvre a disparu.)

 

*Voila une des raisons première pour la sécurité préventive d une conduite ou pilotage d'une moto.Mais pas que celle-ci

 

A cela aussi pour beaucoup cherche le déclenchement du système ABS, alors que bien souvent il n'est même pas en action la plupart du temps. Et quand il est c'est trop tard.Voir le nombre de moto avec ABS se refaire une beauté en concess" et le pilote un séjour à l'hosto. Mais comme je l'ai déjà évoqué la prévention routière en deux roues reste la vigilance et l'adaptation de la route et des conditions de circulation ..

Je rajoute les années d'expériences à la conduite deux roues à forcement l'impact et renfort préventif et sécuritaire.Le tout c'est de ce souvenir des erreurs faites de jeunesse pour ne plus avoir la situation cata !!

 

Ce qui importe le plus sur une moto c'est les pneus .C'est eux qui te donne le max d'adhérence et qui colle à la route et qui reste à l'accroche ou le décrochage du véhicule. Maintenant la technique évolue de plus en plus sur les gommes

. Exemple les pneus Michelin PSS, qui vient d'être remplacés par le Michelin PS4 S pour voiture.Tout nouveau dans la gomme même du pneu. Avec des liants de carbone en autre Bref lire la technique est encore plus simple..

 

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] uper-sport

 

Michelin

 

Producteur de pneus en français, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium

http://www.123pneus.fr/simg/Logos/Michelin.pngPILOT POWER Front 120/70 ZR16 TL (58W) M/C Roue avant

http://ssl.delti.com/tyre-pictures/Michelin/PILOTPOWERFront.jpg

Attention: Photo non contractuelle. La jante présentée n'est qu'une illustration.

Disponibilité:En stock

Type de pneu:Kits

M/C Pour deux-roues uniquement (Motorcycle)

TL Pneu sans chambre à air (Tubeless)

EAN:3528708151482

Indice de vitesse:(W): ce pneu est homologué pour atteindre des vitesses allant jusqu’à plus de 270 km/h !!

Évaluation Profil PILOT POWER Front:

Pneu-test.com

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